CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SANGLIERS

Aller en bas 
+32
pilet30
cobe35
yves
phil83
zimmer
SINGLAR66/13
Labrador27
vanille 87
le creston
koba
Sarcelle50
novak
pompon
Grive57
chevreuil
Sarcelle 66
Diana chasseresse
MILOUIN 66
MANU 39
sebgardois
lucpat
mickael50
macgyver13
La sarcelle à cagoule
vito34
vinc
pascal33
pat77
ulricka47
nono
Dédé 13
jean louis 40
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Invité
Invité




SANGLIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:14

justement, ils n ont pas interets a voir baisser les populations..........................et si baisse il y a, ils rechargeront en betes d elevages Exclamation
ici, une des belles chasses aux gros du secteur rapporte pres de 150 000 e a son proprietaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

SANGLIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:16

Exact Dédé (malheureusement) .J 'ai un bon client qui chasse en Sologne .... le sanglier-cochon-grassouillé-sans-intérêt ,et quand j 'entends ce qu 'il me raconte ,je me dis que quelques grives à la passée ou 1 bécasse derrière des pointers ,c 'est quand même autre chose ..... On ne se comprend pas du tout .....
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

SANGLIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:22

Je comprends bien qu'ils n'aient pas intérêt à ce que ça baisse, mais alors qu'ils soient les seuls à supporter les factures de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SANGLIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:30

Faut quand meme reconnaitre que c est le sanglier qui maintient la chasse francaise..........................diminuer les population ferra chuter le nombre de permis Exclamation
et pour etre vraiment sincere, plus y a d abrutis dans les bois a payer leurs actions hors de prix, pour voir courrir un goret me convient tres bien...............j ai la paix en plaine, je chasse comme j aime le faire........................
Revenir en haut Aller en bas
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 09/04/2010

SANGLIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:50

stef45 a écrit:
Faut quand meme reconnaitre que c est le sanglier qui maintient la chasse francaise..........................diminuer les population ferra chuter le nombre de permis Exclamation
et pour etre vraiment sincere, plus y a d abrutis dans les bois a payer leurs actions hors de prix, pour voir courrir un goret me convient tres bien...............j ai la paix en plaine, je chasse comme j aime le faire........................

ah oui ,des actions hors de prix pour une minorité de gr.........p..... sur leur siège de battue débarqués en 4x4 au pied du mirador........;quant à la diminution de permis.........la moyenne d'âge dans les acca est environ 70-75 ans .........c'est vrai qu'il ya de l'avenir dans les chasses communales en france! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

SANGLIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:12

Dédé 13 a écrit:
stef45 a écrit:
Depuis le 15 mai ,tir des gorets de nuit au phare par les lieutenant de louveterie chez moi...............................................

Les patrons de chasses n'avaient qu'à se démerder avant pour faire baisser les populations, la Sologne fait partie de ces régions où on fabrique du cochon pour faire du fric.
Stef45 n'est pas en sologne à la Bussière,il est dans le Gâtinais.C'était là qu'il y avait les chasses fabuleuse de Boussac (les tissus) et Vilmorin (les graines),près de Chatillon Coligny.
Revenir en haut Aller en bas
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 09/04/2010

SANGLIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:28

Labrador27 a écrit:
Dédé 13 a écrit:
stef45 a écrit:
Depuis le 15 mai ,tir des gorets de nuit au phare par les lieutenant de louveterie chez moi...............................................

Les patrons de chasses n'avaient qu'à se démerder avant pour faire baisser les populations, la Sologne fait partie de ces régions où on fabrique du cochon pour faire du fric.
Stef45 n'est pas en sologne à la Bussière,il est dans le Gâtinais.C'était là qu'il y avait les chasses fabuleuse de Boussac (les tissus) et Vilmorin (les graines),près de Chatillon Coligny.

c'est bien ce que je disais Lab!!!!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SANGLIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:30

la chasse de Boussac existe toujours..........................quand a la sologne, c est a 30 bornes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

SANGLIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:44

stef45 a écrit:
la chasse de Boussac existe toujours..........................quand a la sologne, c est a 30 bornes Exclamation

De toi à moi j'aime mieux le Gatinais.J'y ai tué mon 1er lapin,à la 9mm,au gîte (!!),le garde chef me l'avait montré et dit:Tue le Very Happy Quelle fierté,je n'avais pas encore 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 09/04/2010

SANGLIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:21

stef45 a écrit:
la chasse de Boussac existe toujours..........................quand a la sologne, c est a 30 bornes Exclamation
ces pauvres gens ont même des chateaux un peu partout.......!!!!
ces "groupes de postés"......font les pieds ......comme moi.........3 ou 4h.durant le samedi et le dimanche...........avant de lâcher ces pauvres chiens!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 09/04/2010

SANGLIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:16

dédé,
je reprends tes "déclarations" sur la chasse en Alsace ou au moins sur une partie de l'Alsace,que je connais depuis 40 ans!
et notamment une chasse "privée"...puisqu'il n'y a "que de ça" où dans les années 70....les(jeunes) du village servant de rabatteurs percevaient 50 francs pour la journée!
des massacres .....de faisans,perdreaux et lièvres!
aujourd'hui,ce petit gibier a presque disparu...!!!!!et c'est le gros gibier....qui est présent++++++++.
mais au fait il n'y a personne de cette région sur le site........qui pourrait nous en parler!!!!!.

Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

SANGLIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:30

vanille 87 a écrit:
stef45 a écrit:
Faut quand meme reconnaitre que c est le sanglier qui maintient la chasse francaise..........................diminuer les population ferra chuter le nombre de permis Exclamation
et pour etre vraiment sincere, plus y a d abrutis dans les bois a payer leurs actions hors de prix, pour voir courrir un goret me convient tres bien...............j ai la paix en plaine, je chasse comme j aime le faire........................

ah oui ,des actions hors de prix pour une minorité de gr.........p..... sur leur siège de battue débarqués en 4x4 au pied du mirador........;quant à la diminution de permis.........la moyenne d'âge dans les acca est environ 70-75 ans .........c'est vrai qu'il ya de l'avenir dans les chasses communales en france! lol! lol! lol!

T'es dur là quand même... Il y a plein de monde qui chasse le gros parce qu'il aime ça et de chasser à côté d'autres gibiers
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

SANGLIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 23:45

Un petit reportage bien dans le sujet, pour une fois les chasseurs ne se font pas descendre, ça commence à 6'40".


http://videos.arte.tv/fr/videos/globalmag-3945090.html


Dernière édition par Dédé 13 le Jeu 9 Juin 2011 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

SANGLIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 11 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 23:55

T as oublie de mettre le lien Dede ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

SANGLIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 0:00

Labrador27 a écrit:
stef45 a écrit:
la chasse de Boussac existe toujours..........................quand a la sologne, c est a 30 bornes Exclamation

De toi à moi j'aime mieux le Gatinais.J'y ai tué mon 1er lapin,à la 9mm,au gîte (!!),le garde chef me l'avait montré et dit:Tue le Very Happy Quelle fierté,je n'avais pas encore 12 ans.

Faudra qu on parle un jour Lab . Le mien c etait dans les memes conditions a ... Arrabloy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

SANGLIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 0:06

MILOUIN 66 a écrit:
T as oublie de mettre le lien Dede ! Very Happy

...tain, moi aussi... c'est pas contagieux pourtant. pale
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

SANGLIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 0:30

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

SANGLIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:33

Dédé 13 a écrit:
vito34 a écrit:
tout à fait d'accord avec ton père Labrador!

Faut relativiser quand même, si on avait rien changé de ce qu'avaient établis nos ailleux, on en serait encore aux pointes de silex.

scratch scratch et alors le rapport?? tu veux dire quoi en fait? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

SANGLIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:33

Vito, mange des sardines, tu manques de phosphore. Very Happy

C'est pourtant clair, si on en reste toujours à ce que faisaient nos anciens, on avance pas. C'est quand même tristounet qu'un vieux con de 64 ans soit obliger de vous expliquer ça. Les choses changent en permanence, dans tous les domaines, on s'adapte ou on crève.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

SANGLIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 11 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:48

Citation :
La chasse en battue du sanglier est désormais autorisée à partir du 1er juin.

L’information est passée presque inaperçue, mais le décret ministériel n° 2011-611 du 31 mai 2011, publié au Journal Officiel le 1er juin, vient de modifier les dates de chasse du sanglier : la chasse en battue du sanglier est désormais autorisée à partir du 1er juin et non plus du 15 août comme précédemment. Toutefois, les conditions d’exercice de cette chasse doivent être fixées par arrêté préfectoral, comme pour la chasse à l’approche et à l’affût. Il y a donc peu de chances que cette ouverture anticipée en battue soit effective cette année car la plupart des arrêtés préfectoraux sont déjà pris. De plus, peu de départements autorisaient déjà la chasse du sanglier à l’approche et à l’affût au 1er juin. Très peu de secteurs risquent donc de voir cette nouvelle ouverture appliquée sur le terrain… et beaucoup de chasseurs risquent d’être réticents à déranger les tout jeunes faons, voire les biches et chevrettes encore pleines, dès le début du mois de juin…

Pour voir le texte du décret:

http://www.seasons.fr/actualites/juin-2011/ouverture-du-sanglier-en-battue-le-1er-juin.html
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

SANGLIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 19:29

Dédé 13 a écrit:
Vito, mange des sardines, tu manques de phosphore. Very Happy

C'est pourtant clair, si on en reste toujours à ce que faisaient nos anciens, on avance pas. C'est quand même tristounet qu'un vieux con de 64 ans soit obliger de vous expliquer ça. Les choses changent en permanence, dans tous les domaines, on s'adapte ou on crève.

Laughing je sais pas de quoi je suis en manque, si ce n'est d'aller à la chasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

SANGLIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:09

On ne fait le tir d'été du brocard dans ton coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SANGLIERS - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SANGLIERS
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Sangliers joueurs
» sangliers us
» ouverture sangliers
» Compagnie de sangliers
» Battue aux sangliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Grand Gibier-
Sauter vers: