Comme a mon habitude , j arrive sur zone quelques jours avant mes partenaires habituels .
J aurais du etre accompagne par un chasseur a qui je devait faire tirer 2 brocards , mais
celui-ci m a fait faux bond ...Heureusement Cédric ( sarcelle 34 ) , me rejoint , il veut
gouter aux charmes de l approche , mais aussi aux specialites culinaires locales .
Helas , au repas du soir celui-ci m annonce qu il doit ecourter son sejour et repartir le
lendemain apres-midi...
Apres un courte nuit , nous partons chasser . Nous marchons une petite heure , a part
une malheureuse chevrette , nous ne verrons rien . Nous changeons de coin sans plus
de succes . Durant le debut de matinee , nous voyons quelques animaux mais rien de
terrible... Les heures passent , ca sent pas bon... Un dernier tour avant de rentrer , au
loin , dans une grande prairie nous voyons deux formes rousses , jumelage , c est un
brocard et sa chevrette , c est la derniere chance , on y va .
Apres avoir fait un grand tour , nous profitons d une petite haie pour approcher les
animaux . Nous arrivons a 80 metres , observons le broc , c est un six pas mal .
La decision est prise , il restera dans ses traces .
Retour au gite ou nous préparons l animal , puis repas et apres une courte sieste , mon
ami me laisse lachement tomber .
Le soir , le lendemain et surlendemain matin sera consacre au reperage , mais il faut bien
se rendre a l evidence , le rut est vraiment timide . Aucun broc digne de ce nom ne sera vu .
Mal barre le sejour , en plus un coup de fil de notre doyen et istreen prefere , il m annonce
son forfait , foudroye par des malheureux grains de sable .
Je vais donc me coucher , depite , non sans avoir fait honneur au repas et surtout a un armagnac
merveilleux .
A peine Morphee me recueille-elle en ses bras , qu un aubois frappe a mes volets . Ces gens du nord
ne respectent rien , meme pas la sainte sieste !
Le temps de boire une mousse , le bordelais arrive . Manque plus que Benjamin .
Mes amis s installent et nous nous préparons pour la chasse . Pascal partira avec Christophe , et je ferai
les bordures en attendant Ben . Texto de ce dernier , bloque sur l autoroute , un camion de bois a perdu
son chargement , ca continue !
Mes deux amis ont conclus , je les rejoint a la chambre froide , et nous regagnons le gite , Ben arrive
nous sommes enfin au complet pour le repas . Super soiree entre potes vraiment contents de se retrouver.
Seul ombre au tableau , savoir notre pauvre Dede sur son lit de souffrances , nous trinquerons de
nombreuses fois a sa sante .
Le lendemain matin , je pars avec Ben sur un secteur , Pascal et Christophe sur un autre .
J espere que Ben nous fera un petit recit , mais j ai passe deux jours a guider un vrai chasseur
et pris un plaisir immense a lui faire decouvrir ce mode de chasse . En plus , a part une legere
anicroche
, il a ferme ses deux bagues , et participe a de tres belles actions , surtout celle
de son second broc .
Pour ma part ; j ai eu la joie de fermer une bague en sa compagnie , 20 mn apres qu il ait ferme
sa premiere . Il restait quelques minutes de jour , mises a profit pour prospecter un petit coin.
Un chevrette batifolait avec un petit broc , puis nous vimes un autre arriver au galop et affronter
l autre , le combat les a fait se rapprocher a une trentaine de metres , je mettrais fin au conflit.
Le soir nous participons au banquet du village , et helas Ben nous quitte le lendemain matin .
La suite du sejour a ete raconte par Pascal .
Dimanche matin , apres un cafe chez le president , nous prenons chacun notre route , tristes.
Les amis , une fois par an c est pas assez !
PS: Pas de tof pour l instant , je sais pas les sortir de mon put... de phone !