CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mes pêches !

Aller en bas 
+23
louarn 29
mickael50
lucpat
Sarcelle50
Fouste
Véga 50
springer60
Maitrewawa
vito34
MILOUIN 66
arthur50
denis50
sam50
Larod50
SARCELLE34
pascal33
pat77
Dédé 13
doudou59
Labrador27
math50
julien14
Bibinou07
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 27
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:10

Ouais ben on verra avec le temps mais par chez moi, pas beaucoup de voisins et le peu que j'ai ils leurs donnent à manger ^^
Personnelement, les geais ne dérangent ni moi, ni mes parents, et les pies, c'est comme les corbeaux et corneilles, c'est plus méchant !
Une de mes pies que j'avait eu nous avez saoulé tout l'été en nous arrachant les cheveux, tirant les oreilles ...
Au final, on l'a chopé et lacher loins de chez nous ...
Les geais restent sympa et nous "parlent" sur notre épaule et tout !
Mon grand-père en déniché assez souvent avec ses frère car c'est ce qui se dresse le mieux, est le plus jolie ! Il ne prennait jamais d'autres corvidés parce-que avec le temps ils devenaient mauvais !
En tout cas, il est libre de voler où bon lui semble et ils revienent tout les jours ( plusieurs fois ) pour manger, prendre un bain d'eau dans une gamelle ou simplement pour nous voir. Des fois quand je lis dehors, ils viennent tout les trois à côté de moi sans bouger parfois pendant plus d'une heure. Très franchement c'est un vraie plaisir d'avoir des geais, plus qu'une pie ou autre en tout cas, c'est plus sympa !
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:37

Moi j'ai un barracuda d'1m de long en aquarium ! Très gentil, j'met mon doigt il vient faire un bisous, bon il montre encore un peu les dents mais c'pas méchant hein Wink Wink Wink lol!

Parlons pêche voulez vous? Very Happy



Dernière édition par julien14 le Mar 11 Sep 2012 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 27
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:18

Le post restera sans activité jusqu'à l'an prochain, maintenant, c'est la chasse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 19:34

Si t'était plus près j'irais volontiers les secoué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
Larod50
Initié !
Initié !
Larod50


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Coutances
Date d'inscription : 31/01/2012

Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:16

Bravo,trés beaux poissons et trés beaux coins de peche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://http//peche.ericrenaud.fr
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 27
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:11

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 27
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:11

Voila dès que j'ai le temps récit ! Faite un peu avant midi dans une petite rivière au vairon manié monture perso.
Je suis trempé mais super heureux Very Happy C'est mon cousin qui l'a tient :
Mes pêches ! - Page 3 Truits12
Revenir en haut Aller en bas
sam50
Initié !
Initié !
sam50


Nombre de messages : 447
Age : 44
Localisation : CARNEVILLE(manche)
Date d'inscription : 03/01/2011

Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:21

Ca c'est du steack Mes pêches ! - Page 3 973533
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 27
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:24

Merci !
J'ai oublié de préciser : 59cm pour 2,100 kilos
Revenir en haut Aller en bas
denis50
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 29/09/2011

Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:53

pourquoi tu cache ton visage? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:21

Beau poisson, bravo. Mes pêches ! - Page 3 973533

Il est si moche que ça ton cousin ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 27
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:12

Il veux pas qu'on mette sa photo (comme la fois ou j'ai fait mon doubler de sanglier) du coup je respecte ^^ J'en ferrai peut-être une avec ma tête si j'ai le temps Wink

Le récit :

Voila depuis l'ouverture, mon grand-père veut que je lui pêche une grosse truite (une vraie sauvage) car aujourd'hui avec ses soucis physiques, il ne peut plus se rendre au bord de l'eau ! Etant pour le prélèvement résonné, ça ne me dérange absolument pas. Hier soir, je vais dormir chez mon oncle avec mon cousin car lui et moi on a prévu de faire une sortie tôt et habitant plus près de la rivière, j'en profite. Debout 6h30 et sur place à 7h10. Je suis au vairon, lui a la cuiller (vibrax argent n°4) sur un ruisseau de plaine. On commence donc à l'embouchure de ce ruisseau dans l'Ardèche. Il y a des trous profond avec des multitudes de caches. Directement, il sort deux petites perches puis une truites dans les 20 cm. En m'avançant je fait partir une belle truites qui chassait en fond de trous dans 20 cm d'eau... Je décroche un beau chevesne dans mes pieds. Mon cousins en est à sa troisième truites (certes petites) et moi toujours rien :/ Dans un long trou profond je lance très près de la berge en face et dès la première animation je vois une truite sortir et raté mon vairon tout en soulevant du fond un "nuage" de boue. J'aurais beau insister durant plusieurs minutes, rien n'y fait, les boules sachant qu'elle devait être dans les 50cm. La plus grosse truite que j'ai sortie dans ce ruisseau faisait 47 ^^. Gros passage à vide et du coup je repense à ces deux grosses truites d'avant. On se décourage pas mais depuis une demi-heure il tombait quelques gouttes et maintenant ça vire à l'averse forte. On est désormais trampé et il reste un beau coin de vant nous qui fait séparer la rivière en deux sur une centaine de mètres avec de très beaux trous. J'arrive dans un poste splendide qui m'inspire confiance. Il y a un courant qui rentre dans des racines ( je mettrai une photo du poste dès que j'y retourne ). Je me dit impossible qu'il n'y ai pas une belle là-dedans et j'insiste en y croyant un max ! Grand bien m'en a pris car après je ne sais combien de lancers, BOUM et non je suis accroché ...mais... visiblement la branche bouge de plus en plus fort jusqu'à ce que d'un gros coup de queue cette truite éclabousse la surface. Je suis aux anges en voyant les proportions du poissons mais je reste très apeuré en voyant toutes les branches immergées et elles aussi les a vues et y fonce à chaque fois dedans. Je la bride mais des moment j'ai vraiment peur de la casse. Du coup c'est dans les airs qu'elle essaye de se défaire de ma monture. En effet elle m'enchaîne tout un tas de coup de tête et de chandelles. Elle se retrouve au trou du dessous qui lui est remplis juste de petits galet.Il pleut très fort mais je ne sent rien tellement je suis excité comme un petit enfant. Il faut maintenant que j'appelle mon cousin pour qu'il m'aide à l'épuiser. Après une sorte de bouquets finale avec des coups de têtes, de queues et trois chandelles, la belle se rend dans les filet de l'épuisette. On la pose sur la berge délicatement. Je l'a tue, j'avoue que je m'en veux au vu du combat et de l'émotion qu'elle m'a donnée mais en même temps elle saignait beaucoup et était vraiment épuisée. Après ça on rentre chez lui pour tout mesurer et peser
Revenir en haut Aller en bas
arthur50
Initié !
Initié !
arthur50


Nombre de messages : 247
Age : 24
Localisation : Canteloup(manche)
Date d'inscription : 28/11/2012

Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:13

Sympa ton récit ! Wink et la truite est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:37

Très beau mâle!
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:52

Superbe poisson , bravo !
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:39

Mes pêches ! - Page 3 486363 Mes pêches ! - Page 3 973533
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 27
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:02

Merci tout le monde !
Ce matin, je finissais mes 4 vairons de la veille. Mon père m'accompagne. Lui a la cuiller, moi au vairon.
Eaux très hautes ! Je sort, dès le soleil pointe son nez, deux farios :
Mes pêches ! - Page 3 Vlcsna16
Mes pêches ! - Page 3 Vlcsna17
Désolé, qualité portable à travers un sac hermétique !
Mon père touchera un beau poissons bien doré à la vibrax n°4 en plein courant. Dommage, il l'estime non loin des 50 ....
NB : l'eau est très froide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 27
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:09

Au fait, hier étant donné le temps je suis aller chez mon cousin. J'en ai profité pour faire une photo du dos de la grosse truite, sans doute blessée à cause d'une salop*rie de cormaran sans doute...
Mes pêches ! - Page 3 Photo044
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:20

C'est pas une blessure de cormoran ça!
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 27
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:31

De quoi alors ?
Les chevesnes ont tous le même genre de blessure et c'est pas que des hérons qui font ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:49

Héron plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 27
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:16

Mouais peut-être mais je reste un peu sceptique car le trou est profond (c'est vrai que quand elle chasse elles sont pas forcement dans ces profonds) et que ce trou se situe en début d'une longue plate où les cormorans viennent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:02

Quand on a la chance d'avoir de belles rivières de 1ère catégorie,on passe un peu de son temps à expliquer aux prédateurs ailés qu'il leur faut aller pêcher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 27
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:20

En même temps ils ont rien à y foutre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
arthur50
Initié !
Initié !
arthur50


Nombre de messages : 247
Age : 24
Localisation : Canteloup(manche)
Date d'inscription : 28/11/2012

Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:45

Jolies truites ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes pêches ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes pêches !   Mes pêches ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pêches !
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêches dans le Finistère
» Sarcelle aux pêches Troisgros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: La Pêche et les Poissons :: Photos et vidéos de vos prises-
Sauter vers: