CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mâle ou femelle

Aller en bas 
+3
Dédé 13
Labrador27
clan-clan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clan-clan
Initié !
Initié !
clan-clan


Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 11/02/2012

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 7:01

scratch  Bonjour amis chasseurs, voilà je lance, ou relance ce sujet pour savoir vos préférences sur le sexe de nos compagnons de chasse.
Et bien sur à savoir le pourquoi du comment.
(comme dis plus haut, le sujet a peut être été déjà lancé, mais j'ai eu la flemme de chercher.)

Pour ma part j'ai eu l'occasion d'avoir les deux, et pour la chasse ma préférence va vers les demoiselles.
Je les trouves plus précoces déjà, plus câlines et plus intelligentes.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 9:49

clan-clan a écrit:
ma préférence va vers les demoiselles.
Je les trouves plus intelligentes.
En fait,chez les canidés c'est le contraire de chez les humains  Very Happy .
100 % d'accord avec toi Clan-clan, la complicité entre une chienne et son maître est incomparable.
Quant à la précocité, c'est vrai aussi mais elles se mettent à la retraite (ou meurent) plus tôt.
Et, en période de chaleurs, elles ne sont pas indisponibles: par ici, il existe des groupements de chasseurs qui n'acceptent que les chiennes ( c'est le cas dans la chasse de l'Eure et Loir) et dans le gabion de baie de Seine où je chasse). Sinon, une giclée de Chanel n°5 sur l'arrière-train de la chienne et le problème est résolu  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 10:19

Citation :
par ici, il existe des groupements de chasseurs qui n'acceptent que les chiennes


Et allez, encore de la discrimination. No  Une chienne en chaleur reste à la maison, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 14:28

Dédé 13 a écrit:
Une chienne en chaleur reste à la maison, c'est tout.

+ 1

Je n'ai toujours eu que des chiens , pour une tranquillité d'esprit .
Mais il est vrai que j'aimerais que beaucoup de propriétaires de chiennes fassent preuve d'un peu de courtoisie et d'un minimum d'éducation  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
clan-clan
Initié !
Initié !
clan-clan


Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 11/02/2012

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:20

ubac33 a écrit:
Dédé 13 a écrit:
Une chienne en chaleur reste à la maison, c'est tout.

+ 1

Je n'ai toujours eu que des chiens , pour une tranquillité d'esprit .
Mais il est vrai que j'aimerais que beaucoup de  propriétaires de chiennes fassent preuve d'un peu de courtoisie et d'un minimum d'éducation  Twisted Evil 

Oui, un peu comme quand vos mâle urine sur les roues des voitures d'autres personnes... Wink 

En fait je vais reprendre un labrador (femelle), et un copain avec qui je chasse, lui va avoir un mâle.
Il me certifie que ces derniers sont meilleurs, et que c'est pour ça qu'en concours il n'y aurait que des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:27

clan- clan a écrit:
Oui, un peu comme quand vos mâle urine sur les roues des voitures d'autres personnes...
je ne parlais pas d' apprentissage basique mais de ceux qui font chasser leurs chiennes en chaleurs sans prendre un minimum de précautions  Evil or Very Mad
Quant au sujet du post,à mon avis, c'est plus une affaire de goûts du propriétaire, que des qualités intrinsèques de l'animal.Il y a des précoces chez les mâles aussi .Quant à la complicité homme/ chien versus chienne, ça tient plus au maître qu'à l'animal, je pense.

 
Revenir en haut Aller en bas
louarn 29
Initié !
Initié !
louarn 29


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : pas loin du renard
Date d'inscription : 06/09/2013

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:49

J ai un jeune chien déclaré a quatre mois sur renard, ce sont les origines qui font beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 22:19

En effet Louarn. Je confirme, mon EB de 4 mois a marqué son premier arrêt hier sur coq faisan semi sauvage célibataire( rescapé des derniers lâchers de décembre) La mise en présence précoce y fait pour beaucoup mais les origines sont également , à mon avis essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
clan-clan
Initié !
Initié !
clan-clan


Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 11/02/2012

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 6:44

louarn 29 a écrit:
J ai un jeune chien déclaré a quatre mois sur renard, ce sont les origines qui font beaucoup.

Certes..! Parce que je vois pour mon cas, j'ai actuellement une chienne korthal, et pour moi elle est exceptionnelle.
Elle a commencée à chasser à même pas 4 mois, intelligente comme tout, elle fait même des choses que je lui ai pas appris.(en fait je lui ai pas appris grand chose)
Son seul petit défaut, c'est que selon la situation de chasse, elle me rapporte pas toujours.(à savoir que je chasse essentiellement le gibier d'eau.)
Quand à l'éleveur qui me l'a vendu, lui m'avait certifié qu'avec un mâle ce serait beaucoup plus long pour qu'il commence à chasser.

Avant elle, j'avais un mâle labrador chocolat, une catastrophe...!
Il rapportait certes, mais que sur des plans d'eau bien propre. Les roseaux c'était pas trop son truc.
Et fainéant au possible.

Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 10:07

clan-clan a écrit:

Avant elle, j'avais un mâle labrador chocolat, une catastrophe...!

Ca, ça ne m'étonne pas ! le Lab. chocolat est un immonde traficotage des éleveurs destiné à satisfaire les populations bobo-urbaines, avides de mode et changements. Certains parlent de croisement lab/braque allemand(foie),ce que je pourrais croire car les premiers chocolat que j'ai vu avaient un poil beaucoup plus ras et moins dense qu'un lab, une queue de pointer (et non une queue de loutre),Les yeux clairs (et non noirs) et la peau du tour de l'oeil rose  Suspect  Pouah !!
Un Lab c'est noir........ ou jaune, jamais sable ou chocolat !
Pour la couleur "Sable" je penserais à un croisement avec le molosse argentin (Dogo), ça expliquerait les nez plus courts des labs d'aujourd'hui (molossoïdes)et le coté agressif des mâles (depuis les années 80).
Et voilà qu'un grand malade a crée les labs gris (Silver)  scratch . Là le croisement est évident: Lab/ Braque de Weimar.

http://www.silverlabs.com/

Heureusement pour nous chasseurs, le gène Labrador est fort et ne se laisse pas dominer facilement.
Mais avec la mode des Labs et les traficotages des éleveurs on a vu apparaitre des tares génétiques: Dysplasie de la hanche, dégénérescence maculaire, et aujourd'hui surdité précoce........ Alors que mes quatre premières chiennes n'ont jamais su ce qu'était un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
clan-clan
Initié !
Initié !
clan-clan


Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 11/02/2012

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:26

Beurk...! A faire une nouvelle couleur, il aurait pu le sortir en camo.

Là, je vais avoir une chienne, et bien-bien noiiiire.!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:40

J 'avoue que face à la question "male ou femelle" ,j 'ai beaucoup de mal à répondre .Je dirais .... ça dépend du chien !  clown 
J 'ai toujours eu des mâles ,avec une femelle par la suite qui est venue chasser en couple avec mon tout premier pointer .Elle avait déjà 2 ans donc difficile de comparer avec le male qui lui ,à 10 mois ,tenait parfaitement les bécasses à l 'arrêt ! Mon second pointer mâle ,à 8 mois ,venait à bout de coqs faisans sauvages ,alors je ne saurais me prononcer sur la soit-disant précocité des femelles .
Un seul conseil : chasser avec 2 chiens en même temps ! Quand ils ont acquis une belle complicité ,c 'est un véritable spectacle pour l 'oeil et les résultats se font tres vite sentir . Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 18:00

La lab chocolat de mon fils avait peur des coups de fusil, heureusement qu'il ne chasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 8:21

Ces traficotages touchent presque toutes nos races de chiens de chasse.Les uns pour répondre au phénomène de mode des chiens de chasse reconvertis en chien de canapé pour bobo en mal de singularité, les autres pour booster de façon anormale les chiens en field. Evil or Very Mad.Vous citer les labradors ( il y en a qui font presque peur ), les setters irlandais qui sont devenus épais comme des feuilles de papier, les cockers, même les griffons Korthals ( qui s'éloignent de plus en plus du chien initial par des retrempes hasardeuses pour lui donner une rapidité de grande quête  Evil or Very Mad)
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 13:00

pascal33 a écrit:
J 'avoue que face à la question "male ou femelle" ,j 'ai beaucoup de mal à répondre .Je dirais .... ça dépend du chien !  clown 

Moi, je ne peux parler que des labs, n'ayant eu que ça.
Je n'ai jamais eu de dispositions de dresseur (n'aimant pas élever la voix ou taper un chien). Le garde qui m'a vendu mon premier chien m'a conseillé une chienne pour débuter. Elle fut très facile à éduquer (déjà le lab a le rapport inné) mais mon manque d'expérience lui a laissé prendre des travers, pas graves en chasse individuelle mais très gênants en chasse collective. Mais elle avait un très bon nez, rapportait tout sans rien perdre à 5 mois (même les perdreaux piéteurs dans un champs de betteraves) et avait ce caractère et ce regard craquants de labrador........ I love you ....qui me faisait tout lui pardonner.
Mais je restais conscient des lacunes de mon dressage et savais qu'il me faudrait être plus têtu avec la suivante car un défaut acquis est très difficile voire impossible à rattraper.
A trois ans 1/2, Uppish m'a fait une portée. Sa fille que j'ai conservée a été, dès 6 mois, tellement exceptionnelle qu' Uppish s'est mise à la retraite  scratch ( si, si, vous comptez bien: à 4 ans !), ne faisant son travail que quand sa fille était déjà à la recherche d'un autre gibier.
Les autres chiennes que j'ai dressées(une vingtaine) ont toutes été opérationnelles à 6 mois . Elles rapportaient, à terre comme à l'eau, avec sérieux. Les mâles de mes portées, que j'ai pu suivre car je les avais donnés à des amis avec qui je chasse, ont tous perdu une saison car, pendant la première année ils sont tout fous, ne pensent qu'à jouer et sont inaptes à la chasse collective.
Revenir en haut Aller en bas
clan-clan
Initié !
Initié !
clan-clan


Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 11/02/2012

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 15:28

Ooooh putain, tu me fais peur Lab's...!

Moi qui je pense suis comme toi, à savoir posséder des chiens obéissants et attentionnés à ce qu'ils font.
Je redoute le pire, avec le collègue qui lui va avoir un mâle, et a plutôt l'habitude de leurs laisser faire ce qu'ils veulent....

Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 18:09

Oui Clan clan, ils sont nombreux ceux qui se satisfont de pas grand chose  Very Happy  et se foutent pas mal que leur chien, mal ou pas dressé du tout, gâche le plaisir des autres.
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 20:00

Femelle , surtout chez le labrador . Apres si le chien a la chance de voir beaucoup de gibier , avec un minimum d education et de qualites naturelles , il sera bon. Y a pas de miracle .
Revenir en haut Aller en bas
clan-clan
Initié !
Initié !
clan-clan


Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 11/02/2012

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 20:39

Bon pour mon cas je vais chercher ma fifille demain.  cheers 

Je mettrai des photos des que possible...

Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 20:41

clan-clan a écrit:

Je mettrai des photos des que possible...

Merci d'avance  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
clan-clan
Initié !
Initié !
clan-clan


Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 11/02/2012

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:24

Mâle ou femelle 20140510

Voila mes filles, la grande et la toute petite dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:37

I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:51

Trop belle! I love you
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 21:17

I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
clan-clan
Initié !
Initié !
clan-clan


Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 11/02/2012

Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 9:43

Plus qu'à espérer que la saison 2014/2015 soit un meilleur cru que la précédente...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle ou femelle Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle   Mâle ou femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle ou femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Male ou femelle
» male ou femelle
» Hybrides mâle Nettes/ Colverts femelle.
» femelle en gestation ... soins
» Recherche setter anglais femelle tricolore mouchetée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Les Différents Chiens de chasse-
Sauter vers: