CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un peu de froid on va fermer

Aller en bas 
+18
oscar
vito34
serge34500
phil83
hunter
La sarcelle à cagoule
nono
MILOUIN 66
anthodiana
SARCELLE34
Dédé 13
Sarcelle 66
l'avocat
lou cassaire
ubac33
patrice
pascal33
jean louis 40
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:43

un peu de froid on va fermer - Page 6 869593 avec Ubac

Décidément il semblerai que l'on ai fréquemment le même avis sur l'oiseau ou sa gestion ( bien que le terme gestion par rapport à l'adoration que j'ai envers la bécasses me paraisse un peu rébarbatif).
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:28

Tu sais, plus on adore, plus la gestion est importante.Je sais c'est une forme d'égoîsme.
Sur un plan pratique, de bons dossiers ouvrent des possibilités.Rien initialement ne laissait supposer que la fermeture de la bécasse intervienne le 20 Février, hors les dossiers du CNB ont permis de faire la différence, et on ne peux pas supposer que les écolos aient joué notre jeu.
Je rebondis d'ailleurs , même si c'est pas le bon post, les sauvaginiers auraient, il y a quelques années, présentés des dossiers stucturés, il est permis de penser que l'on pourrait chasser les becs-plats plus longtemps en Février et de manière durable.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:33

ubac33 a écrit:
Tu sais, plus on adore, plus la gestion est importante.Je sais c'est une forme d'égoîsme.
Sur un plan pratique, de bons dossiers ouvrent des possibilités.Rien initialement ne laissait supposer que la fermeture de la bécasse intervienne le 20 Février, hors les dossiers du CNB ont permis de faire la différence, et on ne peux pas supposer que les écolos aient joué notre jeu.
Je rebondis d'ailleurs , même si c'est pas le bon post, les sauvaginiers auraient, il y a quelques années, présentés des dossiers stucturés, il est permis de penser que l'on pourrait chasser les becs-plats plus longtemps en Février et de manière durable.

Ubac , saches que j apprecie les 9/10ieme de tes ecrits ... Mais là ... excuses moi , etudes ou pas etudes ... l opinion publique verdatre n aurait pas changé d'un pouce ... alors les sauvaginiers ont bon dos ... Je tiens a rapeller qu'un chasseur de bécasses ne vaut pas plus qu'un chasseur de lapins ou de canards ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:53

Attends, je n'agresse personne, je dis simplement, et je suis AUSSI, chasseur de gibier d'eau, qu'au lieu de se battre sur un retour aux dâtes des années 80 au nom de la tradition, il aurait été plus efficace d'essayer de monter des dossiers costauds, pour défendre ces dâtes.
Pour moi, il y a aucune différence entre nous, et je n'ai jamais dit qu'un chasseur de bécasse vaut plus qu'un autre chasseur.Toute chasse, quelle qu'elle soit, mérite d'être défendue.
Maintenant je pense que tu minimises, hélas à tort, le poids des écolos, lorsqu'ils n'attaquent pas certains arrétés, c'est qu'ils sont " bétons",sachant qu'en fait, toute chasse, pour eux, devrait être fermée au 31 décembre au mieux.
Et surtout je ne veux pas polémiquer, car nous faisons le jeu des verts, et ça c'est contre-productif pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:01

Je ne montais pas le ton , Ubac ....
Seulement les études et touti couinti , je n'y crois plus .. Tout est manip politico-financiere ...Celà fais des annees que l on est raisonnable , courtois .... Pour quel résultat ...???
Enfin , je parle , je parle ...alors que j avais dis que la fermerai ...
Tu sais quoi , je vais aller à la chasse , en ne me préoccupant pas de la suite , car c'est déjà assez difficile de marcher avec 10 cm dans l'oignon alors avec 20 ..... Allez j'arrete la poésie ... Un coucou , au CNB , Club National des Banquiers .... LE pognon ça aide ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:07

Benjamin,
pas de soucis, en effet c'est à la chasse que l'on est le mieux, mais dans le futur, sans dossiers solides, on ne chassera pas longtemps.Mais ceci n'est que mon humble avis Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 23:39

Pas de problème UB ! C'est moi qui rumine ma colère ...
Des solutions je n'en ai pas ... et ne veux plus participer à rien ...
J'ai vu cette année , un gars comme Gary , lui il vit Becasse ... avec ses moyens ... voir des emplumés penser à sa place , ça m'attriste ...

Alors se fédérer , plus pour moi , il y a de grandes chances que ce soit une erreur ... mais a force de prendre des claques , tu comprends que ça fait mal a la tete ...

Maintenant , je n ai pas le droit de critiquer les Gars qui espèrent et se battent ...
Je résiste à ma façon ce qui ne fait en rien avancer les choses ... mais avanceront elles encore un jour ..?

Nous ne sommes RIEN !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 7:58

10cm dans l OIGNON .......... alors j arréte la poésie .............. LE POGNON ça aide .......... si ça c est pas de la poésie ???????? bravo benjamin un grande carriére de poéte s ouvre a toi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 9:08

[quote]
La sarcelle à cagoule a écrit:
Je ne montais pas le ton , Ubac ....
Seulement les études et touti couinti , je n'y crois plus .. Tout est manip politico-financiere ...

Tu es dans le vrai Benjamin.La chasse à la bécasse et celle de la bécassine sont encore des chasses de gens fricqués (même si elles se démocratisent depuis une dizaine d'années)
Le fric et les relations pèsent plus que les études dans les décisions de ceux qui nous gouvernent.
La gestion (ce mot me donne de l'urticaire)de ce qui relève de la nature est une utopie.La nature ne se gère pas,il faut la ménager.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:24

Peut-être que si tout n 'est que fric et relations politicardes et que ça a si bien servi les bécassiers ,les chasseurs de GE devraient s 'en inspirer et suivre la même voix pour avancer non ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 10:37

Et comment expliques tu par exemple une ouverture de la foulque dans le 34 le 21aout alors quelle ouvre le 15 septembre sur tout les autres département limitrophes(13,11,30,66..) si cela n'est pas de la magouille politicienne c'est quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 13:55

C'est de la magouille .... Cedric ....
Rapelles toi l'an passé le President de la fédé du 34 et un membre CPNT 34 dans le bureau du Ministre .... Ils sont revenus avec ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:26

La sarcelle à cagoule a écrit:
C'est de la magouille .... Cedric ....
Rapelles toi l'an passé le President de la fédé du 34 et un membre CPNT 34 dans le bureau du Ministre .... Ils sont revenus avec ça ...


Ceux la, ils pensent plus a faire de la politique que défendre les intérets des chasseurs.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Cette année je n'ai pas donner mon timbre vote et je compte bien monter a l'assemblée de la FDC 34. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:35

pascal33 a écrit:
Peut-être que si tout n 'est que fric et relations politicardes et que ça a si bien servi les bécassiers ,les chasseurs de GE devraient s 'en inspirer et suivre la même voix pour avancer non ? Twisted Evil

Encore faudrait il qu'ils élisent des représentants valables.
Depuis J de Vallicourt (un "monsieur") regardez nos présidents:Seulement préoccupés à cirer les pompes des politiques pour être invités à Chambord !
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:53

Juste un exemple: le représentant des chasseurs de GE pour la zone méditerrané auprès de l'Ancge est et à toujours été un chasseur de ..........

sangliers, Evil or Very Mad

Il n'a jamais ( à ces propres dires) chassé le GE, il à en outre les fonctions de vice président et trésorier de la fédé, président du GIC, vice président de l'inter GIC, lieutenant de louveterie, garde particulier...........

Ce n'est là qu'une partie de ses charges et seulement en ce qui concerne la chasse.

Une question me vient à l'esprit, comment peut on s'occuper d'autant de choses correctement tout en chassant un minimum de 3 fois par semaine toute l'année?
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:09

Pour la même zone , le représentant du Cnb est un fervent bécassier,
il n'a pas ou peu d'autres charges.

De ce fait, pas d'ingérences ou de conflits d'intérêts lorsqu'il parle et agit!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:16

Des exemples comme le tien,l'Avocat ,il y en a dans chaque fédération,ils s'auto-élisent.
Comment expliquez vous que les A.G.sont toujours en semaine:Pour qu'ils soient entre eux!
Revenir en haut Aller en bas
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:19

l'avocat a écrit:
Pour la même zone , le représentant du Cnb est un fervent bécassier,
il n'a pas ou peu d'autres charges.

De ce fait, pas d'ingérences ou de conflits d'intérêts lorsqu'il parle et agit!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai eu la chance de rencontrer ce Monsieur a Buisse lors d'un concours sur Bécasses et par la suite lors d'une chasse.....un fervent defenseur de la chasse, comme ont aimerais en avoir beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:57

Citation :
un fervent defenseur de la chasse, comme ont aimerais en avoir beaucoup.
Des gars comme ça il y en a dans beaucoup d'endroits, malheureusement leur travail de l'ombre est rarement reconnu et c'est souvent d'autres qui en tire gloire. Twisted Evil
Une question à tous:
Ne pensez-vous pas que les fédérations, qui ont souvent des finances ' (c'est le cas en Gironde),devraient jouer un rôle plus important que celui qu'elles affichent?Elles ont également les techniciens, le maillage à travers les chasseurs, la connaissance des lois et des diverses structures.
J'ai souvent l'impression, que leur activité reste dans le "politiquement correct ", sans plus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:10

Comme toujours, quand ils ont elus, ils sont plein de bonnes volontés mais ensuite, comme tu dit ils tombes dans le politiquement correct et voyent leurs propres interets (et ils ne sont pas des moindres Evil or Very Mad ).
La seule solution il faut que la base....nous....bougions et leurs dirent les quatre vérités.
Chaques années ont nous fait des promesses de politiques (GE,gibiers de passage, ouvertures, fermeture) et moi ce que je vois c'est nos cotisations qui augmentes, pour que ces messieurs aillent faire des geuleutons avec leurs amis politiques. STOP tous aux AG et disons leurs que nous refusons d'etre leurs vaches a lait.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon je sais....cela sert a rien....mais ça fait du bien. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:14

Quand on cumule, ce ne sont plus des charges, mais des cartes de visites et quelques fois des revenus.

Si les fédés plafonnent et qu'elles ne servent plus à rien, c'est que tout le système est à revoir. Fédés départementales, fédés régionales, fédé nationale, ONCFS, CNCFS, ça fait peut être beaucoup pour une petit pays comme la France et seulement 1400000 chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:24

Oh tu sais serge si TOUS les chasseurs se rendaient individuellement aux AG, avec leur timbre vote et quelques pouvoirs, Twisted Evil , je pense que les choses pourraient évoluer.Malheureusement encore beaucoup ignorent que " 1 chasseur = 1 voix " et puis c'est tellement facile de déléguer ( on peux mieux ensuite eng....ler ceux qui ont pris les décisions en son absence Twisted Evil)

Dédé je n'ai pas dis qu'elles ne servaient plus à rien, mais qu'elles pourraient être mieux utilisées et plus efficaces.Quant à la multiplicité des organismes, c'est un mal bien français No
Revenir en haut Aller en bas
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:29

La meilleure c'est qu'un president ACCA ma soutenue qu'individuellement ont me refusera le vote a l' AG. Evil or Very Mad
Je pense que nous sommes une petite vingtaine a monter et cela va pas etre triste si ont nous refuse la parole. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:43

Serge a dit:
Citation :
La meilleure c'est qu'un president ACCA ma soutenue qu'individuellement ont me refusera le vote a l' AG.
Je pense que nous sommes une petite vingtaine a monter et cela va pas etre triste si ont nous refuse la parole.
On peux être président d'ACCA et totalement ignare sur les sujets de la chasse, si,si, si celà existe Twisted Evil
Quant à avoir la parole, c'est selon, mais hélas, à part mettre de "l'ambiance " ça ne sert pas à grand chose,mais c'est un bon début !!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:46

Tout est fait pour que les individuels ne puissent pas participer/ voter, parmi les moyens les plus utilisés il y a :

- Envoie d'un courrier pour confirmer sa présence longtemps avant l'AG.

- Fournir divers documents ( comme toujours , il en manque).

- Impossibilité d'établir des pouvoirs autre que ceux du modèle imposé par la fédé ( le modèle change chaque année ça évite que les oppositions puissent s'organiser à l'avance).

- .................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de froid on va fermer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un peu de froid on va fermer   un peu de froid on va fermer - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de froid on va fermer
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» froid aux pieds
» Sang froid
» Vague de froid, photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Bécasse-
Sauter vers: