CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prix des cartes

Aller en bas 
+13
Labrador27
SARCELLE34
koba
doudou59
vito34
jln
plip plip
pie de mer 76
maxime73
pascal33
ubac33
Dédé 13
sifflounet
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Trouver vous normal qu'un chasseur non résident de sa commune de chasse paye plus cher sa carte qu'un chasseur habitant cette commune ?
Oui
Prix des cartes - Page 2 Vote_lcap72%Prix des cartes - Page 2 Vote_rcap
 72% [ 13 ]
Non
Prix des cartes - Page 2 Vote_lcap28%Prix des cartes - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:06

Citation :
Salut sifflounet pour toi c'est peu etre pas normale mais pour des gens qui son dans une acca c'est quelque chose de totalement normal alors le but de ce sujet est d'en discuter et non ce prendre la tete
C'est ce que je fais depuis le début, je vois pas où y a prise de tête de ma part sur quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 21:39

Sans vouloir jouer l'inquisiteur, serait-il possible de savoir dans quel département tu chasses, sifflounet ??
En effet la notion de chasseur hors commune est parfois moins "violente" selon les régions et départements, et j'ajouterai le gibier de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 9:14

dans une chasse communale, il y a des chemin communaux, des terres communale le tout bien entendu entretenue ( pas toujours lol) par la commune et donc par nos impôts; ensuite le droit de chasse appartenant aux propriétaires des terres il peut le donné a la société de chasse ( pas pareil pour les acca je crois), se le reservé ou l'interdire. Les habitants de la commune ou les propriètaires de biens sur la communes peuvent pretendre a l’adhésion a cette socièté de chasse, qui elle gère son budget comme elle l'entend. Si pour amélioré son territoire elle decide de prendre des actionnaires elle en decide le tarif.
Dans une chasse privé il y a un prix point barre et certain son exorbitant, mais quand on choisi de chasser dans un lieu ou on ne réside pas c'est parsqu'il ya tel ou tel gibier de la profusion etc
pour conclure ce que je pense, je vais donné un exemple ( c'est plus compréhensible lol)
dans ma commune il ya 5 chasse privé a l'eau , 2 chasse privé a terre et un groupement de propriètaire,
il y a environ 300 cartes de résident, pour la totalité du territoire, la socièté ne prend pas d'actionnaire le budget étant bon et la partie eau appartenant en grande parti a la commune certaine subvention d'entretien nous aide.
Premier point les 7 chasse privé ramènes sur le territoire ( qui n'est pas extensible) une moyenne de 20 personnes chacun soit 140 chasseurs qui profite des travaux effectué par la commune au sens large sans y participé financièrement, je m’étendrai pas plus sur le fait que la pression de chasse y est forte c'est pas le sujet.....; mais ils payent le droit de chasse a une personne qui elle payent des impot etc ils sont donc pour moi en droit de chasser .........
Second point des actionnaires de la socièté, a suivre ton résonnement sifflounet il devrai payait le meme prix que nous, donc il profite de tout les aménagement communaux chemin, curage de roubine etc sans y participai financièrement, je trouve pas sa logique . surtout que le gars qui choisi de prend l'action dans cette commune c'est parcqu'il ya des chose qu'il a pas chez lui
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 12:47

Je parle dans le 34.

Citation :
il profite de tout les aménagement communaux chemin, curage de roubine etc sans y participai financièrement, je trouve pas sa logique . surtout que le gars qui choisi de prend l'action dans cette commune c'est parcqu'il ya des chose qu'il a pas chez lui
Les choses qu'il n'y a pas chez lui, pas forcément, et pour la question des entretiens, voilà pourquoi entre autres je disais également que mon raisonnement n'est peut être pas valable de partout, car par chez moi, dans la plupart des territoires dits " communaux " , il faudrait que tu viennes voir si seulement il y a de l'entretien........tu serais surpris ! il y a de trés grandes différences entre les régions et parfois entre des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:13

sifflounet a écrit:
Je parle dans le 34.... car par chez moi, dans la plupart des territoires dits " communaux " , il faudrait que tu viennes voir si seulement il y a de l'entretien........tu serais surpris ! il y a de trés grandes différences entre les régions et parfois entre des lieux.
Tu ne nous a toujours pas dit où c'est chez toi.


Pour info, une municipalité a le droit de faire ce qu'elle veut du droit de chasse sur les terrains communaux; soit elle le met en adjudication et c'est le plus offrant qui l'emporte et ce peut être n'importe qui, soit elle le met en amodiation, généralement pour un euro symbolique au profit de l'ACCA ou AICA locale. Elle peut aussi comme c'est le cas en beaucoup d'endroits créer une société de chasse communale sous la forme d'une régie municipale et c'est alors la mairie qui gère la chasse, encaisse les cotisations et paye les factures. Mais dans tous les cas souvenez vous que vous ne louez pas un territoire, mais le droit de chasse sur un territoire, qu'il soit privé, communal ou domanial.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 14:24

Dédé 13 a écrit:
Tu ne nous a toujours pas dit où c'est chez toi.
Ni tes gibiers de prédilection pour parfaire le portrait Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 16:05

Citation :
Tu ne nous a toujours pas dit où c'est chez toi.
Pourquoi, vous voulez venir boire l'apéro:?: Very Happy 

Citation :
En effet la notion de chasseur hors commune est parfois moins "violente" selon les régions et départements
Pas de " violences " à mon goût vis à vis de cette notion de hors commune.Jamais ressenti ! au contraire !

Citation :
Ni tes gibiers de prédilection pour parfaire le portrait  
Oui, pardon j'ai oublié d'y répondre !
Gibier d'eau, et à terre le tout venant au chien d'arrêt, et si y a du passage je tire aussi, bref à terre, je pense comme beaucoup d'autres, je tire ce que je trouve !

Sauf Gros gibier, je déteste cette chasse !

Je vois pas en quoi ce que je chasse à un rapport avec mes pensées sur le fait d'aligner les prix entre un résident et non résident.Mise à part que l'on pourrait penser que si je ne chasse que le gibier de lâcher et bien que çà pourrait me gonfler de voir les résidents tuer des Faisans que je payerai plus cher.........je chasse aussi le gibier de lâcher mais je n'ai pas cette mesquinerie, cette jalousie, je suis largement au dessus de ce genre de comportement, heureusement pour moi........

Surtout que comme je l'ai dit, j'ai toujours payé plus cher, certes parceque j'ai pas le choix ( pas de territoires dans ma commune ) , mais même si je pouvais être un résident, j'aurais toutefois la même façon de voir les choses, je ne suis pas une girouette en fonction du vent qui tourne et de la situation dans laquelle je me trouve !!!!!!!!!!!

En revanche, je suis pas sûr du contraire de certains chasseurs, ne voyez en ces propos qu'une réalité et non une mise en cause de qui que ce soit sur ce forum de manière personnelle !

Je préfère le préciser !
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:40

C'est bien tout cela, mais tu ne nous as toujours pas dit ou se trouve ton aire de jeu Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 12:56

Je vois pas en quoi çà vous regarde et ce que cela apporterait au schimlblick !

En revanche personne ne m'a apporté d'explications concernant cette différence de tarif entre résident et non résident, les uns les autres je vous remercie d'avoir participé à mon sujet, mais vous ne m'avez apporté que des " constats de fait ", à savoir en gros pour récapituler :

- c'est comme cela
- si c'est trop cher, tu peux aller ailleurs
- çà a été voté ainsi
- les sociétés sont libres d'imposer leur tarif
etc
etc
Ce sont des constats de fait et non pas des raisons justifiées et motivées qui expliquent cette différence.

Le seul argument pouvant expliquer cela et qui a été apporté , serait au niveau de l'impôt communal que paye un résident à sa commune....et vue la partie pour les terrains de chasse que çà doit représenter au niveau de l'imposition, je ne vois pas ce qui expliquerait un doublement ou un triplement du tarif de la carte, voire plus........je comprendrais une légère hausse mais pas à ce point là !

J'ai l'impression que personne ne sait pourquoi c'est ainsi, si ce n'est que c'est comme çà et pas autrement.

Je reste sur ma faim.

Moi ce que je sais, c'est qu'une société de chasse fonctionne avec l'argent d'achat des cartes des adhérents ( entre autre ), pour les lâchers, le matériel pour entretenir le territoire et tout ces genres de choses. A partir de là, ce qui est fait avec cet argent profite donc à tous les adhérents qu'ils soient résidents ou non et donc il est logique que les frais via l'achat de la carte qui sert à tout cela soient partager équitablement entre les membres !


Dernière édition par sifflounet le Mer 4 Sep 2013 - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:00

Je pense que ce sujet n'ira pas plus loin, car il me semble que nous en avons fait le tour.
Juste une remarque, dommage qu'il y ait eu que trop peu de vote, mais pour le peu qu'il y a eu, on est à 50/50 au jour d'aujourdh'ui......comme quoi, y a pas que moi qui trouve pas çà normal et que çà a peut être fait réfléchir d'autres !

C'est déjà bien et çà me suffit !

Merci à tous pour vos commentaires et participation !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:34

La relecture de tes différents messages me conduisent à un constat: Tu es un aigri qui en veut à tout le monde de ne pas partager tes points de vue.

Cela dit, j'ai vu que tu chasses dans l'Hérault, mais alors quid de la chasse miracle que tu as trouvé l'an dernier ?

http://www.chasse-peche-amitie.net/t5845-marais-passees-et-chasse-a-la-botte#169318
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:33

Citation :
La relecture de tes différents messages me conduisent à un constat: Tu es un aigri qui en veut à tout le monde de ne pas avoir tes points de vue.
La critique est aisée mais l'art difficile !

En vouloir à tout le monde, certainement pas !
Etre un aigri, oui desfois la vie nous aigrit, mais pas plus que n'importe qui !
Mes messages ne sont qu'explications de mon point de vue, avec courtoisie, sans agressivité envers qui que ce soit !
Simplement un sujet lancé comme cela avec un raisonnement qui n'engage que moi, certes, mais qui se tient de A à Z depuis que je l'ai ouvert !
Et le constat que j'ai fait est bien réel, personne ne m'a apporté la preuve du contraire !

Maintenant si tu parles des autres sujets que j'ai pu ouvrir de par le passé sur ce forum, je n'ai fait que relater des faits véridiques auxquels j'ai été confrontés, et ces faits là ne me font pas sourire puisqu'ils vont à l'encontre de ma passion qui plus est à cause de gars qui ont la même passion que moi !
Aurait il fallu que j'en sois ravi ? Aurait il fallu que je le garde pour moi, que je ne le partage pas avec d'autres y compris sur un forum de chasse, sinon forcément je suis un aigri et j'en veux à la terre entière ? merci du soutien.....
C'est plutôt aller vite en besogne !

Quant au territoire de chasse, je le redis, çà ne regarde personne, car je vois pas ce que cela peut faire !

M'enfin quoi qu'il en soit, ta remarque non seulement est déplacée vis à vis de moi ( papy est grincheux Evil or Very Mad , il a pas fait sa sieste ? Sleep ), et est hors sujet du post initial et n'apporte rien de plus à la question une fois encore comme tes précédentes interventions, elle ne fait que pourrir le post qui devrait d'ailleurs être "verrouiller" ou carrément supprimer, puisque de toutes façons çà intéresse pas grand monde, que certaines vérités dérangent et que dés qu'il s'agit de parler, d'avoir un échange, d'argumenter ses idées ben au final on se fait juger à tort ! on emmerde, çà saôule, bref ! encore 2 ou 3 messages de plus, et là ce sera des insultes ?!?! je suis pas venu ici discuter avec ceux qui le veulent bien pour mérité cela !

Surtout qu'il y a suffisamment de rubriques sur ce forum et que mon pseudo est marqué à côté de chaque post que j'ouvre pour éviter de les lire si çà gonfle !

Ceci dit j'espère qu'à un certain âge où on est censé avoir encore plus de sagesse Cool , je serai toujours capable d'avoir ce que l'on appelle l'esprit critique, des idées, de les exprimer, d'argumenter,de réfléchir ! bref le contraire d'un Mouton de Panurge pratiquant la politique de l'Autruche! Prix des cartes - Page 2 173431  Prix des cartes - Page 2 845845 ce serait trop pathétique !

Autre chose Question .......Je peux Question       Arrow 

Sur ce bon vent à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 18:59

sifflounet a écrit:
Mes messages ne sont qu'explications de mon point de vue, avec courtoisie, sans agressivité envers qui que ce soit !
Je n'ai jamais dit que tu es agressif ou discourtois, je constate juste que dans la grande majorité de tes messages tu ne fais que parler de problèmes, de polémiques, de mécontentements...etc.

sifflounet a écrit:
Simplement un sujet lancé comme cela avec un raisonnement qui n'engage que moi, certes, mais qui se tient de A à Z depuis que je l'ai ouvert !
Et le constat que j'ai fait est bien réel, personne ne m'a apporté la preuve du contraire !
Donc tu es persuadé d'avoir raison, alors pas besoin de demander l'avis des autres par le biais d'un sondage.

sifflounet a écrit:
Maintenant si tu parles des autres sujets que j'ai pu ouvrir de par le passé sur ce forum, je n'ai fait que relater des faits véridiques auxquels j'ai été confrontés, et ces faits là ne me font pas sourire puisqu'ils vont à l'encontre de ma passion qui plus est à cause de gars qui ont la même passion que moi !
Aurait il fallu que j'en sois ravi ? Aurait il fallu que je le garde pour moi, que je ne le partage pas avec d'autres y compris sur un forum de chasse, sinon forcément je suis un aigri et j'en veux à la terre entière ? merci du soutien.....
Tu peux remarquer, si toutefois tu t'intéresses au reste du forum, que nous parlons aussi de nos sorties, de nos résultats, que nous déconnons entre nous, chose que tu appelles pourrissement de sujets, bref pour nous la vie de chasseur et pêcheur n'est pas faite que d'emmerdes, même si elles existent. Donc ne sois pas surpris que pas grand monde te suive et te soutienne dans tes démarches, on vient aussi sur les forums pour se distraire.

sifflounet a écrit:
encore 2 ou 3 messages de plus, et là ce sera des insultes ?!?!
Ce n'est pas le genre de la maison et ceux qui s'y sont livré ne sont plus là.

sifflounet a écrit:
que certaines vérités dérangent
Ceci dit j'espère qu'à un certain âge où on est censé avoir encore plus de sagesse Cool
"Ce que nous nommons réalité n'est qu'une façon de voir le monde,
mais ce n'est pas la seule ..."
Carlos Castanéda

Cette citation doit répondre à ton interrogation sur ma sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 19:22

Citation :
Donc tu es persuadé d'avoir raison, alors pas besoin de demander l'avis des autres par le biais d'un sondage
Bien au contraire, puisque je souhaite que l'on m'explique ce pour quoi j'ai ouvert ce sujet mais avec des raisons qui justifient et motivent le fait que ce soit comme cela vis à vis des tarifs de carte.Moi je n'en trouve pas des raisons , je n'ai que des raisons pour démonter cela mais je n'ai pas la science infuse, maintenant malheureusement je n'ai pas eu ces explications claires et précises, reconnais , je n'ai eu que des constats de fait. Je mets la faute sur personne, c'était pas une obligation que quelqu'un sache à tout prix me renseigner.Sinon je suis prêt à modifier ma façon d'appréhender le sujet, je n'ai pas ouvert ce post pour dire j'ai raison et vous tous avez tord !!!!!

Citation :
Tu peux remarquer, si toutefois tu t'intéresses au reste du forum, que nous parlons aussi de nos sorties, de nos résultats, que nous déconnons entre nous, chose que tu appelles pourrissement de sujets, bref pour nous la vie de chasseur et pêcheur n'est pas faite que d'emmerdes, même si elles existent. Donc ne sois pas surpris que pas grand monde te suive et te soutienne dans tes démarches, on vient aussi sur les forums pour se distraire.
Ben moi mon kiff, c'est d'aborder certains sujets pour susciter un peu de réflexion, confronter nos avis et en sortir plus grandi avec une opinion confirmée ou infirmée, bref qui a évoluée et qui nous permet mieux d'appréhender un sujet.Pour le reste, m'amuser, déconner etc, j'ai pas besoin des forums.

Citation :
Ce que nous nommons réalité n'est qu'une façon de voir le monde,
mais ce n'est pas la seule ..."
C'est justement ce que je suis venu chercher en ouvrant ce post.
Revenir en haut Aller en bas
jln
Fidèle !
Fidèle !
jln


Nombre de messages : 744
Age : 67
Localisation : le sud
Date d'inscription : 02/12/2007

Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:50

salut

les prix des cartes.

les residents veulent payer le minimum , ils faut prendre l'argent ailleur pour gérer les sociétés.

les "étrangers" sont la cible idéale , et plus il y a demande , plus ils mettrons la main au portefeuille.

tout ceci accompagné de jalousie et d'égoisme
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 21:20

bon je ne voulais pas intervenir sur un tel débat mais bon étant secretaire d'un bureau de chasse d'une association communale je vais porter quelques clarification quand à notre choix!
les sociétaires paient des impots sur la commune comme ça été dit plus haut donc une cotisation d'un certain prix!
pour les actionnaires il est normal qu'ils paient plus chers car ces gens là viennent pour effectuer des tableaux les jours d'ouverture et de lachers , ensuite tu les vois plus de la saison sauf si grosse présence de gibiers, en dehors de la saison ils sont inconnus au bataillon et le pire c'est que ce sont ces derniers qui se croient tout permis ne se plient pas au règlement intérieur et te causent des soucis par leur manque de respect d'une soit disant ETHIQUE de la chasse!
vu qu'ils ne sont pas de la commune ils se foutent de savoir où leur plomb retombent, si là où ils mettent les pieds ils peuvent le fairte ou pas..... bref certaiins sociétaire aussi je l'accorde mais quand t'es pas d'ici tu fais un minimum attention à ce que tu fais!

voilà j'ai donné mon point de vue n'en déplaise à certain et j'en resterais là car plus rien à dire!!!! sinon ça tourne en rond comme chaque débat qui ne servent pas à grand chose....
A+
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 13:55

Citation :
pour les actionnaires il est normal qu'ils paient plus chers car ces gens là viennent pour effectuer des tableaux les jours d'ouverture et de lachers , ensuite tu les vois plus de la saison sauf si grosse présence de gibiers, en dehors de la saison ils sont inconnus au bataillon et le pire c'est que ce sont ces derniers qui se croient tout permis ne se plient pas au règlement intérieur et te causent des soucis par leur manque de respect d'une soit disant ETHIQUE de la chasse!
vu qu'ils ne sont pas de la commune ils se foutent de savoir où leur plomb retombent, si là où ils mettent les pieds ils peuvent le fairte ou pas..... bref certaiins sociétaire aussi je l'accorde mais quand t'es pas d'ici tu fais un minimum attention à ce que tu fais
Oui exactement quand t'es pas d'ici, tu fais gaffe à ce que tu fais, surtout que desfois c'est tellement dur de trouver un territoire vu le nombre limité de non résident.Les résidents aussi ne doivent pas faire n'importe quoi ceci dit.
Aprés quand tu dis que les non résidents ne viennent que pour faire des tableaux, sont inconnus au bataillon etc etc, excuse moi, mais pour avoir chassé sur plusieurs communes, je peux te dire qu'il en est de même pour beaucoup de résidents.En effet, moi qui n'ai jamais regardé ni si il y avait des lâchers ou pas, ni même les conditions météo alerte rouge et j'en passe, des temps de chien, j'ai toujours été à la chasse quand j'en avais envie.Et je peux te dire que sur toutes ces communes, c'est à chaque fois la même histoire, en dehors des lâchers ou de gros passage dans lesquels c'est Bagdad et la guerre tellement y a du monde, les autres jours, 9 fois sur 10 si je rencontrais 1 chasseur, c'était le bout du monde ( je parle à terre ).
Je parle même pas des opérations d'ordre d'entretien sur le terrain.
Proportionnellement parlant, çà fait un sacré paquet de résident qui viennent jamais.
Comme quoi la majorité des  résidents aussi font pareil ! Est ce normal parcequ'ils sont chez eux ? ce serait un raccourci facile !

Et pour ce qui est du non respect d'autrui, de s'en fouttre où les plombs tombent, de mettre les pieds même là où c'est peut être pas autorisé etc etc , je crois pas que ce soit une question de catégorie de chasseur, en l'occurence résident ou non résident mais plutôt de personne et de mentalité.
Il me semble aussi que toutes les sociétés de chasse ont des gardes, qui n'ont qu'à faire leur boulot et empéguer le maximum qui font n'importe quoi.

Pour la question des tableaux les jours de lâcher, çà m'étonne, même si j'imagine que certains s'en donnent à coeur joie, car généralement pour ces jours là, dans la plupart des sociétés de chasse, il est prévu dans le règlement intérieur tant de pièces par tête de pipe, en général c'est 3.Les gardes là aussi ont leur importance.
Quoi qu'il en soit, tu mets le doigt sur un effet pervers de cette règle, à savoir, que dans la tête de ces gens là ben ils se disent, ah oui, je casque et ben je me sers ! c'est con bien entendu et je ne cautionne pas mais voilà une conséquence.

Une autre conséquence totalement stupide consisterait à dire pour ces même gens, moi je paye, je vais pas encore me casser le cul avec leur entretien etc etc
Ce sont des discours que j'ai déjà entendu malheureusement dans mon parcours à la chasse.

Pour toutes les choses que tu dis dans ton post, il me semble bien que ce soit à cause d'un problème de personne et de mentalité plutôt que de catégorie de chasseur.


Citation :
les sociétaires paient des impots sur la commune comme ça été dit plus haut donc une cotisation d'un certain prix!
Et bien justement, ce serait intéressant de savoir quel pourcentage en gros, et donc quel somme en Euros de la partie de l'impôt communal que paye quelqu'un, revient pour l'entretien où je ne sais quoi des terrains de chasse.C'est bien de cela dont il s'agit, et en fonction de cette somme, voire si c'est logique de payer la carte le double, le triple ou desfois plus.Parceque si on parle des impôts communaux tout cour, ils servent à bien d'autres choses qu'à simplement la chasse, le non résident n'ayant rien à voir avec cela !


Dernière édition par sifflounet le Jeu 5 Sep 2013 - 17:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 15:11

Citation :
les residents veulent payer le minimum , ils faut prendre l'argent ailleur pour gérer les sociétés.

les "étrangers" sont la cible idéale , et plus il y a demande , plus ils mettrons la main au portefeuille.

tout ceci accompagné de jalousie et d'égoisme
Tu résumes bien selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 17:05

sifflounet a écrit:
Et bien justement, ce serait intéressant de savoir quel pourcentage en gros, et donc quel somme en Euros de la partie de l'impôt communal que paye quelqu'un, revient pour l'entretien où je ne sais quoi des terrains de chasse.C'est bien de cela dont il s'agit, et en fonction de cette somme, voire si c'est logique de payer la carte le double, le triple ou desfois plus.Parceque si on parle des impôts communaux tout cour, ils servent à bien d'autres choses qu'à simplement la chasse, le non résident n'ayant rien à voir avec cela !

Petite mise au point: L'entretien que ce soit débroussaillage où autre, incombe de par la loi aux propriétaires, qu'ils soient communaux ou privés, surtout en matière de lutte contre les incendies. Les chasseurs sont bien couillons de le faire aux frais des sociétés de chasse, mais bon, c'est de partout pareil, les proprios n'en foutent pas une rame et comme les chasseurs sont intéressés par l'ouverture des milieux, ils se tapent le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
maxime73
Nouveau !
Nouveau !
maxime73


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2013

Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:18

Dédé je veu pas te critiquer mais quand tu dit les proprio il n'y a pas tous les proprio mon pere a un chalet en altitude on debrouissaile sur un rayon de 10 km
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:28

Je parle de chez nous maxime. Et je n'ai pas dit tous les propriétaires, mais les exceptions sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
maxime73
Nouveau !
Nouveau !
maxime73


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2013

Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:02

Je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:47

En effet débat qui tourne en rond.Mais bon sifflounet tu peux éventuellement essayer de changer le système, je pense que certains hors communes ( ces fameux étrangers ) seraient peut-être prêts à te suivre et t'encourager Laughing 
En revanche le fait que tu ne daignes pas indiquer tes lieux de chasse m'interpelle, pour quels motifs????, étrange ces cachotteries Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:11

maxime73 a écrit:
Dédé je veu pas te critiquer mais quand tu dit les proprio il n'y a pas tous les proprio mon pere a un chalet en altitude on debrouissaile sur un rayon de 10 km
10km c'est pas un peu énorme? Parce que ça fait 314 km² si je me trompe pas

Revenir en haut Aller en bas
maxime73
Nouveau !
Nouveau !
maxime73


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2013

Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:17

Je me suis tromper je voulais dire en tous je debrouisaille 10km de chemin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des cartes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes   Prix des cartes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des cartes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix des Appelants ...
» prix du loup
» Prix trop élevé des balles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: