CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 exsiste t il des leçons pour le tir ?

Aller en bas 
+7
Dédé 13
MILOUIN 66
nono
serge34500
La sarcelle à cagoule
Sarcelle 66
ulricka47
11 participants
AuteurMessage
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 0:59

bonjour a tous

A la suite de petit résultat pour le tir je me demande si je ne dois pas prendre quelque leçons de tir pour m'améliorée. Savez vous où je pourrez me renseignez où ce que je pourrez faire ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: Re: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 8:52

jecrois que cela existe mais c'est tres cher!! ton score est de combien??
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 16:56

je ne parle pas de resultats de tir sur stand mais a la chasse en fait .
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: Re: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:40

Le Tir de chasse et le Ball trap sont deux choses bien distinctes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: Re: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:46

La sarcelle a cagoule a bien raison, mon meilleur ami est un tireur de fosse olympique il tire au niveau national et fait parti du club France....et a la chasse il n'a aucune notion du bon placement et loupe tout ce qu'il veut Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:58

c bien pour cela que je precise que c est pour la chasse car il y a quelque jours j ai eu une discution avec la presidente de la societe de chasse et elle m a dit que par chez moi ca exsisstait ce genre de lecon pour apprendre a tuer net
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: Re: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:04

??????????????????? Elle boit combien de verres par jour ?

Ton tir de chasse , tu vas l acquerir avec l experience , avec le temps ....
Paris ne sait pas fait en un jour .... Va au Ball trap pour te degrossir , te mettre en confiance .... pas pour devenir Calamity Jane ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:18

lol! je ne veux pas devenir calamity jane, juste récompenser ma chienne pour son travail
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: Re: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:19

Va faire un peu de fosse si tu tires devant ton chien , donc des fuyants ....
T as pas un copain avec qui tu chasses pour te conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: Re: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 19:08

Je tiens à préciser que le tir au ball-trapp n'a pas grand chose à voir avec la chasse ...

Au ball-trapp, tu sais d'où vient les plateaux tandis qu'à la chasse quelques fois ça te vient par surprise et c'est un tir de réflexe.
Après bien entendu, cela aide à te donner confiance avec ton fusil !
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: Re: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:51

Ca apporte quand meme ... La notion des distances ( essentiel ) , juger la vitesse , et surtout se familiariser avec son arme .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: Re: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:01

De toutes façons, ce n'est jamais négatif.
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: Re: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 15:35

Moi je pense aussi que le parcours chasse et que le skeet permettent de progresser pour le tir en action de chasse
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:08

ce que je vais faire en premier c'est aller voir mon armurier pour voir si je dois faire raccourcire ma crosse ou non, ensuite je vais poser des questions par si par la pour vraiment me renseignée et voir ce qu'il y a dans les coins
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: Re: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 17:29

Et tu seule dans ta famille a chasser ou as tu quelqu'un ayant de l'experience dans ta connassance!! car lui il pourra te donner conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:01

oui mais ils sont loin et mon homme a appris sur le tas
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: Re: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:18

Si tu vas chez l'armurier, il n'y a pas que la longueur de la crosse à faire vérifier et éventuellement rectifier. Il faut regarder aussi la pente et le devers (avantage).
Revenir en haut Aller en bas
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: Re: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:25

Tu va chasser avec un chien d'arret ou un courant?
car avec un chien d'arret le tir 20 30 metres ce n'est pas tres important,le travail est deja fait par le chien tu ne fais que le servir....meme un aveugle arrive a tirer.......sauf a dame Becasse la....c'est pas la meme histoire Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joss randall
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 50
Age : 77
Localisation : sète
Date d'inscription : 09/05/2009

exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: Re: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 23:38

ulricka 47 bonsoir il faut tout d'abord que tu face mèttre ton fusil en conformitè par ton armurier si il c'est le faire en suite tu pourras si tu le dèsires aller tirer à la fosse fo...fu ou tu pourras acquèrir les rèflexses les trajectoires et la rapiditè du tir..tuauras donc confiance en toi et quand un oiseau partira dans n'inporte quelle trajectoire tu seras d'un coup d'oeil ou lancer ton coup de fusil.... car dire que le ball- trap n'est d'aucun secour pour le tir à la chasse c'est faut
Revenir en haut Aller en bas
malin colvert
Fidèle !
Fidèle !
malin colvert


Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : NARBONNE 11
Date d'inscription : 15/09/2007

exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: Re: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:29

ca peut aider peut etre mais sait pas ca qui t'apprendra a mieux tirer sur gibier !!! ne compare pas un plateau a une bcasse ,une palombe ou a une sarcelle qui a 90km de vent au cul !!!! ca n'a rien a voir y a pas de pression tu tire que tu es pret ,pas a la chasse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: Re: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:36

Pour débuter au trap, fais plutôt de la fosse américaine que l'universelle ou de l'olympique.
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: Re: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:00

La discipline qui apporte le plus pour un debutant , c est le skeet . Mais ca devient vite rebarbatif .
Revenir en haut Aller en bas
joss randall
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 50
Age : 77
Localisation : sète
Date d'inscription : 09/05/2009

exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: Re: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:05

malin colvert bonjours je pense que dèdè 13 et milouin 66 ont bien rèsumè le sujet que ce soit à la fosse amèricaine à l'universelle ou l'olympique ou bien sûr au skeet toutes ces disciplines t'apporteront des réflexes supérieurs et des évaluations de distance que beaucoup de chasseur n'ont pas.
Quant à la pression de tir sache que quand tu disputes un championnat de France ou du monde malgré que tu fasses le vide, tu as toujours une petite pression si tu veux finir honorablement.
Il n'y a aucun gibier qui décolle à la vitesse d'un plateau quant à la chasse si tu as la pression je me demande bien de quoi ne t'étonne pas de manquer, voilà où je voulais en venir pour dire que le ball-trap t'apporte tout celà.
Et perso quand je tire n'importe quel animal je n'ai aucune pression tout celà grace au trap.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: Re: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:30

MILOUIN 66 a écrit:
La discipline qui apporte le plus pour un debutant , c est le skeet . Mais ca devient vite rebarbatif .

Y a rien de plus chiant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
lou cassaire
Accroc !
Accroc !
lou cassaire


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/07/2008

exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: Re: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:43

Dans mon village les 3ou4 qui on fait du trap , je peux vous dire (même sans rien comprendre au trap) qu'ils en laissent pas beaucoup pour les autres , vu de mes yeux c'est assez impressionnant Shocked ça calme les jeunes et les autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exsiste t il des leçons pour le tir ? Empty
MessageSujet: Re: exsiste t il des leçons pour le tir ?   exsiste t il des leçons pour le tir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exsiste t il des leçons pour le tir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ANCGE donneuse de leçons...
» Notre champ pour la chasse a l'oie blanche pour demain
» Pour les Ebayeur : Paypal plus Gratuit pour les acheteurs
» Pour Pat..
» Cartouches acier, votre bilan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Armes-Munitions :: Le Ball-Trap-
Sauter vers: