CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 passion de la chasse

Aller en bas 
+12
Dédé 13
chevreuil
macgyver13
nono
GUILI GUILI
guidechasse
springer60
pat77
La sarcelle à cagoule
serge34500
ericb11
vito34
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

comment définissez vous votre passion de la chasse?
passion de tuer?
passion de la chasse Vote_lcap19%passion de la chasse Vote_rcap
 19% [ 4 ]
passion du contact avec la nature?
passion de la chasse Vote_lcap81%passion de la chasse Vote_rcap
 81% [ 17 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

passion de la chasse Empty
MessageSujet: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:14

voilà comme chaque année va démarrer une nouvelle saison et n'est elle pas encore commencée que voilà déjà de gros discours et débats houleux....
j'étais venu ici pour la convivialité et le partage des passions, l'amitié et toute se qui a attrait à la nature pour échanger avec de vrais passionnés personnellement je ne compte pas prendre de partis dans tout ces débats Donc je ne serai dorenavant plus présent sur le site que pour mettre mes observations et quelques compte rendus...
BONNE SAISON à tous dans vos campagnes et marais!
amicalement à tous!
Revenir en haut Aller en bas
ericb11
Initié !
Initié !
ericb11


Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : cuxac d'aude
Date d'inscription : 03/06/2010

passion de la chasse Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:24

je pense qu'il te manque une rubrique à ton vote :
- PARTAGER UNE PASSION ENTRE AMIS -
Revenir en haut Aller en bas
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

passion de la chasse Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:27

Tu peux en rajouter une autre: la passion des chiens de chasse
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

passion de la chasse Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:51

Aucune case ne me correspond !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

passion de la chasse Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:11

Et ma réponse ... c'est l'arbre qui cache la foret !

Pourquoi ne devrait on pas s'exprimer ? Bien sur que Cpa se doit de rester convivial , mais Cpa est aussi un espace d'expression... toi tu ne veux plus venir , moi je pense à le fermer devant de tels comportements... Tu vois nos réactions sont les memes .... Celà fait trois ans que je donne de mon temps et de mon pognon pour offrir un espace d'expression à qui en veut ... Tout les jours , je me demande pourquoi c'est encore le cas ! Si j'allais au bout des choses ... tu sais , tout ça n'a plus aucun sens pour moi !

Bref , tu pars , tu restes , celà ne changera rien entre nous , en tout cas de mon coté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

passion de la chasse Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:34

je n'ai pas dis que je partais mais que je participerais beaucoup moins surtout s'il s'agit de discussions comme l'on vient de vivre ...
je préfère discuter "passion et chasse" avec des passionnés plutot que de débattre sur ce qu'à pu dire un tel.... bref on va pas tourner en rond...

ce sondage permet aussi dvoir ce qui nous attire dans la chasse vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

passion de la chasse Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:37

Ericb11 et Serge il est bien evident que la pratique de la chasse est aussi un bon moment entre amis avec ou sans compagnons (chiens)!

mais le but et de savoir si,l'on va pour tuer ou bien pour etre au contact de la nature! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

passion de la chasse Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:38

Ben aucun des deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
ericb11
Initié !
Initié !
ericb11


Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : cuxac d'aude
Date d'inscription : 03/06/2010

passion de la chasse Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:43

ne vous connaissant pas , du fait que je sois nouveau mais très attentif à ce qu'il se dit , je pense qu'il ne faut pas que vos émotions submerge votre raison !!!
ce site est fait pour parler d'une passion commune " la chasse" et biensur le mot est vaste dans son ensemble et chacun la pratique de manière differente suivant ses coutumes , régions , et gibiers .
les amitiés sur tous les forums se font et se défont au grès d'un mot plus haut que l'autre et rien ne vaut le contact en direct avec les personnes .
il est toujour facile de provoquer , ou autre derrière un clavier , mais ce que l'on oublie c'est que la personne qui regarde un post n'est pas toujours dans les meilleures conditions pour comprendre ce l'on veut faire passer comme message .
tout ça pour dire que choisir ses mots , sont dès fois assez difficile pour ne pas choquer un ami derrière l'écran .
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

passion de la chasse Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:44

Moi , pour la nature , les chasseurs , dans 95% des cas , j'en ai rien à cirer , les 5% qui restent , ce sont de bons copains , même si on ne partage pas toujours la même idée .
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

passion de la chasse Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:45

+10000 avec toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

passion de la chasse Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:46

Concernant David et moi , cela depasse internet depuis longtemps ...

Il est franc du collier , moi aussi , des fois ça pince , mais c'est tout !

C'est pas le débat Eric ... mais merci de ton intervention pleine de bon sens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

passion de la chasse Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:46

pat77 a écrit:
Moi , pour la nature , les chasseurs , dans 95% des cas , j'en ai rien à cirer , les 5% qui restent , ce sont de bons copains , même si on ne partage pas toujours la même idée .

Alors là ... + 50000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
ericb11
Initié !
Initié !
ericb11


Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : cuxac d'aude
Date d'inscription : 03/06/2010

passion de la chasse Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:49

vito34 a écrit:
Ericb11 et Serge il est bien evident que la pratique de la chasse est aussi un bon moment entre amis avec ou sans compagnons (chiens)!

mais le but et de savoir si,l'on va pour tuer ou bien pour etre au contact de la nature! Wink

eh bien les deux !!! puisque j'ai un fusil , j'y vais pour prélever ce que me donnera la nature et bien souvent pas grand chose en prélèvement mais ces jour là , tu est plus attentif à ce qu'il ce passe dans l'environnement proche.
Revenir en haut Aller en bas
ericb11
Initié !
Initié !
ericb11


Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : cuxac d'aude
Date d'inscription : 03/06/2010

passion de la chasse Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:52

La sarcelle à cagoule a écrit:
Concernant David et moi , cela depasse internet depuis longtemps ...

Il est franc du collier , moi aussi , des fois ça pince , mais c'est tout !

c'est ce que j'avais put comprendre , message reçu .
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

passion de la chasse Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:52

ai je bien compris votre réponse comme quoi la nature vous en avez rien à cirer?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

passion de la chasse Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:54

Et bien sur les deux !!! Mais c'est inexplicable de mon coté ... Je vis pour ça , c'est ma drogue , ma raison de vivre ... Ce qui m'apporte adrenaline et émotions .... C'est peut etre ça la réponse ... Je chasse car c'est la seule chose qui me procure des émotions ... J'ai l amour et le respect de l'oiseau , mais j'ai besoin de le traquer , de le capter , c est comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

passion de la chasse Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:54

vito34 a écrit:
ai je bien compris votre réponse comme quoi la nature vous en avez rien à cirer?? scratch

Je crois que t as compris à l'envers ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

passion de la chasse Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:55

ericb11 a écrit:
vito34 a écrit:
Ericb11 et Serge il est bien evident que la pratique de la chasse est aussi un bon moment entre amis avec ou sans compagnons (chiens)!

mais le but et de savoir si,l'on va pour tuer ou bien pour etre au contact de la nature! Wink

eh bien les deux !!! puisque j'ai un fusil , j'y vais pour prélever ce que me donnera la nature et bien souvent pas grand chose en prélèvement mais ces jour là , tu est plus attentif à ce qu'il ce passe dans l'environnement proche.

passion de la chasse 553622 de ta franchise! et je vois qu' on a le même état d'esprit!
et pour ma part bien souvent si le prélèvement est faible c'est parce que je manque pas mal..... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

passion de la chasse Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:56

La sarcelle à cagoule a écrit:
vito34 a écrit:
ai je bien compris votre réponse comme quoi la nature vous en avez rien à cirer?? scratch

Je crois que t as compris à l'envers ! Sleep
a ok j'ai eu peur sur le coup... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ericb11
Initié !
Initié !
ericb11


Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : cuxac d'aude
Date d'inscription : 03/06/2010

passion de la chasse Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:57

oui moi aussi je manque pas mal mais je le dis pas par fierté king
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

passion de la chasse Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:59

J'ai voté les 2 car j'adore faire un tour aussi bien au bois qu'au marais même si je ne tue rien mais biensûr si j'y vais avec un fusil c'est bien dans le but de tuer quelquechose sinon je laisserai le fusil chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

passion de la chasse Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:30

Bah pour moi c'est un vrai problème psychiatrique !!!!!

passion de la chasse 493830

Je peux passer des heures avec mon chien à le faire travailler...... ou des heures à faires de l'observation le cul dans la vase.....ou passer des heures à donner des coups de mains divers.... passer des mois d'analyses et de prépa... d'emmener des gars sans tirer moi-même...mais quand j'ai décidé que c'est le bon jour et que je sors la flûte et les douilles c'est rarement pour être très poétique ! Embarassed

c'est complusif..un peu comme le lynx dont l'estomac lui fait comprendre qu'il est l'heure du casse croûte.

Pi des fois des rillettes d'oies, un magret de canard en aiguillette revenu au beurre demi-sel et deglacer au porto... j'y peu rien je laisse pas ma part au chien! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

passion de la chasse Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 15:44

vito34 a écrit:
Ericb11 et Serge il est bien evident que la pratique de la chasse est aussi un bon moment entre amis avec ou sans compagnons (chiens)!

mais le but et de savoir si,l'on va pour tuer ou bien pour etre au contact de la nature! Wink

je vais te répondre que le stress de la vie moderne étant ce qu'il est, la nature est mon dernier refuge. Ensuite j'y suis 12 mois de l'année pour sortir mais chiens et pour moi le fait de tuer un gibier n'est pas un aboutissement de l'acte de chasse, mais le fait d'un bon travail du chien. Après une journée de chasse sans la convivialité........même si je chasse souvent seul j'ai toujours un grand plaisir a dialoguer avec un chasseur sur le terrain Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
GUILI GUILI
Initié !
Initié !
GUILI GUILI


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : marsillargues
Date d'inscription : 13/05/2010

passion de la chasse Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:22

Le plus important est de passer un bon moment seul ou entre ami s'il y a un bon coup à faire je le fait.Pour moi chasser est le moyen d'oublié les problèmes et les soucis,et surtout il faut pas oublier la passion. a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passion de la chasse Empty
MessageSujet: Re: passion de la chasse   passion de la chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passion de la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse Peche Passion ( Vu Milouin )
» Grives.net - La passion des grives et de la chasse
» Recueil de récits de chasse Tome 2 (Chasse à l'arc)
» Voyages de chasse / Part de chasse ?
» la passion du foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: