CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cartouches acier, votre bilan !

Aller en bas 
+22
franck
PIRATE30220
bbtoy
l'avocat
patluc
guidechasse
Malard
romain
vito34
niko62
springer60
La sarcelle à cagoule
Dédé 13
krakouidi
plip plip
SARCELLE34
MILOUIN 66
lou cassaire
a la rache
pascal33
becassier50
arlatan13
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Cartouches acier, votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 10:21

Bientôt la fermeture, quel est le bilan de vos cartouches acier, êtes vous convaincus ou non de vos choix, allez vous changer l'an prochain, ou justement les conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cartouches acier, votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:40

Moi je tire des remington nitro steel chambré 76 mm aucun problème, ce sont des bonnes cartouches, j'ai été surpris aussi par les winchester drylock notamment sur un colvert au vol à environ 50 m il est tombé à mes pieds de manière propre, séché net.
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cartouches acier, votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:41

Donc tu est fixé sur ton choix pour l'an prochain .
Revenir en haut Aller en bas
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cartouches acier, votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:45

J'ai aussi essayé les mary arm tungsteel mais je préfère les remington, donc mon choix est fait pour l'instant, qualité prix me donne mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cartouches acier, votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:02

Les Mary sont plus chères, car en tungstène .
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Cartouches acier ,votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:29

Moi pour le tir au posé à la tonne :Mary Arm Tungsteel ,tres content (même si chères) du résultat ,canards séchés nets ! Par contre les Rottweil Tout acier ne valent absolument rien (au vol) !!!
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cartouches acier, votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 13:32

Donc pour tous, Rottweil a oublier !
Le trio de tête = Remington nitro steel , Drylock et Mary Tungsteel ;
Quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
a la rache
Initié !
Initié !
a la rache


Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : gard (Aimargues)
Date d'inscription : 01/12/2008

Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cartouches acier, votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 14:50

bornaghi de la bombe vraiment content cheers
Revenir en haut Aller en bas
lou cassaire
Accroc !
Accroc !
lou cassaire


Nombre de messages : 1157
Age : 48
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/07/2008

Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cartouches acier, votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:13

Pour moi aussi mary arm en 34grs et 40grs tungsteel ,vraiment content( sauf le prix surtout des 40grs ) au posé, au vol pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Cartouches acier ,votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:17

Oui ,vu le prix de ces cartouches ,je les tire pas au vol ,même si les limis tirés en "tout acier" sont partis er perdus ! No A 3 euros la mary Arm ,on évite de tirer les alouettes avec !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cartouches acier, votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:58

Nitro steel , au vol comme au pose .
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cartouches acier, votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 18:12

Et tu en as tirées beaucoup andré?
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cartouches acier, votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 18:31

Depuis deux ans , 3 ou 4 Laughing Laughing
Sans rire , suffisamment pour me faire une bonne idee de la chose . D ailleurs , tous les gars a qui je les fais essayer , les ont adoptees , meme Ben !!! pirat
Au fait , j ai oublie de te dire : tout nouvel entrant a T... a droit a un bizutage .... Tu as devine le tient tongue Cool
Ca t apprendra a ne pas faire ce genre de reflexion irrespectueuse a un ancien ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cartouches acier, votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:53

pour moi ca sera bornaghi! tant au niveau du prix que de l'éfficacité;
sinon cet anné j'ai tiré de la nitro steel trés bonne
solognac 35gr 76 trés bonne ( enfin pour moi je n'est rien eu a redire)
contrairement a pascal j'ai étais content des rotweil 32gr acier ( on m'a n'a offerte 50 pour noel ) et pour l'instant je doit etre a 85%de reussite tant au vol que posé.
moi choix ce porte donc sur la bornaghi car tré bonne cartouche pour moi équivalente a la nitro et surtout a 8€ les 25 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cartouches acier, votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:30

MILOUIN 66 a écrit:
Depuis deux ans , 3 ou 4 Laughing Laughing
Sans rire , suffisamment pour me faire une bonne idee de la chose . D ailleurs , tous les gars a qui je les fais essayer , les ont adoptees , meme Ben !!! pirat
Au fait , j ai oublie de te dire : tout nouvel entrant a T... a droit a un bizutage .... Tu as devine le tient tongue Cool
Ca t apprendra a ne pas faire ce genre de reflexion irrespectueuse a un ancien ! tongue
Faire le tour du marais en partegant ? il va falloir que je m'entraine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cartouches acier, votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:51

Puisqu on en parle , Dkat Perpignan ( nature active ) solde les solognac 32 gr hp a 2 euros les 25 !!!!
Je ne sais pas ce qu elles valent , mais c est vraiment pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
becassier50
Fidèle !
Fidèle !
becassier50


Nombre de messages : 522
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cartouches acier, votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:27

Les spéciales limicoles de chez rotweil ne sont pas mauvaises notamment sur les bécassines.
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cartouches acier, votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 10:08

pour les solognac 32gr hp, a nimes il les vendait 3€ les 25 mais en bille de 1 j'en ai pris 2 boite pour le fun..........
j'en est donner 20 a mon voisin pour tiré les oie a la tour du valat et ............................................4/5 donc je pense qu'elle sont pas mauvaise avec une réticence c'est qu'il ne tire pas loin ( 10-15m) donc faire attention par rapport a son mode de chasse m' enfin si ca peu aidé, elle sont meilleure que n'importe qu'elle bp
Revenir en haut Aller en bas
krakouidi
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2008

Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cartouches acier, votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 10:18

salut
c'est du brun , 25 max en 4 .essai effectué posè comme au vol . la 35 grs pas essayè . la mary 38 grs en 3+4 reste la meilleure de celle que j'ai tirè au posè comme auvol méme en choke lisse .
a+
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cartouches acier, votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 10:24

Moi je trouve que la tungsteel de chez mary arm donne de bon resultat , le probleme est son prix comme je pense la plupart des munitions de subtitution qui sont proche du plomb.
Revenir en haut Aller en bas
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cartouches acier, votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 14:15

je pense que c'est un débat de sourd mais bon;
je pense qu'en acier il existe de trés bonne cartouche et a des prix modéré mais pour cela il faut avoir confiance en la cartouche, et pas en tiré 2 et dire elle valent rien vaut mieux du plombs!
pour avoir tiré tout acier pendant 2 ans et m'ettre remis au plombs durant 2 mois cette année j'ai bléssé, manqué beaucoup plus qu'avec de l'acier vous pouvez posé la question a la fouque, la munition et la chose primordiale dans le tir faut avoir confiance en la cartouche, s'y adapter et puis éffectivement rentre en compte aussi la ballistique.
pour moi j'ai trouver une trés bonne cartouche en acier moins chère que le plombs avec laquelle j'ai passer la saison complète et aucun souci;
durant mes vacances en baie de somme des amis l'on tiré a la hutte et en on commandé pour l'an prochain, baikal les trouve exelente, 2 autre amis de gallician tire que celle la et pourtant.................................
1 gars les a essayer car il tire toujours du plombs, il tire un canards posé soit disant a 40m ( pour moi vision a la jumelle du poste voisin plus loin ) pan manqué ........ t'es cartouche valent rien, il m'a rendu ma boite et voila! acier essayer et pas approuver!!!!!
ou d'autre qui tire que des basse pression et qui dise que c'est pas top........comprehensible non?
Revenir en haut Aller en bas
krakouidi
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 26/08/2008

Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cartouches acier, votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:00

salut
je ne tire que de l'acier pas une cartouche de plomb dans les poches .
avant la chasse je m'entraine a tirer de l'acier au parcours et je casse comme au plomb méme en tirant de la bille de 3 et de plus en pattern.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cartouches acier, votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:31

Et c'est quoi ta cartouche espagnol30 ?
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cartouches acier, votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:37

Aucune analyse possible pour moi ... Desole !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
plip plip
Fidèle !
Fidèle !
plip plip


Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Gallician
Date d'inscription : 05/11/2008

Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cartouches acier, votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:52

pour dede je tire de la bornaghi 36gr bille de 4 au prix de 80€ les 250 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouches acier, votre bilan ! Empty
MessageSujet: Re: Cartouches acier, votre bilan !   Cartouches acier, votre bilan ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouches acier, votre bilan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cartouches solognac acier
» Les cartouches bornaghi acier .
» Acier!!!
» Bilan .
» Cartouche fob UHV acier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Armes-Munitions :: Les Munitions-
Sauter vers: