CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 comment réagissez vous quand l'inévitable est là

Aller en bas 
+13
Sarcelle 66
MILOUIN 66
phil83
l'avocat
malin colvert
La sarcelle à cagoule
pascal33
patrice
Dédé 13
franck
MANU 39
Luigi
ulricka47
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 6:19

bonjour a tous
Triste journée pour moi aujourd'hui, car hier j'ai du amener ma chienne se faire euthanasier. Elle avait 6 tumeurs au cerveau ,aucun traitement possible ni opération possible. Inévitable le véto qui penche la tete en disant il n'y a rien a faire pire encore quand il dit il faut l'euthanasier depuis hier moi j'en suis malade, rien ne passe larmes au yeux en permanences moral à zero meme si on a eu de tres bon moments, c'est difficile à décrire mais c'est la 1ere fois que je ressens ça ,cette chienne était unique pour moi meme si on en a d'autres et qu'elles me procurent de la joie c'était différent avec celle la. Pour me consoler je me dis qu'elle est au paradis des chiens ..... Comment réagissez vous quand ça vous arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Initié !
Initié !
Luigi


Nombre de messages : 240
Age : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2009

comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: Re: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 8:19

Bonjour Ulrika,

Je te souhaite beaucoup de courage.
Je n'ai pas l'expérience de ce type d'épreuve et j'imagine que lorsque l'on est très attaché à son chien, ce doit être assez difficile. Crying or Very sad
Si elle doit souffir, peut-être est-ce néanmoins la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: Re: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 10:22

Ulrika,


C'est toujours une déchirure de perdre un compagnon. Malheureusement, hormis accident, nous savons que leur espérance de vie est plus courte que la notre.

Je pleure beaucoup, seul le temps permet d'atténuer la souffrance et d'accepter cette perte, pour enfin ne garder en mémoire que les bons moments.

La vie continue de toute façon, il faut accepter cette fatalité, et remonter la pente.

Je suis de tout coeur avec toi.

Courage.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fidèle !
Fidèle !
franck


Nombre de messages : 583
Age : 38
Localisation : st saens(76)
Date d'inscription : 09/06/2009

comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: Re: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 10:30

bon courage
tout le monde sait que c'est dure de perdre un compagnon
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: Re: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 11:38

Je sais, c'est difficile, mais je n'aime pas les voir souffrir, alors... Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Fidèle !
Fidèle !
patrice


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/12/2008

comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: Re: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:31

bon courage a toi ,nous avons eu cette douloureuse epreuve avec notre chienne labrador(elle etait comme notre enfant ,comme nous ne pouvons pas en avoir nous mettons tout notre amour sur eux et c'est peut etre encore plus dur )nous l'avons accompagné jusqu'à la fin et elle est morte dans nos bras ,il faut garder les meilleurs souvenirs !!!! et la vie continue .
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 12:53

On réagit tous comme toi Ulricka ,beaucoup de tristesse quand nos chiens nous quittent ... Crying or Very sad
Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: Re: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 13:08

Courage Ulricka ... Perso je réagis toujours tres mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: Re: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 14:07

c vrai que c est tres dur mais il faut bien que les bonnes choses ont une fin pour pouvoir les apprecier a leur juste valeur mon premier chien je l ai enterrai sur mon territoire de chasse et j aime bien m'arreter me reposer 5 min pres de cet arbre. je te rassure ton prochain chien t a pportera de la joie et les suivant aussi mais tous resterons unique .bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'avocat
Accroc !
Accroc !
l'avocat


Nombre de messages : 1096
Age : 60
Localisation : Au bord de l'étang
Date d'inscription : 14/02/2009

comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: Re: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 14:39

Bon courage à toi.
Pour ma part, toujours une grande tristesse chaque fois qu'une de mes compagnes de chasse meurt d'autant plus s'il faut les amener chez le véto pour abréger leurs souffrances. Mieux une fin rapide durant l'action de chasse ou pendant la nuit.
Même si cela ne compense pas le manque, la solution que j'ai adopté pour atténuer cela est d'avoir toujours plusieurs chiennes ( au moins 3) en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: Re: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 15:48

[Salut!Pour avoir vécu ce moment à 2 reprises, je sais ce que tu ressens dans cette periode trés difficile.Il faut que tu te dises que c'est mieux que de l'avoir vue souffrir et que de toute facon tu ne l'oublieras jamais.
De toute facon on ne s'habitues jamais à cette situation.Ca prouve que nos compagnons on les aime vraiment.Allez,courage!! A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: Re: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 20:05

Bonsoir Ulrika

Comme beaucoup, ca m est arrive plusieurs fois . Enorme chagrin , gros vide , et quand le deces est premature un immense sentiment d injustice.
Tu n oublieras jamais ta chienne Ulrika , ni ceux que tu auras par la suite, ils sont tous uniques . Ce sentiment est d autant plus fort , que nos compagnons canins sont incapables de trahir , contrairement aux humains . Apres bien des annees , il m arrive encore de verser une larme sur mes anciens compagnons disparus .
Courage Ulrika , de tout coeur avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: Re: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 20:08

Perso , c est a chaque fois que j'y repense a la vieille Tosca , que je verse une Larme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: Re: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 20:22

Salut et courage a toi !!!!!! moi mon chien est mort l'année derniere!! au mois de juin!! j'avais toujour vécu a ses cotés ,il avait un an de plus que moi!! Sad j'ai beaucoup souffert mais dit toi que ta chienne n'est pas loin Wink
courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 22:35

merci a tous ca réchauffe le coeur,c'est sur que je ne l'oublierais jamais et de plus mon pseudo etait son nom.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: Re: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 9:42

Bon courage, c'est très dur sur le moment ... Mais repense aux bons moments vécus avec , ça ira peut-être un peu mieux ! En tout cas, bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: Re: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 23:25

Je suis revenu du sud il y a quelques jours ... et j'ai le moral dans les chaussettes ... car je sais ......

Flo , ma fille , celle qui a partagé tant de moments , a dormi avec moi tant de nuits , a plusieurs tumeurs ... pour l'instant elle ne souffre pas mais je sais qu elle ne fera pas un an de plus ...vu que je n'accepterai jamais de la voir souffrir ... Je pleure comme un con , rien qu en y pensant ...
J'aime beaucoup Camo , mais ma chienne restera toujours La Chienne , ma fille ... Tiens le coup ma Flo , car je me remet de tout rapidement , mais te perdre toi , c est vraiment pas le moment ...Bat toi et promis quand tu ne pourras plus , je ferai tout ce qu il faut ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 11:41

c'est toujours trés dur bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: Re: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 12:50

M...e ! Désolé pour toi Benjamin ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: Re: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 12:54

.................................. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: Re: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 12:55

Fait chier ... Crying or Very sad
Courage mec .
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: Re: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 12:57

On y est pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: Re: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:01

Me...! depuis quand elle allez bien pourtant l'autre jour???? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: Re: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:03

Mais elle va bien , elle ne souffre pas pour le moment ...
Seulement ses grosseurs enflent de plus en plus ...cela ne tardera pas a suppurer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: Re: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:09

et une opération???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment réagissez vous quand l'inévitable est là Empty
MessageSujet: Re: comment réagissez vous quand l'inévitable est là   comment réagissez vous quand l'inévitable est là Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment réagissez vous quand l'inévitable est là
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles réactions quand vous annoncez que vous chassez !
» Quand une postière vous dit...
» Comment pêcher vous le Bar ou Loup ?
» Comment trouvez vous les écrits de la presse cynégétique ?
» Vous interdisez-vous l'alcool avant ou à la chasse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Les Différents Chiens de chasse-
Sauter vers: