CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Topo de votre saison

Aller en bas 
+26
zimmer
ammassoire 50
nono
doudou59
pascal33
mouky
ch84
benj35
Labrador27
CHIPO
MILOUIN 66
lucpat
springer60
guidechasse
phil83
l'avocat
Dédé 13
koba
jeremy44
pilet30
La sarcelle à cagoule
SARCELLE34
Diana chasseresse
chevreuil
vito34
Sarcelle 66
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:21

Voila ça serait sympa de faire partager votre topo de fin de saison!!
Pour moi, ma première année de permis, qui restera gravée dans ma vie de chasseur!
Avec pour commencer une grande saison au Grand Gibier, avec +/- 80h au poste et 30 chevreuils, 13 biches,3 cerfs, 2daguets, 2 sangliers et un renard de vus !! De tres grands moments !
Apres une saison incroyable au petit gibier grâce a Cédric, André et le roi philippe !
Puis pour finir les palombes et les grives magnifiques dont une tres tres belle journée aux grives avec André un certain dimanche matin, avec plus de 3000 grives de vues
I love you I love you

Voila une saison pas tout a fait terminée, mais plus que magnifique pour moi, puis de belles rencontres avec celle de Titanic-labrador34!!
Merci a André, mon pere, cédric, dédé66 et jean michel Wink

A vous Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:32

Une tres belle saison pour moi,
beaucoup,beaucoup d oiseaux, avec des hauts et des bas Rolling Eyes
une technique de chasse qui me branche de plus en plus..................
la decouverte d un fusil qui a ete fait pour moi....................
et grand miracle, je suis enfin calme cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:52

pour moi saison très décevante manque de gibier chez moi surtout en gibier d'eau et à celà s'ajoute mon gros manque de precision je reste sur ma faim mais en espérant que ça aille mieux la saison prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:29

pour ma part, saison en demie teinte.....
j ai bien fais quelques animaux, mais dans l ensemble notre équipe n a pas trés bien réussi cette année ( bcp moins d animaux a l ouverture alors qu il y en avait pas mal juste avant celle ci)
et pi point de grive cette année...... grosse déception car j adore cette chasse ....
on essayera de faire mieux l année prochaine .!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:41

Saison des battues excécrable du début (et surtout) à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:02

Pour moi bonne saison pour le petit gibier avec une belle densité de lièvres et de lapins et plutot pas mal pour le perdreau...
Pour le gibier d'eau très gros début de saison avec beaucoup de sarcelles avec 2 ou 3 grosses passées dont une en compagnie d'André puis une saison assez triste avec une ou deux exceptions qui nous on permis de tenir.
Pour le migrateurs je n'ai chasse que la grive avec une belle quinzaine en octobre avec pas mal de musiciennes puis un trou en novembre décembre et enfin l'apothéose pour janvier février.

Une belle saison avec de beau moment passes avec André ,oups j'avais oublie j'ai fait la connaissance de Vincent alias Robin des bois garçon charmant et passionne dommage qu'il soit catalan et peu maladroit tongue


Dernière édition par SARCELLE34 le Mar 8 Fév 2011 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:04

Mercii je prends sa pour un compliment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:45

Une saison qui m'aura permis de comprendre beaucoup de choses ..... Quand les idées deviennent convictions ...
J'ai beaucoup appris sur le comportement des oiseaux ....
Ma meilleure saison parisienne ... J'ameliore de 25/100 ..
De belles rencontres .... Le journalisme ... quelques gros tableaux ....et le graal le 24 Janvier ...

Jamais content , mais à la sortie c'est plutôt pas mal ...

Deux nouvelles chasses l'an prochain ... Levée de pied sur les nuits ... Arf ... Vivement que ça recommence .... Ah mince ! C'est vrai , en fait j'arrête pas !


Dernière édition par La sarcelle à cagoule le Mar 8 Fév 2011 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pilet30
Accroc !
Accroc !
pilet30


Nombre de messages : 1477
Age : 36
Localisation : camargue
Date d'inscription : 17/10/2009

Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:47

pour mois une saison au dessous de ceux que j attendait mais je me serait régaler quand même (a terre et aux gibier d'eau) malgres un manque d'oiseaux que ce soit grive et autre migrateurs et en gibier d' eau a part en debut de saison !!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy44
Initié !
Initié !
jeremy44


Nombre de messages : 263
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/03/2010

Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:11

Saison plutot morose pour moi ...

Pour le gibier d'eau passé a travers malgré pas mal d'efforts et d'investissements...

Pour le petit gibier, pas plus de rejouissance...

Beaucoup de chose de programmer qui tombe a l'eau les une apres les autres ....

Et puis le bonhomme qui tire comme un pied !!



Je me console en accrochant au tableau de beaux gibiers (cendrée et rieuse).

En voyant ma jeune chienne evoluer de jour en jour et surtout avec de belles rencontres (ils se reconnaitront !!).


A l'intersaison, grosse reflexion sur les actions, le matos et 2011/2012 ....



Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:51

C'est quoi, l'inter saison ? confused Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:53

koba a écrit:
C'est quoi, l'inter saison ? confused Wink

C'est le mercato. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeremy44
Initié !
Initié !
jeremy44


Nombre de messages : 263
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/03/2010

Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:54

Le moment ou on chasse que les oiseaux qui font croaaaaaaaaaa !!!
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:51

Une des plus mauvaises saison depuis que je chasse Evil or Very Mad
Pas de lapins, peu de perdreaux et de lièvres.
Très peu de grives, quelques jours de moyens aux palombes en Octobre.
Pas de Bécasses avant mi Décembre, très peu par la suite Sad
Très peu de canards ça va de mal en pis depuis 3 ans juste 7 ou 8 jours de bons fin Novembre début Décembre.

Seul truc en évolution les chèvres et les cochons.
Levé 3 fois des chèvres en garrigue (c'est la 1ére fois dans ce coin). Rencontré plusieurs jabalis ( cette saloperie ça bouffe tout) ça m'a coûté en véto.

En fait j'ai tiré 1000 à 1500 douilles de moins par rapport à 3 ans en arrière. Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 8:25

Un trés bon debut durant une 15aine de jours puis le trou pendant de longues semaines mais je sais pourquoi.Novembre et surtout Decembre bonne periode pour la becasse.Finalement vu les conditions une saison moyenne en esperant que la prochaine soit meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:05

Pour moi globalement une très mauvaise saison au niveau des migrateurs...pas de quoi fanfaronner.


A savoir que je ne prends pas de notes ni de scores ....alors en fait peut-être qu'elle était bonne!! lol!


Par contre humainement c'était super, j'espère avoir fait mon job pour les potes! cheers

Là les beaux jours vont revenir.. c'est gros ménage, nettoyage,n rangement... régulation des corvidés... aménagement de notre nouveau territoire en Sologne ( pose des nichoirs, agrainage de complément, tronçonnage, ouverture de la queue d'étang, et quelques ptit secrets pour que la saison prochaine soit au top de chez top) geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:45

Tout dépend pour quels gibiers mais en gibier sédentaire hormis une saison catastrophique au lapin c'était très bon pour le reste (perdreaux et faisans notamment).
Pour le migrateur on a eu une très belle présence de pigeons, quelques belles nuits au canards et de belles journées à bécassines Very Happy Very Happy mais un parfait désert pour les grives et bécasses... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .

L'année prochaine tout sera nouveau pour moi alors on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:24

Bof de ce coté de l'atlantique rien pour ecrire à sa mère,à moin qu'elle reste trop loin pour aller la voir.
Drôle de saison,tres sec en début de septembre et beaucoup d'eau en octobre mais le mal etais fait les oiseaux
avais deja changer leurs lignes de migration,et pour nous aider cet pluie à fait en sorte que les fermiers on récolter leurs champs en toute fin de novembre presque partout dans ma région.Les rares endroits propice etais louer à grand frais par des groupes qui on chasser que quelque jours au final, les fermiers désirant finir les travaux au plus vite labourais les champs rapidement.Bien que un peut deçu de notre saison apres avoir fait un décompte des prises
"les sacs de viande ne trompe pas"nous avons tout de même fait presque une centaine d'oiseaux en tout.Pour ceux qui aiment,mes 3 derniers canards des canards noir,"à pattes rouge"je les ai fait presque au milieu decembre
dans un certain fossé à 1 km de chez moi dans plus de 1 mètre de neige je me suis fait un trous, le champs lui avais
pas plus de 10cm de neige.Donc avec tout la peine du monde je monte au champs avec mon quad vent de face à
60km il fait froid sa même pas d'allure je gèle comme une crote de chien sur un banc de neige,j'arrive au bout du champs je prend le fusil "celui de Pat" je le charge de 3 cartouches 76 nos 2 je sais que les canards entre dans un petit ruisseau juste devant moi à 50 m j'arrive What a Face plus de ruisseau juste une petite denivélation pleine de neige.
Donc c'est la que je me dit t'est un vieux fou te donné tout ce mal pour rien à t'on age tu va crever de froid idiot,
mais c'est plus fort que ma logique je fait un trou dans un fossé transversal de 1m je m'improvise une cache
et je suis tout de blanc vêtu "surplus de l'armé Française"et je sort mon thermos de café 10 minutes plus tard du coin de l'oeil je vois quelque chose passer derriere moi je me penche dans mon trou un noir cherche lui aussi le ruisseau le trouve pas mais il peine à resté en place avec le vent et le froid extrême il revien sur moi je lève le fusil
et Paf il tombe sur le bord du fossé et roule à mes pieds ,YÉ un beau gros noir adulte,quelque minutes plus tard
la même chose mais devant moi 2 noirs cherche le ruiseaux vois rien monte en ma direction je me lève debout
fusil à l'épaule ils ne bouge pas et volent toujours en ma direction,et bien tant pis pour eux le 12 crache son feu d'enfer et les 2 tombe à 5m devant moi.La suite de l'avant midi ne fus qu'une suite de gros vol de bernaches trop haute pour être tiré et avec le sud dans la tête,mais c'etais beau quand même.





Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:46

guidechasse a écrit:
Pour moi globalement une très mauvaise saison au niveau des migrateurs...pas de quoi fanfaronner.


A savoir que je ne prends pas de notes ni de scores ....alors en fait peut-être qu'elle était bonne!! lol!


Par contre humainement c'était super, j'espère avoir fait mon job pour les potes! cheers

Là les beaux jours vont revenir.. c'est gros ménage, nettoyage,n rangement... régulation des corvidés... aménagement de notre nouveau territoire en Sologne ( pose des nichoirs, agrainage de complément, tronçonnage, ouverture de la queue d'étang, et quelques ptit secrets pour que la saison prochaine soit au top de chez top) geek

Certainement un peu trop fait le boulot pour les autres ........ Tire un petit peu .....

MErci en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:40

L un dans l autre , on va dire saison normale .
Niveau coincs , tres bon debut de saison sur un territoire , bonne fin sur l autre , ca equilibre .
Une paire de coups sympas en compagnie de Titabrador 34 , puis trois coups dont un tres gros
en egoiste .
Pour le petit gibier , grosses ouvertures aux pigeons ( 66 et 34 ) , avec Sarcelbrador 66 , que
de bruit ! Very Happy
Puis de bonnes journees lievres , perdreaux , lapins en petit comite grace a la gentillesse de
certains nemrods heraultais . Merci encore a sa Majeste et a Cedric .
Quant aux grives , ca devient de plus en plus aleatoire ici , mais avec du gaz oil , de la patience
et des objectifs humbles , on arrive quand meme a s amuser .
Pour le gros , saison tres riche en decouverte , quelques prelevements , et un sejour inoubliable
entre chasseurs epicuriens . Wink
Mais bon , ca devient quand meme de plus en plus complique , il ne faut plaindre ni sa peine , ni
les kilometres ( environ 40 000 cette annee rien que pour la chasse ! affraid ).
Un gout amer , malgre tout , un sanctuaire , un territoire unique , surement une des plus belles
chasse de jour en France , va cesser son activite cynegetique . Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:55

scratch t'arrête la camargue Question Question
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:02

Pas du tout , mais le territoire dont je parle , est en train de se vendre . Il y a de tres fortes chances
qu il soit perdu pour la chasse .
Revenir en haut Aller en bas
CHIPO
En Initiation !
En Initiation !
CHIPO


Nombre de messages : 86
Age : 108
Localisation : s
Date d'inscription : 21/10/2010

Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:25

C'est pas "un de plus beaux",......... scratch
C'EST LE PLUS BEAU Topo de votre saison 17488 Topo de votre saison 513154 Topo de votre saison 513154
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:25

Aiieee pale pale
Revenir en haut Aller en bas
CHIPO
En Initiation !
En Initiation !
CHIPO


Nombre de messages : 86
Age : 108
Localisation : s
Date d'inscription : 21/10/2010

Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:28

Moi , c'est un repas manqué avec 2 petites NATURES ? Topo de votre saison 7133
Topo de votre saison 82549
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topo de votre saison Empty
MessageSujet: Re: Topo de votre saison   Topo de votre saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topo de votre saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre premiere saison de chasse?
» votre idole!!
» a votre avis
» A votre bon coeur!
» Votre départ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: