CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 le bon chien bécassier

Aller en bas 
+13
Sarcelle50
dp13
Anouk
nono
MILOUIN 66
pat77
arlatan13
koba
La sarcelle à cagoule
mickael50
gxa68
Dédé 13
chognard thomas
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dp13
Initié !
Initié !
dp13


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 01/09/2007

le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 16:49

salut Arlatan ,

comme le dit dede , ici ne t' attends pas à lever 10 becasses par sortie Sad Sad

quand elles arrivent , tu peux les lever un peu partout et les remises connues sont souvent propices à leur rencontre.... surtout debut Novembre...
Ensuite , cela se complique et avec un labrador , cela risque d' etre dur pour toi car plus la saison avance et plus elles sont pieteuses et diaboliques !!!!! ( c' est ça qui est interressant ...)
moi vers FOS , j' en leve à peu pres 1 à 3 par week end avec 3 epagneuls et un springer en ne cherchant que les sorcieres!!!! de nombreux week end de bredouille et qques belles journées avec 4/ 5 levées (trés rare)...
sachant que à peu prés 50% des levées sont intirrables car je suis souvent seul le rendement n' est pas super , mais que de bon moment de complicité avec les chiens et quelle belle chasse I love you I love you I love you

si un jour tu veux venir tenter une matinée à FOS , pas de probleme...

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:28

ok, merci a tous, pour les renseignements, l'essentiel est pour moi d'en voir, pour le reste, on verra bien, le carnet m'importe peu
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:40

C'est vrai qu'à Fos avec les terrains du port autonome vous avez dû récupérer quelques coins plutôt propices. Il y a si mes souvenirs sont justes quelques bois plus ou moins marécageux qui ne doivent pas être mal pour les longs becs.
Revenir en haut Aller en bas
dp13
Initié !
Initié !
dp13


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 01/09/2007

le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:16

salut dede ,

oui , c' est vrai il y a pas mal de terrain à fos ...

mais etant originaire d' istres , je les connait mal , pour info , mon terrain de predilection est à la sortie d 'istres...
par grand froid ont les trouvent en bord des darses dans le sable et les tamaris ou la chasse est hyper difficile car difficile à voir l' envol ...
en crau , les chasseurs avident de sangliers et chassant à balle me font eviter ces endroits ...
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:15

Salut Arlatan

Je ne suis pas un pro du scolopax ,loin de la , mais tu peux trouver de tres bons territoires a moins d une heure de route de chez toi . Sur les contreforts des Cevennes , j ai pas mal de potes qui se regalent dans des ACCA , ou il n y a que des chasseurs de gorets. Les villages sont depeuples , les territoires immenses , et ils sont tres content de vendre des cartes , meme a un "etranger" ,pour lacher quelques cocottes le dimanche. Ca vaut le coup de prospecter un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 22:50

Je me permets de dire que la Normandie n' est pas en reste , et que lorsque le territoire le permet et la chance aussi , il n' est pas rare de levée une bonne dizaine par jour de ces belles mordorées , meme seul !
Il est vrai que le chien créancé y est pour beaucoup aussi.
Pour ma part , j' ai des Epagneuls Brettons et je trouve mes auxiliaires vraiment parfaites.
Des territoires on ne sait pas pourquoi sont toujours fréquentés , alors que d' autre tout à coté sont déserts.
J' attends le mois d' octobre avec impatience fin pret à les revoirs!
Revenir en haut Aller en bas
arachanne
Initié !
Initié !
arachanne


Nombre de messages : 121
Age : 56
Localisation : MELO Cerro Largo URUGUAY
Date d'inscription : 27/08/2008

le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:00

La Normandie est certainement un des meilleurs site d'hivernage pour avoir trainé mes bottes sur les silex d'Eawy et Brotonne jusqu'à 23 levées dans la journée. La Bretagne n'est plus ce qu'elle était autrefois bien qu'elle reçoive ces fameuses " boutées " que l'on voit rarement ailleur.
La pression de chasse n'est pas étrangère, dans le Limousin autrefois je levais jusqu'à 3 bécasses par sorties voir 5 les jours exceptionnels aujourd'hui c'est beaucoup plus aléatoire pourtant le biotope n'as guère changé. Je l'ai traquée dans pas mal de biotopes, la Normandie c'est surprenant dans ces grandes hétraies, ou ces coupes de régénérations elles sont là sur la feuille... du moins de ce que j'ai pu observer depuis une dizaine d'années
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arachannes.com
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 9:57

OK merci a tous, y compris a milouin, dédé et les autres, dans le cas ou je pourrais croiser dame bécasse, quels conseils pouvez vous me donner, pour aider le ( les ) chien ( s ), a chercher, débusquer ou prospecter, merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 12:54

Recherche les ruisseaux si c' est gelée .
Les taillis fourrés ou les houx si le temps n' est pas clément , car elles seront à l' abri dérrières.
Et évidement l' endroit le moins dérangé lui convient le mieux.
Place ton chien toujours face au vent et ne tire que si c' est une mordorée.
Créancer son chien est la meilleure chose à faire et il va le comprendre très vite.
Te souhaitant bonne chasse je te dis à très bientot.
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 13:26

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:34

Sarcelle50 a écrit:
Recherche les ruisseaux si c' est gelée .
Les taillis fourrés ou les houx si le temps n' est pas clément , car elles seront à l' abri dérrières.

Tu sais le gel gel chez nous... l'an dernier j'ai eu deux matinées de gelée blanche dans toutes la saison de chasse. iL faut aller dans l'arrière pays pour trouver des matinées blanches régulièremenr dans l'hiver, si on reste sur la plaine côtière l'influence de la mer se fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 19:45

En effet , si vous n' avez pratiquement pas de gelée le cas est différent!
Alors seul le critère du vent et de la fréquentation pouront changer quelque chose.
Je pense alors que les petits taillis dans le bas des vallées est le meilleur endroit de prospéction.
Prendre toujours le versant qui se trouve face au soleil.
Car en effet , notre belle mordorée aime se prélasser au soleil après avoir bien verrotée.
Je ne sais pas si des boutées sont nombreuses chez toi car les plaines , ce n' est pas ce qu'il y a de mieux.
Peut etre à mon avis que les bois sont le plus souvent visitée.
Tu peux nous en dire un peu plus , car je suis assez intérressé de savoir comment notre si belle Mordorée se comporte ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 19:50

effectivement le terrain est complètement différent, tout autant que le climat, la pression de chasse et les quantités de gibier
quand a ces particularités, je ne peux que demander a nos experts sudistes d'y répondre, pour ma par je le répète je suis novice en la matière
Revenir en haut Aller en bas
dp13
Initié !
Initié !
dp13


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 01/09/2007

le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 20:14

Salut arlatan ,

pour trouver les becasses , il faut etre tenace , et ne pas se decourager par les nombreuses bredouilles...
moi , j' ai commencer sur un nouveau territoire qui m' etait inconnus ,
j' ai prospecter les remises bien connues par tout le monde ( qques chasseurs sont parfois bavards...), à observer , à rechercher...
et à me mettre à la place d' une becasse , un petit bois humide avec de
nombreuses ronces , sur un tapis de feuilles sechees...
et c' est là , que lors d' une arrivée massive de novembre , j' ai eu la chance de prelever ma premiere mordorée qui etait egalement la premiere avec ma chienne toute jeune cheers cheers cheers

apres l' avoir enormement feliciter, je la lui ai fais sentir chaque jour pendant 1 semaine en la felicitant copieusement chaque fois I love you I love you et c' etait gagner , c' est la meilleure de mes chiennes et elle les recherche avec rage et neglige alors les cocottes de laché qui envahissent souvent la colline....
j' espere que toi aussi tu pourra vivre avec ton chien cette complicité extreme qui pour moi est l' essence meme de la chasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 20:24

j'y compte bien dp13 ! Smile
mais pour l'instant,restons humble et modeste, je débute aussi sur un nouveau territoire, de ce fait l'essentiel est de me faire plaisir, et de voir travailler mon chien, si lui aussi veut bien s'y mettre !
n'étant sur de rien, et la chasse étant aussi faite d'inconnue, j'écoute, je demande et me renseigne, je verrais bien
pour info, j'ai reçu aujourd'hui la revue de la fédération, et toi ?
bonne ouverture a tous, et si vous avez, encore des conseils, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
L'OrneManchois61.50
Initié !
Initié !
L'OrneManchois61.50


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 100% Bas-Normand (Mi-Ornais, Mi-Manchois)
Date d'inscription : 29/07/2008

le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 20:27

si seulement je pourrai en voir une décollé devant moi un jour de chasse sur mon territoire je serai satisfait. evidemment je préférai ne pas la louper mais bon sa resterai une satisfaction la voir s'envoler. tout dépend du travail de mon chien qui pour moi compte plus que jamais. j'espère que le temps de cette année sera propice sur mon territoire. je reste positifs puisque je sais qu'il y en a un peu de faite tout les ans. Merde à tous pour les plaisirs de chasse de Dame bécasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvannoe.skyrock.com/
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:45

Chez nous j'ai fait voler des bécasses un peu de partout: dans les prairies irrigables, dans les ribes (haies) qui séparent ces prairies, au bord des roubines, au milieu des roseaux, dans les oliveraies et même en plein milieu du désert de cailloux qu'est la Crau quand il y a des petits massifs de massugues (cystes), ainsi que dans les plantations d'amandiers . Bien sur en collines les fonds de vallons qui restent toujours un peu humides sous les chênes verts et les buis sont les remises les plus régulières. Mais pour avoir des longs becs à coup sur rien ne vaut un bon vent de Nord-Est qui est généralement chez nous la conséquence d'un retour d'Est général sur l'Europe. Mais alors là il n'y a pas que les bécasses qui débarquent, les amateurs de grives et gibier d'eau sont généralement bien servis eux aussi. Mais cette configuration météo est assez rare, une seule fois la saison dernière. Sad
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:50

Vous avez le soleil , vous ne voudriez pas avoir aussile BON vent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:53

Le soleil c'est pour les touristes, pour les chasseurs rien ne vaut un hiver bien froid chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:13

Dédé 13 a écrit:
Le soleil c'est pour les touristes, pour les chasseurs rien ne vaut un hiver bien froid chez nous.

Te plains pas ...
Revenir en haut Aller en bas
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:29

En normandie ça fait un mois qu'on attend une vraie journée enfin c'est pas pire que l'an passé et les bécasses aiment les prairies humides pour véroter pour en revenir au sujet comme pourrais le dire nono lol!
Enfin bref on manque un petit peu de chaleur et c'est l'arrière saison qui nous apporteras quelques rayons de soleil
Revenir en haut Aller en bas
L'OrneManchois61.50
Initié !
Initié !
L'OrneManchois61.50


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : 100% Bas-Normand (Mi-Ornais, Mi-Manchois)
Date d'inscription : 29/07/2008

le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:44

heuresement qu'on compte pas que sur le temp en Normandie. On peut pas avoir toute les richesses du monde quand mm. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://yvannoe.skyrock.com/
le becassier
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2008

le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:10

gxa68 a écrit:
On en a déjà discuté,sur des petits bois avec une densité correcte priorité au breton,sur des forets plus larges avec une faible voir très faible densité priorité au setter qui ratisse beaucoup plus de terrain.

ne pas oublié le pointer

lol!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 22:57

C est vrai qu il parait que c est l excellence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 0:42

Bonjour le bécassier, il est d'usage de se présenter dans la rubrique prévue à cet effet quand on arrive sur ce forum, afin de mieux se connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bon chien bécassier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bon chien bécassier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Chien qui sauve un autre chien .....
» Dur dur la vie de Bécassier ...
» Correspondent bécassier.
» bibliothèque du bécassier.
» Un bécassier ariegeois,parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Bécasse-
Sauter vers: