CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chevreuil, tir à plombs.

Aller en bas 
+16
chevreuil
vaneau2
nono
macgyver13
arlatan13
MANU 39
kalou 14
La sarcelle à cagoule
Sarcelle50
pat77
tradi
gxa68
pascal33
Sarcelle 66
koba
Dédé 13
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:43

je crois qu un colis qui fait tic tac s impose !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:50

Les miens ne font même pas tic-tac, juste boum! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:41

Oui...ou "Tchock" !
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:45

C'est vrai qu'à mon age,la mémoire ne va pas mieux que le reste: c'était quoi déjà le sujet de ce topic??? Shocked Le tir du chevreuil à la dynamite!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 21:46

Si c'est schtock , rien à craindre !
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
vaneau2
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/10/2009

Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:48

Bonjour,
Le préfet de la Drome a donner le feu vert pour la chasse du chevreuil a titre expérimental pour 3 ans sur 18 communes de la Drome pour le tir du chevreuil uniquement è la grenaille de plomb n°1 d'un diamètre situé entre 3,9 et 4mm.
Pour les zones humide l'emploi de munition de substitution au plomb est obligatoire.Ces munitions sont d'un diamètre compris entre 4 et 4,8mm.Tir a balle interdit
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:50

Encore un préfet démago qui s'occupe de trucs auxquels il ne bitte rien. No
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:02

Puisque vous relancez le sujet ,en prenant la carte de chasse de ma commune ,grande discussion avec le président de l 'ACCA sur le chevreuil : interdiction absolue du tir à balle lors des battues ! En plus de ça ,un autre chasseur parle de jeunes vraiment petits cette année ,portées tardives probablement .Je lui dis alors : pas grave ,faut appliquer la règle des 3 tiers pour une population équilibrée (1/3 males adultes ,1/3 femelles adultes et 1/3 de jeunes) .Réponse du fameux président : on s 'en br...e ,quand ça sort ,on tappe et c 'est tout ! Evil or Very Mad Désespérant le niveau ... No
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:12

Ben oui, le niveau est bas. C'est pour ça que je ne chasse plus en battue... No C'est pénible, d'essayer de convaincre en permanence. Faut arrêter de chasser avec des cons, c'est tout. Cool
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 12:38

On est tout à fait sur la même longueur d 'onde ! Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 869593
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:52

Pas de commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:29

encore bcp de bètes qui vont faire les frais de ces conneries .
et puis aller à la battue de chevreuil à plomb, je vois pas de plaisir, autant allé aux lapins .
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 12:58

Tout le problème est là ! Des lapins ,y en a plus ,ce sont les chevreuils qui les ont remplacés .Et les "chasseurs" ont conservé les mêmes habitudes : le tir avec des cartouches à plombs . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:19

J'ai pris le train en marche, mais cela m'amène à 2 réflexions:
1er pour ce qui concerne les "vieux" et les "jeunes", comme dit Georges Brassens dans une de ses chansons,
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con, on est con.
Pour ce qui concerne le tir du chevreuil à plomb, cela me paraît être un retour en arrière digne des contes de Perraut.
Le chevreuil, tiré à balle et dans de bonnes conditions n'est pas plus "amoché" que le tir à plomb.
Bien sûr, tiré au saut d'une ligne de 4 mètres de large, qui plus est en cul, et voilà une bête massacrée, ce qui donne de l'eau au moulin des partisants de la grenaille!!
Croyez-moi, j'ai tiré + d'une centaine de chevreuil y compris à la 9.3*74, je l'avoue, 3 ont été mal tirés (balles de cul), mais c'était à l'époque ou, jeune chasseur, je tirais dans toutes les conditions. Aujourd'hui, avec du recul, je me traite de con.
Je ne tire pratiquement qu'en battue, maintenant, lorsque "ça passe" trop vite, trop loin, si ça se présente en cul, de /4 ou si toutes les bonnes dispositions ne sont pas réunies, je lève ma carabine et je pense "bonne chance mon vieux", quelquefois, je lève mon chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:40

je suis comme toi zimmer, j ai tiré bcp de chevreuil , tjs à balle!!
c est vrai, que de travers , plein coffre , il n y a pas bcp de mal , mais à entendre certains.....
aah la l a, pauvres"viandards" qu, ils sont.....

le propos n est pas la, ils veulent tirer à plomb pour plus de sécurité, c est ce que m a dit le président de l acca à coté de chez moi,
quand je lui ai dit de sécuriser les sites de chasse avec des miradors, ne pas aller trop prés du village, il a levé les bras en l air , trop compliqué d aprés leur bureau !!!!
pppffff, cela m énerve
s ils ne sont pas capable de faire des battues en toute sécurité, ils n ont qu a le chasser à l approche, ou ne pas le chasser du tout voila tout .. Evil or Very Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:17

Oui !!!!!!!!!!!!!!!!! A l 'approche !!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:10

L'approche n'exclut pas la sécurité, et s'ils ne sont pas capables d'assurer en battue, ils ne le seront pas non plus à l'approche. L'aspect sécurité doit être pris en compte dés l'instant ou l'on a une arme en mains.
Revenir en haut Aller en bas
max 04
Fidèle !
Fidèle !
max 04


Nombre de messages : 689
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 15/09/2007

Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:51

pascal33 a écrit:
Puisque vous relancez le sujet ,en prenant la carte de chasse de ma commune ,grande discussion avec le président de l 'ACCA sur le chevreuil : interdiction absolue du tir à balle lors des battues ! En plus de ça ,un autre chasseur parle de jeunes vraiment petits cette année ,portées tardives probablement .Je lui dis alors : pas grave ,faut appliquer la règle des 3 tiers pour une population équilibrée (1/3 males adultes ,1/3 femelles adultes et 1/3 de jeunes) .Réponse du fameux président : on s 'en br...e ,quand ça sort ,on tappe et c 'est tout ! Evil or Very Mad Désespérant le niveau ... No

on s 'en br...e ,quand ça sort ,on tappe et c 'est tout ! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 18:56

Oui je sais désolant ... No Je tiens aussi à préciser que les 24 bracelets de la commune sont réalisés (baclés) en 3 battues seulement ,c 'est dire les belles densités d 'animaux du secteur .Quel gachis de refuser toute avancée des mentalités avec un peu d 'approche/affut ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:16

perso, en ce qui concerne l affut, je ne suis pas pour , car pour ma part je ne vois pas ou est l action de chasse assi sur un mirador, mais cela n engage que mon opinion, et ne juge en aucun cas les personnes qui le pratiquent.
l approche je m y mets doucement, et honnètement j aime bien je trouve ça super interressant , et pour ce qui est de la sécurité, quand je parle d approche , il est bien entendu qu on ne doit pas tirer pas n importe comment c est bien evident, que les critères de base de la sécurité doivent etre respectés.
dédé, tu as raison .
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:52

Tu n'es peut-être pas pour l'affût, mais un chevreuil tirer à l'affût souffre bien moins qu'un pauvre chevreuil se fait mutiler avec une giclée de mauvais plombs au saut d'un layon ... Après c'est un mode de vie comme un autre, quand tu verras des jeunes faons sautillaient à côté de leur mère, et bien d'autres images que peut nous offrir la nature... !
Quelques chasses font tout le tir de chevreuils à l'affût...
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:07

N'oublions pas, le tir et la mort d'un animal (quels qui soient), ne sont en réalité que la conclusion d'un acte de chasse, que se soit battue, affût, approche, ou au gabion (que je ne connais pas).
Toutes les chasses sont respectables, quoi que, je n'aime pas la chasse à courre, mon âme de révolutionnaire s'emballe rien qu'à y penser, ces pratiquent d'un autre âge me font hurler. Je pense à nos pauvres ancêtres, serfs ou autres manants qui se faisaient amputer si d'aventure ils "bricolaient" un peu.
Qui plus est, si au moins "ils" laissaient leur chance aux gibiers, que nenni, des camions de chiens, lorsque la première meute est fatiguée, on en remet une autre!!
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:42

désolé nono, je n y trouve rien d excitant dans cette chasse d affut, c est mmon droit.
mais je me répète, je n est rien contre cette pratique, je les respecte toutes , aprés chacun son choix .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:14

chevreuil a écrit:
désolé nono, je n y trouve rien d excitant dans cette chasse d affut, c est mmon droit.
mais je me répète, je n est rien contre cette pratique, je les respecte toutes , aprés chacun son choix .. Smile

On voit bien là que tu ne pratiques pas ce mode de chasse, hé bien, crois-moi, je fait un peu d'affût, c'est pas mon mode de chasse préféré, je tire bon an mal an, environ une vingtaine de sangliers et chevreuils en battue, je n'ai pratiquement plus d'émotion, mais paradoxalement, à l'affût, j'en retrouve, bizzare non?
Essaie un jour de pratiquer et viens nous en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:50

Citation :
Essaie un jour de pratiquer et viens nous en reparler.


Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 869593
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreuil, tir à plombs.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Danger chevreuil!!!
» Chevreuil
» Le chevreuil de Véga 50
» 1 er chevreuil
» chevreuil des garrigues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Grand Gibier-
Sauter vers: