CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sortie au renard

Aller en bas 
+8
Sarcelle 66
La sarcelle à cagoule
ubac33
pat77
Dédé 13
pascal33
nono
isk
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

sortie au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: sortie au renard   sortie au renard - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:35

Félicitations ISK et belles photos !Ca c 'est pas une chasse de fénéant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

sortie au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie au renard   sortie au renard - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:03

Que d'efforts pour un renard, félicitations à vous, bon courage pour les suivants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

sortie au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie au renard   sortie au renard - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:52

Bravo, belle chasse.On a des séances de prévues, car le garde dans ses rondes a trouvé 2 zones de terriers que l'on ignorait, mais que l'on soupçonnait, ayant tué 5 renards en 3 battues, mais tous des mâles?Quid des femelles ??
donc dès confirmation de la fréquentation, on va jouer de la pelle et de la pioche, et compte tenu des endroits, à priori, ça va pas être une partie de plaisir!!!Mais ,bon ça fait partie des aléas du déterrage.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

sortie au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: sortie au renard   sortie au renard - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:20

C 'est bien Ubac ! Au moins tu habites une commune où vous vous bougez pour limiter les renards ,c 'ert loin d 'être le cas partout ... No
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

sortie au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie au renard   sortie au renard - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 12:13

Un grand bravo pour tes photos et le courage qui vous habite !!!
Un exemple , en effet , que devraient suivre certains!!!!!!
Une chasse qui mérite toute admiration , tant pour les traqueurs qui creusent sans cesse, mais aussi pour le , ou les chiens , qui font un travail admirable!!!!!
Encore bravo, j' ai pratiqué à une époque ou le détterrage était presque obligatoire dans certaines sociétés , donc je sais quel travail cela demande!!!!!!
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

sortie au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie au renard   sortie au renard - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 14:03

Tu sais Pascal, c'est toujours le même "noyau" de chasseurs qui essaye de faire avancer les choses.
Dimanche ,j'ai quand même entendu un chasseur , contester le déterrage en disant, " faut pas tous les tuer, car on n'aura plus rien à chasser", c'est triste , car accessoirement nous avons laché une cinquantaine de faisans reproducteurs. Cherchez l'erreur!!!!Ceci étant ce sont les mêmes chasseurs qui ne jurent que par la chasse au grand gibier et au renard et se "contrefoutent " de la chasse populaire au petit gibier, et qui ne font aucun effort pour améliorer la chasse ,sauf à se préoccuper d'agrainer les sangliers et raviver les points de goudrons !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

sortie au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie au renard   sortie au renard - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 18:06

Assez bien résumé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

sortie au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie au renard   sortie au renard - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 18:57

ubac33 a écrit:
Tu sais Pascal, c'est toujours le même "noyau" de chasseurs qui essaye de faire avancer les choses.
Dimanche ,j'ai quand même entendu un chasseur , contester le déterrage en disant, " faut pas tous les tuer, car on n'aura plus rien à chasser", c'est triste , car accessoirement nous avons laché une cinquantaine de faisans reproducteurs. Cherchez l'erreur!!!!Ceci étant ce sont les mêmes chasseurs qui ne jurent que par la chasse au grand gibier et au renard et se "contrefoutent " de la chasse populaire au petit gibier, et qui ne font aucun effort pour améliorer la chasse ,sauf à se préoccuper d'agrainer les sangliers et raviver les points de goudrons !!!!!!!
C 'est triste de voir à quel point la connerie peut être universelle ... No
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

sortie au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie au renard   sortie au renard - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:00

ubac33 a écrit:
Tu sais Pascal, c'est toujours le même "noyau" de chasseurs qui essaye de faire avancer les choses.
Dimanche ,j'ai quand même entendu un chasseur , contester le déterrage en disant, " faut pas tous les tuer, car on n'aura plus rien à chasser", c'est triste , car accessoirement nous avons laché une cinquantaine de faisans reproducteurs. Cherchez l'erreur!!!!Ceci étant ce sont les mêmes chasseurs qui ne jurent que par la chasse au grand gibier et au renard et se "contrefoutent " de la chasse populaire au petit gibier, et qui ne font aucun effort pour améliorer la chasse ,sauf à se préoccuper d'agrainer les sangliers et raviver les points de goudrons !!!!!!!

Désolé, mai je pense comme lui que le sort du renard ne doit pas être réglé uniquement par le piégeage et le déterrage. C'est aussi un bel animal de chasse, même s'il ne se mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

sortie au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: sortie au renard   sortie au renard - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:09

Tu sais Dédé ,malgré le piégeage et le deterrage ,le renard n 'a jamais disparu et on a pu continuer à le chasser aux chiens courrants ! Bien sur personne ne parle d 'éradiquer ce bel animal de chasse ,mais il doit être "régulé" de façon musclée sinon les opérations de repeuplement sont vouées à l 'échec !
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

sortie au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie au renard   sortie au renard - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 9:02

Dédé je ne veux pas la disparition définitive du renard.De toute façon se serait totalement utopique et de plus il fait partie de la chaine animale, et en tant que tels doit exister!
Ce que je veux dire, c'est que compte tenu de la situation actuelle de cet animal, si tu ne le régules pas de façon draconnienne ( comme d'autres prédateurs et je pense aux corvidés), toute tentative de repeuplement est vouée à l'échec.
Je crois l'avoir déjà dit, le renard est un bel animal de chasse qui mérite le respect et doit être chassé dans les régles, mais chassé plus que les autres car plus nombreux et plus prédateur!!
On a trop tendance à oublier qu'il peut être porteur de maladies graves, quand même , non???
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

sortie au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie au renard   sortie au renard - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 9:10

Dédé, j'ai posté trop vite!!!!!Quant au fait qu'un animal se mange ou pas, je n'ai jamais chassé pour me nourrir et heureusement car il y a longtemps que je serais mort de faim !!!!
Ceci étant, je connais certains fusillots qui veulent encore rentabiliser leurs permis en tuant le plus possible et ceux là, tu ne les vois pas aux battues aux nuisibles , justement parce que ça ne se mange pas.
Dans nos campagnes , on a encore du travail à faire pour changer la mentalité de certains abrutis.
Revenir en haut Aller en bas
isk
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2009

sortie au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie au renard   sortie au renard - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 10:25

tdc


Dernière édition par isk le Dim 22 Nov 2009 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

sortie au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie au renard   sortie au renard - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:32

Hola du calme, du calme les gars. Je n'ai jamais dit que le renard ne doit pas être régulé, simplement un peu plus chassé au lieu d'être seulement détruit, c'est tout à fait différent.
Ce sujet a déjà été largement débattu sur CPA. Ce n'est qu'une question de point de vue. Quand au renard vecteurs de zoonoses, il n'est pas le seul, lièvres, rats, ragondins, pigeons et même nos braves chiens peuvent nous en refiler à la pelle. Il n'y a tout de même pas 10000 cas par an, certes il faut prendre des précautions, mais il ne faut pas non plus tomber dans la psychose. L'échinococcose ne doit pas être prétexte à écathombe.

http://www.chasse-peche-amitie.net/venerie-f12/pourquoi-jusqu-au-bout--dede13-t35.htm


http://www.chasse-peche-amitie.net/regulation-des-nuisibles-f10/deterrage-t1137.htm
Revenir en haut Aller en bas
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

sortie au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie au renard   sortie au renard - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 22:09

J'ai toujours aimé tirer le renard à la chasse.

Bel animal, rusé, et joli coup de carabine. Cool Malheureusement dans mon coin très peu de chasseurs les tirent, de peur de ne pas voir de sanglier.

C'est donc le louvetier qui les tire la nuit ... Il y à 10 ans déjà, sur 23 tués, 18 étaient porteurs de l'échinococcose ...
Rien que devant chez moi, il y en a trois, dont un magnifique charbonnier.
Revenir en haut Aller en bas
isk
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/02/2009

sortie au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie au renard   sortie au renard - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:51

tdc


Dernière édition par isk le Dim 22 Nov 2009 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

sortie au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: sortie au renard   sortie au renard - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:10

J 'adore ta réponse ISK ! cheers La belle chasse grace à de beaux et bons chiens ,ça c 'est le bonheur et la classe !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

sortie au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie au renard   sortie au renard - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 21:29

T'inquiétes pas Isk, personne n'a remis en cause vos actions de chasse, en plus tu viens de résumer la finalité de ces chasses ( le travail des chiens avant tout,face à un animal de chasse en pleine possession de ses moyens et peu importe au final le résultat).
Revenir en haut Aller en bas
vinc
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : orchies
Date d'inscription : 30/12/2008

sortie au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie au renard   sortie au renard - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:17

La sarcelle à cagoule a écrit:
Waidmansheil ! Je crois que c'est comme ca qu'on dit ...

Pour ISK

moi je te dit bien jouer biloute , j'ai déjà participé à un deterrage et c'est fatiguant ...................
mais tellement sympa lorsqu'il abouti sur une capture
bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie au renard   sortie au renard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie au renard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» renard au poulailler
» La visite d'un renard !
» Renard. Approche/affût.
» Renard de poubelles ...
» Législation et tir du renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Régulation des nuisibles-
Sauter vers: