CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le bon chien bécassier

Aller en bas 
+13
Sarcelle50
dp13
Anouk
nono
MILOUIN 66
pat77
arlatan13
koba
La sarcelle à cagoule
mickael50
gxa68
Dédé 13
chognard thomas
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:32

mais on est d'accord,personne ne dit le contraire et je peux te garantir qu'à la recherche au sang;les loupés me sont imputables parce que je n'avais pas fait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 8:18

Arlatan,je te réponds ici,topic plus approprié pour la chasse à la bécasse.Difficile sinon impossible de former en même temps le chasseur et le chien.Je te sens très conviviable,tache donc de trouver un bécassier dans ton secteur et essaie de sortir avec lui ,même sans fusil, et tu apprendras beaucoup plus que tous les longs discours.Quand au territoire,j'ai moi-même des problèmes,la bécasse au chien d'arret ne fait pas partie de la culture alsacienne,donc j'ai une action en Bretagne et une dans le Médoc,heureusement que je suis retraité et que je roule au diesel Smile
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:17

merci gxa, et encore toutes mes excuses a notre vénéré indiana koba jones, pour l'incursion dans le topic grand gibier !
bien que présente par chez nous, la bécasse n'est que peu fidélisée par mes confrères chasseurs, exceptée par nos voisins du lubéron ou des alpilles, si je dis une bêtise, dédé 13 me corrigera
ne l'ayant jamais chassé en exclusivité, je suis néophyte en la matière, j'espère pourtant en croiser quelques unes, d'où ma quête de renseignements, sur ses habitudes, sa chasse, le chien et tous conseils avisés
pour l'avoir déjà dit, je débute cette saison, après une longue absence, de ce fait je vais en priorité me faire plaisir, en découvrant le territoire, la capacité et l'envie de chasser de mon chien, récemment arrivé dans le foyer,et bien sur découvrir ou redécouvrir la chasse, en général, et différents gibiers
a ce titre, chaque détail ou astuces me seront bénéfiques, au même titre qu'un débutant, j'aime apprendre, c'est un bon moyen de développer et conserver une passion, je fais de même dans mon boulot et d'autres activités !
pour conclure, cet animal mythique est susceptible de se montrer par ici, mais trop peu pour compter sur les conseils d'un passionné ou chasseur chevronné, j'aurai plus de chances pour les grives et le cochon
faute de gibier et de territoires, la polyvalence et l'opportunisme sont de mise, d'où la difficulté de se renseigner et se former
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:30

je me permets également de rebondir, car en fréquentant le forum, le plus possible, j'apprends beaucoup, grâce aux différents topics
il est évident, que je suis particulièrement attentif aux messages des sudistes, surtout ceux de mes voisins, de ce fait, il est clair que l'essentiel pour apprendre et former un chien, c'est de voir des bécasses
mais vu la convivialité des membres,je souhaiterais connaitre les astuces de tous, ou du moins les bases sur la quête, les endroits a explorer, etc...
n'étant pas convaincu que l'on apprends que dans les livres, je profites du forum pour bénéficier de l'expérience de tous, tirée du terrain, des années et des régions
encore merci a tous, et si un conseil vous vient a l'esprit, je suis preneur
encore 14 jours a attendre
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 10:02

Quel est le chien arrivé recemment dans le foyer??en ce qui concerne la bécasse tu peux essayer de trouver une action dans un territoire plus propice et pas trop éloigné par exemple l'Aude,ou j'ai vu sur un autre forum un bécassier qui se régalait avec ses setters
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 10:22

mon labrador âgé d'environ 2 ans, m'a été confié au mois de février, après avoir été trouvé errant dans la rue
il semble s'intéresser a l'eau, évidement, des traces de sanglier ont semblé l'intriguer, pas plus ! accompagnant des fauves de Bretagne, tôt le matin, il s'est prêté au jeu, derrières des lapins, mais peu réceptif aux broussailles
je ne tiens pas a le transformer ou modifier quoi que ce soit, juste voir si il aime chasser, et m'accompagner, sa race n'a jamais été adaptée aux collines et garrigues
donc, a voir ! j'attends de découvrir mon futur territoire, et peut être faire l'acquisition d'une chienne setter ou korthal, l'an prochain
comme l'a fait remarqué dédé, par ici, le korthal serait peut être plus adapté
mais l'essentiel, pour l'instant sera déjà de voir du gibier, et de le montrer au chien
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:26

Pour en voir travailler un, le korthal , me semble très polyvalent .Il parait à l'aise sur le grand gibier avec une certaine prudence et ravit son maitre sur la bécasse ( une dizaine de prélevée par an en moyenne sans les chercher outre mesure). Et en plus me semble être un bon broussailleur .
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:34

D accord avec toi , Pat ; le seul probleme c est si madame a l odorat delicat , un kothal mouille... Sad
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:07

pour ma part milouin, çà ne choque plus personne a la maison, le labrador aime déjà l'eau , surtout les roubines, et le maitre rentre parfois avec diverses odeurs sur lui = fumée, cendres, biologiques, etc...bounce
j'ai connu quelques korthals, en camargue, magnifiques et volontaires, mais difficiles a gérer avec les autres chiens
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:11

Ne t'inquiète pas Arlatan ,en Camargue ce n'est pas le caractère du chien qui est en cause,c'est le climat!!! Smile
P.S.Il y a des exceptions,toi,par exemple Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:26

merci a toi gxa, je reconnais bien ta valeur et ta capacité de déduction
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:35

Heureusement que Géraldine est bréhaigne, il nous feraient des petits ces deux là. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:46

gxa l'élégance, dédé la rigueur et la référence pour ma belle région, milouin la terreur de nos marais, ben celle du réseau rer, et pat notre maitre en piégeage et conseils culinaires !
je reconnais avoir trouvé sur le forum, nombre de qualités, dues a ses honorables membres
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:53

C'est trop , mon brave Monsieur...T'aurais pas oublié quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:00

il me semble que tu as raison pat, je rectifie immédiatement, cher koba, qui m'initie a l'aventure africaine, et aux voyages de chasse, au travers de ces récits merveilleux, faisant a chaque ligne transparaitre la sueur couler sur son visage buriné, et l'effort surhumain de ne pas succomber a l'aventure marécageuse de nos roseaux camarguais
désolé de l'oubli PAT, j'ai été pris par le temps, je cotise ce soir
bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:02

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:07

Comment on dit fayot en arlésien? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:28

On change le nom de ce topic en : " fayotage intensif " ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:31

Il va faloire un otre moneau poure coigé lé fot a Nonos
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:33

Bah si les admins ne corrigent pas les fautes des autres ...

Vous faites comme vous le sentez hein ...
voilà,c'est fait
...
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 20:00

Au lieu de corriger le modérateur , commence dèja par corriger les autres membres de ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:14

a défaut de fayotage, dédé, comment le sens tu pour la bécasse, vers aurons ? je compte sur toi aussi pour les conseils, la bécasse je n'y connais rien ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 13:22

Pauvre France !!!! No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 13:39

La chaine des côtes de Salon à la Roque d'Enthéron est un des moins mauvais secteurs quand il y a des arrivées de longs becs. Mais ce n'est pas la Bretagne tout de même. La chaine de la Trévaresse n'est pas mauvaise non plus, mais ça reste du méridional, pas de quoi remplir le carnet dans la saison. En revanche il faut savoir que dans des secteurs pas réputés comme bons il peut y avoir des mini secteurs qui sont de véritables aimants à bécasses. Sur Miramas j'avais il y a 30 ans de ça un petit coin en bordure de rivière (la Touloubre) qui ne devait pas faire plus de 5ha et qui du 15 octobre au 28 février permettait de lever des bécasses toute la saison alors qu'ailleurs tout le monde pleurait. C'est devenu pour une moitié un parc à chevaux et pour l'autre des plantations de légumes. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anouk
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 72
Localisation : P.Québec
Date d'inscription : 15/09/2007

le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 14:59

Les quatre bécasses que l'on voit sous ton message sont des bécasses américaines et non des bécasses européennes.

arlatan13 a écrit:
a défaut de fayotage, dédé, comment le sens tu pour la bécasse, vers aurons ? je compte sur toi aussi pour les conseils, la bécasse je n'y connais rien ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braquepyrenees.com.
Contenu sponsorisé





le bon chien bécassier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bon chien bécassier   le bon chien bécassier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bon chien bécassier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chien qui sauve un autre chien .....
» Dur dur la vie de Bécassier ...
» Correspondent bécassier.
» bibliothèque du bécassier.
» Un bécassier ariegeois,parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Bécasse-
Sauter vers: