CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fdc 13, ça continue...

Aller en bas 
+9
cavi
Labrador27
jln
sifflounet
macgyver13
koba
ubac33
pascal33
Dédé 13
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:36

Discours politicien de quelqu'un plus que sur la défensive Evil or Very Mad
Les épisodes suivant du feuilleton risquent d'être épiques Rolling Eyes mais ....et la chasse dans tout ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 0:44

Et en plus il se prend pour de Gaulle, au point de le plagier. Lamentable!

https://www.facebook.com/121396214701763/photos/a.121867571321294.22943.121396214701763/456852387822809/?type=1&theater
Revenir en haut Aller en bas
clan-clan
Initié !
Initié !
clan-clan


Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 11/02/2012

Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 6:37

Putain Dédé mais comment tu as fais pour dégoter un truc pareil ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 8:24

Un brin mégalo, le type. Proprement ridicule Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cavi
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2014

Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 8:25

clan-clan a écrit:
Putain Dédé mais comment tu as fais pour dégoter un truc pareil ? scratch

Il doit faire partie des retraités non actifs et par définition il a le temps de lire.

Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 8:28

Rien d'extraordinaire, regardez qui à posté ça sur Facebook, je fais le relais pour  CPA. Surtout n'hésitez pas à diffuser largement et si le ridicule ne tue pas, il reste à espérer qu'il aide à faire le ménage.
Revenir en haut Aller en bas
clan-clan
Initié !
Initié !
clan-clan


Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 11/02/2012

Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 13:17

Bé continue à posté ce genre d'info, j'ai pas de compte facedebouc.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:28

Surtout ne nous mouillons pas... Rolling Eyes


http://www.seasons.fr/pid5829-actualites.html?news=1259156
Revenir en haut Aller en bas
clan-clan
Initié !
Initié !
clan-clan


Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 11/02/2012

Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 5:54

Oui on peut pas dire qu'il ai fait avancer le Schmilblick sur le sujet...!
Patience, patience...
Merci dédé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 8:38

Surtout pas de vagues, laissons passer l'orage, les gens peuvent oublier Rolling Eyes Rolling Eyes et 2016 approche à grands pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 23:09

Là ça fait mal.


La Provence a écrit:
Chasse : Jo Condé interdit de fédé

cfActualitésfFaits divers - Justice

Mercredi 24/06/2015 à 05H51 o Aix-en-Provence

Dans le dossier du héron, la cour d'appel le condamne à cinq ans d'interdiction de toute activité à la fédé de la chasse



Faits divers - Justice - Chasse : Jo Condé interdit de fédé



Monsieur Condé, en ce qui vous concerne, c'est la confirmation de la décision de première instance...", explique Éric Cibiel, qui préside la 7e chambre des appels correctionnels. Soit six mois de prison, cinq ans d'interdiction d'exercer toute activité professionnelle au sein de la fédération départementale des chasseurs, trois ans d'interdiction du permis de chasser et de détenir une arme, la confiscation des armes saisies et des dommages et intérêts pour les parties civiles.

L'intéressé ne répond pas et quitte la salle, marqué à la culotte par ses opposants, venus en nombre écouter le délibéré, dans ce qui est devenu, dans le petit monde de la chasse, "l'affaire du héron". Une affaire pour laquelle, le 26 mai dernier, le président avait demandé à Jo Condé : "Cela vous arrive souvent, de tirer par les fenêtres ?" Avec une autre question : "Vous trouvez normal de vous balader en salle de réunion à la fédération départementale de chasse avec une arme chargée, d'ouvrir la fenêtre et de tirer ?!"

La cour notait bien qu'à la fédé des chasseurs, "on joue un peu de la gâchette", en pointant, du doigt, Jo Condé, ex-président devenu secrétaire général et jugé pour destruction d'espèce protégée (un héron cendré tué le 29 mai 2013 à la fédé) et subornation de témoins contre ceux qui avaient osé dénoncer le mortel tir. Subornation visant aussi Jean-Marie Rimez, actuel président. Lui, hier, a été condamné à 2 500 € d'amende et cinq ans de retrait du permis de chasse. Il niait aussi en bloc : non, Condé n'avait pas tué le héron. Et non, tous deux n'avaient tenté d'intimider personne. Ils avaient tenté la théorie du complot, la cabale, le panier de crabes, dans une fédération minée par des soucis financiers. Suscitant cette question de Solange Legras, avocat général, fin mai : "Quelle ambiance règne à la fédération ?" Le président Rimez : "Avant ça allait, on était une famille, on fêtait les anniversaires." Dans ce cas...

Reste qu'on aurait bien incité un employé, c'est la thèse de l'accusation en tout cas, à se dénoncer à la place de Condé, en échange d'une promotion et d'une augmentation en plein tourment financier. Condé conteste.

Quand la cour lui dit que sur une vidéo, on le voit tirer, "et mal, en plus !", il dénonce "un montage". Mais c'est ce film fait par un salarié avec son téléphone, où l'on voit l'ex-président tirer à la carabine, qui avait été remis à l'office national de la chasse et de la faune sauvage. "Non, je tire des rats et des ragondins !" L'accusation ouvrait grand ses yeux : "Ah, les rats ont des ailes ?"

"Jo Condé se vexe"

Reste que des salariés furent invités à la jouer silencieuse. "Un crime arrive très vite", aurait-on averti. Une partie civile relatait : "Monsieur Condé est venu chez moi, un soir. Je sais de quoi ils sont capables..." Le représentant de l'office de la chasse détaillait l'enquête sur la mort de ce héron et Victor Gioia, avocat de Rimez, demandait : "Est-on sûr que c'est une balle ? Pourquoi pas une flèche ?" L'autopsie du héron avait révélé des plombs dans le thorax... Le président, pour ramener le calme : "L'agent de l"office de la chasse n"est pas un expert en balistique ! Bon, on est parti d'un héron !" Et pour la Ligue de protection des oiseaux, Me Victoria lançait : "Jo Condé se fiche royalement d'une espèce protégée et il se vexe même quand on lui dit qu'il l'a ratée." Mes Ghevontian et Gautier, pour les salariés, n'oubliaient pas de lire les propos de Rimez dans un édito : "Tous les moyens doivent être utilisés pour barrer la route à ceux qui sèment le trouble... Quels moyens ?" Et de brandir la menace à l'emploi et des entretiens au licenciement faits la semaine avant l'audience !

"Des manières de voyous"

Sans oublier les pressions sur "des salariés qui travaillent la boule au ventre". Bref, "il y a urgence humaine et sociale à faire cesser ces agissements. Ils mettent la fédé à feu et à sang".

Fédé, rappelle l'accusation, de 23 500 adhérents : "Avec la mort du héron, on voit émerger ce système mis en place depuis dix ans. Et on n'a pas tout vu... C'est une façon de fonctionner tyrannique ! Je m'étonne que la fédération ne soit pas représentée aujourd'hui." Et dénonçait "une manière de fonctionner de voyou". Elle allait requérir contre Condé, un an de prison, trois ans d'interdiction du permis de chasser, une amende de 5 000 €, cinq ans d'interdiction du permis de chasser et 15 000 € d'amende pour Rimez. Leurs avocats, Mes Calandra, Di Marino et Gioia avaient plaidé la relaxe, dénonçant un dossier qui ne prouve rien.

L'on ignorait hier si les prévenus comptaient se pourvoir en cassation. Du côté des employés, grand soulagement. Même si "trois salariés sont toujours en cours de licenciement... Nous restons inquiets quant à notre avenir professionnel et sur l'influence que peuvent encore avoir Jo Condé et Jean-Marie Rimez sur certains membres du conseil d'administration".


Séverine Pardini
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 10:03

Bon! ça a l'air d'aller dans le bon sens Very Happy .
Mais c'est sûr que l'image de la chasse ne s'améliore pas quand on voit ceux qui nous représentent.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 12:10

Exactement .Quelle belle image de marque est mise en avant . No
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 19:10

J'ai ouï dire que le weekend dernier a été chaud du côté de St-Andiol et son salon chasse, ça se serait même terminé par un pugilat magistral dans lequel les deux compères auraient ramassé quelques coups. Je mets tout ça au conditionnel car je n'ai pour l'instant pas pu vérifier l'info. Si quelqu'un à entendu ou vu quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
clan-clan
Initié !
Initié !
clan-clan


Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 11/02/2012

Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 19:27

moi j'ai rien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Arendoz
Initié !
Initié !
Arendoz


Nombre de messages : 484
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/08/2007

Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 9:37

Samedi matin, présence de gendarmes, dans l'enceinte du parc du château; le président bien entouré. Et Condé, les deux mains dans la cuisine, sert les plateaux repas, à mourir de rire.
Revenir en haut Aller en bas
clan-clan
Initié !
Initié !
clan-clan


Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 11/02/2012

Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 11:06

Ils sont partis bonne heure ?
J'y suis allé justement le samedi vers 14h-14h30, alors qu'habituellement c'est plutôt le dimanche, et j'ai trouvé un salon bien tranquille. (peut-être à cause de la chaleur...)
Revenir en haut Aller en bas
clan-clan
Initié !
Initié !
clan-clan


Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 11/02/2012

Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 11:49

Pas mal le "chasser en provence" de ce mois-ci.
La citation page 6 ma vachement plu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 14:03

Et malgré tout ça continu à donner des leçons, la honte ils ne connaissent pas. No
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 9:33

Alors ?
Il n'y a pas eu d'autres épisodes tournés depuis ?
Pourtant il ne semble pas que tous ces acteurs de série Z soit en congés ! ou enfermé dans un hospice !
Dommage, c'était monté style la série "Plus belle la vie", bon là c'est plutôt " Poubelle la chasse ", en plus dans le 13, manque plus que l'épisode avec la Kalachnikov ! c'est l'arme à la mode dans ce no man's land.En même temps sur un sanglier çà doit bien faire l'affaire !
Interdit au moins de 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 23:35

On m'a fait passer ce mail d'un des techniciens de la FDC13 envoyé à l'ONCFS. C'est édifiant si c'est vérifié. J'ai supprimé certains noms par soucis de confidentialité.


Envoyé le : Mercredi 1 juillet 2015 10h25
Objet : FDC Bouches-du-Rhone et procédure d'indemnisation des dégâts de grand gibier

Bonjour,

Je vous communique deux articles récents qui relatent l'un des dysfonctionnements graves de la FDC13 notamment sur la mission de service public pour l'indemnisation des dégâts de grand gibier et l'autre les peines prononcées par l'Arrêt de la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence à l'encontre de deux dirigeants.

J'ai assuré pendant prés de 15 ans la gestion des dossiers à la FDC13 et je n'ai que très rarement eu recours à la CNI. Mais depuis 2011, la désignation du Président Rimez à la place de Condé (empêché par décision de justice) a compliqué mon travail.

D'abord avec une procédure judiciaire désastreuse contre les réserves de Camargue qui a ruiné les relations amicales entre naturalistes et chasseurs ( FDC13 contre Tour du Valat, Conservatoire du Littoral, Réserve Nationale de Camargue). L'objectif a atteindre n'était pas de réguler les populations de sangliers mais de permettre à Condé et Rimez de chasser légalement à l'intérieur des réserves sur une bande d'une vingtaine de mètres. Les projets de convention, les plaintes et les discours de façade n'étaient là que pour dissimuler les intentions de mes dirigeants. Lors des expertises judiciaires, des agriculteurs ont confirmé que M. Condé venait chasser ( souvent de nuit ) les sangliers sur les parcelles agricoles mitoyennes avec les Réserves. En échange, les estimateurs évaluaient généreusement les pertes. Témoignage de M. xxxxx (agriculteur) devant l'expert judiciaire xxxxxx.

Autres difficultés, mes dirigeants traitent les dossiers aux cas par cas et suivant les autorisations de chasse. Par exemple, CONDE et RIMEZ n'ont pas réussi à obtenir le droit de chasse chez M. xxxxxx alors des représailles contre l'agriculteur sont engagées. Les estimateurs ont des consignent pour sous évaluer les pertes de l'agriculteur cherchant toujours à mettre en défaut le droit à indemnisation. Des procédures sont dirigées par le Président pour contester les pertes et les paiements. En opposition, le voisin M. xxxxxx bénéficie d'expertise sur des dégâts non déclarés, par des estimateurs sans ordre de mission et alors qu'aucune déclaration n'est enregistrée, parce qu'un droit de chasse est accordé à Condé. Ainsi je recevais des estimateurs à la fois la déclaration de M. xxxxxx et l'expertise avec les dates et les numéros de dossier en blanc.

La dégradation des conditions de travail constatée par la DIRECCTE, la révélation de faits répréhensibles de mes dirigeants aux gendarmes me valent aujourd'hui une procédure de licenciement économique de la part de ma hiérarchie. Le Pourvoi en Cassation étant suspensif, Rimez et Condé ont tous les pouvoirs pour continuer la procédure.

Je vous donne ces éléments afin d'informer la CNI sur les dysfonctionnements graves qui perturbent le climat entre naturalistes, agriculteurs et chasseurs dans les BDR.

Cordialement.

xxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
jln
Fidèle !
Fidèle !
jln


Nombre de messages : 744
Age : 67
Localisation : le sud
Date d'inscription : 02/12/2007

Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 17:00

salut


tant qu'ils ne seront pas mis définitivement hors de la fédération les dérives continuerons.


je pense que la fédé doit être financierement au plus bas
Revenir en haut Aller en bas
clan-clan
Initié !
Initié !
clan-clan


Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 11/02/2012

Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:47

Ca y est, je viens de recevoir mon magazine " Spécial règlement de compte "
Revenir en haut Aller en bas
clan-clan
Initié !
Initié !
clan-clan


Nombre de messages : 193
Age : 60
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 11/02/2012

Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:48

Euuuh, je voulais dire " spécial chasse " ! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
frablo50
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2011

Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 16:13

Incroyable cette fédération, on s'attend à voir apparaître Francis Blanche et Lino Ventura (désolé pour les moins de 20 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fdc 13, ça continue... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fdc 13, ça continue...   Fdc 13, ça continue... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fdc 13, ça continue...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accidents, statistiques et faits-divers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: