CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 SANGLIERS

Aller en bas 
+32
pilet30
cobe35
yves
phil83
zimmer
SINGLAR66/13
Labrador27
vanille 87
le creston
koba
Sarcelle50
novak
pompon
Grive57
chevreuil
Sarcelle 66
Diana chasseresse
MILOUIN 66
MANU 39
sebgardois
lucpat
mickael50
macgyver13
La sarcelle à cagoule
vito34
vinc
pascal33
pat77
ulricka47
nono
Dédé 13
jean louis 40
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 13:45

Le fait d'interdire le tir du sanglier leur évite bien des soucis, de voir des balles fusées à tors et à travers sachant que le site de chasse est aussi un site de promenade pour les amoureux de la nature donc ils évite tout accident dû à celà!
Sachant qu'il y a pas si longtemps une balle a fini sa course dans une veste posée par un chasseur sur des sansouilles! affraid
Par rapport au conservatoire je ne veux pas prendre leur défense mais au jour d'haujourd'hui on travaille en partenariat avec eux et tout ce passe relativement bien et comme l'a dit la cagoule les problèmes qu'il y a ou y a eu son la faute de nos aînés qui n'ont pas su gérer leur arrivée sur notre site! ils sont dessuite allez au conflit au lieu de débattre calmement et face à de telle personnes si vous lever le ton vous avez tout faux!!
attention j'appui sur le fait que tout n'est pas tout rose non plus tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:40

Est quand un jour les sangliers feront trop de dégats, c'est la fédé qui va payer avec l'argent des chasseurs, pas le CDL. No Et si ça rouscaille trop, le préfet décidera une battue administrative qui débouchera sur une tuerie comme on a encore vu hier soir sur TF1 en Lorraine. Bien sur d'aprés le commentamenteur (nouveau job à la TV) c'est la faute des chasseurs s'il y a trop de sangliers autour de Nancy. Il oublie soigneusement de dire que ce sont des communaux fermés à la chasse pour protéger les promeneurs. La même chose vous guête.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:13

Dédé , à Nancy ils ont tirés 30 sangliers .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:54

Je sais Nono, j'ai vu le reportage.

ça commence à 28'25":

http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4239062,00-le-journal-televise-du-27-janvier-2009-20h-.html
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 12:51

Exactement Dédé celà c'est déjà produit une battue administrative seulement le lieutenant de louvèterie reste maitre de la battue et donc fait venir qui il veut la derniere il y a quelques années déjà ils en avait raté la moitié pour ne pas dire les trois quart No
L'année derniere on avait obtenue l'autorisation de faire des battues à la seule condition de les faire sur 100ha d'un seul tenant donc impossible car il aurait fallu englobé la roselière qui est réserve nationale.
Ce qui fait que cette année le président compte voir le conservatoire et le maire pour faire des administrative.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:02

La connerie bien française des réserves nationales. Ce sont des réservoirs de fauteurs de dégats, mais pas touche. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:23

Dédé on a ça des reserves nationales chez nous et c'est tres bien.Mais faut dire qu' ici on a le droit de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
sebgardois
Initié !
Initié !
sebgardois


Nombre de messages : 107
Age : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 19:49

où c'est qu'il y a ces sangliers, à la Tour du Vallat?
Revenir en haut Aller en bas
http://archasse.com/index.php
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:01

En Alsace ça frise le conflit armé. affraid

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=e67a_voixlibre
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:19

Je suis volontaire...pour autoréguler le sanglier et le Crémant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 0:20

Le prix des parts va encore grimper !!! Les tableaux de sanglers aussi !!!!

Les chasseurs devraient installer un fil éléctrique en lisière de forêt, et aider les agriculteurs à protèger leurs cultures par le même moyen.

C'est efficace et moins cher que les indemnisations.
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 0:29

Il serait interessant de savoir a qui appartiennent les forets louees par les chasseurs .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 0:51

MANU 39 a écrit:
Le prix des parts va encore grimper !!! Les tableaux de sanglers aussi !!!! C'est pas nouveau et ils trouvent toujours des couillons pour payer.
Les chasseurs devraient installer un fil éléctrique en lisière de forêt, et aider les agriculteurs à protèger leurs cultures par le même moyen. Ce que font toutes les fédérations concernées, mais c'est bien connu que ça ne sert pas à grand chose.
C'est efficace et moins cher que les indemnisations.
Qui te dis que les paysans ne préfèrent pas être indemnisés ?
Revenir en haut Aller en bas
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 7:45

MILOUIN 66 a écrit:
Il serait interessant de savoir a qui appartiennent les forets louees par les chasseurs .

" 50% de forêts de collectivités : communes essentiellement, mais également département, région, Hospice, etc. Il y a près de 650 communes forestières en Alsace,
30% de forêts domaniales, propriétés de l'Etat,
20% de forêts privées appartenant à plus de 75 000 propriétaires privés.

En Alsace, 75% des forêts sont publiques. C'est une particularité "
Revenir en haut Aller en bas
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 8:11

Dédé 13 a écrit:
MANU 39 a écrit:
Le prix des parts va encore grimper !!! Les tableaux de sanglers aussi !!!! C'est pas nouveau et ils trouvent toujours des couillons pour payer.couillon??? j'ai pas encore vu de chasseurs OBLIGES de prendre une action, revolver sur la tempe.
Les chasseurs devraient installer un fil éléctrique en lisière de forêt, et aider les agriculteurs à protèger leurs cultures par le même moyen. Ce que font toutes les fédérations concernées, mais c'est bien connu que ça ne sert pas à grand chose. J'ai chassé dans un parc pendant plusieurs années et les cultures de maîs étaient protegées par un fil éléctrique, jamais les sangliers ne sont rentrés dans les pièces cultivées.
Idem pour mon jardin, des coups de groins le long de ma clôture, mais jamais ils ne sont rentrés dans mon potager. Ce qui marche dans le Jura ne fonctionnerait pas ailleurs?
C'est efficace et moins cher que les indemnisations.
Qui te dis que les paysans ne préfèrent pas être indemnisés ?
Le beurre, l'argent et les faveurs de la cremière ! Cool Mais temps qu'on paye, pourquoi changer?
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 10:04

mais que fait GXA 68 ?????????????????????????Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:41

Il se reconvertit au gibier d eau ! Laughing Laughing No
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:43

MANU 39 a écrit:
MILOUIN 66 a écrit:
Il serait interessant de savoir a qui appartiennent les forets louees par les chasseurs .

" 50% de forêts de collectivités : communes essentiellement, mais également département, région, Hospice, etc. Il y a près de 650 communes forestières en Alsace,
30% de forêts domaniales, propriétés de l'Etat,
20% de forêts privées appartenant à plus de 75 000 propriétaires privés.

En Alsace, 75% des forêts sont publiques. C'est une particularité "

Merci Manu
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 11:43

j éssaie de le reconvertir mais c est pas facile Laughing a son age il a pris de mauvaises habitudes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Sangliers   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 13:14

Je suis quand même tres surpris .Je ne comprendrais jamais qu 'il y ait "trop" de gibier ,alors que tant de jeunes chasseurs sont sans territoires ... et finissent donc par raccrocher ! Il y a vraiment un gros problème de partage des territoires de chasse ,et les invitations et la solidarité pour permettre à certains de chasser un animal sur-abondant ,ça n 'est pas une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 19:39

Nos chasses, en dehors des réserves concernant des surfaces d'au moins 25 ha d'un seul tenant ou des pièces d'eau d'au moins 7 ha, sont adjugées. Elles sont louées à une personne que l'on nomme détenteur du droit de chasse. Les lots de chasses sont remis en adjudication tout les 9 ans pour les chasses communales et tout les 12 ans pour les forêts domaniales.
Pour les lots communaux, c'est le maire après avis d'une commission consultative, qui fixe avec son conseil municipal le montant de la mise à prix .

Les chasses sont plus ou moins chères, surtout si elles sont giboyeuses. Ainsi il est difficile pour des jeunes chasseurs qui ont peu ou pas de revenus de trouver leur bonheur. Heureusement on trouve encore de généreux parrains de chasse.

Comme pour les ACCAs, ce système a des inconvénients et des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:19

petite photo prise par ma fille (6 ans) lors d'une promenade
SANGLIERS - Page 2 09042604212922786
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:22

Belle empreinte!! il m 'a l'air joli !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:24

Seul un expert comme Dédé ou un connaisseur en gros gibier pourrait nous le dire! en sachent que dans le trou d'un onglet je mettais mes deux premières phalanges de mon index et du majeur!
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:26

Alors il était pas laid!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SANGLIERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SANGLIERS   SANGLIERS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SANGLIERS
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Grand Gibier-
Sauter vers: