CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Battue administrative

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Battue administrative Empty
MessageSujet: Battue administrative   Battue administrative Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 5:17

bonjour
Appel hier soir du lieutenant de louveterie pour une battue administrative sur 4 communes aux alenours de chez moi car beaucoup de dégats sur les maïs et impossible de les cloturés.
Ce sera une 1ère pour moi je ne sais pas comment ca se déroule a part avec les oui dire mais je ne me vois pas tiré sur des marcassins. Est ce une année ou il y a une forte population de sanglier ? ou est ce une mauvaise gestion de certaine commune ?
Quoi qu 'il en sois si j'ai le choix et que je peux être aux abords des routes sans mon fusil et en protection des chiens j'ai déja choisie car pour moi les battues administratives sont trop destructrices ( de tiré du tout venant ca ne me plait pas) si c'est bien comme cela que ca se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Battue administrative Empty
MessageSujet: Re: Battue administrative   Battue administrative Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 10:43

Tranquilise toi, personne ne peut t'obliger à tirer. Pour ce qui est des routes, si vraiment c'est une BA, c'est la gendarmerie qui doit les sécuriser.
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Battue administrative Empty
MessageSujet: Battue administrative   Battue administrative Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 23:22

Tout c'est trés bien passer quand je parle de protection des chiens c'est de les faire traversés les routes sans encombre les panneaux chasse en cours étais mis ainsi que des panneaux jaune et rouge qui mentionné la battue administrative sur ordre préfectoral.
Plusieurs sanglier ont été aperçu mais impossible de tiré car toutes les conditions n'étais pas requise petit bonjour de la garderie ils nous ont posés tout un tas de question, quelque personne se sont arrêtées pour suivre la chasse, 8 renards ont été vues, la menée a dérangé 12 chevreuils aucun change sur ceci. J'ai eu l'occasion de voir deux sangliers de bonne taille, et j'étais chef de ligne. Pour aujourd'hui aucun sanglier ne sera prélevés rendez vous dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
lopiat
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 210
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/08/2011

Battue administrative Empty
MessageSujet: Re: Battue administrative   Battue administrative Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 7:27

Bonjour à tous,
Si la battue avait pour but de limiter les sangliers, je crois que c'est raté. Tu ne dis pas combien de sangliers ont été vus en tout, et vous remettez ça la semaine prochaine? La battue administrative dans ces conditions est-elle justifiée.
La population de renards semble bien se porter, ça ferait le bonheur de certains.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 49
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Battue administrative Empty
MessageSujet: Re: Battue administrative   Battue administrative Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 11:52

Plutot que déranger le territoire à cette période et faire chasser les chiens avec cette chaleur ,ne serait-il pas plus utile d 'installer des points d 'affut aux sangliers ?
Revenir en haut Aller en bas
ulricka47
Fidèle !
Fidèle !



Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 19/08/2008

Battue administrative Empty
MessageSujet: Battue administrative   Battue administrative Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 17:32

Les mentalités ne changent pas malheureusement toutes les idées proposés ne voient pas le jour. Nous avons débutés la battue a 6h30 jusqu'à 10h du matin 9 sangliers ont été vu. Aucun de prélevés. Cette année beaucoup de dégâts dans les cultures sur l'ensemble du Lot et Garonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battue administrative Empty
MessageSujet: Re: Battue administrative   Battue administrative Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battue administrative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battue administrative
» Battue administrative.
» Phobie administrative...
» Battue 2010/2011
» Battue Silencieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Grand Gibier-
Sauter vers: