CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chevreuil, tir à plombs.

Aller en bas 
+16
chevreuil
vaneau2
nono
macgyver13
arlatan13
MANU 39
kalou 14
La sarcelle à cagoule
Sarcelle50
pat77
tradi
gxa68
pascal33
Sarcelle 66
koba
Dédé 13
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:56

La FNC, motivée par on ne sait quoi, vient de demander et d'obtenir du ministère de l'escrologie le tir à plomb du chevreuil dans le Tarn et la Nièvre. Le territoire de Belfort, le Rhône et les Hautes Pyrénées l'avaient obtenu en 2005. C'est bien on avance.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:33

C'est vraiment n'importe quoi... No No No Quelle misère..!
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:40

No No tirr du plomb sur du chevreuil Crying or Very sad d'ou vient cette idée!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: chevreuil,tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:15

Chez moi aussi en Gironde on tire les chevreuils aux plombs.Justification invoquée : à balle on les "coupe en 2" !Comme le milieu est souvent dense ,on tire tres près et donc 36GR de numéro 1 suffisent largement .Et puis placer une seule petite ogive sur un chevreuil bondissant c'est nettement plus dur alors pourquoi se compliquer la vie ,de toutes façons ,meme si on en blessent quelques-uns ,des chevreuils "y en a partout" ! Ca on le dit pas ouvertement mais c'est pourtant la triste réalité chez moi .Vous comprenez pourquoi je ne chasse le chevreuil qu'à l'approche ..
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:17

Et on voudrait que la chasse soit une grande famille,Quelle Misère!!!Pour copier Segala,je crois que je dirai que je suis plutot pianiste dans un bordel que chasseur!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:18

Il y a effectivement d'autres départements qui tirent aux plombs depuis toujours, je n'ai cité que les nouveaux venus. Pauvre chevreuil. Sad
Revenir en haut Aller en bas
tradi
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:32

dans le nord je chasse le chevreuil au plombs interdiction de tire a balle
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 21:34

No No No
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:47

Que dire à ça ?
J'arrête d'en parler , ça me met les nerfs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 15:03

Pour répondre et ne pas me faire d' amis , j' en suis désolé , la chance de prélever un chevreuil nous a été donné et j' ai demandé qu'il ne soit tiré qu' au plomb N°2.
Je m' explique , bien que mon avis diverge des votres .
Tirer à balle au calibre 12, donnerais comme résultat un demi chevreuil.
Les personnes chassant avec moi , n' ont pas de carabine et donc le tir de ce chevreuil se fera a distance très courte et donc très peu de chance de le blesser et de le faire souffrir inutillement.
Le biotope par chez moi , est qu'il y a beaucoup de petits prés et pas de grandes plaines ou de grands champs.
Je respecte votre position sur le sujet , mais il y a des cas ou d' autres solutions sont a envisager!
Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 15:46

C est bien de les couper en deux , ca facilite le partage ...

Ok ok , je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 16:21

En partant de ces arguments, tous les sangliers de moins de 30kg devraient être tirés à la chevrotine. No Les blessures par plombs ne laissent que peu ou pas de sang, combien de chevreuils qu'on dit avoir manqués s'en vont crever sans être recherchés. Quand à l'argument de la sécurité invoqué par certains, il ne tient pas la route; un mec dangereux le sera tout autant avec un fusil qu'une carabine.
Revenir en haut Aller en bas
kalou 14
Fidèle !
Fidèle !
kalou 14


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2008

Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 16:39

Dans la société ou je chasse , on tire le chevreuil qu'au plomb .Avant on le tiré à la balle et au plomb. Mais il faut voir les dégâts sur la viande de l'animal causé par les balles. Si on prélève un chevreuil, c'est pour le consommé et non pour l'abattre par plaisir d'onc autant avoir un animal en bonne état qu'un animal abimé par une ou plusieurs balle. Et puis si l'on tire un chevreuil au plomb (n2) à distance raisonnable, l'animal n'ira pas loin .
J'ai vu des bêtes tuer par balle, cal 12 ou balle de carabine, le résultat et impressionnant au niveau dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 16:54

Ce qui compte c'est la mort rapide de l'animal, pas les dégats sur la venaison. Quand on chasse en pensant à la "viande" on ne chasse pas, on fait ses courses. Il faut bien choisir ses balles et son calibre, c'est tout. Tirer un chevreuil à la 9,3 est possible mais alors avec des balles dures qui expanseront moins et causeront moins de dégats. Je reconnais qu'un biquet coupé en deux ce n'est pas très joli à voir, mais retrouver une bête en décomposition est encore pire. Combien de chasseurs estiment la distance raisonnable? Prend les un par un et pose leur la question, tu vas être surpris.
Revenir en haut Aller en bas
kalou 14
Fidèle !
Fidèle !
kalou 14


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2008

Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 17:29

il n'est pas question de chasser en pensant à la "viande" mais dans le principe de la chasse il y a la cueillette pour la consommation de l'animal. Sinon à quoi bon tuer un animal, par plaisir scratch en tous ca ce n'est pas mon cas .Si je tue un canard ou autre gibier c'est pour le déguster ou en faire profité quelqu'un.
Maintenant pour les distances de tir à plomb ou à balle tous le monde n'a pas la même vision.Mais pour le tir en sous bois du cheuvreuil au plomb il est difficile de tirer au delà de 20 mêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 17:39

Je crois que tu prends le problème par le mauvais bout. On chasse pour le plaisir de chasser, tuer n'est que la conclusion de l'acte de chasse. Consommer le gibier que l'on tue c'est lui faire honneur. Si tu tues un canard ce n'est pas pour en faire profiter quelqu'un, mais parce que tu as réussi par ta science de la chasse, quelle qu'elle soit, à avoir cet animal à portée de tir. Ensuite, que tu le consomme toi même ou que tu fasses plaisir à des amis c'est ton choix, mais ce n'est pas le but premier. C'est comme ça que je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 17:45

Prend tes cachets, mon Dédé... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 17:53

Mais non, ça va... lol!
Revenir en haut Aller en bas
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:23

Je rejoins Dédé, aujourd'hui on ne chasse plus pour se nourrir.

Tant pis pour les viandards, et souvent un chevreuil bien tiré n'est pas abîmé par la balle, quelque soit le calibre, pour peu que l'on choisisse bien son ogive.
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 19:26

jamais chassé le chevreuil, mais je laisse le plomb au petit gibier, il y a suffisamment de choix en munitions pour éviter cette ineptie, c'est un choix personnel mais réfléchi et on est loin d'être solidaires sur le plan national, et d'avancer...
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 19:45

C'est marrant, tous ces Chasseurs des Bouches du Rhône qui ont du mal à chasser le Chevreuil..! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 20:10

koba a écrit:
C'est marrant, tous ces Chasseurs des Bouches du Rhône qui ont du mal à chasser le Chevreuil..! Laughing

Il y en a tellement ailleurs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arlatan13
Accroc !
Accroc !
arlatan13


Nombre de messages : 1391
Age : 52
Localisation : Bouches du rhone
Date d'inscription : 29/06/2008

Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:24

koba a écrit:
C'est marrant, tous ces Chasseurs des Bouches du Rhône qui ont du mal à chasser le Chevreuil..! Laughing
certains ne demandent qu'a apprendre ! si d'autres se sentent l'âme d'un professeur...
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:46

J'ai déjà donné... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 23:12

Surtout dans le schtock...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Contenu sponsorisé





Chevreuil, tir à plombs. Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil, tir à plombs.   Chevreuil, tir à plombs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreuil, tir à plombs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Danger chevreuil!!!
» Chevreuil
» Le chevreuil de Véga 50
» 1 er chevreuil
» chevreuil des garrigues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Grand Gibier-
Sauter vers: