CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 fERMETURE CHASSE

Aller en bas 
+5
MILOUIN 66
Dédé 13
ubac33
pascal33
jean louis 40
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean louis 40
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 177
Localisation : MONT DE MARSAN landes
Date d'inscription : 11/06/2008

fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: fERMETURE CHASSE   fERMETURE CHASSE Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:04

La fédération des chasseurs des LANDES COMMUNIQUE
Suspension de la chasse de certaines espèces d'oiseaux

La chasse à la bécasse des bois, la bécassine des marais, la bécassine sourde, le vanneau huppé, le pluvier doré et l'ensemble des limicoles ainsi que des grives et merles est suspendue par arrêté préfectoral dans les Landes jusqu'au 18 janvier inclus. Pour les autres espèces, application de la réglementation de la chasse en temps de neige ,la chasse est fermée du 9 au18 inclus pour cause de gel
Ce qui va me permettre d'attaquer ma clôture
amities
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: fermeture chasse   fERMETURE CHASSE Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:12

Etonnant cet arrêté ! Uniquement pour les Landes et le 64 ! Rien pour le 33 pourtant plus au Nord et limitrophe ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean louis 40
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 177
Localisation : MONT DE MARSAN landes
Date d'inscription : 11/06/2008

fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: fermeture   fERMETURE CHASSE Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:55

A la fédération de chez nous il y a une équipe de bras cassé ,pour pondre ces con.......ies ils sont très forts et ils ont endormis le préfet qui ne pompe rien dans le domaine de la chasse ,si pour s'empiffrer de gibier
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: fERMETURE CHASSE   fERMETURE CHASSE Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:04

Et oui la chasse des migrateurs est suspendue dans les Landes, en Dordogne ,à priori en Charente Maritime pour certaines espèces ( bécasse,vanneau, pluvier, grives et merles), mais rien en Gironde, sauf sur les territoires de l'ONF.Et manifestement la fédération 33 ne semblait pas vraiment préoccupée." les techniciens sont sur le terrain et nous attendons leurs conclusions" dixit la personne qui m'a répondu ce matin vers 12h, alors que les vanneaux étaient sur le bord des routes à moins d'un mètre des voitures qui passaient et que des grives farouches comme les litornes (tia-tia)sont avec les merles prés des maisons.Une nouvelle fois la réaction face à une vague de froid est totalement désorganisée, il suffit de voir sur le site de l'ANCGE, les suspensions départementales, pour en être convaincu.L'image du chasseur gestionnaire va une nouvelle fois en prendre un coup.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: fermeture chasse   fERMETURE CHASSE Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:24

Pas vu de grives près des maisons ou de vanneaux en bord de route par chez moi ! scratch Demain matin ,j 'irai peut-être faire un tour dans les bois de ma commune .
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: fERMETURE CHASSE   fERMETURE CHASSE Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 21:37

Pascal 33 ,les grives c'est chez moi, quant aux vanneaux c'était en fin de matinée vers midi sur la route venant du Ferret, au niveau de la cabane du résinier ( pour être précis ).Moi aussi je vais sortir les chiens au bois mais sans fusil.
Revenir en haut Aller en bas
jean louis 40
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 177
Localisation : MONT DE MARSAN landes
Date d'inscription : 11/06/2008

fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: fERMETURE CHASSE   fERMETURE CHASSE Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:19

Deux jours sur le terrain pas vu plus de gibier morbide que d'habitude ,les vanneaux boiteux pas vu, les becs des bécasses gelés dans le sol pas vu quand aux grives pas une plume
Je pense que les fédérations se sont un peu trop précipitées pour fermer la chasse,bon ci c'est pour faire plaisir aux écolos ok
IL y a une quinzaine j'ai contacté des écolos pour leur montrer une pollution d'un marais ; ils ne sont pas venus ,je pouvais leur fournir les bottes ,et des tenues de campagne ,je pense qu'ils ont eu peur de se salir leurs cravates, alors j'en conclu qu'ils sont comme les têtards ;que de la gueule!!!
Je peux vous affirmer que ces artistes adorent bouffer du gibier;photos de prises dans un resto et pourtant a les entendre nous sommes des assassins .
AMITIÉS pour vous chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: fERMETURE CHASSE   fERMETURE CHASSE Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:23

On veux voir les photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: fERMETURE CHASSE   fERMETURE CHASSE Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:42

Rassure moi ,Jean Louis , ils bouffaient pas des ortolans au moins ?
Si oui , et si tu as le cliche , ca vaut de l or !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: fERMETURE CHASSE   fERMETURE CHASSE Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:45

On veut les Photos Jean Louis ...STPPPPPPPPPPPPPPP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
jean louis 40
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 177
Localisation : MONT DE MARSAN landes
Date d'inscription : 11/06/2008

fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: fERMETURE CHASSE   fERMETURE CHASSE Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 23:10

LES COPAINS
les photos sont en lieu sûr ;croyez moi on va leur fermer la gueule a ces têtards a cravates , quand le moment sera venu elles sortiront . j'ai déjà fermé la gueule a deux rigolos ,surtout a une femme qui est méchante comme la teigne ,je vais leur montrer si nous sommes des assassins ,des tueurs comme elle m'a si bien dit.
Bon il est vrais qu'il y a des connards de chez nous qui se font prendre avec 50 ou 60 douzaines de petits oiseaux dans les congélos;des mecs qui trucident des cerfs la nuit avec fusils silencieux en voitures ,là je comprends la position de ces opposants ,mais faut pas prendre ces cas pour une généralité
Nous sommes honnêtes et certainement plus écolos qu'eux
Petit coup de gueule de JEAN LOUIS
AMITIES lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: fERMETURE CHASSE   fERMETURE CHASSE Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 6:24

On est d' accord avec toi Jean Louis.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: fERMETURE CHASSE   fERMETURE CHASSE Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 11:38

jean louis 40 a écrit:
LES COPAINS
les photos sont en lieu sûr ;croyez moi on va leur fermer la gueule a ces têtards a cravates , quand le moment sera venu elles sortiront . j'ai déjà fermé la gueule a deux rigolos ,surtout a une femme qui est méchante comme la teigne ,je vais leur montrer si nous sommes des assassins ,des tueurs comme elle m'a si bien dit.
Bon il est vrais qu'il y a des connards de chez nous qui se font prendre avec 50 ou 60 douzaines de petits oiseaux dans les congélos;des mecs qui trucident des cerfs la nuit avec fusils silencieux en voitures ,là je comprends la position de ces opposants ,mais faut pas prendre ces cas pour une généralité
Nous sommes honnêtes et certainement plus écolos qu'eux
Petit coup de gueule de JEAN LOUIS
AMITIES lol!

Si tu avais goute les rouges-gorges , tu leur en voudrai moins ....lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: fERMETURE CHASSE   fERMETURE CHASSE Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:23

Et les rossignols !!! I love you I love you Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: fERMETURE CHASSE   fERMETURE CHASSE Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 13:54

lol! lol! lol! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: fermeture chasse   fERMETURE CHASSE Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:37

Bien dit Jean-Louis !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean louis 40
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 177
Localisation : MONT DE MARSAN landes
Date d'inscription : 11/06/2008

fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: fERMETURE CHASSE   fERMETURE CHASSE Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 20:30

Nouvel arrêtè de notre fédération des LANDES
.
PROLONGATION SUSPENSION DE LA CHASSE
la suspension de la chasse a la bécasse des bois etc............. est prolongée d'une semaine soit jusqu'au dimanche 25 janvier inclus
A partir du lundi 19 ,la poursuite des ces trois espèces sera possible avec chiens d'arrêt ;mais sans prélèvement et sans fusil
Mes copains ecolos vont être heureux ,donc lundi je vais chasser a la parisienne question faire maigrir un peu le chien et si je comprends bien d'après certaines sources ,il repousserait encore l'ouverture
Heureusement que je chasse le cochon car je deviendrais fou de rester chez moi a me faire engueuler par ma vieille

PENSEZ A MOI QUAND VOUS PARCOUREZ LA CAMPAGNE AVEC VOTRE COMPAGNON
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: fERMETURE CHASSE   fERMETURE CHASSE Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:13

Courage Jean louis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
jean louis 40
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 177
Localisation : MONT DE MARSAN landes
Date d'inscription : 11/06/2008

fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: fERMETURE CHASSE   fERMETURE CHASSE Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:06

Pour infos :

Pour ceux qui en douterait encore...

Hier un copain est sorti 4h pour prospecter avec autorisation sur le littoral ... parcours divisé en plusieurs secteurs, sur le 2nd en 1h30 : 10 bécasses différentes levées !
au total levé 17 bécasses...

Sur Seignosse, les techniciens de la fédé ont comptabilisé à la passée 40 bécasses le 13/01, 49 bécasses le 14/01 et 56 bécasses le 15/01 !!!

Je te laisse imaginer ce qui se passe en Gironde, triste à en pleurer, dégoutant, une honte tout simplement ....

Amicalement




MAIL du secrétaire des bécassiers ,un copain
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: fermeture chasse   fERMETURE CHASSE Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:22

En Gironde ,je sais pas où elles sont les bécasses Jean-Louis ? A Captieux le week-end dernier ,1 seule de levée ,sur ma commune aucune ! No J 'ai par contre entendu dire que sur la côte ,certains en avaient levé pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: fERMETURE CHASSE   fERMETURE CHASSE Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:26

Pascal prends tes affaires , prepares moi un sandwich ... Je passe te prendre on va chez jean louis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: fermeture chasse   fERMETURE CHASSE Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:28

Laisse tomber la Sarcelle ,regarde le post "sanglier" ,il est passé au GG ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: fERMETURE CHASSE   fERMETURE CHASSE Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:29

On s en tape ... On va sur le Littoral !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: fERMETURE CHASSE   fERMETURE CHASSE Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 9:06

Dommage les gars, vous arriverez trop tard!!!!
Suite interrogation de chasseurs ( fiables ) des secteurs Médoc et Bassin, il y a eu des abus de la part de certains pendant cette fameuse période à compter du 09 janvier ( certains ont fait leur PMA en 3 jours ???).Quand font-il après ? Se sont-ils arrétés de chasser?, personnellement j'en doute.
D'ou l'interrogation , pourquoi la Fédé n'a pas demandé au préfet la fermeture de la bécasse sur l'ensemble de la gironde ,comme les départements limitrophes.
De toute façon c'est à chaque vague de froid pareil, soit on ferme pas, soit on ferme trop tard et dans les 2 cas les bécasses se font massacrer ( je pèse mes mots) sur certains secteurs, toujours les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: fERMETURE CHASSE   fERMETURE CHASSE Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 14:02

Peux tu m'expliquer comment ils peuvent faire le PMA en trois jours ? Dans mon département le PMA est de trois par jour avec un maxi de trente pour la saison. Il ne peut donc être fait au minimun qu'en dix jours. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fERMETURE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: fERMETURE CHASSE   fERMETURE CHASSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fERMETURE CHASSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture de la becasse?
» Recueil de récits de chasse Tome 2 (Chasse à l'arc)
» FERMETURE
» Fermeture ...
» FERMETURE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Bécasse-
Sauter vers: