CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !

Aller en bas 
+14
cobe35
koba
Marine
patluc
Dreamfisher13
gxa68
lucpat
MILOUIN 66
aigrette59
Dédé 13
gg-30
La sarcelle à cagoule
Diana chasseresse
adeline
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adeline
En Initiation !
En Initiation !
adeline


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 30/08/2007

Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 18:58

Bonjour,

Certaines personnes sont parfois suprises d'apprendre que leur collégue ou camarade de classe est un chasseur (et oui peu de personnes ont le fameux stéréotype du chasseur, d'ou souvent l'étonnement.)

Mais quand vous êtes une fille la réaction est multipliée par 10 Laughing , j'aimerais bien que les filles racontent les réactions de certaines personnes quand ellesannoncent qu'elles chassent.

Je vous raconterais plus tard mes histoires. Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: Re: Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:44

L'année dernière, j'avais des professeurs qui étaient en majorité pour la chasse contrairement à mes camarades de chasse (en éducation civique nous avions fait un dossier sur les différences entre la chasse et le braconnage. « Petit » débat par la suite)... Ils y avaient ceux qui me taquinaient gentillement, ceux qui étaient totalement contre, ceux qui étaient contre et qui ont changé d'avis, enfin ceux qui étaient pour. Bon ceux qui étaient contre ils avaient droit à un gentil petit discours comme je les aime. lol!
J'avais pris les devants en publiant des articles dans le journal du lycée. Alors quand je disais à des lycéens que c'était moi qui avais écrit les articles, on me répondait avec de grands yeux: "Aaaaaaah c'est toi la chasseresse !?" Tout de suite derrière on me demandait: "Et tu as déjà tué des animaux !?"

Cette année, en biologie nous avons parlé d'écosystème. Premièrement le prof a parlé des "trous que les sangliers faisaient dans la forêt"... Je l'ai corrigé en lui disant que c'était soit des boutis soit des vermillis. Deuxièmement quand la fin du cours approchait, le professeur remarque: "Tiens c'est bizarre, cette année nous n'avons pas parlé de la chasse..." Bien sur j'ai tiré une tronche jusque par terre. Alors le prof me demande: "Pourquoi tu chasses ?" Je lui réponds que oui et dit: "Aaah c'est toi qui a écrit les articles dans le journal l'année dernière !" Ensuite il a un peu commencé à parler de chasse en classe.
Bref : histoire à suivre !

Les plus grands étonnments viennent du monde de la chasse puisque des filles il n’y en a déjà pas beaucoup, mais en plus une jeune ! Apparemment le top pour eux c’est que cette jeune elle traque jusqu’au bout. Même que parfois, il lui arrive de donner de petites leçons aux autres traqueurs… Rolling Eyes Alors forcément !
Evidemment je reçois quelques petites remarques (plus ou moins déplacées) de la part des traqueurs... lol!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: Re: Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 20:38

Lors du premier rendez vous avec Fanny ... Elle m a dit " mais la chasse c est pour les abrutis "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
adeline
En Initiation !
En Initiation !
adeline


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 30/08/2007

Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: Re: Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 20:54

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: !!!!   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:03

j'ai une amie qui chasse quand elle le dit au gens c'est vrai que ça les choque!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: Re: Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:06

C est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: ......   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 21:39

une fille qui est au college avec moi elle chasse avec son pere!!!
Revenir en haut Aller en bas
adeline
En Initiation !
En Initiation !
adeline


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 30/08/2007

Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: Re: Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 22:18

La sarcelle à cagoule a écrit:
C est qui ?

Tu connais toutes les filles qui chassent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: Re: Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:20

Elle est pas d Aubord ...De la famille a loupiaud ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: Re: Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:08

La sarcelle à cagoule a écrit:
Lors du premier rendez vous avec Fanny ... Elle m a dit " mais la chasse c est pour les abrutis "

Ce qu'on aimerait savoir, c'est si elle a changé d'avis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aigrette59
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : dunkerquois ( 59 )
Date d'inscription : 31/08/2007

Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: Re: Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:27

moi au college l'annee derniere toute ma classe savait que je chassait bien sur les quelques filles m'on dit "OH tu tue c'est pauvre bete , elles t'ont rein fait pourtant , tu les fait souffrir " .
Je leurs repond et toi ton steack tu crois que le cheval qui a etait tué a l'abbatoir ya pas souffert aussi !
et un coup j'ai bien rigoler c'est en espagnol la prof me demande se que j'aime toute la classe repond la chasse et les canards j'etait morte de rire ! mais generalement les prof m'on rien dit de special !
maintenant on va voir cette annee en seconde se que sa va donné !j'ai hate !
Revenir en haut Aller en bas
http://leheron597.skyblog.com
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: Re: Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:32

Oui elle a change d avis maintenant elle dit la chasse c est pour les machos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: Re: Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 12:50

Salut Aigrette

J ai eu l honneur de te voir en photo sur un autre site, tu es ravissante,ici aussi nous avons une rubrique "trombinoscope",tu devrais y participer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: Re: Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 14:53

Dite vous bien que chez moi les gens croit encore parfoi que les chasseurs
ont des habits à la davis crocket ou la belle chemise à carreaux et la casquette orange . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: Re: Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 15:30

Voilà comment on nous voit nous en France:

[img]Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Tautav10[/img]


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: Re: Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:23

J'aime bien ce genre et vous les filles. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: Re: Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:30

J'ai posé la question à Géraldine et elle m'a dit que tous ses copains de la maison de retraite s'étaient moqué d'elles quand elle a dit qu'elle allait à la chasse.C'est pas étonnant les vieux sont méchants Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: Re: Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:51

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing sacré gégé !!! Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
adeline
En Initiation !
En Initiation !
adeline


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 30/08/2007

Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: Re: Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 17:22

lucpat a écrit:
davis crocket

C'est le surnom que m'a donner mon voisin Rolling Eyes

Autrement une réflexion qu'on me fait souvent quand j'annonce que je chasse, c'est tu chasse quoi? les hommes? J'y ai eu droit de la part de mes profs le jour de la rentrée a l'école d'infirmière dans l'amphi devant une centaine de personne Embarassed maintenant j'en rigole mais sur le coup pale
Revenir en haut Aller en bas
http://fond-de-chouck.chiens-de-france.com/
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: Re: Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:10

Adeline,c'était une remarque idiote,mignonne comme tu es,ça doit être l'inverse qui se produit!!
Revenir en haut Aller en bas
patluc
Accroc !
Accroc !
patluc


Nombre de messages : 1626
Age : 30
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: Re: Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 0:29

Chez nous même si c'est un gars ou une fille qui dit qu'il ou elle chasse ils se font dévisager par les autres. Cela m'es souvent arrivé mais ce n'est pas cela qui va me faire changer d'avis car j'aime plus que trop la chasse et mes ami(e)s chasseurs(euse)
aussi. Cool Mad
Revenir en haut Aller en bas
gg-30
Accroc !
Accroc !
gg-30


Nombre de messages : 1174
Age : 31
Localisation : aimargues(gard)
Date d'inscription : 30/08/2007

Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: .   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:40

bien dit la chasse avant tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Marine
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Paris / Fontainebleau
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: Re: Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 12:13

Bonjour à tous,

je passais rapidement sur le forum et je me suis dis qu'il fallait que je prenne 5 minutes pour vous répondre.

Alors moi c'est simple, au début je ne voulais pas trop dire pourquoi je n'étais pas en cours (à l'école primaire) le samedi. et puis un jour je l'ai laché à mon institutrice de CM2 car je savais que son mari chassait aussi!

Passer au collège, je n'ai rien dit. je ne voulais pas etre la risée de la classe. et puis ça c'est su naturellement. Et ensuite je ne m'en suis plus cachée. Pourquoi cacher une si belle passion???

La réaction des gens est: "tu réussi a tirer sur des animaux????". je leur répond que la chasse ne se résume pas seulement à l'acte de donner la mort. il y a bien d'autres choses avant et après! En leur expliquant véritablement ce qu'est la chasse et comment je la pratique, ils réussissent a comprendre et change d'avis! et la je suis contente de moi!!!!

Je me souviens la réaction d'un homme passant devant le stand Jeuneschasseurs.com il y a 3 ans me disant que ma place était au fourneau a attendre mon mari rentrant de la chasse et pas à la chasse! je vous raconte pas comment je l'ai "baché"! La Sarcelle me connait un peu et sait que je ne me démonte pas face a ce genre d'individu!

Et maintenant que la chasse est devenue mon métier, les gens se rendent compte tout seuls que c'est véritablement ma passion! et cela prouve bien que je n'ai pas fait tout ce que j'ai fait (et ce que je fais toujours) pour le milieu associatif et les jeunes chasseurs!

A bientot

Marine (qui retourne bosser)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuneschasseurs28.com
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: Re: Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 15:58

Bravo et quelle chance que de pouvoir vivre de sa passion !!
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: Re: Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:21

A ce propos, et si ce n'est pas trop indiscret, j'aimerais savoir qui est ton employeur ? Les jeunes chasseurs de l'Eure sont-ils si nombreux qu'ils peuvent se permettre d'embaucher une responsable de com. à temps plein..? Ou bien est-ce la Fédération du 28 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Empty
MessageSujet: Re: Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !   Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles cartouche acier avez vous acheté ?
» Quand une postière vous dit...
» comment réagissez vous quand l'inévitable est là
» J'attends vos réactions !
» Vous interdisez-vous l'alcool avant ou à la chasse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Divers :: Le coin des Dianes-
Sauter vers: