CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Prix des cartes

Aller en bas 
+13
Labrador27
SARCELLE34
koba
doudou59
vito34
jln
plip plip
pie de mer 76
maxime73
pascal33
ubac33
Dédé 13
sifflounet
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Trouver vous normal qu'un chasseur non résident de sa commune de chasse paye plus cher sa carte qu'un chasseur habitant cette commune ?
Oui
Prix des cartes - Page 4 Vote_lcap72%Prix des cartes - Page 4 Vote_rcap
 72% [ 13 ]
Non
Prix des cartes - Page 4 Vote_lcap28%Prix des cartes - Page 4 Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Prix des cartes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 13:51

Une battue au grand gibier chez moi, je vous donne un exemple de battue ou j'ai chassé: 350€ la carte, on chasse le sanglier, le chevreuils (chaque chasseur a une bague et libre a lui de la fermer en battue ou a l'approche), le cervidé (environ 30 bagues) et le mouflon avec possibilité de faire l'approche au mouflon et en fin de saison en fevrier approche sur les biches... Tout cela pour 350€..... et en chassant tout les samedi et dimanche ....
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Prix des cartes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 13:55

Privé ou ACCA ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Prix des cartes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 14:02

Acca... Et c'est partout dans le département .. et dans la battue cité on est 25 cartes.. pas plus.. en sachant qu'au battue on est une moyenne de 15..
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Prix des cartes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 14:07

Je vais pas tarder à déménager moi. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Prix des cartes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 14:46

Sarcelle 66 a écrit:
Une battue au grand gibier chez moi,  je vous donne un exemple de battue ou j'ai chassé: 350€ la carte, on chasse le sanglier, le chevreuils (chaque chasseur a une bague et libre a lui de la fermer en battue ou a l'approche), le cervidé (environ 30 bagues) et le mouflon avec possibilité de faire l'approche au mouflon et en fin de saison en fevrier approche sur les biches... Tout cela pour 350€..... et en chassant tout les samedi et dimanche ....
Toi tu habitues au paradis ,ça compte pas ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Prix des cartes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:00

Ouais... Je ne comprends pas, qu'à ce prix-là, on ne soit pas plus souvent invité...No No 
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Prix des cartes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 17:08

Oui,c'est vraiment pas juste !
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Prix des cartes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 21:56

En contre partit, j'ai droit a 1 invitation par ans.. mais cela depend des battues, certaines c'est 10€ Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Prix des cartes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:00

Citation :
dans une chasse communale, il y a des chemin communaux, des terres communale le tout bien entendu entretenue ( pas toujours lol) par la commune et donc par nos impôts

Citation :
Si pour amélioré son territoire elle decide de prendre des actionnaires elle en decide le tarif.

Citation :
soit 140 chasseurs qui profite des travaux effectué par la commune au sens large sans y participé financièrement
Citation :
Second point des actionnaires de la socièté, a suivre ton résonnement sifflounet il devrai payait le meme prix que nous, donc il profite de tout les aménagement communaux chemin, curage de roubine etc sans y participai financièrement, je trouve pas sa logique
AAAAHHHHHHHHHHH   D'ACCOOOOOOOOORD !!!!!!!!!!!!!!!!!
( façon l'acteur Christian Clavier )

Chercher donc l'erreur ci dessous :
Prix des cartes - Page 4 Photo016
Prix des cartes - Page 4 Photo017

Et encore ci dessous : çà pousse, çà pousse d'année en année.

Prix des cartes - Page 4 Photo018

Que fait donc le bureau pour ce qui est des abreuvoirs ? ( organisation des remplissages )
Et les organismes qui sont censés nettoyés les merdes en ce secteur ?

On voit donc bien pour ce cas précis qui est loin d'être un cas isolé en France, que l'argent récolté soi disant à raison par rapport aux questions d'aménagements de la chasse et d'entretien n'est que subterfuge.........
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Prix des cartes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:23

Ces images n'accusent pas la commune, mais les salopards qui font ça.
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Prix des cartes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:10

Je n'accuse pas la commune, mais bien les salopards qui font çà mais également pour étayer les propos que j'ai et la position que j'ai vis à vis de ce débat sur le prix des cartes, surtout lorsqu'on me parle d'aménagement de territoire et d'entretien  grâce aux impôts des résidents, des chasseurs résidents eux même et du bureau de chasse, le tout justifiant soi disant un doublement ou un triplement du prix de la carte pour un non résident.

Car dans ce cas précis ( comme d'autres partout en France ), va falloir m'expliquer où il est l'entretien du territoire et surtout l'aménagement du territoire pour la chasse...............
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Prix des cartes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:54

Te plains pas au moins tu peux chasser, dans la Manche même en payant le triple tu n'as pas accès aux territoire si tu ne résides pas dans la commune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des cartes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des cartes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Prix des Appelants ...
» prix du loup
» Prix trop élevé des balles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: