CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chapitre II: Une mystérieuse disparition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Chapitre II: Une mystérieuse disparition Empty
MessageSujet: Chapitre II: Une mystérieuse disparition   Chapitre II: Une mystérieuse disparition Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:08

Chapitre plus court que le précédent: deux pages seulement... Suite et fin demain !
Page 1:

Guillaume repartit au volant de sa voiture. Il traversa rapidement le domaine "Saint-Hubert" malgré la nuit tombée. Puisqu'il habitait à une trentaine de kilomètre de là, il pensait être au plus vite auprès de sa bien-aimée. Mais ce qui le réjouissait encore plus, c'était de retrouver ses enfants.
Une fois sur la route, il passa en vitesse de croisière sans dépasser les limites autorisées. Le paysage nocturne défilait devant ses yeux. La nuit l'apaisait, il ne pensait plus aux soucis qui l'attendaient. Les coups qu'ont lui avait porté peu de temps auparavant étaient relayés au second plan. Il aimait conduire et se sentait parfaitement calme. La dame à la robe noire aurait pu l'inspirer, mais il ne rêvait plus qu'au bon souper que sa femme avait certainement préparé.
Il y avait peu de monde sur la route. De ce fait la lumière de ses phares révélait parfois un renard cherchant de la nourriture dans une prairie... C’étaient les quelques derniers goupils qui avaient encore échappé aux pièges de M. Van Deli. En effet, il était en train de contourner le territoire de chasse et il arrivait seulement à la frontière avec la femme mystérieuse. Leur territoire de chasse était moins boisé que celui de leur voisine, ce qui marquait plus la césure entre les deux terrains.
Soudainement la colère qu'il avait éprouvé ressurgit. Passer du côté de cette frontière, c’était inconsciemment faire ressurgir les émotions qu’il avait su un moment dominer. Mais maintenant cette colère reprenait le dessus sur son calme. Il serra si fort son volant qu'il manqua de sortir de la route et de se retrouver dans le fossé. Surpris, il contrebraqua violemment ; si bien qu'il se retrouva sur l'autre voie. Réagissant au quart de tour, il reprit très vite le contrôle de la direction de son véhicule. En même temps il remercia le ciel de n’avoir envoyé personne en sens inverse. Et heureusement qu'il roulait sur une ligne droite !
Il respira profondément pour reprendre son calme. Est-ce là les prémices des péripéties qui l'attendaient ? Si tel était le cas, son aventure commençait mal ! Bien décidé de ne pas tenter à nouveau le diable, il se concentra d’autant plus sur la route. Il bougea un peu sur son siège afin de reprendre une confortable position.
Il s’était complètement engouffré dans la vaste forêt de la femme mystérieuse. La route qu'il empruntait était l'un des grands axes qui divisait la forêt. Elle décrivait de nombreux lacets dans la montagne. Chaque virage faisait frémir Guillaume car n'importe quoi pouvait surgir: aussi bien un animal, qu'un promeneur tardif ou une voiture folle.
Le jeune homme jetait parfois, dans les lignes droites, de furtifs coups d'œil en direction de la forêt. Du fait de l’obscurité elle semblait encore plus épaisse que d’habitude. A coup sûr elle cachait dans ses jupons noirs les mystères qu’il devait élucider. Mais quel genre de mystères ? Il ne le savait, sinon il aurait l’esprit tranquille et ne se poserait pas toutes ces questions. Il lui parut plus simple de broyer entièrement cette forêt au lieu de devoir chercher à tâtons dans ses profondeurs.
Le jeune homme frissonna. En effet, à l'aller cet endroit qui lui avait parut si accueillant, était l'image même de ce représentait cette affaire: quelque chose de sombre et d'opaque. Il ne voulait pas penser à l'issue de cette histoire, même s'il espérait qu'elle se terminera au plus vite. Il savait qu’elle se terminerait un jour d'une manière ou d'une autre. Mais comment ? Cette pensée lui fit extrêmement peur car ce serait lui la première victime de la fin, étant donné qu'il en était le principal acteur de cette histoire.
Il secoua la tête afin de reprendre ses esprits. Il n'était plus très loin de chez lui. En effet il venait de s'engager dans la dernière ligne droite avant l'entrée du village. C'était la plus grande ligne droite de tout le trajet, longue de plus d’un kilomètre.

DéeSse


Dernière édition par Diana chasseresse le Jeu 11 Aoû 2011 - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Chapitre II: Une mystérieuse disparition Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II: Une mystérieuse disparition   Chapitre II: Une mystérieuse disparition Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 8:16

Page 2

Guillaume avait soif et cherchait par tâtonnement de sa main droite, la gourde qui devait se trouver à côté de lui, sur le siège passager. Mais à peine l'avait-il saisie qu'une masse rousse surgit devant la voiture. Une seconde plus tard, il écrasait la pédale de frein. Les pneus de la voiture crissèrent, le bruit horrible, mais la collision fut inévitable. Il serra ses dents et tirait le volant vers lui, comme pour stopper le véhicule. Après le choc, l'animal continua inexorablement sa course. Le conducteur, qui le suivait des yeux, le suivit et le vit s'effondrer dans le fossé, à droite de la voiture. Contrairement à l’animal l’automobile fit encore soixante mètres et s'arrêta enfin.
Encore sous le choc, Guillaume demeura quelques instants dans sa voiture avant de sortir. Les yeux écarquillés par la surprise, il tenait son siège de ses deux mains et respirait très vite. Une fois calmé il sortit en pestant contre ce maudit chevreuil. Pourquoi avait-il eu l'idée de traverser juste devant sa voiture ? Il aurait très bien pu attendre un petit peu et traverser la route après ! Mais non... Il avait payé son impatience de sa vie, tant pis pour lui ! Vraiment il manquait plus que cela ! La journée ne pouvait pas se terminer plus mal encore ; il fallait qu'il soit retardé à cause de ça !
Il souffla d’énervement en passant devant sa voiture. Il espérait qu’elle n'ait rien de trop grave et qu'ainsi il pourrait repartir. C’est tout ce qui comptait pour l’instant. Il s'occuperait de l'animal plus tard. Il avait juste repéré l'endroit où il avait supposé que l'animal était tombé. De toute façon il ne pouvait maintenant plus rien pour lui.
Le chevreuil étant venu de la gauche, Guillaume s'empressa d'observer son bloc lumineux avant gauche. Il n'y avait pas grand-chose de ce côté. Par contre le pare-buffle et le bloc lumineux droit avaient pris un sacré coup. Le pare-buffle et le capot étaient enfoncés. La plaque d'immatriculation de la voiture pendait. Et le plastique du bloc lumineux était complètement détruit. Quel malheur ! Le jeune homme réussit à arracher d’un geste brusque la plaque. Il se disait qu’un peu plus ou un peu moins ne changerait plus rien. Par contre il savait qu'il ne pouvait rentrer comme cela, mais il ne voyait pas non plus quelle autre solution il avait. Pour sûr, demain matin il irait chez le garagiste et espérait que ce dernier pourrait le recevoir.
Le jeune homme s'était ensuite accroupit devant la voiture pour regarder par-dessous, lorsqu'il entendit un bruissement de feuilles au bord de la route. Il releva la tête, mais ne voyant rien qui puisse l'inquiéter outre mesure, reporta son attention sur la voiture.
Cinq minutes plus tard il se releva totalement. Il n'était pas très content d'être rentré dans ce chevreuil, mais était soulagé de savoir qu'il pourrait quand même repartir. Les pièces motrices n’étaient pas touchées et il y avait juste de la carrosserie à réparer. Il alla couper le contact et mettre les warning. Et le cœur un peu plus léger ainsi qu’une lampe de poche à la main, il se dirigea vers l'endroit qu'il avait repéré. La nuit était calme et l’air doux. Guillaume aurait tant aimé en profiter, mais il était quelque peu pressé de rentrer chez lui.
Il marcha pendant deux minutes jusqu’à arriver au lieu-dit. Cependant à l'endroit où devait se retrouver l'animal, il ne restait plus qu'une grande flaque de sang. Tétanisé, il ne croyait pas que l'animal se soit envolé par magie. Car il semblait s'être bel et bien envolé. Il n'y avait pas de traces de pas autour de cette flaque. Sinon sa lampe de poche les aurait révélés sans problème. Guillaume sonda les environs en quête de traces de sang, mais il ne trouva rien du tout. Pas une goutte. Il se dirigea vers l’endroit de la collision. Il y avait une petite goutte de sang ; elle était probablement due à une blessure faite lors du choc. L’animal avait dû imploser avant d’aller mourir dans le fossé et de se vider de son sang par cette blessure. De plus, comme le témoignait l’état de sa voiture, il avait dû taper l’animal en plein sur le côté. Il avait peut être reconstitué la scène, mais cela ne lui expliquait en rien comment le chevreuil s’était volatilisé.
Il cligna plusieurs fois de suite et se pinça même une fois le bras afin de s’assurer qu'il ne rêvait point. Il traversa la route encore maintes fois et décrivit ensuite un cercle de 10 mètres de rayon autour de la tâche de sang, mais en vain. Il recommença ce manège pendant 20 minutes avant de se rendre à l'évidence que l'animal mort avait pourtant pris la poudre d’escampette. Finalement Guillaume décida de retourner auprès de sa voiture et de continuer sa route. Il avait assez perdu de temps comme cela et sa femme devait maintenant se faire du souci. Pauvre Joëlle...
Mais toujours inquiet, il scruta la forêt avant de remonter dans sa voiture. Quelques instants plus tard le moteur brisa le silence de la nuit par ses ronflements et les phares illuminaient à nouveau la route devant lui. La plaque d'immatriculation posée à côté de lui, Guillaume repris son chemin, incognito.

DéeSse
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Chapitre II: Une mystérieuse disparition Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II: Une mystérieuse disparition   Chapitre II: Une mystérieuse disparition Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 21:51

Comme on me l'a fait très justement remarqué (merci Wink ) le chapitre est fini... Excusez-moi de cet oubli. Embarassed
Promis je me rattrape demain.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chapitre II: Une mystérieuse disparition Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II: Une mystérieuse disparition   Chapitre II: Une mystérieuse disparition Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 10:53

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
jln
Fidèle !
Fidèle !
jln


Nombre de messages : 744
Age : 67
Localisation : le sud
Date d'inscription : 02/12/2007

Chapitre II: Une mystérieuse disparition Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II: Une mystérieuse disparition   Chapitre II: Une mystérieuse disparition Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 12:46

salut,

merci pour ces récits
Chapitre II: Une mystérieuse disparition 486363
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre II: Une mystérieuse disparition Empty
MessageSujet: Re: Chapitre II: Une mystérieuse disparition   Chapitre II: Une mystérieuse disparition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre II: Une mystérieuse disparition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre III: Rencontre
» Disparition
» disparition
» disparition
» Chapitre I: La prison charnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Divers :: Le coin des Dianes-
Sauter vers: