CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 SANGLIERS

Aller en bas 
+32
pilet30
cobe35
yves
phil83
zimmer
SINGLAR66/13
Labrador27
vanille 87
le creston
koba
Sarcelle50
novak
pompon
Grive57
chevreuil
Sarcelle 66
Diana chasseresse
MILOUIN 66
MANU 39
sebgardois
lucpat
mickael50
macgyver13
La sarcelle à cagoule
vito34
vinc
pascal33
pat77
ulricka47
nono
Dédé 13
jean louis 40
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:31

Bonne analyse Dédé ,mais je continue à penser que des battues début Juin ,c 'est la connerie élevée au rang de religion ! Evil or Very Mad
Il va y avoir de la casse ,sur des espèces plus sensibles que les sangliers (chevreuils et petits gibiers ) .Y en a marre que ces c..s de sangliers rendent fous les chasseurs français ! No
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:12

je te suis tout à fait Dédé mais quand je reste persuadé que celà nous le payerons un jour où l'autre! ensuite je pense qu'il faut compter sur nos prefet pour rester raisonnable!
Car partout y en a qui sont là prêt à sauter sur leur arme et aller casser du sanglier sans regarder comme le dit Pascal les dégat qui vont etre fait par les chiens et les chasseurs eux mêmes! bref le serpent qui se mord la queue!
Revenir en haut Aller en bas
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 09/04/2010

SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:14

entièrement d'accord avec toi dédé pour les dégats causés sur peu de communes (sans doute payés par tous!!!)et pour une gestion .....pour le fric de certaines régions.........!!!!
une chose serait parfaite: au lieu de faire des battues,..........c'est qu'ils fassent des reprises pour les relacher chez nous!!!. avec beaucoup d'humour!!!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:19

Oui, mais c'est pas de partout qu'il y aura de ces battues et tirer autre chose que du sanglier dans les battues estivales est interdit et apparenté à du braconnage.
Cette décision est surtout faite pour faire prendre conscience à ceux qui ne veulent pas comprendre, de ce qui va leur tomber dessus s'il persistent à prendre tout le monde pour des cons. La solidarité a ses limites, moi qui ne tire même pas un vrai cochon sauvage par saison, je n'ai pas à payer quand je prends mon timbre grand gibier pour les dégats de ceux qui font de l'élevage en plein air.
Revenir en haut Aller en bas
ericb11
Initié !
Initié !
ericb11


Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : cuxac d'aude
Date d'inscription : 03/06/2010

SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:04

je ne sais pas si l'ouverture au 1er juin est la bonne méthode, mais ce qui me fait peur c'est que l'on fasse la mème chose ( pas la mixo mais un autre virus adapté) aux sangliers que ce qui a été fait pour héradiquer le lapin à une époque (1953 virus de la mixo!!! merci doc Armand-delille).
donc pour moi le problème est vraiment inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:41

houlà je pense pas qu'ils s'amuseraient à celà vu que les maladies sont plus facilement transmissible du cochon à l'homme!
Revenir en haut Aller en bas
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:13

ericb11 a écrit:
je ne sais pas si l'ouverture au 1er juin est la bonne méthode, mais ce qui me fait peur c'est que l'on fasse la mème chose ( pas la mixo mais un autre virus adapté) aux sangliers que ce qui a été fait pour héradiquer le lapin à une époque (1953 virus de la mixo!!! merci doc Armand-delille).
donc pour moi le problème est vraiment inquiétant.

Je crois pas qu'ils "créeront" une maladie comme pour le lapin...
Suffit de voir comment ils ont eu peur de tuberculose en Normandie (forêt de Brotonne) Pour régler le preoblème ça été simple, on tue tout: cervidé comme sanglier Rolling Eyes car cela représentait un trop grand risque pour l'homme.
Cette solution a été testé et j'espère pas renouvelée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 9:27


Tout ça résulte du concept:Chasse-gestion.Je hais ce mot "gestion" quand il est associé à "chasse".
La chasse c'est une cueillette.Les gestionnaires remplacent le gibier par des animaux d'élevage sans aucun intérêt cynégétique.La gestion de la nature est une invention de technocrates des villes qui ont salopé nos campagnes,nos paysages,notre gibier et nous imposent leurs règles (dont on connait les sinistres conséquences). No
malheureusement,beaucoup de chasseurs sont complices de ces "savants fous".Ils préfèrent de nombreux sangliers semi domestiques à peu d'animaux vraiment sauvages.C'est désolant.
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:58

Bien parle Lab !
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:11

Labrador27 a écrit:

Tout ça résulte du concept:Chasse-gestion.Je hais ce mot "gestion" quand il est associé à "chasse".
La chasse c'est une cueillette.Les gestionnaires remplacent le gibier par des animaux d'élevage sans aucun intérêt cynégétique.La gestion de la nature est une invention de technocrates des villes qui ont salopé nos campagnes,nos paysages,notre gibier et nous imposent leurs règles (dont on connait les sinistres conséquences). No
malheureusement,beaucoup de chasseurs sont complices de ces "savants fous".Ils préfèrent de nombreux sangliers semi domestiques à peu d'animaux vraiment sauvages.C'est désolant.

Tu tapes toujours dans le mille! I love you SANGLIERS - Page 10 869593
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:35


Entre Catalans,on se comprend Very Happy
Mon père (Catalan pure race lui) m'a toujours dit:Méfie toi des gens qui "savent".Et toute ma vie j'ai pu constater combien étaient nuisibles ceux qui pensent avoir la science infuse (politiques,technocrates,écolos...et j'en passe),qui bouleversent tout ce que nos aïeux ont construit.
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:19

cheers
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:01

Labrador27 a écrit:

Entre Catalans,on se comprend Very Happy
Mon père (Catalan pure race lui) m'a toujours dit:Méfie toi des gens qui "savent".Et toute ma vie j'ai pu constater combien étaient nuisibles ceux qui pensent avoir la science infuse (politiques,technocrates,écolos...et j'en passe),qui bouleversent tout ce que nos aïeux ont construit.
Quelle deception je t'aimais beaucoup mais la apprendre que tu as des origines belges SANGLIERS - Page 10 513154
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:12


Quid?
Quel rapport avec les Belges?Oseriez vous,dans l'Hérault,dire que les Catalans sont les Belges du sud? si c'est oui ,c'est grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:36

Non juste des belges qui n'ont pas trouve l'Espagne Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:37

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:43

tout à fait d'accord avec ton père Labrador!
Revenir en haut Aller en bas
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 09/04/2010

SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:10

avec humour,
n'empêche que les belges.........ils ont des B25 eux entre autres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:23

Depuis le 15 mai ,tir des gorets de nuit au phare par les lieutenant de louveterie chez moi...............................................
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:34

vito34 a écrit:
tout à fait d'accord avec ton père Labrador!

Faut relativiser quand même, si on avait rien changé de ce qu'avaient établis nos ailleux, on en serait encore aux pointes de silex.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:41

stef45 a écrit:
Depuis le 15 mai ,tir des gorets de nuit au phare par les lieutenant de louveterie chez moi...............................................
No No No y en a vraiment marre des décisions débiles ! No No No
Stef ,tu habites en Sologne ,on connait les prix déraisonnables de la chasse chez toi ,il y a des sangliers à profusion ,et des jeunes chasseurs n 'ayant pas de gros moyens .Ca serait pas plus intelligent de leur offrir des journées de chasse aux sangliers plutot que les faire tirer lamentablement de nuit par des lieutenants de louveterie ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille 87
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 09/04/2010

SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:58

ah oui............mais il faudrait .....refaire le monde !!!!!!!!.alors voilà bien longtemps qu'on en parle!!!!!!!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:00


Ou pas assez d'essence? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:09

c est des chasses privees, tu ne peux pas imposer grand chose aux proprios......................................................pourtant les equipes qui chassent le gros sur mon secteur ne leur font pas de cadeaux Rolling Eyes
quand au prix, faut pas pousser.....................perso j ai le droit de tirer tous les cochons que je veux sur mon spot, pour le prix d une communale Exclamation
ce qui me gene, c est :timbre grand gibier+bracelet sanglier a acheter dans les bureaux de tabac sur une especes classee nuisible No
Ici, on a pris presque 2 mois sans flotte...............il etait logique que les gorets se rabattent sur les cultures:semis de mais, cereales en lait ETC................la au moins ils trouvaient des zones irriguees Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:11

stef45 a écrit:
Depuis le 15 mai ,tir des gorets de nuit au phare par les lieutenant de louveterie chez moi...............................................

Les patrons de chasses n'avaient qu'à se démerder avant pour faire baisser les populations, la Sologne fait partie de ces régions où on fabrique du cochon pour faire du fric.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SANGLIERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SANGLIERS
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sangliers joueurs
» sangliers us
» ouverture sangliers
» Compagnie de sangliers
» Battue aux sangliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Grand Gibier-
Sauter vers: