CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Topo de votre saison

Aller en bas 
+26
zimmer
ammassoire 50
nono
doudou59
pascal33
mouky
ch84
benj35
Labrador27
CHIPO
MILOUIN 66
lucpat
springer60
guidechasse
phil83
l'avocat
Dédé 13
koba
jeremy44
pilet30
La sarcelle à cagoule
SARCELLE34
Diana chasseresse
chevreuil
vito34
Sarcelle 66
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Topo de votre saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 0:23

Citation :
Moi j'aimerais bien tenter supaéro à Toulouse

Vas y, fonce. cheers Les essais en vol te tendent les bras. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Topo de votre saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:35

C'est réconfortant un peu de jeunesse studieuse cheers
Bravo Doudou59. Au fait,Doudou=Edouard ?
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Topo de votre saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 9:23

Dédé 13 a écrit:
zimmer a écrit:
La fermeture est maintenant faite, à vos plumes pour le bilan de cette saison, petits et grands gibiers

C'est bien de demander aux autres ce qu'ils ont fait, mais toi tu ne dis rien ? Very Happy
J'y viens Dédé, pour ce qui me concerne, le plus important:
44 animaux retrouvés en recherche au sang, 36 sangliers, dont 2 de + de 90 kg, et un trophée offert de 18.5 cm, un de + de 100 kg, le tout pesé vidé, et 8 chevreuils, après avoir effectué 222 km derrière mon Rocco.
Pour le chasse:
1 lièvre, 4 renards (1 à l'affût) 4 brocards (1 à l'affût) 4 chevrettes et 12 sangliers ( 1 à l'affût) tout ce qui n'a pas été tiré à l'affût l'a été en battue, et pour l’anecdote 4 lapins (tir à plomb).
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Topo de votre saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:45

Labrador27 a écrit:
C'est réconfortant un peu de jeunesse studieuse cheers
Bravo Doudou59. Au fait,Doudou=Edouard ?

non doudou=david^^

Je sais d'habitude c'est pour édouard mais ma famille respecte pas Razz Razz

Félicitations zimmer cheers

Citation :
après avoir effectué 222 km derrière mon Rocco.

Un km à pied ça use ça use un kilomètre à pied ça use les souliers.....222km à pied ça détruit ça détruit 222km à pied ça détruit les pieds lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Topo de votre saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:47

Dont une dizaine de KM avec moi... =D
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Topo de votre saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:56

Tu seras d'accord que les 44 animaux retrouvés comptent plus que ceux tués en battue ou autres. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Topo de votre saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:34

Dédé 13 a écrit:
Tu seras d'accord que les 44 animaux retrouvés comptent plus que ceux tués en battue ou autres. Félicitations.
J'aime bien cette façon de penser aussi.
Quand mes chiennes me retrouvent des gibiers que je croyais avoir loupés la nuit,au gabion,ça décuple mon plaisir Very Happy .Au point que je regrette parfois mes anciens chokes de canardouze qui blessaient beaucoup et donnaient bien du travail,le matin à mes louloutes.
Comment peut on chasser sans chien.
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Topo de votre saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 8:48

Dédé 13 a écrit:
Tu seras d'accord que les 44 animaux retrouvés comptent plus que ceux tués en battue ou autres. Félicitations.
Dédé, c'est bien pour ça que j'en parle en premier, aucun animal tiré en battue ou à l'affût ne vaut une recherche au sang réussi, qui plus est avec une mise au ferme et le tir d'achèvement.
Tu ne peux pas savoir le nombre de partie de chasse que je n'ai pas effectué parce qu'entre temps, on m'avait appelé pour une recherche, et des chasses où l'on tire à minima une vingtaine de sangliers, mais le plus important, ce n'est encore pas le nombre d'animaux retrouvé, c'est la distance effectuée derrière mon chien.
Je suis, n'en déplaise à certains, dans un département où la recherche des animaux blessés fait partie intégrante de l'acte de chasse, et nous sommes sans arrêt (Association Mosellane de Recherche au Sang) de faire en sorte que cela perdure, nous organisons un anschusséminar le 14 mai sur le site de la fédération des chasseurs de la Moselle à Mohange, RV à 9 heures à l'entrée du site, inscription 30 euros, repas de midi compris, pour + de renseignements, vous pouvez m'appeler: 06.99.19.80.28.
Pour revenir au sujet abordé sur les animaux retrouvés en recherche au sang, j'ai fait en sorte d'être sollicité, mais je dois avouer que c'est surtout grâce à Rocco du Col du Hantz, rouge de Bavière, que j'ai eu du succès dans cette discipline.
Je suis aussi admiratif envers mes collègues de quelques bords soient-ils, ceux qui, n'ayant pas beaucoup d'occasion d'effectuer des recherches, le font quelquefois sur plusieurs jours, avec succès semble-t-il.
J'ai lu les récits de Patt, et j'ai la plus grande estime pour lui et sa chienne, dommage qu'il ne soit pas chez nous, j'aurais aimé le compter parmi les conducteurs de l'AMRS, mais qui c'est? Peut être un jour?
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Topo de votre saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:38

Voila ma saison belle et bien finie Crying or Very sad Crying or Very sad sur deux magnifiques journées !
C'est vraiment dur de raccrocher les fusils!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Topo de votre saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:42

On ne peut que te souhaiter que les prochaines soient aussi belles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SINGLAR66/13
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : 66 et 13 / conflent et provence
Date d'inscription : 12/10/2010

Topo de votre saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:37

Pour ce qui me concerne au gros gibier dans le 66 j'ai fait
3 isards dont 2 boucs et un éterlou
2 biches et 2 faons (une biche et un faon à la fermeture le 28/02/2011)
2 chevreuils
3 sangliers
pour le petit gibier saison normale avec pas mal de passage grive et palombe
du 15 au 30 octobre ma chienne (korthal de 9 ans) a du me bloquer une cinquantaine de
perdreaux et faisans par contre peu de bécasses

mais depuis que je suis dans le 13 je pleure tous les week-ends....OH DEDE13.....tu fais comment pour aller à la chasse ici?????????????
Topo de votre saison - Page 4 552839
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Topo de votre saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:46

Chaque département a ses spécificités, mais je reconnais que le 66 est bien doté.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Topo de votre saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 21:55

Je suis du coin dont tu parles .... Sans parler des moutons et des chèvres que certains ici affectionnent .... c'est une région magnifique ... Les mecs qui s'y tiennent tuent du gibier ...Essayes de t' y faire au lieu de dire des bêtises ... J'ai mis du temps à m'adapter à ce qui se passe au Nord de Valence ... Si tu attends que tout tombe tout cuit ... t'as pas fini de pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
SINGLAR66/13
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : 66 et 13 / conflent et provence
Date d'inscription : 12/10/2010

Topo de votre saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:25

Salut les 13...............
Non je rigole un peu parceque je vous branche, mais sérieusement la Camargue c'est trés trés cher...
J'habite FONTVIEILLE donc peu de communal, des chasses type SCHNEIDER pas accessible financièrement
aprés ROQUEROUSSE ou COTENEUVE c'est cher à la journée.....
Je sais qu'il y a du potentiel mais les territoires se négocient à coup de milliers d'euros....
Je vais essayer de voir sur le communal des SAINTES ou d'ARLES....
ON VA Y ARRIVER.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Topo de votre saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:48

Ouais, et avec SCHNEIDER faut être à l'heure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SINGLAR66/13
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : 66 et 13 / conflent et provence
Date d'inscription : 12/10/2010

Topo de votre saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:55

c'est BREITLING non???? Je ne sais plus de quelle marque il est propriétaire???
En tout cas je lui envie plus son domaine de chasse que sa fortune....
Enfin l'un ne va pas sans l'autre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Topo de votre saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:59

C'est ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Topo de votre saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:14

Topo de votre saison - Page 4 513154 Topo de votre saison - Page 4 513154
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Topo de votre saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:17

Il aurait dû acheter B M le père Schneider, il mange de la salade lui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 09/04/2010

Topo de votre saison - Page 4 Empty
MessageSujet: topo de votre saison   Topo de votre saison - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 7:45

ah,.........j'avais pas vu cette rubrique!!!.
pour moi:
début de saison au sanglier(je ne vais pas au chevreuil)............j'ai vu plusieurs "gros" animaux sans pouvoir tirer(conditions trop dangereuses).
puis à partir de fin novembre...........beaucoup d'animaux vus(une 15 aine) et plusieurs beaux tirs!(saison trés bien pour moi!).
petit gibier.....palombe et lièvre....trés bien pour ici!!.
faisans et perdreaux..........ce sont des oiseaux lâchés la veille....je n'y vais pas!
a+.


Revenir en haut Aller en bas
baykal mont st michel.50
Nouveau !
Nouveau !
baykal mont st michel.50


Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : baie du mont st michel
Date d'inscription : 01/04/2011

Topo de votre saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:27



Dernière édition par baykal mont st michel.50 le Mar 5 Avr 2011 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

Topo de votre saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:14

baykal mont st michel.50 a écrit:
pour ma parts bonne saison je chasse que gibier d eau debut pas terible aout sept a partir oct tré bon,plus souvent aux passeé du soir ou matin pas etait beaucoup au gabion quelques nuits mn travail me permeter pas de faire des nuits de bel pose prlevement a etaits raisonablel plein les yeux que du bonneur toujours en bonne compagnie belle migrations si bien gibiers d eau et pigeons ..voilou....

Topo de votre saison - Page 4 46331
ce serait plus sympa à lire si c'était écrit avec des phrases en français, sans language sms...ou le télégramme, (une phrase complète= sujet +verbe + complément) le pire c'est que tu a un correcteur d'orthographe à ta disposition.. je pense que si tu te relisais, tu aurais du mal à te comprendre...



comme ca c'est tellement mieux:
pour ma part la saison a été bonne. je ne chasse que le gibier d'eau,lors des mois d'aout et de septembre cela n'a pas été terrible,à partir d'octobre, cela a été trés bon, je suis allé plus souvent aux passée du matin ou soir. je n'ai pas etais beaucoup au gabion, juste quelques nuits, car mon travail ne me le permettait pas, nous avons eu de belles poses, le prélèvement a étais raisonnable, nous en avons pris plein les yeux, que du bonheur, et toujours en bonne compagnie, belle migrations, ..voila....

enfin voila quoi... n'oublie pas que tu écris pour les autres..
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Topo de votre saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:16

fanfanlecachou a écrit:
Topo de votre saison - Page 4 46331
ce serait plus sympa à lire si c'était écrit avec des phrases en français, sans language sms...ou le télégramme, (une phrase complète= sujet +verbe + complément) le pire c'est que tu a un correcteur d'orthographe à ta disposition.. je pense que si tu te relisais, tu aurais du mal à te comprendre...



comme ca c'est tellement mieux:
pour ma part la saison a été bonne. je ne chasse que le gibier d'eau,lors des mois d'aout et de septembre cela n'a pas été terrible,à partir d'octobre, cela a été trés bon, je suis allé plus souvent aux passée du matin ou soir. je n'ai pas etais beaucoup au gabion, juste quelques nuits, car mon travail ne me le permettait pas, nous avons eu de belles poses, le prélèvement a étais raisonnable, nous en avons pris plein les yeux, que du bonheur, et toujours en bonne compagnie, belle migrations, ..voila....

enfin voila quoi... n'oublie pas que tu écris pour les autres..

Merci fanfan, je n'avais pas la clé de décodage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topo de votre saison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topo de votre saison
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» votre premiere saison de chasse?
» votre idole!!
» a votre avis
» A votre bon coeur!
» Votre départ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: