CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chasse en argentine...

Aller en bas 
+15
nono
vito34
MANU 39
antoine
serge34500
koba
Dédé 13
MILOUIN 66
lucpat
arlatan13
niko62
canard19
pascal33
La sarcelle à cagoule
Sarcelle 66
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:05

Bon pascal!!!!! es-tu bien rentré??
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:55

Bon ,me voila de retour .Tout s 'est tres bien passé ,vols à l 'heure ,groupe de copains sympas ,bagages à l 'arrivée et au retour ... et la chasse : FABULEUX !!!!!!!!!!!! Je viens de vivre la plus belle semaine de ma vie ! Very Happy Ce voyage a dépassé mes rêves sur tous les plans ! Des densités de gibiers inimaginables ,une gentillesse des argentins incroyable et des territoires immenses et sauvages ! Bref ,j 'ai trouvé le PARADIS du chasseur ! Very Happy Very Happy Very Happy
J 'ai beaucoup de boulot dès mon retour ,mais je vais vous raconter ça plus en détails avec quelques belles photos dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 12:57

Ravi de te relire Pascal ! cheers Depeche toi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 13:08

mets nous vite tes récits en images on languis cheers
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:22

Ah ! Quand même ! Ravi de retrouver un autre chasseur globe-trotter ! Dépêche-toi de nous mettre ça par écrit... Cool
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 15:05

Salut Pascal , J'espère qu'on attendra moins que pour la chasse Africaine , on te sait grand-coeur , l'aventure se doit d'être captivante ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:12

Salut pascal content pour to si tu t'es égaler mais maintenen tu as une mission c'est tout raconter en détail!!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 20:42

Content que tu sois de retour ! J'espère que cela t'a plu !
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:03

Vite le récit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:14

Vite les photos. bounce
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:42

Vous êtes bien pressés...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:21

Bon ,devant tant d 'impatience ,je vais pas vous faire languir plus longtemps ... Laughing
Donc ,départ le 6 Mai ,tout se passe bien ,vol et baguages .Je pars avec mon organisateur et 2 gars de BX ,dont 1 vraiment marrant ! Arrivée à Buenos Aires puis nouveau vol pour Santiago Del Estero puis 250 km en minibus vers Pinto ,notre petit village où nous logeons .Acceuil tres sympa ,confort des chambres ... Premier apéro entre chasseurs à l 'estancia Melina et là les choses se gatent : le patron de la chasse nous annonce que vue la sècheresse des derniers mois ,pas d 'eau ,les marais sont à sec ! Donc pas de canards ou presque ! Je vous dis pas l 'ambiance ! Tout le monde se tait et commence à déprimer ... L 'organisateur nous rassure comme il peut et envisage une solution de rechange pour la chasse des canards ,on verra bien ! Diner (excellent) et demain ,journée "tourterelles" pour se mettre en forme ! En effet ,vaut mieux etre en forme ,car les tourterelles sont en quantités phénoménales ! En longeant les champs pour aller se poster ,se sont des nuées d 'oiseaux qui volent autour de nous ! Hallucinant ! Ces volées incessantes vont durer ... toute la journée ! Quel spectacle ,c 'est inimaginable ,j 'ai jamais vu ça ! En 2h30mn ,j 'ai tiré 250 cartouches ! Petite pose le midi et assado en bordure d 'une lagune à demi-asséchée puis sieste sous les les arbres (il fait 30° !) et petit tour d '1h30 en soirée ,encore 100 cartouches ,en tirant portant tranquilement ! C 'est de la folie !
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:54

Retour à l 'estancia avec des oiseaux plein les yeux ! Il faut vraiment voir ça une fois dans sa vie ! Apéro entre copains (on est 10) et enfin une nouvelle qui fait du bien :demain ,matinée aux pigeons ,déjeuner puis départ pour la région mythique de San Javier sur le Parana ! Un camp de chasse est libre et les canards sont tres abondants là-bas ! Ca remonte le moral des troupes !!! Encore un diner énorme (ah les viandes argentines ...) et le lendemain ,une matinée aux pigeons magnifique ! Les paloumayres du SO en mangeraient leur chapeau ! C 'est un défilé permanent d 'oiseaux (avec des tourterelles) ,la caisse de 500 cartouches fond comme neige au soleil .Un vrai bonheur !
Puis retour au camp ,déjeuner ,quelques baguages et en route .300 km et 5 heures plus tard ,on découvre une estancia superbe ,en brique et bois ,décor trés chasse (canards naturalisés) et une table excellente ! Demain ,lever à 5h .Enfin ,une chasse aux canards argentins ! Départ de nuit en bateau sue les iles du Parana ! Quelle ambiance mes amis ! J 'ai l 'impression de vivre un rêve éveillé ! Le bonheur ! A peine déposés sur une ile avec mon père (on chasse toujours à 2 au poste avec chacun son patero) qu 'on entent siffler les dendros ! Les pateros installent un affut de branches ,15 formes et 2 air-lucky et c 'est parti ! Il fait encore nuit et déjà des silhouettes glissent autour de nous ! On ouvrent grand les yeux et incroyables ,des canards sont déjà posés au milieu des formes ! Quel spectacle ! C 'est magnifique ,les oiseaux arrivent de partout et à toutes les hauteurs ! Les coups de fusils partent ,les premiers canards tombent ,les guides sifflent les pepos qui nous plongent dessus ! Je suis complètement fou ! Jamais vu ça ,les oiseaux non tirés se posent devent notre affut ! J 'en ai encore la chair de poule rien qu' à le raconter ! Au bout d '1h30 ,on a atteind notre quota de 45 canards à 2/passée ! On ramasse les tués ,et pendant ce temps ,ça continue à débouler !!! Je m 'en mets plein les yeux ! Quelques photos : sarcelles versicolores,du Brésil ,du Chili ,souchets roux ,dendros veufs sont au tableau ! On va chercher les copains ,tout le monde a réussi ,c 'est super !
Déjeuner ,sieste et le soir ,passée dans un fossé entre un marais et un rizière .Moins de pepos ,plus de sarcelles ,encore une chasse magnifique (avec la visite d 'anaconda de 2 mètres...) ! Les 2 prochains jours seront aussi beaux ,des canards tres abondants (plusieurs milliers de vus/passée) et des secteurs de chasse variés :marais intérieurs ,iles ,rizières ... Selon les endroits ,les espèces varient .En tout ,en 3 jours à San Javier ,j 'ai pu prélever 11 espèces de canards : pepos et sarcelles versicolores (70% du tableau à eux 2) puis souchets roux (tres nombreux) ,sarcelles du Bresil ,sarcelles mouchetées,sarcelles à collier ,pilet de Chili ,pilet des Bahamas ,sarcelles cannelles (tres rares mais superbes) et canards à tête noire (rarissimes) ! Des copains ont aussi tué des dendros fauves ,1 siffleur du Chili (tres rare ici ) et 1 érismature ! Entre 2 passées ,j 'ai pu faire 2 chasses aux bécassines ,quota de 15 atteind en ... 1 heure ! Et mon père a testé la pêche et a pris des dorados et des piranas ! Cet endroit est magique !!!!!!!!!!! Les pateros sont tres sympas et vraiment tres pros .Nettoyage des fusils et des bottes/waders apres chaque chasse et même "pelage" des canards pour les collectionneur pour la taxidermie ! Je les quitte vraiment à regret .
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:11

Le programme est pourtant fixé :après 3 jours aux canards (totalement réussis) ,retour dans la province de Santiago Del Estero pour 2 jours de chasse .On quitte la province de Santa Fe de nuit ,arrivée à 5h du matin puis départ pour le canard ,le chef de chasse a tenté une zone ayant un peu d 'eau ,c 'est aléatoire mais avec mon père et 2 potes ,on tente le coup .C 'est décevant ,peu d 'oiseaux sur le site car le manque d 'eau sur cette province ne les a pas encore fait venir .Mon père fait quand même un doublé d 'oies (en fait des cygnes coscorobas ,tres recherchés ici ,curieux mélange d 'oie ,dendro et cygne ,vous verrez sur les photos) et j 'en tue 1 aussi ainsi que 14 canards (sur seulement 16 tirés ,c 'est dire le peu d 'oiseaux arrivés). La température est passée de 30 à 11 degrés ! L 'apres-midi ,chasse aux perdreaux ,mais le chien est mauvais et fait tout voler à 200 mètres ! J 'en fait quand même 2 (en marchant dessus !) puis au bout d ' une heure ,on arrête (ça vaut pas le coup sans chien ) .Ca sera la seule petite fausse note du séjour,je me mets au poste aux tourterelles pour me consoler et en 1 heure ,35 rejoignent le carnier du patero (un grand vent s est levé et leur tir est diabolique) !
Dernier jour ,journée pigeons .Nego ,le chef de chasse nous annonce une zone exceptionnelle ! Et il a raison ! Les "palombes" locales (palomas manchadas) se présentent par milliers ! Des volées de 5 à 25 se succèdent sans discontinuer ! Même pendant le repas du midi (assado délicieux) les oiseaux continuent de passer .Ils vont encore "dérouiller" tout l 'apres-midi ! De telles densités de gibiers dépassent l ' entendement ! Moi qui pensait que pigeons et tourterelles ,ça n 'était que du tir sans intérêt ,et bien je m 'éclate comme un petit fou !
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:26

Voila ,la semaine de chasse est finie ! 3 journées pigeons/tourterelles et 3 jours et demi canards/bécassines ,le tout sur 2 provinces .
Le lendemain ,départ pour Buenos Aires ,une nuit à l 'hotel (magnifique d 'ailleurs) et visite guidée de la ville (dont le fameux quartier de la Boca ,qui a rendu célèbre un certain ... Diego Maradona !) .Tres belle ville et restos fabuleux !!!
Voila ,j 'espère vous avoir fait ressentir un peu de mon bonheur ! J 'ai vraiment trouvé MON PARADIS ! I love you J 'ai rencontré des gens extraordinaires par leur gentillesse ,leur joie de vivre et leur sens de l 'accueil et du dévouement ! Ils ont tout fait pour que notre séjour se passe au mieux ,se mettent en 4 pour faire plaisir ,et tout cela avec le sourire ! Merci à Nego et Raoul (les chefs de chasse des 2 zones) ,à Estelle notre interprête à la patience infinie et à la douceur extrême ,et bien sur Louis ,Gustavo ,Cachillo et Jose ,nos pateros ! J 'ai vraiment le coeur gros en pensant à eux car ils me manquent déjà .
Que dire de plus ? Le gibier pullule ,les tableaux sont en conséquence ,la cuisine est fabuleuse ,le logement plein de charme ,les gens vraiment adorables et les territoires immenses !
Sans exagérer ,je peux dire que je viens de vivre la plus belle semaine de ma vie de chasseur !!! Very Happy Je suis tombé amoureux de l 'Argentine ,de ses habitants et bien sur de ses concentrations inimaginables d 'oiseaux ! Je n 'ai plus qu 'un souhait : y retourner au plus vite pour revivre de tels moments !!! Very Happy Very Happy Very Happy
S 'il y a des amateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:29

Au fait j 'oubliais ,les photos devraient venir d 'ici peu ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:41

Et bien mon vieux... Les fusils ont besoin d'être solides là-bas. Merci pour ces récits, je m'y voyais, surtout aux assados. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 7:08

Pascal tu viens de me faire rever pendant 10 minutes!!! par ton récit tu as du te régaler vue la population de canards et de tourterelles !! j'ai lu que tu avais tué un canard noir, pilet des bahamas, souchet roux sarcelle versicolore!!!! tout ce que j'aime!! (ça va etre empaillé ça Very Happy ) tout ça ma l'air vraiment incroyable! déja que je suis tombé amoureux par les récits, video, et photo de l'Argentine mais alors là c'est mon paradis!
Si tu veux moi je suis amateur pour un voyage...
Revenir en haut Aller en bas
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:04

Bravo à toi !

Beau récit, on ressent la passion et le bonheur .... Merveilleux !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:03

Merci Pascal de nous avoir conté ton aventure chasse! On voit le plaisir que tu as eu et c'est bien là le principal .
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:01

Beau reçit ça fait rever je croie que je vais aller refaire mon passeport Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serge34500
Fidèle !
Fidèle !
serge34500


Nombre de messages : 637
Age : 65
Localisation : Beziers / Roquebrun
Date d'inscription : 19/01/2009

chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:21

Ton récit donne vraiment envie.....le pays aussi merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:23

Bravo Pascal et Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:39

Dédé 13 a écrit:
Et bien mon vieux... Les fusils ont besoin d'être solides là-bas. Merci pour ces récits, je m'y voyais, surtout aux assados. Very Happy
Oui ,les fusils ont chauffé ! Mon père a même cassé le sien (un Benelli ayant tiré moins de 100 cartouches !) ,vraiment pas de bol ,surtout qu 'il a tiré assez peu ,un vrai chat noir mon père ,ça n 'arrive qu ' à lui ! Heureusement qu 'il y avait des fusils de rechange au camp !
Quant aux assados ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:08

Tu es parti avec quelle organisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse en argentine... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chasse en argentine...   chasse en argentine... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse en argentine...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse en Argentine
» chasse en Argentine
» Argentine...
» Recueil de récits de chasse Tome 2 (Chasse à l'arc)
» Voyages de chasse / Part de chasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Chasse à l'étranger-
Sauter vers: