CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'ANCGE donneuse de leçons...

Aller en bas 
+8
ubac33
plip plip
SARCELLE34
pascal33
La sarcelle à cagoule
becassier50
macgyver13
niko62
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: L'ANCGE donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:36

Bonjour à tous,

En réponse à la manifestation virulente de Samedi, voici un communiqué de l'ANCGE :

Citation :
Après la manifestation de Valenciennes et les débordements que chacun sait et déplore, l’Association Nationale des Chasseurs de Gibier d’Eau, ANCGE, appelle tous les adeptes de cette
chasse captivante et passionnante à ne pas baisser les bras et à renforcer leur unité autour de leur Association Nationale.
Les méfaits de quelques uns et la lourde responsabilité de ceux qui ont initié ce mouvement
contestataire décalé, sans être capables de l’encadrer, ne doivent pas, en effet, entacher l’image moderne, constructive et porteuse d’avenir de la chasse du gibier d’eau d’aujourd’hui. Une image que l’ANCGE construit et défend quotidiennement auprès des décideurs institutionnels et politiques, celle d’une chasse durable, rationnelle et responsable.
L’ANCGE espère que ces regrettables événements sauront être relativisés par tous ceux qui en ont été victimes et qu’ils ne donneront pas lieu à de nouveaux amalgames envers tous les chasseurs de France.
L’ANCGE souhaite encore que ces comportements, conséquence le plus souvent d’une manipulation savamment orchestrée par des chasseurs souvent sincères mais sous-informés voire désinformés, ne redeviennent pas l’arbre qui cache la forêt : quelques uns ne font pas une majorité.
Enfin, l’ANCGE continue à croire que des améliorations durables en matière de chasse des oiseaux d’eau restent possibles en France par la voie de la concertation et de la négociation qu’elle a choisie de faire sienne. Elle appelle le ministre de la Chasse, Monsieur Jean-Louis BORLOO, ainsi que l’ensemble des parlementaires à ne pas remettre en cause cette option ni le processus des Tables Rondes de la Chasse ainsi que les avancées récemment obtenues : constitution et réunion urgentes du GEOC, dossiers prioritaires du courlis cendré et de l’oie cendrée pour ne citer que ceux-là.
L’immense majorité des chasseurs de gibier d’eau de France, aussi choquée qu’elle puisse être par ce qui vient de se produire, ne doit perdre de vue l’essentiel : le travail, l’échange et la
confrontation des idées ont toujours été la seule vraie piste de progrès, celle que préconise
l’ANCGE depuis des années. C’est sur cette piste que l’ANCGE était en train de gagner et c’est sur celle-là qu’elle entend continuer à le faire, n’en déplaise à ceux qui préfèrent la démagogie, la manipulation, la désinformation et la vocifération dont on vient de toucher cruellement les limites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: Re: L'ANCGE donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:43

l'Association Picarde des Sauvaginiers de l'Intérieur s'y met également...

Citation :
VALENCIENNES LE 21 MARS : L'IMAGE DE LA CHASSE TERNIE

A peine 7000 chasseurs s’étaient donnés rendez vous à Valenciennes, ville de notre Ministre de tutelle, Jean Louis BOORLO ; avec un soleil printanier la journée s’annonçait pourtant bon enfant, avec en tête du défilé picard les présidents des fédérations départementales de chasseurs.

Très vite il a fallu déchanter, face à l’incapacité des organisateurs locaux à préparer l’évènement, à prendre des décisions radicales aux moments cruciaux, à redresser la barre lors des premières échauffourées et à empêcher la récupération de cet évènement par l’UNACOM et le Front National.

L’APSI condamne tous les actes qui ont visé les personnes (forces de l’ordre, passants et même chasseurs …) et les biens (vitrines cassées, matériel de signalétique détruits, poubelles enflammées, plantations incendiées…..) L es chasseurs clairement identifiés sont responsables de ces actes répréhensibles.

Au-delà de cette racaille (venue d’autres départements souvent), l’APSI tient pour responsables les organisateurs locaux de la manifestation , qui ont brillé par leur incompétence voire même leur absence, plus occupés à distiller un discours politique intéressé totalement inaudible qu’à régler les problèmes de sécurité .

Ces incompétents et ces provocateurs portent le poids de l’échec et d une image ternie des chasseurs pour de nombreux mois encore.

C'est marrant comme dans ce genre de cas, tout le monde se lave les mains...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: Re: L'ANCGE donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:52

niko62 a écrit:
Bonjour à tous,

En réponse à la manifestation virulente de Samedi, voici un communiqué de l'ANCGE :

Citation :
Après la manifestation de Valenciennes et les débordements que chacun sait et déplore, l’Association Nationale des Chasseurs de Gibier d’Eau, ANCGE, appelle tous les adeptes de cette
chasse captivante et passionnante à ne pas baisser les bras et à renforcer leur unité autour de leur Association Nationale.
Les méfaits de quelques uns et la lourde responsabilité de ceux qui ont initié ce mouvement
contestataire décalé, sans être capables de l’encadrer, ne doivent pas, en effet, entacher l’image moderne, constructive et porteuse d’avenir de la chasse du gibier d’eau d’aujourd’hui. Une image que l’ANCGE construit et défend quotidiennement auprès des décideurs institutionnels et politiques, celle d’une chasse durable, rationnelle et responsable.
L’ANCGE espère que ces regrettables événements sauront être relativisés par tous ceux qui en ont été victimes et qu’ils ne donneront pas lieu à de nouveaux amalgames envers tous les chasseurs de France.
L’ANCGE souhaite encore que ces comportements, conséquence le plus souvent d’une manipulation savamment orchestrée par des chasseurs souvent sincères mais sous-informés voire désinformés, ne redeviennent pas l’arbre qui cache la forêt : quelques uns ne font pas une majorité.
Enfin, l’ANCGE continue à croire que des améliorations durables en matière de chasse des oiseaux d’eau restent possibles en France par la voie de la concertation et de la négociation qu’elle a choisie de faire sienne. Elle appelle le ministre de la Chasse, Monsieur Jean-Louis BORLOO, ainsi que l’ensemble des parlementaires à ne pas remettre en cause cette option ni le processus des Tables Rondes de la Chasse ainsi que les avancées récemment obtenues : constitution et réunion urgentes du GEOC, dossiers prioritaires du courlis cendré et de l’oie cendrée pour ne citer que ceux-là.
L’immense majorité des chasseurs de gibier d’eau de France, aussi choquée qu’elle puisse être par ce qui vient de se produire, ne doit perdre de vue l’essentiel : le travail, l’échange et la
confrontation des idées ont toujours été la seule vraie piste de progrès, celle que préconise
l’ANCGE depuis des années. C’est sur cette piste que l’ANCGE était en train de gagner et c’est sur celle-là qu’elle entend continuer à le faire, n’en déplaise à ceux qui préfèrent la démagogie, la manipulation, la désinformation et la vocifération dont on vient de toucher cruellement les limites.
ils ont oubliés de rajouter " surtout n oubliez pas de commander vos bagues " No
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: Re: L'ANCGE donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:59

C'est clair Mac... J'irai leur faire un petit coucou samedi à Rambouillet, pour savoir où ils étaient samedi 21 pour ce permettre ce genre de torchon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: Re: L'ANCGE donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:54

C'est vrai que quand j'ai lu ça, j'ai halluciné, merci l'ANCGE et Mac tu as raison No No No
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: Re: L'ANCGE donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:06

Je dois aussi aller leur dire deux mots Vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: Re: L'ANCGE donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:25

La sarcelle à cagoule a écrit:
Je dois aussi aller leur dire deux mots Vendredi !

Deux mots moi je dit 3 pour rester poli TDC...
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: l 'ancge donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:35

C 'est tellement plus facile de critiquer après les faits ... No
Revenir en haut Aller en bas
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: Re: L'ANCGE donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:37

pascal33 a écrit:
C 'est tellement plus facile de critiquer après les faits ... No

Tu parles pour moi ou l'ANCGE pascal
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: Re: L'ANCGE donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:42

De l'ANCGE à coup sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: l 'ancge donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:46

Oui ,t 'inquiète pas bécassier50 ,je parlais de l 'ANCGE ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: Re: L'ANCGE donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 21:52

Je m'en doutais, mais je préférais demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: Re: L'ANCGE donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:55

Si L'ANCGE était efficace et competente ce communiqué aurai une certaine légitimité mais malheureusemnet a par des promesses non tenues on ne voit rien venir ,c'est pourquoi je trouve ce communiqué ridicule meme si je pense que cette manif nous a fais plus de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: Re: L'ANCGE donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:58

Nous verrons bien ce que l'avenir nous dira !
Une chose est sûr, on ne peut pas en vouloir à ceux qui bougent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: Re: L'ANCGE donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:05

Si pour toi bouger veut dire caillasser des CRS et bien continuez No
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: Re: L'ANCGE donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:36

Il n'y a pas que ça à retenir de cette manif, arrêtez d'être aussi sensible face aux manipulations des médias...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: Re: L'ANCGE donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:07

Malheureusement c'est ce que vont retenir la majorité des gens.
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: Re: L'ANCGE donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 14:12

Tu crois vraiment que les gens vont retenir une manifestation fait par des chasseurs alors que la plupart qu'ils sont en pleine crise ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: l 'ancge donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:27

Là je suis d 'accord avec toi Niko ! Cette (triste) manif n 'aura marqué les esprits de personne ,mis à part les chasseurs de GE et leurs opposants ! L 'immense majorité des gens ont d 'autres chats à fouetter et s 'en contre-fouttent !
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: Re: L'ANCGE donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:32

le problème est bien la
mauvaise manif au mauvais moment!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: Re: L'ANCGE donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:06

Finalement au bout d'un moment ,et avec le recul, pratiquement tout le monde s'accorde à reconnaitre que cette manif était une sombre co...nerie, et qu'il est peut-être temps que nos responsables prennent notre ministre de tutelle au mot et fassent avancer les dossiers chauds tant que la période pré-électorale s'y prête.
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: Re: L'ANCGE donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 23:22

Non Ubac, fait un tour sur tous les forums de chasses, la plupart des personnes présentent approuve à 100% ce rassemblement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: Re: L'ANCGE donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:43

Être aveugle et borné a ce point, c'est lassant . Il est rageant que ce soient les "vieux" qui essaient de s'adapter et de vivre avec leur temps, en tenant compte des faits et des contraintes .
Alors quand j'entends des jeunes se comporter comme des "vieux cons", je comprends plus rien .
On vit avec le système, pas contre, ou pas longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: Re: L'ANCGE donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:57

niko62 a écrit:
Non Ubac, fait un tour sur tous les forums de chasses, la plupart des personnes présentent approuve à 100% ce rassemblement !

C'est sur que si elles y étaient... No
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: Re: L'ANCGE donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:06

arlatan13 a écrit:
Être aveugle et borné a ce point, c'est lassant . Il est rageant que ce soient les "vieux" qui essaient de s'adapter et de vivre avec leur temps, en tenant compte des faits et des contraintes .
Alors quand j'entends des jeunes se comporter comme des "vieux cons", je comprends plus rien .
On vit avec le système, pas contre, ou pas longtemps .


C'est sur, Monsieur Arlatan, qu'avoir fais cette manifestation, devant France 3 et avec le Parisien entre les mains, ça va beaucoup faire avancer le monde de la chasse...

Ok, j'ai fais partis de cette manifestation, Ok mes idées sont bien arrêtées, Ok il y a eu de la casse, mais je n'en ai aucun regret, même si je n'ai jamais cassé quoi que ce soit, je suis prêt à soutenir ceux qui l'ont fait, parce que j'étais à leurs côtés donc autant responsable qu'eux. Je comprends leur haine et leur énervement.

Certes, je n'ai pas votre expérience du militantisme du haut de mes 19 ans, mais depuis que je suis capable de voir une manifestation, elles se sont toutes passées comme ça, les forces de l'ordre hargneuses d'un côté fébrile de la gâchette, et les manifestant de l'autre ultra susceptible. Peut être que ce n'était pas ça à votre époque, mais les temps changent... Puis d'ailleurs, niveau bordel nos générations ont quelques émeutes de retard sur les vôtres...

La chasse est une cause qui, encore plus maintenant, est toute ma vie, je suis prêt à tout faire ce qui est valable à mes yeux pour qu'elle perdure.

Je vais reprendre un petit slogan de samedi, il me plait bien... 'Chasseurs non négociateurs'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Contenu sponsorisé





L'ANCGE donneuse de leçons... Empty
MessageSujet: Re: L'ANCGE donneuse de leçons...   L'ANCGE donneuse de leçons... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ANCGE donneuse de leçons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» exsiste t il des leçons pour le tir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: