CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ecoeurant non !!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+5
La sarcelle à cagoule
julien14
vito34
Dédé 13
sifflounet
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 9:07

Je cite :

Citation :
bof les gars vous savez si vous voulez entendre des abérations je vous en cite une :
chez moi ouverture de la chasse offficielle le 15 aout chose pour laquelle on se bat depuis des années et bien non la majorité du bureau de chasse a fait mettre au vote lors de l'assemblée un retardement de l'ouverture pour pouvoir ouvrir avec les chiens c'est a dire 12 jours après.... alors là je vous en bouche un coin non....

Il faut apporter une petite précision , cette précision c'est le pourquoi de cette décision :

1- En fait,c'est soi disant parcequ'il se perd beaucoup de canards à l'ouverture vu que les chiens ne sont pas autorisés avant le 21/08.
Ben moi,j'ai envie de dire d'une part,qu'ils ont qu'à passer du temps à rechercher le gibier comme nous nous devons de le faire par éthique.
D'autre part,qu'ils se donnent la peine d'aller le chercher ( car beaucoup ne se déplacent même pas aprés avoir tombé une pièce , çà je l'ai vu de mes propres yeux )
Et enfin,ils ont qu'à être intelligents et se poster sur un rond d'eau ou sur un clair afin d'être sûr à 90% de retrouver le gibier au lieu de se mettre dans des endroits trés fourrés.
Moi sans chien,je n'ai jamais perdu de canards à la passée du soir et matin,même quand la nuit est bien présente et sans lune............pour toutes les raisons que j'ai évoquées au dessus..........

Le problème,c'est que là bas,ils sont trés rares les vrais sauvaginiers,les vrais chasseurs de gibier d'eau.On les voit à l'ouverture et la semaine qui suit,puis aprés c'est une poignée minime qui vont de manière régulière.En attendant c'est par leur faute ce genre de décision de retarder l'ouverture,même si parmis ces gens là,il y en a qui ont été de vrais suavaginiers mais il y a longtemps,à l'époque où ils faisaient bon vivre et bon naître,car on ne vivait pas dans un monde d'interdictions à outrances..............Moralité,ils se foutent de la chasse à l'eau comme de leur première chemise.......

Il existe sans doute aussi à cette décision,une raison cachée,à savoir que bon nombre chassent le sanglier et qu'on ne peut faire le sanglier et l'ouverture à l'eau,donc pour ne rien rater,on trouve un subterfuge............

En attendant,pour des raisons qui ne sont aucunement valables,on se tire une balle dans le pied,c'est regrettable déjà qu'on est attaqué de toutes parts,si en plus entre nous on s'impose des ridiculités,tout çà pour des intérêts personnels de quelques uns................

2- Sur ce site,on nous a expliqué qu'il a été signé une convention pour les manadiers afin qu'ils puissent y mettre leurs chevaux ( avec tout un cahier des charges qui l'année dernière,ceci dit en passant n'a jamais été respecté ),bref,en attendant,suite à cette convention,on nous a expliqué qu'il fallait asséché le marais.
C'est ce qu'il s'est passé l'an dernier,pas une goutte d'eau,c'était sec comme en garrigue voire pire,c'est pour dire...........
L'équation est simple : pas d'eau = pas de gibier d'eau.
L'eau a été remise début Octobre..........donc si l'on compte depuis l'ouverture générale du 15/08,on perd 1 mois et demi de chasse..........hallucinant tout simplement !!!!!!!!
La volonté là bas,c'est de dégoûter le chasseur et de le prendre pour un con.

Là où je veux en venir,c'est que si cette année,le marais est encore asséché,eh bien en plus de l'ouverture retardée au 26/08,les canards de la région s'étant faits bassélés de toutes parts,ils ne pourront même pas trouver refuge sur ce site dont je vous parle,puisqu'il ne sera en aucun cas accueillant pour eux par manque d'eau...........
Imaginez donc la tristesse cynégétique à l'ouverture le 26/08..........


3- A terre ce n'est pas mieux :

Ils ont décidé et cela a été voté que de l'ouverture générale du 09/09 jusqu'à l'ouverture des vignes au 07/10,la chasse ne devrait se pratiquer qu'au poste fixe et chiens tenus en laisse.
Cela c'est encore une trés bonne décision en faveur du monde de la chasse...............( mode ironique bien sûr )
Là dessous également il doit bien y avoir des intérêts cachés..........

Enfin bref,déjà que l'avenir là bas est noir,trés noir,de par l'urbanisation grandissante et contre laquelle on ne peut rien,mais si en plus on se restreind nous même,que le mal vienne de l'intérieur,ben franchement,cela ne m'étonne guère que la chasse avec un grand C,soit ce qu'elle est aujourdh'ui et qu'elle soit de plus en plus en voie d'extinction............
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:02

Quoi qu'il en soit,la démocratie du vote à l'assemblée à parler et on ne peut que "respecter" ces 2 décisions : ouverture retardée à l'eau et chasse au poste fixe jusqu'à l'ouverture des vignes à terre.

Sans pour autant cautionner et approuver cela bien entendu.

Pour moi,c'est clair de toutes manières :

Ce sera arrêt de la chasse ou continuation sur un autre territoire,car on ne peut continuer ainsi.

Plus que le fait de râler,plus que le fait de dénoncer des choses qui selon moi sont des abhérations,de par cette intervention,j'essaie de vous dire que la désunion,le non esprit d'équipe et toutes ces genres de choses ne profitent en rien à la chasse avec un granc C , bien avant de ne pas profiter à beaucoup de chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:41

Salut!

Je vois que ça fait quatre ans que tu es inscrit sur CPA, il serait sympa de ta part de passer par la case présentations afin que nous fassions connaissance avant de débattre, c'est l'usage. Merci d'avance. Cool

http://www.chasse-peche-amitie.net/f19-presentez-vous
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 21:37

salut sifflounet,
je vois que tu es bien au courant scratch scratch scratch je pense qu'au regard de mon avatar tu dois me connaitre???
et je vois que l'on a la même vision des choses ! au plaisir de te croiser sur le territoire!
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:48

Pour Vito,je t'ai envoyé un MP !

Pour Dédé,je vais me présenter de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 0:22

sifflounet a écrit:
même si parmis ces gens là,il y en a qui ont été de vrais suavaginiers mais il y a longtemps,à l'époque où ils faisaient bon vivre et bon naître,car on ne vivait pas dans un monde d'interdictions à outrances..............

Bonsoir, je ne veux en aucun cas parler sur une autre partie de ton sujet car je ne suis ni chasseur, ni concerné par ce sujet. Je voudrais juste dire, qu'a l'époque (et je vous parles d'un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre Wink ) la chasse comme la pêche n'avait pas le même intérêt, il est difficile de parler avec un pecheur (je pense que c'est pareil pour les chasseur) d'une 50aine d'année voir plus, du passé; car pour la plupart, il y avait énormément de poisson a l'époque, et ils gardaient 1/2 poissons par sortie (viandards exclus ...) mais maintenant, ces personnes, quand ils vont a la pêche ils vont prélever TOUS les poissons, qu'ils soient mailler ou non, en voie extinction ou non car pour eux c'est rare ! Revenons a ton sujet, un monde d'interdictions a outrances, pourquoi? A cause du braconnages et des massacres a outrance (a mon gout). A l'époque, un chasseur qui voyait un lièvre, il le tuer, il en voyait un deuxieme il ne tirait peut etre pas car 1 lui suffisait, maintenant si il peut en faire 3 il le fera car il n'a plus autant l'occasion d'en faire. Je ne dis pas que tu es ce genre de chasseur ou pêcheur loin de là car je ne te connais pas pour te juger Wink Voilà je voulais simplement dire que pour moi, les interdictions a outrances sont dues au manque de respect des règles du passé et a ce que j'appelle des massacres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:45

Intérressant comme point de vue,je le partage également Wink

En revanche pour le reste qu'en penses tu ?

Et les autres qu'en pensez vous ?

N'êtes vous pas confrontés à certains problèmes ? lesquels ?

Sinon ben vous avez bien de la chance !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julien14
Accroc !
Accroc !
julien14


Nombre de messages : 1667
Age : 28
Localisation : Près de Caen (14)
Date d'inscription : 05/01/2009

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 0:57

Pour le reste je ne peux pas vraiment me prononcer car je ne suis pas chasseur , cependant t'es idées me paraissent bien expliquer et réaliste !
Des problèmes j'en rencontre pas mal au bord de l'eau pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net/profile.forum?mode=viewprofil
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:41

Pêchant en eau douce également,j'en connais aussi ( pollution entre autres )
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:11

Et ben dis donc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:35

Je connais un petit peu le coin , mais je n ai jamais pris le soin d'y faire l'ouverture ....
A l'époque de JP ( ancien président ) , je trouvais déjà le système concernant la chasse de nuit assez " anti-méridional " mais quand tu n'es pas chez toi , tu oublies d'ouvrir ta gueule . Puis a vrai dire , la sympathie de JP etait inegalable ... et quelques grands moments m'ont vite fait oublier .... Merci David !

Par contre , je ne te rejoins qu'à moitié sur l'ouverture car tu as oublié quelquechose ....
Certains se disant chasseurs tirent 3 cartouches et reviennent avec 25 oiseaux juveniles tués par leurs chiens ....
Voila les raisons de cette loi interdisant les chiens au 15/08 ... Encore une fois nous nous tuons nous même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:53

Citation :
reviennent avec 25 oiseaux juveniles tués par leurs chiens ....
Voila les raisons de cette loi interdisant les chiens au 15/08 ...

Je le sais..........

Sauf que si tu relies bien mes propos,le bureau a fait voter une ouverture au 26/08,parcequ'il se perd soi disant des canards lors des tirs en vol,donc sur des canards bien volants,peut être jeune certes mais bien volants donc non juvéniles attrapés par les chiens.

C'est un subterfuge bien trouvé pour arranger certains............là aussi j'ai expliqué pourquoi soi disant il se perd des canards !

Si ils avaient été malins , ils auraient parlé de la cause du problème que tu soulèves......même pas !!!!! et comme tout le monde s'en fout,vu qu'on est qu'une poignée à chasser régulièrement à l'eau,ben c'est passé au vote comme une lettre à la poste...........

Je ne parle même pas des chasseurs à la hutte,qui eux ne chassent qu'à partir du 02/09 de chaque année,donc non concernés par ce problème également,sachant que la plupart des huttiers qui pratiquent également la botte ne le font pas de manière régulière et pour cause,on est pas en Argentine ou au Canada où lors des passées,il pleut du canard .........la canard chez nous c'est la nuit,à part peut être en Camargue.
Les passées,faut s'y tenir plus que régulièrement pour bien réussir sur du coinc.

Quant à la personne dont tu parles,je lui tire révérence,car d'une gentillesse exemplaire,d'un dévouement total pour rendre service aux gens et vis à vis de la chasse également.Il a su faire évoluer certaines choses sur ce territoire en naviguant parmis beaucoup de gens et de services par forcément pro chasse...........et surtout sans pondre de vote à la con......ce que j'en pense du moins !
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 14:19

La loi et sa derogation interdisant le chien jusqu'au 21 aout est ministerielle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:42

Exact Very Happy .
Chez nous aussi. Mais comprenne qui pourra,ça ne concerne pas les chasseurs de bécassines qui peuvent arpenter leurs parts de marais ,dès le 1er samedi d'Août ,de 10h à 17h ,avec leurs chiens!!
Courteline n'est pas mort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:37

Exact c'est ministériel,no problem et j'en comprends tout à fait le sens,je suis en faveur d'ailleurs de protéger le gibier afin de ne pas l'éradiquer et dans un but précis,la biodiversité et je l'avoue sans aucuns scrupules, de pouvoir continuer à chasser longtemps.

Maintenant nous aurions pu ouvrir le 15/08 sans les chiens !

Alors oui on va me dire que si on tue les parents , les juvéniles risquent de périr ! certes ! dans ces cas on a qu'à ouvrir début Octobre pour être tranquille au niveau des juvéniles !

J'exagère mais je m'explique :

En septembre , il y a des rallidés qui ouvre comme la poule d'eau , et bien à cette même époque , j'ai vu des juvéniles de mes propres yeux...............

Il y aura toujours des exceptions qui font qu'une espèce même ouverte aura encore des juvéniles mais ce ne sera qu'une minorité............et une exception.............


Dernière édition par sifflounet le Mar 11 Sep 2012 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:05

Pour ce qui est du système anti méridional,tu n'as pas tord :

Déjà , la Foulque est tirée mais pas chassée dans la majorité des cas , les huttiers ne pioutant guère..........

Ensuite tu parles peut être de l'organisation de la chasse de nuit , niveau des postes , des heures etc.........

Ce site est surfréquenté par tous , promeneurs etc et surprotégé aussi donc il en découle certaines restrictions comme des horaires d'entrée et de sortie etc etc

Des choses on va dire plus ou moins logiques ou tout du moins compréhensibles même si on a l'impression que c'est toujours les mêmes qui doivent faire des efforts.........

Maintenant je souhaiterais parler des postes en eux même , ce n'est pas pour critiquer , je donne mon simple point de vue et pour moi , des erreurs ont été commises :

- 2 postes ( certes pas les meilleurs , mais quand même 1 en ilôt dans une anse ( à droite du déversoir )qui j'en suis sûr doit être bon pour les Foulques ) ont été cédés à une autre commune car elle n'en avait pas assez.......

- 1 poste , parmi les meilleurs a été déplacé d'une pointe a sa reculée ( pointe de la boule ), erreur monumentale , car les pointes et tout ce qui casse le paysage en terme de contour d'étang sont des lieux excellents car ce sont des repères visuels etc etc et on peut chasser sur une pointe quasimment avec tous les vents.........

- J'ai des doutes sur le poste dont je vais parler,mais j'avais remarqué à l'époque une caisse là bas et un chasseur m'avais dit que c'était un poste,c'est celui de la sortie de la Lironde qui a été supprimé et sans doute bon pour les Foulques et en plus dans une anse.........

- Le poste de la pointe qui a été déplacé s'est retrouvé du coup quasimment collé à un existant et enregistré ( la petite capelette à ne pas confondre avec la capelette.......),de ce fait ce dernier n'est pas chassable car trop prés et de plus le poste déplacé de la pointe est privilégié par les chasseurs par rapport à celui de la petite capelette,donc c'est comme si il n'existait plus.Mais il est vrai que si personne n'est calé à la boule,on peut se mettre à la petite capelette.........

- Enfin 1 poste dans la reculée de l'Estelle est emmerdant si on connait pas le proprio des terrains autour du poste, 1 fois il m'a presque sorti gentimment toutefois,mais bon,je pense que la société aurait du négocier avec ce proprio pour qu'on puisse emprunter le chemin d'accés au poste et s'y garer sans que ce proprio vienne......

Aprés on peut parler aussi que les postes sont en dur et que pour y aller si on en est pas le propriétaire , il faut s'arranger avec ce dernier et voir si il peut nous le laisser pour tel ou tel jour.
Je n'ai jamais eu de problème avec cela,mais j'estime qu'à partir du moment où on a sa carte de chasse,on doit pouvoir aller sur un poste sans demander l'autorisation........je parles du poste en lui même,pas forcément de la construction,bien évidemment puisque c'est quand même quelqu'un qui s'est fait le cul à la construire.........
Certes,les postes en dur c'est super cool,car sinon c'est en barquet et à la rame qu'on doit ramener sa caisse..........

Mais imaginez qu'un mec arrive avec sa caisse sur un poste pour y chasser et qu'en même temps,le proprio du poste arrive aussi pour chasser..........j'imagine un peu le bordel........surtout avec certains.........

C'est une société de chasse "familiale" on va dire donc tout se passe bien de ce côté là et çà durera certainement,mais je pense puisqu'on a une heure d'entrée obligatoire,qu'un système de tirage au sort des postes ( comme il en existe dans d'autres communes ) aurait été plus judicieux et surtout peut éviter des désagréments.

Ou alors premier arrivé , premier servi sauf que celui qui vient à pied avec tout le matériel , c'est difficile pour lui d'aller ailleurs.........

Enfin tout ceci n'est que secondaire car comme je l'ai dit plus haut,de manière perso,les gens ont toujours été aimables dumoins avec moi,et çà c'est toujours bien passé.

Mais il est clair comme tu dis que c'est un système qui change des systèmes méridionaux comme on peut en avoir l'habitude.

Et ceci dit,de trés bons postes,trés bien placés dans la configuration des lieux avoisinnants ( réserve,pièces d'eau) et du territoire.Bel étang,sous le robinet de la Camargue juste aprés l'étang de l'or.........étang régulier en prises.........
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:30

Il parait aussi que certains postes auraient été déplacés suite à la demande de la maison de la nature implantée sur les lieux,celle ci invoquant le côté visible et dérangeant des postes vis à vis des non chasseurs.............sans commentaires !

Cas du poste de la pointe de la boule !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 20:34

Des juvéniles non volants à cette époque n'ont rien à faire dans la nature, laissez vos chiens les bouffer. C'est pareil pour les marcassins nés hors cycle naturel normal.
Comment faisiez vous quand ça ouvrait le 14 juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:12

14 juillet et fermeture fin février................avant fermeture fin mars............

j'ai pas connu,juste entendu parler,hélas !

Elles sont où les preuves scientifiques d'une fermeture au 31 janvier pour la majorité des espèces???????????????

Preuves qui doivent être établies par un organisme totalement indépendant des pros ou anti chasse............avec certes leur participation !

Elles sont où les preuves concernant le botulisme? et qui fait qu'on tire des cartouches bien plus chères avec des fusils acheter pour l'occasion et le tout qui blesse plus qu'il ne tue à part de tirer à 20m........ppffftttt ! c'est devenu quoi cette chasse ? du tir comme à la foire ? mis à part de mettre le prix dans les cartouches...........

Quand on voit que par chez nous,des études sur 5 ans ont été faites avec l'argent des chasseurs pour prouver qu'on pouvait ouvrir comme sur la facade atlantique et nord c'est à dire au 01/08 et qu'au final on ouvre le 15/08 et au pire bien plus tard selon le bureau que vous avez.............


En attendant sur le net on trouve tout sauf ces rapports..............

Jamais trouvé les liens,si vous les avez,faites moi les passer svp !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:21

Ca ne répond pas à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
adctg
En Initiation !
En Initiation !
adctg


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2012

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 8:22

sifflounet a écrit:


Plus que le fait de râler,plus que le fait de dénoncer des choses qui selon moi sont des abhérations,de par cette intervention,j'essaie de vous dire que la désunion,le non esprit d'équipe et toutes ces genres de choses ne profitent en rien à la chasse avec un granc C , bien avant de ne pas profiter à beaucoup de chasseurs.



Eh oui! tu as 1000 fois raison
Voilà la différence avec nos détracteurs.
Il y aurait beaucoup à dire.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-grives.fr
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:20

adctg a écrit:
sifflounet a écrit:


j'essaie de vous dire que la désunion,le non esprit d'équipe et toutes ces genres de choses ne profitent en rien à la chasse




Voilà la différence avec nos détracteurs.

Non,je ne crois pas ,l'individualisme est un mal bien français:Regardez les écolos,plus désunis qu'eux c'est pas possible.
Ce qu'il nous manque c'est la solidarité,bien sûr,mais surtout des meneurs charismatiques,courageux et intelligents.
Ce ne sont pas nos vieux présidents de fédérations,à de rares exceptions près,qui vont nous défendre.Ils sont bien trop occupés à quetter un ruban pour leur boutonnière ou une invitation aux battues de Chambord,pour s'intéresser aux problèmes de leur base et risquer de heurter le Pouvoir.
Quant aux chasseurs,on dirait qu'ils aiment ça! Ca fait 15 ans qu'on essuie brimade sur brimade et on ne bouge pas. Et c'est pas les 100-150 000 manifestants de Paris,en 98, (même pas 10% du monde de la chasse)qui ont impressionné grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
adctg
En Initiation !
En Initiation !
adctg


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 16/07/2012

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:25

[quote=labrador27]Regardez les écolos,plus désunis qu'eux c'est pas possible[/quote]

Je ne crois pas pour faire interdire la chasse ils sont unis

Après tu parle des vieux présidents, mais qui veut être Président. Tu vas dans les AG des Fédérations les chasseurs se déplacent même pas.

Nous avons créé un observatoire sur les migrateurs, j'ai fait un topic pour ça. Cet observatoire est fait pour défendre la chasse. Nous sommes 1,2 millions de chasseurs
Combien participent? Combien on par exemple répondu au topic, regarde 2 personnes. Pourtant on se bouge, mais à un moment il faut que les chasseurs se prennent en main aussi
Tu vois je te donne cet exemple , nous sommes dans un cas concret qui est de défendre notre chasse mais je peux te donner d'autres exemples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-grives.fr
sifflounet
Initié !
Initié !
sifflounet


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 28/10/2008

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:41

Tu m'as demandé :

Citation :
Comment faisiez vous quand ça ouvrait le 14 juillet ?

J'ai répondu :

Citation :
14 juillet et fermeture fin février................avant fermeture fin mars............

j'ai pas connu,juste entendu parler,hélas !

Et tu me déclares :

Citation :
Ca ne répond pas à ma question.

Et bien si,j'ai répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:15

On est surtout dans une époque où les chasseurs en général ont d'autres soucis que la chasse et si certains de ces soucis ne sont pas rapidement réglés, on n'aura plus besoin de se faire de soucis pour la chasse car on n'aura plus les moyens d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoeurant non !!!!!!!!!!!   Ecoeurant non !!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoeurant non !!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: