CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication d une Ligne d attelage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stef50
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/05/2012

Fabrication d une Ligne d attelage Empty
MessageSujet: Fabrication d une Ligne d attelage   Fabrication d une Ligne d attelage Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:21

Bonsoir,
J aimerais voir des photos de vos lignes d attelages... ainssi que la distance entre les canards sur la ligne, est ce que l on met epingle, emerillons l un derriere l autre????
merci
Revenir en haut Aller en bas
pie de mer 76
Fidèle !
Fidèle !
pie de mer 76


Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/09/2007

Fabrication d une Ligne d attelage Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d une Ligne d attelage   Fabrication d une Ligne d attelage Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:49

peut pas t'aider je pique sur plateau fixe Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 65
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

Fabrication d une Ligne d attelage Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d une Ligne d attelage   Fabrication d une Ligne d attelage Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:14

Je pique aussi sur plateau accrochés à la ligne.
L'espace entre deux canards est environ 1m.
Emérillon et épingle sousle plateau et sur le plateau.
Attention, la longueur du nylon d'attache ne doit pas permettre au canard de passer sous le plateau, sinon, c'est la mort par noyade. Un comble!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Fabrication d une Ligne d attelage Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d une Ligne d attelage   Fabrication d une Ligne d attelage Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:09

Comme Véga50 je pique sur plateaux. Mes plateaux sont comme les siens (Emérillon et épingle sousle plateau et sur le plateau.) mais le fil d'attache du canard est en élastique gainé (pour plus de comfort).
Les cordeaux (souvent très longs,jusqu'à 80m)ont une boucle d'attache tout les 2m,ce qui permet de varier l'espacement des appelants en fonction de la force du vent: Vent fort = pique courte,vent faible = pique longue Very Happy.
Début de saison,la mare étant pleine d'herbes dont les becs plats raffolent,je pique sans plateaux,remplacés par une bricole: 25 cm de cordeau ,avec un émerillon à chaque extrémité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d une Ligne d attelage Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d une Ligne d attelage   Fabrication d une Ligne d attelage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d une Ligne d attelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attelage ...
» Fabrication de cage de chant
» Mon attelage
» Fabrication de formes pour les champs
» Fabrication d'une cache-tombeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse au Gibier d'Eau :: Généralités Gibier d'Eau-
Sauter vers: