CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 femelle en gestation ... soins

Aller en bas 
+3
Dédé 13
guismo85
dp13
7 participants
AuteurMessage
dp13
Initié !
Initié !
dp13


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 01/09/2007

femelle en gestation ... soins Empty
MessageSujet: femelle en gestation ... soins   femelle en gestation ... soins Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 11:12

bonjour à tous ,

ma chienne springer est en gestation depuis un mois , je voudrais savoir si certain d' entre vous procurent des soins particuliers à une chienne gestante ???Rolling Eyes Rolling Eyes

Je voudrais la vermifuger avant la mise bas ? d' aprés vous cela pose t' il un problème ??

Certains ont peut etre quelques petites astuces à partager pour que tout ce passe pour le mieux !!Smile Smile

Merci pour vos réponses ,

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
guismo85
Initié !
Initié !
guismo85


Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 16/03/2008

femelle en gestation ... soins Empty
MessageSujet: Re: femelle en gestation ... soins   femelle en gestation ... soins Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:20

Vermifuge sur conseil du veto pour les doses et croquette énergisante ( pour chiennes allaitente) afin de lui donner des forces pour la mise bas et l' allaitement. Very Happy

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassepassion.net/blogs/index.php?blogId=8
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

femelle en gestation ... soins Empty
MessageSujet: Re: femelle en gestation ... soins   femelle en gestation ... soins Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:59

Guismo 85 a raison: attention pas n'importe quel vermifuge, voir véto pour prescription.
Revenir en haut Aller en bas
guismo85
Initié !
Initié !
guismo85


Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 16/03/2008

femelle en gestation ... soins Empty
MessageSujet: Re: femelle en gestation ... soins   femelle en gestation ... soins Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:22

J' oubliais , lui préparer un endroit calme et confortable pour la mise bas . Penser a faire en sorte que la chienne puisse en sortir sans que les chiots ne puissent la suivre.

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassepassion.net/blogs/index.php?blogId=8
chognard thomas
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : habite en alsace, chasse dans le doubs et en loire atlantique
Date d'inscription : 06/09/2007

femelle en gestation ... soins Empty
MessageSujet: Re: femelle en gestation ... soins   femelle en gestation ... soins Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:12

tu peux augmenter la ration de la chienne les 2 dernières semaines de gestation ou mieux encore tu la mets sous croquette chienne gestante,lactation, chiot en croissance, ce qui évite de lui donner une ration trop importante mais très énergétique.
il faut lui préparer son petit endroit, dans un lieu calme et pas trop éclairé
le vermifuge (pas n'importe lequel) est à donner 1 semaine avant la mise bas.
mettre beaucoup d'eau à la chienne, et la surveiller dans les jours précédents la mise bas et ensuite.
tu peux aussi lui mettre une lampe infra rouge après la mise bas, pour augmenter le confort des chiots (et cela peut éviter la transmission des herpes virus)
et si vraiment la chienne n'a pas assez de lait, il faudra donner le biberon.
tu peux aussi faire une radio a ta chienne à partir du 50ème jour de gestation pour connaitre le nombre exact de petits.
ensuite il faudra couper la queue des chiots dans leur première semaine:l'idéal est avant le 5ème jour.
Revenir en haut Aller en bas
guismo85
Initié !
Initié !
guismo85


Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 16/03/2008

femelle en gestation ... soins Empty
MessageSujet: Re: femelle en gestation ... soins   femelle en gestation ... soins Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:17

ensuite il faudra couper la queue des chiots dans leur première semaine silent mutilation interdite

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassepassion.net/blogs/index.php?blogId=8
noeldu50
Initié !
Initié !
noeldu50


Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : manche les pieux
Date d'inscription : 12/03/2008

femelle en gestation ... soins Empty
MessageSujet: Re: femelle en gestation ... soins   femelle en gestation ... soins Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:28

je vois mal certaines races de chiens avec une longue queue

j ai un copain sa chienne a eu des petits braques
il n a pas voulu coupé les queues , il en na pas vendu un seul
même pour les donner il a eu du mal a sans débarrasser
Revenir en haut Aller en bas
guismo85
Initié !
Initié !
guismo85


Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 16/03/2008

femelle en gestation ... soins Empty
MessageSujet: Re: femelle en gestation ... soins   femelle en gestation ... soins Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:36

Citation :

je vois mal certaines races de chiens avec une longue queue
D' accord avec toi mais il me semble que c' est la loi , donc soit il naissent avec une queue courte , soit elle esttombée toute seule si tu vois se que je veux dire . A savoir que si tu veux faire des concours , certain pays n' acceptent pas la coupe des queues.

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassepassion.net/blogs/index.php?blogId=8
chognard thomas
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : habite en alsace, chasse dans le doubs et en loire atlantique
Date d'inscription : 06/09/2007

femelle en gestation ... soins Empty
MessageSujet: Re: femelle en gestation ... soins   femelle en gestation ... soins Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:07

la coupe des queues est encore autorisée pour les chiens de chasse
Revenir en haut Aller en bas
guismo85
Initié !
Initié !
guismo85


Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 16/03/2008

femelle en gestation ... soins Empty
MessageSujet: Re: femelle en gestation ... soins   femelle en gestation ... soins Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:22

Embarassed pardon , autant poue moi.

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassepassion.net/blogs/index.php?blogId=8
dp13
Initié !
Initié !
dp13


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 01/09/2007

femelle en gestation ... soins Empty
MessageSujet: Re: femelle en gestation ... soins   femelle en gestation ... soins Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:53

Merci à tous pour votre participation ,

pour la coupe des queues , pas de probleme , cela se fait vers le troisieme jour au véto (11 euros / chiot) , je l' ai deja fait pour des épagneuls...

bon , pour le vermifuge , je vais contacter mon véto pour etre sur de pas me tromper...Embarassed

pour la nourriture , j' augmente les doses progressivement et je complete avec de la nourriture pour chiot plus riche....

merci à tous ;
Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamfisher13
Accroc !
Accroc !
Dreamfisher13


Nombre de messages : 1938
Age : 40
Localisation : Aube / CAMARGUE
Date d'inscription : 30/08/2007

femelle en gestation ... soins Empty
MessageSujet: Re: femelle en gestation ... soins   femelle en gestation ... soins Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:24

tu fais couper les queues a 3 jours Shocked Shocked mon pote le fait lui même a 1 jour moins de stress pour le chiot , moins cher et jamais aucun problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

femelle en gestation ... soins Empty
MessageSujet: Re: femelle en gestation ... soins   femelle en gestation ... soins Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 0:08

Il ne sert à rien de donner de la nourriture pour chiots à une chienne gestante. Les croquettes pupies sont faites pour les chiots pas pour les adultes, les principes nutritifs qui les composent sont fait pour fabriquer du squelette principalement, pas pour assurer une gestation pénarde à une lice. Il n'est même pas certain que la chienne arrive à les assimiler normalement.
Revenir en haut Aller en bas
dp13
Initié !
Initié !
dp13


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 01/09/2007

femelle en gestation ... soins Empty
MessageSujet: Re: femelle en gestation ... soins   femelle en gestation ... soins Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 10:25

salut ,

je fais couper la queue par le véto car on est jamais à l' abris d' une infection , le véto fait ça trés proprement et met un point pour une cicatrisation plus rapide...

quant à la nourriture pour chiot , c' est sur le conseil du véto lui meme que j' emploie cette méthode Rolling Eyes Rolling Eyes , j' ai fait ainsi plusieurs portée avec mes épagneuls et je n' est jamais rencontrer de problemes , ni pour ma chienne , ni pour les chiots ....
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à capuche
Initié !
Initié !
La sarcelle à capuche


Nombre de messages : 389
Age : 39
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 29/08/2007

femelle en gestation ... soins Empty
MessageSujet: Re: femelle en gestation ... soins   femelle en gestation ... soins Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 13:06

Avant de critiquer cette pratique j'aimerai savoir à quoi sert de couper la queue d'un chien ? scratch scratch scratch silent Neutral
Revenir en haut Aller en bas
guismo85
Initié !
Initié !
guismo85


Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 16/03/2008

femelle en gestation ... soins Empty
MessageSujet: Re: femelle en gestation ... soins   femelle en gestation ... soins Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 13:45

C' est juste une question ésthétique et un chien qui n' a pas de queue a plus d' aise dans les broussailles . Imagine un épagneul ou cocker avec une queue Mad .

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassepassion.net/blogs/index.php?blogId=8
dp13
Initié !
Initié !
dp13


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 01/09/2007

femelle en gestation ... soins Empty
MessageSujet: Re: femelle en gestation ... soins   femelle en gestation ... soins Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:09

D 'accord avec guismo85...

C' est dans le standard de la race Rolling Eyes Rolling Eyes , je pense que c' est trés utile pour le springer qui buissone beaucoup et qui a toujours la queue en mouvement....
A mon avis il en est ainsi depuis le debut du standard de la race:roll: Rolling Eyes ...

pour ce qui est des epagneuls , les miens sont nées anoures donc pas de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle en gestation ... soins Empty
MessageSujet: Re: femelle en gestation ... soins   femelle en gestation ... soins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle en gestation ... soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Male ou femelle
» male ou femelle
» Mâle ou femelle
» Hybrides mâle Nettes/ Colverts femelle.
» Recherche setter anglais femelle tricolore mouchetée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Le coin du Véterinaire-
Sauter vers: