CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon attelage

Aller en bas 
+10
Labrador27
pilet61
richard62
springer60
math50
Véga 50
pascal33
La sarcelle à cagoule
springer 44
patrice
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doudou59
Accroc !
Accroc !
doudou59


Nombre de messages : 1167
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/08/2010

Mon attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon attelage   Mon attelage - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:04

Tu huttes dans le calaisis? 50 sauvages ca paraît énorme et pourtant je suis sur que pas mal de huttes dans ce secteur en ont autant d'atteler
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Fidèle !
Fidèle !
patrice


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/12/2008

Mon attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon attelage   Mon attelage - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:13

pour certaine hutte s'est plus je pense de la démesure !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Mon attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon attelage   Mon attelage - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:27

Le jour ou un mec vient avec 50 sauvages et arrive a chasse chez moi, j'arrete la chasse! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Mon attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon attelage   Mon attelage - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:35

Ca représente aussi un investissement financier important.Sans parler du temps qu'il faut pour piquer et dépiquer tout ça,plus le transport!!
A notre gabion,on a attelé de la sauvagine,il y a une quinzaine d'années.Moi,j'ai arrêté l'année de la grippe aviaire.Mes résultats (avec que des CV) ayant été meilleurs ,trois années de suite,que ceux des autres équipes,ils ont tous abandonné la sauvagine aussi.Cette année notre ratio est de 2,5 par nuit huttée:ça me parait suffisant Very Happy

Notre sauvagine est dans des parcs,de chaque coté du gabion.C'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Mon attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon attelage   Mon attelage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:23

Je le pense aussi .J 'ai chassé dans une tonne "en terre" avec de la sauvagine en parc ,les sauvages venaient se poser contre ! Et ça chantait mieux qu 'à la pique je trouve .Impossible dans mon installation actuelle à cause des marées ,et c 'est bien dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 66
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon attelage   Mon attelage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:39

Je pense mettre les sauvagines en volière, à côté du gabion, les mâles colverts sur le lignes et les chanteuses en cage loin, pour faire baisser le sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
fanfanlecachou
Fidèle !
Fidèle !
fanfanlecachou


Nombre de messages : 756
Age : 33
Localisation : le cotentin ( 50)
Date d'inscription : 28/03/2011

Mon attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon attelage   Mon attelage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:51

je pense que le top pour ca vega serait qu'il y ait une parge de chaque coté non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescachousduvaldesaire.skyblog.com
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 66
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon attelage   Mon attelage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:00

Tu as raison, François.

Rien n'est simple, sinon, on ne poserait même pas la question.

Mais le fait d'en discuter et de lire les avis des autres ne peut qu'étayer notre façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

Mon attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon attelage   Mon attelage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:35

Y'a pas de science exact, sa se saurait sinon.

A mon gabion on à un grand parc blindé uniquement en sauvagine et on pique en général une 50aine de sauvage, les seules poses que l'on à de temps en temps le long du parc sont uniquement des sarcelles, il n'y a que lorsque la mare n'est pas piqué qu'il arrive de "trouvé" une autre espèce le long du parc lorsqu'on arrive au gabion.

Donc très efficace chez Franck, pas plus que ça chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Mon attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon attelage   Mon attelage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 15:55

Chez nous,en plus le matin,on a souvent une ou deux pièces à tirer à l'envol des parcs (même après un tir aux guignettes à la passée du matin).
Les parcs sont vastes et leurs bassins sont établis le long de la mare.Les parcs ne sont pas couverts.
Revenir en haut Aller en bas
richard62
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : calais, 62
Date d'inscription : 13/03/2012

Mon attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon attelage   Mon attelage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 16:18

je v mexpliquer un peu on chasse en famille aussi on n'est a 6 chasseurs, (qd on chasse c berlingo et remorque pour les appelants)je vais prendre et mettre un peu de photos de nos sauvagines vous aller vite voir de ce que je vous dit n'est pas mensonges comme certains peuvent laisser supposer je mettré sa en debut de semaine (je peut vous dir qu'on pique pas le cinquiémes de nos sauvages lol) a six il nous faut une heures entre les canards piqués et nos cages, toute la flacs et accesibles en weaders.
je chasse sur dunkerques
Revenir en haut Aller en bas
richard62
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : calais, 62
Date d'inscription : 13/03/2012

Mon attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon attelage   Mon attelage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 16:19

pour nous aucune possibilité de sauvagine a la flac nous pouvons i laisser que les cannes de cages
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Mon attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon attelage   Mon attelage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:12

Juste une petite suggestion si c 'est possible sur votre installation ,je l 'ai testé ,c 'est vraiment bien .Les parges situées sur les cotés de la tonne/hutte/gabion ça marche bien ,mais si les digues sont un peu hautes ,la sauvagine ne voit pas toujours les sauvages volant bas et passant derrière .J 'avais essayé une variante : une petite parge ,2 ou 3 mètres de long maxi sur 80 cm de large placée devant la butte ,dans le sens de la longueur ,bref ,qui rentre dans le blanc .Juste 3 mâles de SH dedans ,tres efficace ,ils voient partout les sauvages passer devant et derrière . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Mon attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon attelage   Mon attelage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:44

Nous,dans le nord,on a du mal à accepter vos tunels grillagés (parges) sur nos plans d'eau.C'est sans nul doute efficace mais l'esthétique du plan d'eau en prend un coup!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Mon attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon attelage   Mon attelage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:55

C 'est vrai je te l 'accorde .Ca fait pas tres naturel parfois .
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

Mon attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon attelage   Mon attelage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:10

après la tronche qui ca tire on sent fou le temp que ces éfficace Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

Mon attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon attelage   Mon attelage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:12

moi je le ferait bien mais en baie on peut rien laissé (canard et matériel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon attelage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon attelage   Mon attelage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon attelage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attelage ...
» attelage
» Fabrication d une Ligne d attelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: