CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 ....

Aller en bas 
+6
Dédé 13
gg-30
Dreamfisher13
macgyver13
le pilet normand
La sarcelle à cagoule
10 participants
AuteurMessage
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Empty
MessageSujet: Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 ....   Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:10

Et oui ce sera un moment inoubliable ..

Battue organisé ce dimanche pour une centaine de privilégiés dont j ai la chance de faire partie Grace a mon Papa ...

Battue Sur 4000 Foulques ....30 Postes sur Pilotis ....30 Pietons et une tentaine Bateau qui poussent ...

J ai eu la chance d etre dans un bateau ... Au coeur de l escapoulon ( Groupe de Foulques ) ....

Tout cela bien organisé par deux responsables .... Les oiseaux noirs ont bien defendu leur vie ....

Personellement , j ai eu la chance d etre lors des deux Enfermes d etre dans l engouli ( Le passage ou sous le robinet lol! ) Pour un resultat d'une cinquantaine d oiseaux ) ....

Le resultat Final fut impressionnant ... Mais non revelable...car beaucoup de gens ne comprendraient pas ... Tout comme les photos ne sont pas Montrables ...non pas qu elles soient moches , mais qu'elles representzent beaucoup d oiseaux ... Je peux vous garantir que dans un mois il y en aura autant ....

Je ressors de cette Battue les yeux plein d'images ...La satisfaction d avoir reussi et d avoir rechasser avec mon Pere , ce qui n etait plus le cas ces dernieres annees ...Le duo infernal reuni...

Merci a tout l organisation pour cette splendide Battue ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
le pilet normand
Fidèle !
Fidèle !
le pilet normand


Nombre de messages : 838
Age : 32
Localisation : valognes MANCHE
Date d'inscription : 08/09/2007

Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Empty
MessageSujet: Re: Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 ....   Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:16

c'est sur que sa devait etre interessant Wink bonne experience pour toi d'assister a une battue au foulques Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-peche-amitie.forumactif.com/
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Empty
MessageSujet: Re: Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 ....   Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:29

C est pas la premiere ... Mais la premiere de cette ampleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Empty
MessageSujet: Re: Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 ....   Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:57

j ai connu ça sur l etang de bolmon la derniere date d une vingtaine d annee c est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Empty
MessageSujet: Re: Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 ....   Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:10

Tu as beau dire que le résultat ne doit pas être divulgué , les nouvelles vont vites ici ... Laughing Laughing Laughing Laughing

J'en ai aussi déja fais quelques unes, la plus belle il y a trois ans en guise de manif , certains s'en souviennent pour des photos qui ont fais fureur sur des sites écolos !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai du changer le canon de mon auto 5 il était mort après cette battue ... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Empty
MessageSujet: Re: Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 ....   Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:53

dream c'est pas intelligent de ta part de le montrer au écolo c'est leur montrer que c'est eux qui on raison que la chasse et une forme de barbarisme c'est le contraire qui faut leur montrer !!!!!!!
ben ta eu raison de pas le montrer merci pour les foulque!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Empty
MessageSujet: Re: Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 ....   Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:10

Tu parle de quoi la GG ??? Shocked Shocked les photos c'est pas moi qui les ai publiées , t'inquiète je suis pas con a ce point la !!
Revenir en haut Aller en bas
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Empty
MessageSujet: Re: Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 ....   Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:12

ok excuse moi j'ai mal compris bien tu diras a celui qui les a publiées que c'est un con!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Empty
MessageSujet: Re: Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 ....   Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:14

Si je le connaissais oui .... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Empty
MessageSujet: Re: Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 ....   Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:07

Les battues aux foulques font partie de la chasse. Je ne vois pas pourquoi les photos vous gènent, ou alors c'est que vous avez honte de ce que vous faites. Les écolos de toutes façons savent se procurer les clichés qu'ils veulent, tant que ce que vous faites est légal, je ne vois pas ce qui vous gène et eux n'ont rien à dire. On sait que ça ne leur plait pas, mais ça c'est leur affaire, pas la nôtre. Diana vient de mettre une photo avec 10 sangliers au tableau, et alors...
Revenir en haut Aller en bas
niquedouille50
Fidèle !
Fidèle !
niquedouille50


Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/08/2007

Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Empty
MessageSujet: Re: Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 ....   Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:13

perso ,je ne tire pas les foulques ça ne se fait pas chez nous mais je crois savoir que c'est une tradition chez vous ,donc si c'est le cas ,il faut continuer ,montrez que vous etes la et attaché a vos modes de chasse ,les ecolos ont s'en fou c'est pas eux qui sont sur le terrain a se battre pour que les marais reste marais .
CONTINUEZ LES GARS pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Empty
MessageSujet: Re: Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 ....   Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:34

Vous avez raison et ce n'est ni Canou ni moi qui vous contredirons !!! cheers Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Empty
MessageSujet: Re: Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 ....   Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:41

Absolument Nik,en plus c est delicieux!!
De toute facon,si on divise le nombre d oiseaux par le nombre de participants,le resultat n est pas du tout choquant,environ une dizaine par tete.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Empty
MessageSujet: Re: Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 ....   Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:45

Un tout petit peu plus ... De toute facon c est les consignes pas de photos... Neanmoins j en ai ... Contact par mail ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
LUDO
En Initiation !
En Initiation !
LUDO


Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : mauguio 34
Date d'inscription : 21/09/2007

Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Empty
MessageSujet: Re: Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 ....   Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:08

j ai eu la chance de vivre ce moment la au charnier, il y a 25 ans a peu pres ..mon pere avez pris l action, j avais 8 ans et j etais sur l un de ces pilotis et je m en souviendrais toute m a vie , ce fut magique......
Revenir en haut Aller en bas
http://baillargues.controle.auto@wanadoo.fr
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Empty
MessageSujet: Re: Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 ....   Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 15:06

la battue au foulques es une tradition dans le sud sur l'etang de gruissan elle y est pratiqué chaque année . seulement le ic !!!! c'est qu' on a aussi une belle bande d'abrutis sur les barques ,qui n'hesitent pas a aller debusquer les foulques jusque dans les réserves et ça je n'approuve pas du tout ils arrivent meme a se tirer dessus (pour vous montrer la betise)
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Empty
MessageSujet: Re: Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 ....   Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 15:16

C est vrai que le Gavatx de base peut arriver a etre plus con qu un Catalan! Very Happy Suspect No Cool
Revenir en haut Aller en bas
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Empty
MessageSujet: Re: Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 ....   Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 15:41

ca m'aurai étonné lol! lol! lol! lol! lol!
mais tu n'a pas tort
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Empty
MessageSujet: Re: Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 ....   Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:35

Deuxieme Battue au Charnier ...Ce dimanche ...

Matinee Catastrophique vu la densite de gratte a canard l etang etait totalement : resultat on n a pas pu rentrer dans l escapoulon comme il faut ...Catastrophe pour les bateaux ... Aubaine pour les pilotis .....

Seule satisfaction deux ou trois beaux coups de fusil ....

Apres midi , Battue en comité restreint ....Et quelle Battue ...!!!!

Superbement menée sur le haut beaucoup moins sur le bas ....( j etais en haut lol! ) Trois quart d heures magiques ....Avec des images plein les yeux .......Un seul oiseau tiré par mon Partegueur et moi s en est allé ...Bravo a lui ...A bientot pour la prochaine ....

Sinon desole milouin ; pas eu le temps de te voir , GREVE !!!! scratch

Sinon week end Sympa ....avec quelques canards preleves ...Sarcelles -- Souchets ---Colverts ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Contenu sponsorisé





Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Empty
MessageSujet: Re: Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 ....   Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battue Aux Foulques ....Charnier 2007 ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» battue aux foulques
» Foulques
» Salmis de Foulques
» Foulques en ville
» Dire qu'ils traitent les sudistes de fous avec les foulques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Moments Inoubliables au Gibier D'eau-
Sauter vers: