CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ecoeurant non !!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+5
La sarcelle à cagoule
julien14
vito34
Dédé 13
sifflounet
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:48

Moi j'ai connu l'ouverture au 14 juillet:C'était un peu tôt,c'est vrai que les chiens attrapaient 1 ou 2 halbrans,dans les roseaux.
Tant que la fermeture avait lieu en mars,cela se passait bien:Les CV,dérangés par les chasseurs (dans les marais et sur les cours d'eau),ne pondaient qu'en avril,les naissances fin mai début juin.
A cette époque de l'année la nourriture est abondante sur l'eau (éclosion des éphémères),les nichées se développaient rapidement d'autant plus que les corvidés avaient fini leur repro et laissaient les canetons tranquilles.Les deuxièmes pontes étaient rarissimes.
Puis ce furent les fermetures fin février et pour finir fin janvier.Là tout a changé: Moi qui traine mes bottes le long des rivières normandes,je vois des naissances de canetons fin mars et tout début d'avril,époque où il fait souvent très froid,où la nourriture et absente et les corvidés déchainés sur canetons car leurs jeunes sont nés.Une nichée de dix est anéantie en trois jours.Ceci de façon systématique! D'où 2ème ponte tardive et canetons non volants à l'ouverture.
Je ne regrette que moyennement l'ouverture de juillet,il y fait très chaud (un canard tué le matin,même éviscéré,est vert le soir et bon à jeter). Et les CV volent mal.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:04

Tout à fait d 'accord .Je l 'ai déjà dit ,tant pis je me répette (ça y est je radotte) ,je pense que 15 aout-15 février pour toutes les espèces de GE et sur tous les territoires serait un bon compromis ,acceptable par tous .
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:08

Sifflounet ..... Je sais très bien ou est la pointe de la boule .... C'est un de mes anciens amours ....
J ai d'ailleurs encore les clefs ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:24

Je n'en doutais pas !
Revenir en haut Aller en bas
canardboiteux
Initié !
Initié !
canardboiteux


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 05/02/2010

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 16:23

BENJAMIN a raison, on se tue nous meme. Et pour moi cet endroit dont tu parles est voué à ne plus etre chassé d'ici quelques années.

Les affamés qui détruisent tou et ramassent tout meme les oiseaux juvéniles, et certains qui veulent garder ce territoire que pour eux! Le jour ou le proprio dira on me ttout en réserve car il y a seulement 3 chasseurs de gibiers d'eau la nuit et 4 pelerin qui font la passe!!!!

la jalousie tuera la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 11:10

Citation :
Et pour moi cet endroit dont tu parles est voué à ne plus etre chassé d'ici quelques années.

Exact,à terre comme à l'eau.

A terre,à cause de la ligne TGV,du dédoublement de l'A9,des constructions,bref,à cause de l'activité humaine déjà que le territoire est trés trés morcelé.De plus ce territoire est enclavé entre la mer d'un côté et les villes et villages de l'autre,entre les 2 trop peu de distance.

A l'eau,à cause des anti chasse,du fait que les terrains soient au CDL et que sur place une MDLN est implantée.De plus,le changement de certaine personne au bureau a amené de "nouvelles règles" dans l'indifférence générale !

Donc oui,la chasse là bas vit ses denières années !

Même avec des gens plus que pro chasse et avec des gens qui se bougent,trop difficile d'aller dans le bon sens surtout à l'eau,vu la mode du moment ( Natura 2000 et toutes ces conneries ) plus le fait que les territoires sont à des gens plus du côté anti chasse.

En attendant,là bas,je n'ai vu qu'une seule personne qui pendant tout son mandat a été capable de naviguer dans ces eaux troubles,parmis toutes ces instances,qui a fait avancer certaines choses,bonant malant,on a tiré notre épingle du jeu , même si nous étions loin de commander,tout en limitant la casse et certainement pas en se fliguant nous même comme c'est le cas actuellement.

Et au final,au plus je connais la mentalité de certains,au plus je me dis que les caricatures,exagérations etc etc faites par nos plus grands ennemis ont toutefois une part de vérité tellement qu'on peut être con !
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:19

bon je viens de lire tout les post vite fait et je suis obligé d'intervenir car je suis obligé de vous dire ça clairement vous parlez de beaucoup de choses sans en connaitre les antécédents qui nous ont conduit à une telle situation!!! car je fais parti du bureau de chasse et il est clair que je suis en désaccord total avec des décisions ou du moins des propositions qui ont été émises et mises au vote lors de l'assemblée et je tiens d'ailleurs à préciser que c'est tout de même les chasseurs qui ont voté leur sort de cette saison!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad et j'appui aussi en précisant que lors des assemblée sur 128 chasseurs il n'y a que chaque fois une 20aine de participant et la moitié étant des actionnaires donc qui se foutent bien du devenir de la chasse sur ma commune!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et ces derniers ayant eu jusqu'à présent le droit de vote ont toujours fait la bascule vers le mauvais sens je m'explique:
un gars qui a les moyen de se payer plusieurs cartes va aller faire l'ouverture dans la chasse qui lui sera la plus interressante pour lui donc si on lui demande si il veut reculer la date d'ouverture de l'autre il ne met pas cent ans a prendre sa décision..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad sans penser au locaux qui peine à valider leur permis et à payer leur carte de societaire!!!
certes la chasse est vouée à disparaitre ici et celà nous ne le devons pas comme vous le prétendez au chasseurs mais seulement à un ancien président et une ancienne municipalité qui avait son épingle à tirer du jeu et ce il y a bien des années que vous n'avez pas connues.....
La jalousie n'y est pour rien la dedans car il y en a partout et ce depuis la nuit des temps!
quand au systeme mis en place dans la réservation des postes j'en suis l'un des créateurs car quand tu te fais chier à construire quelque chose et qu'un péquin moyen venu d'ailleurs te le laisse dans un état pitoyable et que tu passes 1h a tout nettoyer avant de chasser a ton tour t'as les boules donc celà nous permet de controler qui sont les chasseurs responsables et les branleurs!!!! ensuite celà permet aussi de faire en sorte que chacun puisse occuper a son tour une nuit de hutte!!!!!
Et non justement canrdboiteux tu te trompe celà leur conviendrait qu'il n'y est que 7 gars sur le site comme tu dis car relis l'un des rapport emis par le CDL(2002 ou 2004) où il marque que nous sommes seulement 11 chasseurs en permamence sur le site et que la pression de chasse est trop forte !!!!!! t'allucine pas quand tu lis ça?????
leur calcul par rapport à ça c'est la capacité d'acceuil du site par rapport à la surface et les prélèvements "estimés" par chasseur!!!! bref du n'importe quoi comme si pour eux la bredouille n'existait pas....

sur ce les gars j'espère que vous comprendrez mon intervention et que vous ne vous en vexerez pas!
Revenir en haut Aller en bas
canardboiteux
Initié !
Initié !
canardboiteux


Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 05/02/2010

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:07

Vito, je n'ai pas vu le rapport dont tu parles mais vaut mieux etre une bonne dizaine à chasser le gibier d'eau sur un étang comme le méjean que 3, ce n'est que mon avis. Cela sera mieux si vous voulez que cela perdure..

quant à la jalousie, j'ai l'impresion qu'ell monte crescendo sur la chasse au gibier d'eau et c'est vraiment pas bon pour nous. A lattes vous etes peu, je n'y suis allé que tres peu mais j'ai entendu des choses et vu des choses pas terribles et pas seulement d'actionnaires.

Le seul truc ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur la jalousie, quand vous vous fetes cassé toutes les huttes, tout voler, ou des vols de coins je trouve que là ca va tro loin et qu'avant ca allé pas jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:22

Si je le retrouve je te le ferais passer carr je l avais imprimé . Comme tu le dis et je ne t ai pas contredit la jalousie est présente mais ce n est pas elle qui serA la cause de la disparition de la chasse sur lattes et comme tu connais mon point de vue et ma manière de voir les choses tampis pour ceux qui se tirent dans les pattes plutôt que de se serrer les coudes entre chasseurs! Comme lors de ta demande chez nous je leur avais expliquer qu il nous serait favorable d avoir un gars comme toi et faisant parti du Cdl plutôt qu un inconnu de base et bien ils ont fait leur choix.... pour ce qui est de la détérioration des installation et des vols ce sont des gars de l extérieur! Et puis tu vois comme j ai été tellement écœure de pas mal de personnes tu sais qui que j ai décider de faire route seul et de profiter de ce qui me reste à chasser!je pense que toi aussi tu as eu ta dose...
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 16:14

Citation :
sur ce les gars j'espère que vous comprendrez mon intervention et que vous ne vous en vexerez pas!

J'espère aussi ne pas t'avoir véxé dans ce que j'ai pu écrire car d'une part je t'apprécie Wink et d'autre part comme tu dis :

Citation :
vous parlez de beaucoup de choses sans en connaitre les antécédents qui nous ont conduit à une telle situation!!!

Et tu as raison,certes,pour la simple et bonne raison que je n'ai pas ton passé de chasseur sur Lattes qu'il soit familial,personnel ou par rapport au bureau !

Et ces antécedents,si tu le désires et que t'en as le temps,j'aimerais bien les connaitre,car dans la vie je suis comme çà,j'aime avoir le maximum d'infos pour me faire une opinion la plus juste et complète possible !

Mon opinion je me la suis forgé au fil des années que j'ai chassé là bas,seul,en constatant par moi même,en discutant etc
Il y a certainement des cordes qui manquent à mon arc pour avoir une opinion la plus objective possible,c'est évident,mais il y a trés certainement du vrai dans ce que j'en penses !

Là où je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi c'est lorsque tu remets une partie des fautes sur les actionnaires et je te cite :

Citation :
et j'appui aussi en précisant que lors des assemblée sur 128 chasseurs il n'y a que chaque fois une 20aine de participant et la moitié étant des actionnaires donc qui se foutent bien du devenir de la chasse sur ma commune!!!!! et ces derniers ayant eu jusqu'à présent le droit de vote ont toujours fait la bascule vers le mauvais sens je m'explique:
un gars qui a les moyen de se payer plusieurs cartes va aller faire l'ouverture dans la chasse qui lui sera la plus interressante pour lui donc si on lui demande si il veut reculer la date d'ouverture de l'autre il ne met pas cent ans a prendre sa décision..... sans penser au locaux qui peine à valider leur permis et à payer leur carte de societaire!!!

Dans ce que tu dis,il y a de la vérité,mais il y a également des sociétaires donc des gars de Lattes qui sont dans la même situation,à savoir qui ont plusieurs cartes.Y compris des gens au bureau ( je ne dirai aucun nom sur le net et ce que j'affirme ici était valable il y a quelques années,à présent je ne sais si c'est toujours le cas............)

De plus,c'est quand même le bureau donc des sociétaires et non des actionnaires qui "indiquent" la voie,qui donne le sens de marche...........aprés les choses sont votées ou pas,en attendant c'est bien des sociétaires via le bureau qui proposent des choses comme il en a été proposées pour cette saison.Et ces choses sont votées aussi par les sociétaires,voilà le pire en plus,le comble je dirais vis à vis des 2 mesures de cette saison !

On peut parler aussi de la grande majorité de sociétaires qui ne participent pas à l'AG et même aux 2 AG annuelles puisque là bas il y a 2 assemblées par an..........faut donc croire aussi que les Lattois s'en foutent royal............

Ce ne sont donc pas les actionnaires qui décident de comment çà doit marcher ou pas.

Quant à moi,actionnaire là bas,on en a discuté et tu sais ce que je vaut,même si je suis loin d'être parfait,même si je n'ai pas fait mondes et merveilles,tu sais ce que j'en penses et ce que je ressens de l'évolution des choses sur ce territoire.Et je vais même te dire mieux , il est dommage qu'il ne peut y avoir des actionnaires ( même limités ) dans le bureau car cela m'aurait intéressé d'une part et d'autre part je reste persuadé que certains là bas n'y ont pas leur place.Ce que je dis là n'engage que moi,c'est personnel.

Pour les postes à l'eau,effectivement tu as pu te sentir véxé,je m'en excuse Wink car c'était pas mon but,d'ailleurs je l'ai dit,ce n'était pas des critiques mais une simple opinion parmis d'autres.Et je le réaffirme,je n'ai jamais eu de problèmes pour avoir tel ou tel poste quand je voulais y aller Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 553622 ,comme quoi,çà fonctionne et çà fonctionnera encore.

Mais ce que tu dis est vrai,certains pourrissent les postes et çà fait chier vis à vis de ceux qui se sont cassés le cul à les construire et à les entretenir.J'ai pu m'en rendre compte notamment au poste de la Boule quand je l'empruntais,il y a avait parfois des sacs poubelles remplis et même pas jetés,il m'est arrivé de les amener avec moi pour les balancer aux ordures,mais le faire à chaque fois,non,désolé,car nettoyer mes merdes,oui,mais pas celles des autres !



Dernière édition par sifflounet le Ven 28 Sep 2012 - 9:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 16:20

Toutes façons,maintenant,pour moi cet endroit c'est du passé.Je ne renouvelerai pas ma carte la saison prochaine car je ne me sens plus en adéquation avec ce qui se passe là bas que ce soit vis à vis des choses dont on ne peut rien et vis à vis des choses qui se passe en interne.J'en garderai que le meilleur et dieu sait si j'en ai passé des bons moments là bas,de grandes émotions de chasse surtout à l'eau ! C'est gravé à vie !

J'ai également rencontré des gens formidables,avec la main sur le coeur et qui m'ont permis de pouvoir pratiquer la chasse de nuit,un rêve long de plusieurs années mais difficile à mettre en pratique pour des raisons matérielles,notamment le poulailler.

Et j'ai rencontré d'autres gens,chasseurs dans l'âme et ayant une certaine optique de la chasse qui me ressemble.

Quand on est plus en phase avec quelquechose,faut savoir se retirer,c'est ce que je fais.C'est peut être même ce qui est voulu , c'est à dire faire en sorte que certains partent d'eux même pour " libérer de l'espace " car nous allons chasser de plus en plus dans un mouchoir de poche là bas,mais cela c'est l'urbanisation !

En tout cas,cela m'aura fait du bien d'en parler ici,car vraiment je regretterais ce coin,et je tenais à dire ce que je ressentais.Juste un sentiment d'amertume,pas de rancoeurs envers qui que ce soit !


Dernière édition par sifflounet le Ven 28 Sep 2012 - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:14

Ah oui j'oubliais :

Tu dis que :

Citation :
Comme lors de ta demande chez nous je leur avais expliquer qu il nous serait favorable d avoir un gars comme toi et faisant parti du Cdl plutôt qu un inconnu de base et bien ils ont fait leur choix....

Bien que cela ne me concerne et regarde pas je trouve cela bizarre ( bien que je ne sois pas tombé de la dernière pluie non plus !!!! ) , mais on m'a toujours dit que si une place d'actionnaire était disponible ( vu qu'elles sont limitées ces places ) et bien si il y avait par exemple 3 gars qui demandait à rentrer dans la société pour une place dispo,et bien ce serait par tirage au sort.............. Cool

Et au fait les intelligents ( mode ironique bien sûr ) qui ont tout saccagé les postes ? Ont ils été retrouvés et punis par la loi ? car je sais qu'une plainte avait été déposée.
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:19

bon je vais essayer d'etre bref, car on est d'accord sur plusieurs voir la mjorité de nos points de vue mais on s'explique différemment!
tout d'abord bien sur que je te connais en tant que passionné et malheureusement des gars comme toi y en a de moins en moins et à chacun de pensez ce qu'il veut et de pratiquer sa passion la chasse avec un grand C comme il l'entend!
Pour ce qui est des actionnaires et de leur adhésion à la société avant de faire le tirage au sort on regardait d'abord si l'on connaissait les personnes ou si elles nous étaient envoyé par des connaissances!
Pour ma part je me suis avancé pour quelques personnes et certaines fois je me suis vu attirer de mauvais regards et de remarques complètement infondées et incensées, preuve je me suis battu pour1 personne il y a trois ans et la saison dernière pour un autre l'un est passé l'autre non mais j'ai ensuite joué de ruse pour que celui qui s'est retrouvé sur le carreau puisse quand même venir profiter et vivre sa passion et surtout l'enseigner a des gens qui ne connaissaient pas grand choses ..... ceci dit il doit aujourd'hui s'en mordre les doigts.
De plus toute lace libérée n'est plus réattribuée....
c'est bien dommage que tu nous quittes sur une telle image mais la vérité et les faits sont là garde la tête haute et franchement j'espère que là où tu as pu rentrer tu pourras y rester et pas te retrouver sans rien au pire tu as mon tel si tu voulais faire une passe.... Wink
Les sociétaires y a toujours de la gangraine mais tu comme tu sais certains copinage font que..... mais aussi le manque de courage de certains.....
Quand tu veux on peux en discuter quand on se croisera j'espère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:23

Sans problème l'ami,t'es un gars bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoeurant non !!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: