CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Recherche au Sang

Aller en bas 
+19
clan-clan
La sarcelle à cagoule
louarn 29
le creston
cavi
doudou59
ubac33
arthur50
macgyver13
MILOUIN 66
koba
Sarcelle 66
Labrador27
nounours 50
pascal33
duj59
Dédé 13
pie de mer 76
pat77
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:38

Ca c'est la recette pour un accroissement de la population,et pour préserver des trophées.
Dans les régions où le culte du trophée n'existe pas on peut aussi ne tirer que des adultes,ça limite les naissances.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:46

Ce Dimanche , présentation de l'ARGGB Ile de france /Bourgogne à Egriselle le Bocage dans le département de l'Yonne ...

La Recherche au Sang - Page 3 19_05_10

Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:18

Il y avait du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:11

Vu le temps , il s'est trouvé des courageux pour sortir , la pluie nous à fait le plaisir de s'arrêter tout au long de la journée !Mais comme d'hab , surtout en Bourgogne il y a toujours de quoi tenir un siège ...

La Recherche au Sang - Page 3 19_05_15
La Recherche au Sang - Page 3 19_05_16
La Recherche au Sang - Page 3 19_05_17
La Recherche au Sang - Page 3 19_05_18
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 16:34

Première recherche sur chevreuil de la saison . Vendredi 7 juin à 7h30.

Impossible de trouver l'anschuss dans ces herbes hautes , faut dire que le calibre n'aide pas non plus ...D'après le tireur ( moi) l'animal prend la balle , part en zigzaguant et se couche à 150/200 m.
Becca prend facilement la voie de l'animal à l'endroit supposé de l'anschuss et se dirige vers la reposée .Nous trouvons du sang , bien rouge sur la couche ...

La Recherche au Sang - Page 3 Gedc0010
La Recherche au Sang - Page 3 Gedc0011
La Recherche au Sang - Page 3 Gedc0012
La Recherche au Sang - Page 3 Gedc0013

Nous allons faire 1709 m derrière un fantôme , sans aucun indice visuel , j'arrête la chienne après l'avoir remise deux fois sur le départ , elle me refait le même trajet ...
Avant de rentrer je téléphone à un collègue conducteur , il travaille mais sans problème il s'absente pour venir m'aider .Rendez-vous à la maison une demi-heure plus tard ...
Nous embarquons Alpha , et direction les bois du château de St Ange ...

La Recherche au Sang - Page 3 Gedc0017
La Recherche au Sang - Page 3 Gedc0018

Sur place , la chienne est mise à l'anschuss et là commence un marathon qui nous emmène sur la voie de notre chevreuil .Après la passage d'une allée , nous trouvons à peu de distance deux reposées debout , notre animal n'est pas loin , nous y croyons , Alpha tire fort sur la longe , quelques coups de gueule , c'est devant ...

La Recherche au Sang - Page 3 Gedc0014
La Recherche au Sang - Page 3 Gedc0015

Impossible de lacher la chienne , le parc est bordé de routes , pas de collier GPS et notre animal tente de nous mettre en défaut , nous tournons dans le bois avec très peu d'indices , une goutte de sang tous les 300m ...

La Recherche au Sang - Page 3 Gedc0016
La Recherche au Sang - Page 3 Gedc0019

Nous allons faire 7438m derrière le chevreuil qui nous promène sur son territoire , après concertation , nous arrêtons la recherche certain que la blessure est légère et qu'aucun organe vital n'est touché .
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
duj59
Fidèle !
Fidèle !
duj59


Nombre de messages : 831
Age : 44
Localisation : orchies
Date d'inscription : 30/11/2011

La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 21:00

bon ben j'ai ma réponse de l'autre post (faut arreter de tout melanger ....meme si c'est justifier).
Il a l'air de s'etre amusé avec vous ce petit brocard !! en parcourant une telle distance il devrait s'en remettre. peut etre aura-t-il moins de chance la prochaine fois s'il te recroise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 21:37

Dommage ,la saison commence mal pour toi .Tu devrais vite te rattraper . Wink
D 'aprés toi ,ta balle est comment ? Trop haute ? Trop basse ?
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 22:08

pascal33 a écrit:

D 'aprés toi ,ta balle est comment ? Trop haute ? Trop basse ?

Ca,il faut le demander au chevreuil.
Désolé pour toi Pat77. Il faut dire que ce tout petit calibre n'autorise aucune erreur de tir,si petite soit elle.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 6:57

pascal33 a écrit:
Dommage ,la saison commence mal pour toi .Tu devrais vite te rattraper . Wink
D 'aprés toi ,ta balle est comment ? Trop haute ? Trop basse ?

A suivre l'animal sur cette distance , il semblerait que la blessure soit sur le côté droit de l'animal , assez haute ( quelques frottées) Mais au comportement post tir j'opte pour une balle de cou qui l'a sonné ???

Désolé pour toi Pat77. Il faut dire que ce tout petit calibre n'autorise aucune erreur de tir,si petite soit elle.

J'avais vérifié mon rêglage quelques jours avant , mais je vais quand même aller lâcher une balle , juste pour être sur de l'arme .C'est vrai que l'aiguille est fine , mais c'est au même endroit que j'ai bouclé mon dernier bracelet la saison passée dans la même position ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 12:18

Dommage pat, vous avez tout éssayé et pas lâcher prise!
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:43

Oui, dommage. Comme quoi, même posé et serein, on blesse. Alors en battue, au saut du layon... No Certes, le calibre est vraiment léger, de mon point de vue, mais Pat nous a toujours réussi des coups fameux avec sa seringue ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 19:06

Si c'est une mauvaise balle de cou, il vaut mieux qu'elle soit haute de basse je pense. Haute il en est pour une entaille dans la viande au dessus de la colonne, mais basse il risque de se retrouver avec une trachéotomie. pale


La Recherche au Sang - Page 3 Chev_m10
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:45

Je le tire 3/4 face Dédé et du haut de mon arbre , la balle peut avoir touché le cou côté gauche ou épaule gauche .

Voilà ce que ça donne quand c'est bien tiré !(mon dernier chevreuil sur ce territoire , même distance , même calibre ...)


La Recherche au Sang - Page 3 04_07_10
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 23:08

Oui,là ça a touché une cote et donc ça a expansé .
1,5cm à coté c'est dans le "mou" et ,pour peu que ça fasse la même chose de l'autre coté......Trou d'entrée: 5,6mm ,trou de sortie: 5,6mm. L'animal démarre,se demandant ce qui l'a piqué. scratch
Pas facile de trouver une ogive qui reste précise et qui expanse dans le "mou".
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:16

Recherche du 20/08/2013 .
Sanglier tiré à l'affût hier soir à 21h12 .L'animal fait demi-tour à l'impact sort difficilement des grandes herbes casse du bois en entrant dans le bois .
Arrivé à l'endroit supposé de l'anschuss , j'équipe Becca qui démarre aussitôt à contre sens , le nez en l'air ...
Je la remets sur une coulée , aucun indice , le tireur ne se souvient plus très bien de l'endroit du tir .Becca tourne un peu et remonte dans les grandes herbes à l'endroit ou l'animal semble être passé .Bingo en prenant une coulée , une goutte de sang , c'est bon , Becca travaille en direction de la forêt .Arrivée une dizaine de m dans le bois , un ancien grillage à mouton , du sang devant et sous le grillage , Becca passe dessous , nous dessus , une cinquantaine de mètres , la chienne en défaut et revient sur ses pas .Nous repassons le grillage , puis le longeons pour arriver à l'endroit que Becca indiquait au départ . La chienne se faufile sous le grillage une nouvelle fois , nous suivons aussi vite que possible dans les buis .De nouveau la chienne fait ses arrières et monte sur une buttes , bingo , la longe se détend , la chienne pille son animal ...
L'animal est repassé à l'endroit ou il était sorti avec une fuite d'environ 530 mètres depuis l'endroit du tir .

Découverte de l'animal .

La Recherche au Sang - Page 3 Gedc0038-4054513

La Recherche au Sang - Page 3 20-08-2013-002-4054517
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 11:24

Beau travail et Becca semble bien démêler les contres. La Recherche au Sang - Page 3 973533 
Revenir en haut Aller en bas
duj59
Fidèle !
Fidèle !
duj59


Nombre de messages : 831
Age : 44
Localisation : orchies
Date d'inscription : 30/11/2011

La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 12:33

quel beau couple vous formez !! tres beau travail de Becca cheers 
sinon quel poids pour cette maman.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 13:08

Félicitations à Becca et son maitre .Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 16:44

duj59 a écrit:
quel beau couple vous formez !! tres beau travail de Becca cheers 
sinon quel poids pour cette maman.
Environ 70kg ...

Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 17:37

Recherche du 24 08 2013 .

Je suis en voiture , il est 10h30 , le portable sonne , messagerie .Arrivé à la maison , j'écoute mon message :" on vient de tirer un sanglier , pouvez-vous me rappeler ? "
Je rappelle le numéro enregistré et le gars m'explique qu'un sanglier a été blessé il y a une heure .Rendez-vous est prit pour 13h à leur cabane .

Sur place , je prends connaissance de l'action de chasse et beaucoup de monde pour m'accompagner .
Nous arrivons sur une placette au bord d'une petite route , j'équipe Becca et la prend sous le bras pour monter un petit raidillon .Le tireur m'explique comment le sanglier est arrivé , aucune réaction à sa première balle par contre un magnifique roulé-boulé à la seconde et beaucoup de sang .Tir à 15/20m calibre 12 .
Becca à l'anschuss démarre à fond , beau bois de châtaigner dans ce début de recherche , beaucoup de sang sur la piste , nous allons assez vite pour parcourir 850m et tomber sur un point d'eau ou notre animal s'est souillé . Un peu d'impatience de la part de chienne quand je perd du temps à examiner les traces puis nous repartons dans une partie de bois un peu plus encombrée pour arriver dans un chemin forestier .
A partir de là , régénération de châtaigner et acacias lardée de ronces , nous circulons à genoux , je joue de la dague pour ouvrir un semblant de sentier , Becca donne de la voix , on avance pas ,ça me semble durer une éternité .Après une centaine de mètres de grande difficulté ,la chienne au ferme  , on ne voit rien , ça démarre devant , et la chienne qui au bout de ses 10m donne , on commence un peu à s'essouffler , encore 50m de fait , nouveau ferme , je ne vois toujours rien , la chienne se fait charger , et recule pour de nouveau se mettre au ferme .Je demande à mon accompagnateur armé de se décaler dans un semblant d'éclaircie sur ma gauche , il se décale , toujours à genoux , on est à 5m l'un de l'autre , il monte une balle , épaule , pan , grosse charge du sanglier qui reçoit une deuxième balle à bout portant , il s'écroule , j'arrive pour le daguer ...
Beau sanglier évalué à une centaine de kg , qui a demandé beaucoup d'effort à sortir de la part des accompagnateurs .

Avant le déplacement ...

La Recherche au Sang - Page 3 Gedc0010

En arrivant sur le chemin ..;

La Recherche au Sang - Page 3 Gedc0011

La Recherche au Sang - Page 3 Gedc0012
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 17:46

Ben mon cochon... se trouver à quatre pattes sous les ronces face à un bestiau de cette taille, il vaut mieux être bien seconder avec un back up de confiance.affraid 

Grand bravo pour cette recherche. La Recherche au Sang - Page 3 973533 
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 17:51

Mon accompagnateur -tireur est toujours le même , je lui fait confiance .
Très difficile fin de parcour ou les gars venus en maillot sont restés sur le chemin et puis un ou deux qui m'ont dit , après coup , on était pas rassuré , pas un arbre pour grimper ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 17:57

Qu'il aillent au lapin alors. No 
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 18:00

Ca jasait en début de parcourt , beaucoup moins dans les ronciers , quand je pense que certains croient que la recherche s'est juste suivre un chien ...lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 18:04

En fait tu suis bien le chien, mais pas toujours sur des chemins. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Recherche au Sang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Recherche au Sang   La Recherche au Sang - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Recherche au Sang
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: La recherche au sang-
Sauter vers: