CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Casse-croute.

Aller en bas 
+7
SARCELLE34
remy31
koba
Labrador27
MILOUIN 66
pascal33
Dédé 13
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Casse-croute. Empty
MessageSujet: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 23:48

Ce petit sujet pour savoir les préférences de chacun en matière de casse-croute, je ne parle pas du repas d'aprés chasse au rendez vous, mais du petit en cas entre copains sur la capot de la bagnole ou au pied d'un arbre.

Pour ma part c'est cochonailles: saucisson sec ou à l'ail, saucisses de ménage, jambon cru,figatèlli, copa, paté, ça dépend du marché. En période de fêtes rien n'interdit un petit foie de canard semi cuit.Very Happy
Avec ça quelques olives noires aux herbes ou olives cassées suivant la saison.
Fromage: roquefort, chèvre, tomme de brebis basque ma préférée...
Quelques fruits secs: Figues, abricots, dates...
Si j'ai eu le temps de me mettre aux fourneaux la veille, une pissaladière est généralement de la fête. Wink
Pour la boisson pas de trucs trop forts, on chasse, donc un coup de rosé s'il fait chaud ou un petit rouge de pays.

A vous maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Casse-croute. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:54

Et aprés tout ça tu peux encore chasser ou tu fais la sieste ? Laughing
Sacré Dédé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Casse-croute. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:10

C'est ou, c'est pas et.

Et toi, tu fais le ramadan ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Casse-croute. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:16

Oui ,avec comme ingrédient de base le saucisson et le jambon de Bayonne . Laughing
Honnêtement ,je ne fais pas de pause casse-croute lors de mes sorties .Mais finalement ,ça ne me déplairait pas ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Casse-croute. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:55

Comme Pascal , pas de casse croute .. Hormis a l epoque ou j avais le temps , je passais
pratiquement un mois au col a palombes . Dans l equipe on avait un cuistot qui avait amenage
un J7 . A 9 heures , omelette au cepes ( ou autre suivant recolte ) , au jambon ect...
Parfois un foie poele , moult charcutaille , force fromages et toujours une douceur a la fin ! Very Happy
Il faut dire qu on mangeait tres rarement a midi car il y avait toujours du passage a ce moment .
Par contre , on se faisait un gros gouter avant le coup du soir .
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Casse-croute. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:03

Ne nous méprenons pas, quand je dis casse croute ce n'est pas en milieu de matinée, mais en milieu de journée quand on ne fait pas un repas chaud au cabanon. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Casse-croute. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:22

En petit comité,foie de canard (c'est pas plus cher qu'un bon saucisson sec).
En groupe,chacun apporte sa spécialité:Moi c'est terrine de canard maison et bien sûr un des fromages locaux (Livarot,pont l'évêque ou Camenbert).
Nous on prend un vrai repas à 9h,on chasse jusqu'à 18 ou 17h puis on repasse à table pour un repas sérieux Very Happy. C'est pourquoi nos casse croûte sont légers).
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Casse-croute. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:42

Pour moi, la chasse reste un sport : céréales, Redbull et 1 pomme quand je veux faire gras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Casse-croute. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:52

Dédé 13 a écrit:
Ne nous méprenons pas, quand je dis casse croute ce n'est pas en milieu de matinée, mais en milieu de journée quand on ne fait pas un repas chaud au cabanon. Cool

Ca c est en mars aux palombes , mon voisin de poste est ostreiculteur , son frere pecheur . ..
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Casse-croute. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:54

Et toi vin blanc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Casse-croute. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:55

MILOUIN 66 a écrit:
Dédé 13 a écrit:
Ne nous méprenons pas, quand je dis casse croute ce n'est pas en milieu de matinée, mais en milieu de journée quand on ne fait pas un repas chaud au cabanon. Cool

Ca c est en mars aux palombes , mon voisin de poste est ostreiculteur , son frere pecheur . ..
Et voilà ! Encore un qui vivotte ........... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Casse-croute. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:30

koba a écrit:
Pour moi, la chasse reste un sport : céréales, Redbull et 1 pomme quand je veux faire gras. Wink

C'est ce manque de nourritures roboratives qui te ramollit l'avant bras et t'oblige à user du tripode,même pour un tir à 9 pas. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Casse-croute. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:38

koba a écrit:
Pour moi, la chasse reste un sport : céréales, Redbull et 1 pomme quand je veux faire gras. Wink

Que ne faut il pas lire... No
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

Casse-croute. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:22

red bull pour la chasse ... mdr déjà diététiquement c est de la misère pour être poli et puis pour le reste méfie toi bien de cette boisson...
pour en avoir utilisé pas mal au boulot, j'ai eu de sérieux problème de santé à cause du red bull.... je suis super sérieux en écrivant ca...
ca peut être utile si on en boit 3 ou 4 par ans plus on part sur de sérieux soucis.....
je développerais pas ici mais sérieux boit un café ou un thé même 3 si tu veux mais oublie le red bull...

par contre un bon vrai casse croute y a rien de plus sympa, mais si je peux rajouter ... en bonne compagnie obligatoire sinon ca n'a rien de convivial ...
et pour moi la chasse c est aussi la convivialité entre chasseurs ou simple personne attachée à son territoire de vie.......
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Casse-croute. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:28

Un bon casse croute, même seul je sais l'apprécier, ce n'est pas parce qu'on est seul qu'on doit crever de fain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remy31
Initié !
Initié !
remy31


Nombre de messages : 237
Age : 47
Localisation : muret
Date d'inscription : 25/06/2012

Casse-croute. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:36

on reconnait bien le dédé qui vient ou a des affinités avec le gers !!!!! seul ou mal accompagné un bon casse croute n a pas de prix ;-)
mais dédé quand tu partages un moment comme ca avec tout ce qu'il faut de bon ( surtout venant du gers) à manger ou à boire ca n'as pas de prix...
tout seul d accord on passe quelques minutes agréables mais partager ces moments la....y a pas mieux non??
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Casse-croute. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:42

Bien sur, mais si on est ensemble ce n'est pas que pour le casse croute, il y a aussi la chasse, le casse croute ce n'est qu'un des épisodes de la journée. Et puis j'ai mis ce sujet dans la rubrique gastronomie, pas dans philosophie. Cool

Bon alors, qu'est ce que vous mangez? bounce
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Casse-croute. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:32

Labrador27 a écrit:
koba a écrit:
Pour moi, la chasse reste un sport : céréales, Redbull et 1 pomme quand je veux faire gras. Wink

C'est ce manque de nourritures roboratives qui te ramollit l'avant bras et t'oblige à user du tripode,même pour un tir à 9 pas. tongue

Tout n'est pas ramolli...Pas besoin de tripode quand l'Oiselle est belle ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Casse-croute. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 0:27

Moi pas le temps de manger comme dirait un célèbre membre de ce forum "c'est quand qu'on chasse".......
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Casse-croute. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 8:57

koba a écrit:
Tout n'est pas ramolli...Pas besoin de tripode quand l'Oiselle est belle ! What a Face

C'est ce que je te souhaite Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Bibinou07
Fidèle !
Fidèle !
Bibinou07


Nombre de messages : 586
Age : 28
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/10/2011

Casse-croute. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:26

Dédé 13 a écrit:
Un bon casse croute, même seul je sais l'apprécier, ce n'est pas parce qu'on est seul qu'on doit crever de fain. Very Happy
Casse-croute. 869593 Moi je suis toujours seul et j'avoue que ça me plais !
Moi je reste simple, saucisson plutôt sec, jambon crue, et autre et une pomme, poire ou banane ...
Revenir en haut Aller en bas
ericb11
Initié !
Initié !
ericb11


Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : cuxac d'aude
Date d'inscription : 03/06/2010

Casse-croute. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:17

pour nous le petit casse croute de 8h30 c'est ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Casse-croute. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:56

Ben voila, quelques cochonailles, un Saint-Chinian, what else? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Casse-croute. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:04

Le Saint Chinian ,dans des gobelets en plastique,ça craint!! Deux vrais verres c'est pas bien lourd !
La valise cuir et toile de chez Hermes"spéciale-casse-croûte"n'est pas indispensable mais des verres pour le vin :Oui.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Casse-croute. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:26

Entièrement d'accord avec Labrador ( sauf pour la valise Hermès, complément indispensable d'un pique-nique réussi entre gentlemen ) ! Qu'est ce que c'est que cette table digne d'un campement de SDF sans éducation ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse-croute. Empty
MessageSujet: Re: Casse-croute.   Casse-croute. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse-croute.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ongle cassé ... que faire ???
» Chasse à la bécasse 2008 Québec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Divers :: Gastronomie-
Sauter vers: