CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Munitions-Freyr, nouvelle marque.

Aller en bas 
+17
krane
remy31
SARCELLE34
MILOUIN 66
doudou59
beretta
Sarcelle 66
nono
springer60
vanille 87
freyr
koba
chevreuil
pat77
pascal33
Labrador27
Dédé 13
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 18:28

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:42

Si on commence à citer Martin Luther King sur ce forum, on va réveiller nos amis du KKK... No
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:02

bon je ferme ma gueule je regarde, je lis et je me fais tout petit !!!!!

hi hi hi
merci pour les infos en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
freyr
En Initiation !
En Initiation !
freyr


Nombre de messages : 90
Age : 66
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/05/2011

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 7:16

koba a écrit:
Si on commence à citer Martin Luther King sur ce forum, on va réveiller nos amis du KKK... No

pffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttt, j'aurais de quoi leur faire voir une autre face du monde, pas le leur,le mien......ce ne sont pas mes amis à moi Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 15854
Revenir en haut Aller en bas
http://www.munitions-freyr.fr
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:12

Voici ce que j'ai retrouvé de la ballistic tip de 3,24g à la dépouille du brocard de ce matin ...

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 04_07_24
Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 04_07_25
Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 04_07_26
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:07

J ai deja poste dans la rubrique " nos partenaires " , mais c est passe inapercu ...
Munitions commandees lundi fin de matinee sur internet , recues mardi midi !! Shocked
Bravo Yannick !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:13

Non, j'ai vu, mais c'est vrai que j'ai un peu zappé. Embarassed
Juste pour rajouter que certaines "grosses boites devraient en prendre de la graine". Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 973533

T'as fait le plein de Rio ou de 270W ?
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:50

270 NP 130G , et 7X64 DL1 en 150g .
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:59

10 boites de chaque? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:17

Non , je suis reste raisonnable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:35

Oui,et maintenant tu sais qu'il te faut tirer directement la deuxième balle Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:58

MILOUIN 66 a écrit:
Non , je suis reste raisonnable ! Very Happy
Toi raisonnable ??? Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 425329
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:18

Labrador27 a écrit:
Oui,et maintenant tu sais qu'il te faut tirer directement la deuxième balle Very Happy .

Ou lui faire peur pour qu il bouge . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:20

pascal33 a écrit:
MILOUIN 66 a écrit:
Non , je suis reste raisonnable ! Very Happy
Toi raisonnable ??? Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 425329

Ca m arrive ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
krane
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2010

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:28

freyr a écrit:
Dédé 13 a écrit:
Je pense que si les vitesses lui sont données par le banc d'épreuve, il doit s'agir de canons de labo, mais il nous en dira plus sur le sujet.

effectivement Dédé les vitesses ne peuvent êtres calculées que par un banc d'épreuve et dans ses propres canons, de tous les chrono que j'ai pu tester, aucun ne donnait d'information précise [i]
tous avaient un défaut de lecture, ou bien il me volait de 20m/s ou bien il surévaluait les vitesses de 20à30m/s.........à méditer pour les re-chargeurs de tous poils Wink

les longueurs de tubes pour les essais sont de 60cm pour les 9.3 . 61 cm pour le 7rm, 65cm pour un 300 ou un 375 HH
à savoir qu'il est impossible d'avoir une variation de 100m/s comme j'ai cru le voir tout a l'heure pour une réduction de tube de 4cm.....
par contre, tirer du 300 winchester magnum dans un tube de 51 ou 57 cm la poudre doit bruler plus à l’extérieur du canon qu'à l'intérieur
il faut savoir que pour tout calibre, il y à des longueurs de canons à respecter, et des poids de balles aussi à respecter, exemple: le 300 winchester magnum à été créé pour tirer des ogives de 180gn
cela ne sert à rein de vouloir à toute fin tirer des ogives de 220 gn ( tout est relatif), autant prendre un 338 winchester et tirer de la 225 grain, le résultat sera nettement supérieur, avec un diamètre de 1mm supérieur et une énergie délivrée tout aussi supérieure avec un poids de balle plus conséquent Wink

Bonjour,
Concernant les 220gr saiko hammerhead qui ne feraient pas les 820m/s annoncés, mais nettement moins, c'est cool, cela fait une munition en 300wm qui deviens acceptable pour du chevreuil et petit sanglier.
J'ai cette munition mais cette année ne m'a pas été favorable, je n'ai pas eu l'occasion de tirer avec en battue. A croire que les animaux sentaient le danger Wink
j'envisageais de me mettre au rechargement justement (entre autres) pour charger du 220gr dans les 750m/s, pour la battue.

Même si parfois je lorgne vers d'autres calibres, je n'ai pas envie de me séparer de ma winchester 70 ultimate shadow qui est diablement précise avec du 180gr (un peu moins avec du 220gr hamerhead)
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:45

krane a écrit:

Concernant les 220gr saiko hammerhead qui ne feraient pas les 820m/s annoncés, mais nettement moins, c'est cool, cela fait une munition en 300wm qui deviens acceptable pour du Chevreuil et petit sanglier.

Ca c'est bien vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:07

Je ne comprendrai jamais ce besoin de prendre un calibre ultra performant pour justement en réduire les performances, autant prendre le calibre en dessous. Une 180 grains en 300WM sera toujours plus précise qu'une 200 et surtout qu'une 220 trop lourde et mal stabilisée par ce calibre. 180 grains c'est le poids générique de base de ce calibre, celui pour lequel il a été construit, alors même pour le chevreuil garde 180 grains, mais choisi une balle qui reste cohérente et n'abime pas la venaison. C'est à dire une balle à noyau soudé comme l'Oryx, la DL1 ou la Nosler Accubond et il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:50

Ca Dédé13,c'est relancer l'éternelle querelle entre balles lourdes et lentes et balles plus légères et rapides.
Pour la battue,je préfère,et de loin,les premières ,et pour que l'ogive soit vraiment lourde,j'aime bien les 9,3. Avec une balle de presque 20g,on n'est pas dévié par la moindre brindille.
Le 3OOwm,en battue chez nous,est inadapté,tout du moins dans les chargements proposés habituellement et l'état de la venaison des animaux tués avec ce calibre est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:11

OK pour les balles lourdes et lentes, mais dans les calibres prévus pour les tirer, c'est tout ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
krane
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2010

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:13

Dédé 13 a écrit:
Je ne comprendrai jamais ce besoin de prendre un calibre ultra performant pour justement en réduire les performances, autant prendre le calibre en dessous. Une 180 grains en 300WM sera toujours plus précise qu'une 200 et surtout qu'une 220 trop lourde et mal stabilisée par ce calibre. 180 grains c'est le poids générique de base de ce calibre, celui pour lequel il a été construit, alors même pour le chevreuil garde 180 grains, mais choisi une balle qui reste cohérente et n'abime pas la venaison. C'est à dire une balle à noyau soudé comme l'Oryx, la DL1 ou la Nosler Accubond et il y en a d'autres.

La raison est pourtant simple, c'est que je ne veux pas changer d'arme pour chaque situation, tout au plus changer de lunette, ce qui est rapide avec les montages rapides...
Concernant la battue on nous rabâche sur tous les forums que le 9.3x62 est le meilleur.
En 9.3x62 c'est le 240grains qui est couramment utilisé et de plus en plus souvent du 220grains. (au dessus, pour beaucoup de chasseurs, ca tape l'épaule...)

Alors mon raisonnement est simple avec ma 300 si j'utilise du 220 grains à une vitesse pas trop élevé j'arrive à peu prés à une éficacité proche tout en conservant la possibilité d'un tir tendu avec un poid plus faible pour du tir de distance.

Ensuite c'est vrai que le 220 grain est moins stabilisé. le 180gr sur cible je le mets dans une pièce de 1 euros à 50 mètres (et je ne suis pas un tireur) alors que le 220 grains il me faut à peu près la surface d'un fond de verre à eau. Mais sincèrement pour du tir en battue ça reste suffisant comme précision et mon arme canon de 66cm reste bien plus précise que bon nombre d'armes aux canons très raccourcis dont la capacité de groupage me laissent pensif...
Si je traquais c'est sur je changerai pour du 9.3x62, qui permet d'avoir un canon plus court (normalement 60cm au lieu du 65 pour le 300wm) mais aussi des possibilités de poids d'ogive plus élevés.

En résumé il y a deux approches, changer d'arme en fonction des besoins, mais ça coute cher et c'est encombrant, ou varier les cartouches charge et poids en fonction des nécessités. et le 300wm a l'avantage de pouvoir tirer tout aussi bien du 110 grains que du 220 grains. pourquoi s'en priver.

Pourquoi ne pas explorer toutes les possibilités offertes par ce calibre qui peut tirer à même vitesse et à même poids que les plus légères du 7x64 pour monter jusqu'au plus légères du 9.3x62. Toujours sous prétexte qu'à l'origine, que d habitude, mais il faut un peu se libérer des carcans, des moules, bref avoir l'esprit ouvert.
Découvrir essayer c'est aussi la chasse, vous ne croyez pas ? si on se satisfaisait de l'expérience des ancien, il y a bien longtemps que toute évolution aurai cessé.[left]
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:34

Moi aussi je n'ai qu'une carabine pour tout faire et en plus c'est du 7mm, du 270W pour être précis, mais en matière de poids de balles je me tiens dans la plage médiane de 130 à 150 grains malgré que ce calibre accépte de 110 à 160, et je n'ai pas à m'en plaindre. les extrèmes sont toujours à la marge. Bien sur qu'un écrou de 10 lancé à 900 mètres par seconde viendra à bout d'un chevreuil, mais le panel de balles sur le marché permet de s'approcher de ce qui est optimal en terme de trajectoire et surtout de ballistique lésionnelle. Il ne faut pas voir que le poids en lui même, idem pour la vitesse et le calibre car de ces trois paramètres en découlent d'autres qui ont aussi leur importance dans les résultats comme la densité de section et la quantité de mouvement par exemple. Une 220 grains qui impacte à 750 m/s dans un calibre de 7,62 et dans un calibre de 9,3mm ça n'a pas forcément le même résultat. La structure de la balle a aussi son importance.


Et je ne pense pas rabacher des propos d'anciens, car eux ils ne juraient que par la chevrotine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krane
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2010

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:02

Et bien justement tu es placé avec le 270w pour savoir que tes munitions tournent à même vitesse que la 300wm pour un poids à peine inférieur 160gr contre 180gr, toutes proches de 900m/s (sur le papier lol)
et il semble que le problème sur du chevreuil soit la trop grande vitesse (800 et plus) qui provoque des dégâts. dégâts qui semble ne pas être (pour une même ogive bien sur) pour des vitesses inférieures.
Malheureusement cette année le gibier est passé sur les postes des voisins. sauf une foi mais pas de bol ce jour là c'était grenaille obligatoire :/ j'ai prélevé mais à contre cœur.... je n'ai donc pas pu tester
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:44

Aucun dégat avec mon 270W sur chevreuil en ce qui me concerne. Je tire à l'approche de la Nosler Partition en 130 grains et en battue sur le sanglier de la DL1 en 150 grains, je ne monte pas au dessus en poids de balles. Ces cartouches sont chargées par munitions Freyr et son données pour 907 m/s pour la NP130 et pour 850 m/s pour la DL1 150. Avant de me mettre à l'approche je tirais de la Fédéral en NP 150 grains, mais elles ne sont plus importées malheureusement. Certes ce sont des calibres rapides, mais on peut limiter les dégats sur le chevreuil en tirant des balles un peu dures. Pascal 33 qui comme moi a découvert l'approche du brocard il n'y a pas trés longtemps, tire sur mes conseils de la NP 150 grains en 270 WSM encore plus rapide et n'a jamais déploré de gros dégats sur la venaison. Mon propos est que dans un calibre donné il faut rester dans le milieu de gamme des poids de balle, le poids générique étant bien sur le top. Les 9.3 ne fond pas de dégats eux non plus avec des balles lourdes, mais toujours à la condition de rester sur un choix de balle cohérantes et assez dures, et bien sur éviter les fragmentables du style GPA.

J'ai essayé une année les Balistic Tip, balle molle, j'ai tiré un yearling à 25 mètres, atteinte au foie, l'animal était complètement vidé. Les balles molles doivent être tirées à des distances au delà de 150 m pour ne pas faire de gros dégats sur le gibier léger.

Les Américains et Canadiens tirent tout avec le 270W, ça va du coyote à l'orignal et se marrent comme des bossus quant ils voient la course aux gros calibres des européens.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:54

Ils ne chassent pas le GG en battue.
Quand on a le temps de bien placer sa balle même un bon 6,5 mm suffit (j'ai eu ,il y a bien longtemps une Mannlicher Schoenauer en 6,5/68 qui laissait un sanglier de plus du quintal sur place et mon louvetier préféré travaille presque exclusivement au 243W).
Mais au saut d'un layon ou dans un sous bois,sur un animal à la course,le 9,3 est roi,pour la raison énoncée plus haut et aussi parce que de gros orifices facilitent l'écoulement sanguin et facilitent la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
krane
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2010

Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:02

En fait mon souci est d'utiliser une ogive qui n'explose pas un chevreuil en battue, je dis bien en battue et pas en approche ou l'on peut placer la balle de manière très précise.
J'ai du Remington PSP Core-lokt 180gr (11,66g) 902 m/s
et suivant les conseils ici ou là, j'ai acheté en début de saison SAKO Hammerhead 220gr(14,26g) 825m/s
Certes quant j'ai regelé ma lunette j'ai bien vu que la régularité n'était pas celle de la remington mais à 50 mètres c'est largement acceptable.
Donc pour faire court je m'amuse avec les sako et je prend les PSP pour tirer les chevreuils ou tu me conseille une autre ogive.
Certes il y a les les munitions freyr, je pense que j'y viendrai mais son site n'étant pas acessible et à part lui écrire, pas moyen de savoir ce qu'il fait pour le 300wm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Munitions-Freyr, nouvelle marque.   Munitions-Freyr, nouvelle marque. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions-Freyr, nouvelle marque.
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Munitions sud af
» INCIDENT TERMINE SUR LE SITE DES MUNITIONS FREYR
» munitions 300 win mag
» munitions calibre 10
» Quelle marque de lunette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Armes-Munitions :: Les Munitions-
Sauter vers: