CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Munitions-Freyr, nouvelle marque.

Aller en bas 
+17
krane
remy31
SARCELLE34
MILOUIN 66
doudou59
beretta
Sarcelle 66
nono
springer60
vanille 87
freyr
koba
chevreuil
pat77
pascal33
Labrador27
Dédé 13
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 9:41


Sympa cette rubrique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:19

Je pense que si les vitesses lui sont données par le banc d'épreuve, il doit s'agir de canons de labo, mais il nous en dira plus sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
freyr
En Initiation !
En Initiation !
freyr


Nombre de messages : 90
Age : 66
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/05/2011

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:39

Dédé 13 a écrit:
Je pense que si les vitesses lui sont données par le banc d'épreuve, il doit s'agir de canons de labo, mais il nous en dira plus sur le sujet.

effectivement Dédé les vitesses ne peuvent êtres calculées que par un banc d'épreuve et dans ses propres canons, de tous les chrono que j'ai pu tester, aucun ne donnait d'information précise [i]
tous avaient un défaut de lecture, ou bien il me volait de 20m/s ou bien il surévaluait les vitesses de 20à30m/s.........à méditer pour les re-chargeurs de tous poils Wink

les longueurs de tubes pour les essais sont de 60cm pour les 9.3 . 61 cm pour le 7rm, 65cm pour un 300 ou un 375 HH
à savoir qu'il est impossible d'avoir une variation de 100m/s comme j'ai cru le voir tout a l'heure pour une réduction de tube de 4cm.....
par contre, tirer du 300 winchester magnum dans un tube de 51 ou 57 cm la poudre doit bruler plus à l’extérieur du canon qu'à l'intérieur
il faut savoir que pour tout calibre, il y à des longueurs de canons à respecter, et des poids de balles aussi à respecter, exemple: le 300 winchester magnum à été créé pour tirer des ogives de 180gn
cela ne sert à rein de vouloir à toute fin tirer des ogives de 220 gn ( tout est relatif), autant prendre un 338 winchester et tirer de la 225 grain, le résultat sera nettement supérieur, avec un diamètre de 1mm supérieur et une énergie délivrée tout aussi supérieure avec un poids de balle plus conséquent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.munitions-freyr.fr
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:10

C'est sur que le matos de mesure du banc d'épreuve ne se trouve pas chez les fournisseurs des rechargeurs amateurs. Le banc d'épreuve dépend de la délégation générale de l'armement (DGA), ayant un peu bossé avec eux à Bourges et aux essais en vol, j'ai vu ce dont ils disposent.
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:43

freyr a écrit:
Dédé 13 a écrit:
Je pense que si les vitesses lui sont données par le banc d'épreuve, il doit s'agir de canons de labo, mais il nous en dira plus sur le sujet.

effectivement Dédé les vitesses ne peuvent êtres calculées que par un banc d'épreuve et dans ses propres canons, de tous les chrono que j'ai pu tester, aucun ne donnait d'information précise [i]
tous avaient un défaut de lecture, ou bien il me volait de 20m/s ou bien il surévaluait les vitesses de 20à30m/s.........à méditer pour les re-chargeurs de tous poils Wink

les longueurs de tubes pour les essais sont de 60cm pour les 9.3 . 61 cm pour le 7rm, 65cm pour un 300 ou un 375 HH
à savoir qu'il est impossible d'avoir une variation de 100m/s comme j'ai cru le voir tout a l'heure pour une réduction de tube de 4cm.....
par contre, tirer du 300 winchester magnum dans un tube de 51 ou 57 cm la poudre doit bruler plus à l’extérieur du canon qu'à l'intérieur
il faut savoir que pour tout calibre, il y à des longueurs de canons à respecter, et des poids de balles aussi à respecter, exemple: le 300 winchester magnum à été créé pour tirer des ogives de 180gn
cela ne sert à rein de vouloir à toute fin tirer des ogives de 220 gn ( tout est relatif), autant prendre un 338 winchester et tirer de la 225 grain, le résultat sera nettement supérieur, avec un diamètre de 1mm supérieur et une énergie délivrée tout aussi supérieure avec un poids de balle plus conséquent Wink

Je suis loin d'être passionné par le gros gibier et donc les armes qui vont avec mais cependant j'en ai appris beaucoup, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:47

C'est aussi valable pour les armes lisses, il ne faut pas s'attendre à des variations de vitesses énormes avec les longueurs de tubes.
Le problème des calibres magnum c'est qu'ils sont chargés en poudres plus lentes, donc il leur faut de la longueur pour leur permettre de brûler complètement.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:13

Pourquoi les calibres magnums sont-ils chargés avec des poudres plus lentes ?
Revenir en haut Aller en bas
freyr
En Initiation !
En Initiation !
freyr


Nombre de messages : 90
Age : 66
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/05/2011

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:35

pascal33 a écrit:
Pourquoi les calibres magnums sont-ils chargés avec des poudres plus lentes ?

pour éviter des surpressions astronomiques...
plus le calibre est lourd et plus on lui demande d'aller loin, il faut utiliser une poudre lente pour en obtenir toute la quintessence, généralement les tubes magnum mesurent 65 voir 66 cm, justement pour exprimer parfaitement leur capacité, rapidité, poids élevé, ce qui permet d'aller plus loin, pour çà, plus la poudre sera lente, plus la combustion se fera progressivement, en même temps que l'ogive est propulsé dans le canon , si on utilise une poudre plus vive, l'inflammation de la poudre sera plus rapide, et la combustion sera complète dans la chambre avant que l'ogive ne prenne les rayures, et les pressions vont atteindre des sommets qui provoqueraient une rupture de l'élasticité des aciers ou des alliages

savoir exactement quelle poudre utiliser avec quel calibre et quel poids de balle, il y à des foultitudes de combinaisons, d'autres bien meilleures que certaines, et c'est ce qui fait tout l’intérêt de ce métier Very Happy

bien entendu, les cervicales souffrent, mais ne dit-on pas qu'il faut savoir souffrir pour être beau Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.munitions-freyr.fr
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:37

Merci pour ces explications .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 15:46

Citation :
mais ne dit-on pas qu'il faut savoir souffrir pour être beau

Et aussi pour être bon. Very Happy


Penses tu un jour te lancer dans les munitions pour armes lisses ? Je pense qu'il y a quelque chose à faire au niveau des cartouches à substitut au plomb, surtout au niveau du rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 09/04/2010

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 16:07

ok...merci pour ces explications!
ceci dit entre une poudre lente....qui a besoin de 65cm...et une poudre vive...qui brûle dans la chambre...n'y a t'il pas une intermediaire????qui pourrait brûler dans 40-45cm de canon!

loin de moi l'idée de refaire le monde, MAIS:
A l'heure actuelle,où tout est planifié,codifié,explicité..........etc,etc,
on donne au commun des mortels, des tables balistiques ....sans rien connaître des conditions dans lesquelles ces tests sont effectués(longueur canon,température de stockage,humidité....etc,etc!).

j'ai envie de dire:
en exagérant à peine....c'est un peu comme si on nous donnait les performances d'un V8 de formule 1............pour toute la gamme des voitures de monsieur tout le monde!

d'autant plus qu'en matière de longueur de canon par exemple,depuis qques.années,...........ils raccourcissent de plus en plus chez "tous"les fabricants!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 16:18

Citation :
ok...merci pour ces explications!
ceci dit entre une poudre lente....qui a besoin de 65cm...et une poudre vive...qui brûle dans la chambre...n'y a t'il pas une intermediaire????qui pourrait brûler dans 40-45cm de canon!

Si, mais pour obtenir une même vitesse que dans un canon long tu arriveras à des pressions inadmissibles. Si on utilise un canon court avec un calibre magnum, il faut savoir accepter de perdre un peu de vitesse et de faire une grosse flamme de bouche. Pour les chasseurs en battue utilisant un canon court, Norma avait sorti en 300WM une cartouche avec balle NP de 220gn qui sortait à 750 m/s, mais alors dans ce cas pourquoi prendre du 300?


Citation :
loin de moi l'idée de refaire le monde, MAIS:
A l'heure actuelle,où tout est planifié,codifié,explicité..........etc,etc,
on donne au commun des mortels, des tables balistiques ....sans rien connaître des conditions dans lesquelles ces tests sont effectués(longueur canon,température de stockage,humidité....etc,etc!).

Marketing mon brave.

Citation :
d'autant plus qu'en matière de longueur de canon par exemple,depuis qques.années,...........ils raccourcissent de plus en plus chez "tous"les fabricants!!

Si les fabricants raccourcissent, c'est que les utilisateurs sont demandeurs pour raccourcir. C'est le client qui fait le produit, ils ne vont pas sortir des armes courtes si la demande n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 09/04/2010

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:08

ah dédé,......j'ai bien compris que le marketing.......avait beaucoup(trop!!) de place et dimportance....mais finances obligent avant tout!!!!.
pour le 300...............c'est sans doute un calibre trés demandé..........et un grand fabricant italien ne sortait ses S.A.......qu'en 300 au début!
ceci dit le 7x64..........était lui aussi victime des canons courts!
seul le 9,3x62 tirait mieux son épingle du jeu!
ma crainte à cette époque(d'achat),était qu'il semblait que ce 9,3 "passait" assez difficilement en SA.(peu de choix!)
seule la hk...semblait bien fonctionner.......mais alors cette ligne!!!!!!!!!je ne pouvait pas m'y faire!................. sans doute un excellent outil...comme le dit quelqu'un du 45!
d'où mon choix pour une 270.....avec d'excellents résultats!(ici nous ne sommes pas en ROUMANIE..... quant au poids des sangliers!).
ps.
je ne connais pas cette norma ...220 gr.à 750m/s.surtout en NP........mais ça devrait être plutôt bien!


Dernière édition par vanille 87 le Lun 20 Juin 2011 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freyr
En Initiation !
En Initiation !
freyr


Nombre de messages : 90
Age : 66
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/05/2011

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:11

d'ici peu de temps, une munition Freyr sera à disposition du grand public en 300 winchester magnum et ogive DL2 de 220 grain, les vitesses seront de l'ordre de 730-750m/s, affaire à suivre......
pour info, Ruag n'importe plus la Norma 300 win en 220 gn ou alors c'est bien caché Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.munitions-freyr.fr
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 09/04/2010

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:35

freyr a écrit:
d'ici peu de temps, une munition Freyr sera à disposition du grand public en 300 winchester magnum et ogive DL2 de 220 grain, les vitesses seront de l'ordre de 730-750m/s, affaire à suivre......
pour info, Ruag n'importe plus la Norma 300 win en 220 gn ou alors c'est bien caché Cool

ok..merci,...........affaire à suivre!
MAIS:
1-adaptée pour les canons courts(51 cm)??????
2-le poids idéal serait de 180 gr.pour le 300..........alors dans tout ça,........on s'y perd!

cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:50

freyr a écrit:
d'ici peu de temps, une munition Freyr sera à disposition du grand public en 300 winchester magnum et ogive DL2 de 220 grain, les vitesses seront de l'ordre de 730-750m/s, affaire à suivre......
pour info, Ruag n'importe plus la Norma 300 win en 220 gn ou alors c'est bien caché Cool

J'en ai pris il y a deux ans chez L'Hippocampe pour mon frangin, je leur demanderai si ça existe encore.
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:23

freyr a écrit:
d'ici peu de temps, une munition Freyr sera à disposition du grand public en 300 winchester magnum et ogive DL2 de 220 grain, les vitesses seront de l'ordre de 730-750m/s, affaire à suivre......
pour info, Ruag n'importe plus la Norma 300 win en 220 gn ou alors c'est bien caché Cool

ah oui ,cool, mais ou va t on en trouver !????
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:33

chevreuil a écrit:
ah oui ,cool, mais ou va t on en trouver !????

Ici:

http://www.munitions-freyr.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:13

Comme je ne peux pas répondre sur la rubrique des administrateurs , mon bon Dédé , , tu penses bien que je me suis un peu penché sur le probème du 222R.
Je testerais quand même celles de Freyr , mais j'en attends des toutes chaudes rechargées par un collègue ...
Je pars à l'affût , j'ai une mission importante ce soir , alors je décale ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
freyr
En Initiation !
En Initiation !
freyr


Nombre de messages : 90
Age : 66
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/05/2011

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:19

pour tous ceux qui voudraient avoir des renseignements concernant mes munitions, vous pouvez avoir les réponses à vos questions Very Happy
à voir sur le magazine de chasse "le chasseur de sanglier"

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Lechasseurdesangliers00

à vous lire

bien cordialement

l'équipe Freyr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.munitions-freyr.fr
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 12:49

freyr a écrit:
d'ici peu de temps, une munition Freyr sera à disposition du grand public en 300 winchester magnum et ogive DL2 de 220 grain, les vitesses seront de l'ordre de 730-750m/s, affaire à suivre......
pour info, Ruag n'importe plus la Norma 300 win en 220 gn ou alors c'est bien caché Cool

Ah ouais quand même... ça doit cogner bien sec !
Revenir en haut Aller en bas
freyr
En Initiation !
En Initiation !
freyr


Nombre de messages : 90
Age : 66
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/05/2011

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:11

nono a écrit:
freyr a écrit:
d'ici peu de temps, une munition Freyr sera à disposition du grand public en 300 winchester magnum et ogive DL2 de 220 grain, les vitesses seront de l'ordre de 730-750m/s, affaire à suivre......
pour info, Ruag n'importe plus la Norma 300 win en 220 gn ou alors c'est bien caché Cool

Ah ouais quand même... ça doit cogner bien sec !

non, pas du tout, les vitesses indiquées par sako sont de l'ordre de 825m/s, là çà doit cogner, je ne sais d'ailleurs toujours pas comment font ces gens là pour arriver à des vitesses aussi importantes ........
mais bon, chacun à le droit de marquer ce qu'il veut sur ses propres boites

sur les miennes ce sont des vitesses réelles relevées par le banc d'épreuve de saint Étienne Wink

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.munitions-freyr.fr
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 22:40

Citation :
pour info, Ruag n'importe plus la Norma 300 win en 220 gn ou alors c'est bien caché

Il en reste quelques boites chez l'hippocampe à Istres, c'est de la NP, je me rencarderai pour savoir si c'est toujours importé ou non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 8:53

Ok, c'est très intéressant ce topic ! Wink

Et par rapport aux 8*57 JRS, t'en penses quoi ? ( Juste par curiosité ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
freyr
En Initiation !
En Initiation !
freyr


Nombre de messages : 90
Age : 66
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/05/2011

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:07

nono a écrit:
Ok, c'est très intéressant ce topic ! Wink

Et par rapport aux 8*57 JRS, t'en penses quoi ? ( Juste par curiosité ! Very Happy )

je pense que cette question m'était destinée, alors je vais essayer d'y répondre le mieux possible:

ce calibre est bon, si on à le bonheur d'utiliser une bonne ogive, et là, plus particulièrement en battue, quand je dis une bonne ogive, cela veut dire qu'elle doit expanser très rapidement, rester cohérente, et pénétrer au maximum
il se peut que des personnes qui utilisent ce calibre soient satisfait de ce qu'ils tirent, mais j’émets quelques doutes, beaucoup de personnes tirent un prix et pas un produit...ce qui est bien regrettable pour nos gibiers
mais, les lois du marketing sont impénétrable.....mais on ( certain) est au moins à peu près sur de ou ils veulent en venir..........

le 8x57JRS va bientôt sortir du bac avec des ogives DL1 et DL2 de 196 gn, les deux vont bien , merci pour elles Wink
elles sont dores et déjà essayer à la chasse, et il y à quelques sangliers dont un de 114kg qui savent ce que c'est que de recevoir une munition Freyr dans le buffet.

aux septiques, je dirais: aller acheter le magazine de chasse " le chasseur de sanglier" qui porte le N° 176 et vous aurez au moins un vrai aperçu de ce que je fabrique, avec le test scientifique et un protocole très sérieux de mes munitions par Monsieur Joël Serre, balisticien indépendant de renom.

voici le sommaire:
Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Lechasseurdesangliers00
Revenir en haut Aller en bas
http://www.munitions-freyr.fr
Contenu sponsorisé





Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions-Freyr, nouvelle marque.
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Munitions sud af
» INCIDENT TERMINE SUR LE SITE DES MUNITIONS FREYR
» munitions 300 win mag
» munitions calibre 10
» Quelle marque de lunette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Armes-Munitions :: Les Munitions-
Sauter vers: