CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Législation et tir du renard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anthodiana
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 118
Age : 29
Localisation : ganges port-camargue et alentours
Date d'inscription : 28/12/2009

Législation et tir du renard Empty
MessageSujet: Législation et tir du renard   Législation et tir du renard Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 2:37

salut a tous
je me demandais ce que j'avais besoin de remplir pour avoir l'autorisation de tiré les renards a partir du 1er juin chaques années ? car sur un site il est dit que le tir à l'affût du renard est libre pour tout détenteur d'un droit de chasse ce qui signifie que j'ai le droit de chassé le renard avec l'autorisation du propriétaire ? Suspect ca me semble un peu léger lol!

Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

Législation et tir du renard Empty
MessageSujet: Re: Législation et tir du renard   Législation et tir du renard Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:29

non, normalement le tir du renard est autorisé au personne agrémentés
pour ma part, je suis garde chasse particulier de mon acca, donc je peux tirer le renard , ou toute autre espèce dite nuisible toute l année ..
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Législation et tir du renard Empty
MessageSujet: Re: Législation et tir du renard   Législation et tir du renard Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 10:13

anthodiana a écrit:
salut a tous
je me demandais ce que j'avais besoin de remplir pour avoir l'autorisation de tiré les renards a partir du 1er juin chaques années ? car sur un site il est dit que le tir à l'affût du renard est libre pour tout détenteur d'un droit de chasse ce qui signifie que j'ai le droit de chassé le renard avec l'autorisation du propriétaire ? Suspect ca me semble un peu léger lol!


Ce n'est pas le droit de chasse qui te donne le droit de tirer le renard hors ouverture des battues. Tu peux tirer le renard en été si tu es garde assermenté, ou si tu es titulaire d'une autorisation de tir d'été à l'approche et à l'affût du cheveruil et/ou du sanglier.

Sinon le renard est tirable en battue, avec un carnet de battues, de l'ouverture du sanglier, généralement le 15 août, au 28 février. Tu peux aussi le tirer en chasse individuelle entre l'ouverture et la fermeture générale. Les équipes disposant d'un carnet de battues peuvent également organiser des battues au renard entre le 15 août et le 28 février.
Revenir en haut Aller en bas
anthodiana
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 118
Age : 29
Localisation : ganges port-camargue et alentours
Date d'inscription : 28/12/2009

Législation et tir du renard Empty
MessageSujet: Re: Législation et tir du renard   Législation et tir du renard Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 12:40

merci pour les réponses aussi rapides Smile va falloir attendre l'ouverture
y en a beaucoup trop chez moi Evil or Very Mad va falloir affuter j'aurais besoin de conseil je ferai un autre post Smile
merci encore a plouf pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Législation et tir du renard Empty
MessageSujet: Re: Législation et tir du renard   Législation et tir du renard Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 13:56

anthodiana a écrit:
merci pour les réponses aussi rapides Smile va falloir attendre l'ouverture
y en a beaucoup trop chez moi Evil or Very Mad va falloir affuter j'aurais besoin de conseil je ferai un autre post Smile
merci encore a plouf pirat

Tous les conseils que tu veux, mais pas d'autre post STP, un message à la suite de celui-ci fera très bien l'affaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anthodiana
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 118
Age : 29
Localisation : ganges port-camargue et alentours
Date d'inscription : 28/12/2009

Législation et tir du renard Empty
MessageSujet: Re: Législation et tir du renard   Législation et tir du renard Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:26

d'accord ce sera moin le bordel Laughing
bien alors la commune ou je veux chasser le renard a un terrain très particulier ya pas 50 postes celui qui me semble le plus approprié c'est un champs de luzernes (150 200 mètres de long sur environ 50 de larges) séparé d'une vigne par une haies qui fais la même longueur et au fond du champs débute le bois j'en ai vu un une fois coté vigne en allant voir les sangliers qu'on voit tout les soirs pig
je me demandais quel endroits sur ce champs serais le plus approprié pour mettre l'affut ? coté haie, dos au bois,dos au chemin, ou face a la haie avec le bois a droite ? sachant que le tir sera fichant quoi qu'il arrive
quel type d'affut ? comment le faire ? ya pas beaucoup de végétation Shocked bon pour le calibre je prendrais la carabine a mon oncle (7x64 ca va faire mal lol! ) et y a t'il moyen de les attirer dans ce champs un peu avant l'ouverture ? scratch parce que y a énormement de renard ! mais on les vois très rarement sur la chasse :s
souvent vu dans les maisons
voila je croit avoir tout dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Législation et tir du renard Empty
MessageSujet: Re: Législation et tir du renard   Législation et tir du renard Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 15:45

C'est toi qui détiens les réponses à ces questions. Sacrifie une saison à faire de l'obsevation et tu sauras vite ou tu dois implanter tes affûts. Chaque territoire a ses particularités et les animaux sauvages, même s'ils ont certaines habitudes, ne sont pas des rames de métro qui passent à heures fixes et s'arrêtent au même endroit. Le temps a aussi son importance, tiens compte du vent pour arriver sur ta zone.

Pour commencer, plutôt que la carabine, prends de bonnes jumelles et observe le plus souvent possible, ce n'est pas du temps perdu, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

Législation et tir du renard Empty
MessageSujet: Re: Législation et tir du renard   Législation et tir du renard Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 15:54

tout à fait d accord avec dédé!!
et puis vas y de bonne heure le matin comme pour l approche, et tu y tombera peut etre dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
anthodiana
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 118
Age : 29
Localisation : ganges port-camargue et alentours
Date d'inscription : 28/12/2009

Législation et tir du renard Empty
MessageSujet: Re: Législation et tir du renard   Législation et tir du renard Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 16:50

d'accord Smile ca va être dur de se lever de bonne heure lol!
ca a l'air plus dur que prévu Shocked mais je peux y arriver lol!
je vous ferais part de mes observations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Législation et tir du renard Empty
MessageSujet: Re: Législation et tir du renard   Législation et tir du renard Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 16:53

Si tu n'aimes pas te lever de bonne heure, passe à autre chose que la chasse. No
Revenir en haut Aller en bas
anthodiana
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 118
Age : 29
Localisation : ganges port-camargue et alentours
Date d'inscription : 28/12/2009

Législation et tir du renard Empty
MessageSujet: Re: Législation et tir du renard   Législation et tir du renard Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 16:55

je n'ai pas dit ca j'ai dit que ca allait être dur cyclops
puis quand je suis décidé a faire quelques chose en général je le fait I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Législation et tir du renard Empty
MessageSujet: Re: Législation et tir du renard   Législation et tir du renard Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 17:01

Bon, ça va alors...
Revenir en haut Aller en bas
ragondin18
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2012

Législation et tir du renard Empty
MessageSujet: Re: Législation et tir du renard   Législation et tir du renard Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:46


je pratique depuis pas mal d'années la régulation des renards chez moi ,tout détenteur d'un plan de chasse de chevreuils d'été peut tirer le renard a partir du 1juin, moment béni du moment des foins , ou les renards mulottent , moi j'y vais surtout le matin , et jumelles en main ,je controle chaque pré fauché ,un renard.... je tente l'approche a bon vent , c'est a dire vent venant coté renard , je ne tire qu'a coup sur sinon je ne tire pas . c'est a dire courte distance..... question arme j'utilise en fonction de la sécurité , fusil cal 12 avec du plomb n°2 ou carabine avec lunette calibre 243 ( attention réglementation selon les départements certain départements autorisent seulement la carabine).
les renards ont des habitudes
les foins sont de véritables aimant il est relativement aisé de les réguler afin d'augmenter les populations de petits gibiers....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législation et tir du renard Empty
MessageSujet: Re: Législation et tir du renard   Législation et tir du renard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Législation et tir du renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renard ,vous avez dit renard ???
» Legislation
» legislation chevreuil
» Législation sur les armes.
» Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Généralités Petit et Gros Gibier-
Sauter vers: