CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Propreté chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gasco
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 16
Localisation : Camargue - Crau
Date d'inscription : 02/12/2011

Propreté chien Empty
MessageSujet: Propreté chien   Propreté chien Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:53

Mon gentil petit épagneul de 9 mois se régale pour me mettre de bonne humeur le matin. En effet, cette adorable bête me fait un gentil cadeau presque chaque matin dans le garage, grande et petite commission.
Je me sens quelque peu désemparé par son comportement, d'autant plus qu'il était moins sale il y a quelques mois. D'ailleurs, il ne se contente pas du cadeau matinal puisque parfois, lorsqu'il enfermé dans la journée, il se soulage sans complexe. Je sens qu'il me fait payer cet "abandon".
Si quelqu'un parmi vous a une petite idée pour m'aider, je vous en serai reconnaissant.
Deuxième problème, il a tendance à manger ses escréments. Vous allez me dire que finalement il n'est pas si sale puisqu'il pense à nettoyer sauf qu'il ne le fait pas parfaitement et qu'il a une haleine peu agréable. J'ai essayé un jour de doubler sa ration mais il a continué à les manger. J'ai même arrosé ses besoins de sauce très piquante en espérant qu'il n'y touche pas ou qu'il s'en trouve dégouté. Même pas.
Help! help!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Propreté chien Empty
MessageSujet: Re: Propreté chien   Propreté chien Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:42

Tu as quelques éléments de réponse là:

http://www.dogstory.net/Coprophagie.htm

A quel âge a t il été retiré de sa mère ? Généralement la coprophagie et l'hyper-attachement avec comportements destructeurs traduisent un manque d'apprentissage de la part de la mère chez les chiens qui on été séparés d'elle trop tôt, c'est à dire avant trois mois.


Dernière édition par Dédé 13 le Mar 17 Jan 2012 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 65
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

Propreté chien Empty
MessageSujet: Re: Propreté chien   Propreté chien Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 8:06

Essaie de mettre un journal à plat sur le sol, dans un premier temps. Il est possible qu'il aille faire dessus. c'est déjà ça!

Gachette, 3 mois et une semaine est presque propre. Un accident de temps en temps quand on ne pense pas à la sortir.

Pour la grosse commission, il faut que le jeune chien marche une centaine de mètres le matin afin d'entraîner les déjections vers l'anus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Propreté chien Empty
MessageSujet: Re: Propreté chien   Propreté chien Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 9:15

Véga 50 a écrit:
Essaie de mettre un journal à plat sur le sol, dans un premier temps. Il est possible qu'il aille faire dessus. c'est déjà ça!

Te trompe pas de journal, les chiens aussi ont leurs idées en politique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lopiat
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 210
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/08/2011

Propreté chien Empty
MessageSujet: Re: Propreté chien   Propreté chien Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:21

Bonjour à tous,
Il y a deux règles à respecter avant toute chose, c'est la nourriture en juste quantité, et la régularité.
Les repas doivent être pris à la même heure chaque jour, et si possible précédés de sorties. Un chiot a la capacité de se retenir la durée de son âge + ou - 1 heure, c'est à dire qu'à 9 mois il peut tenir environ 10 heures. Si sa dernière sortie est faite à 23 h, il ne devrait pas avoir à ramasser à 7 ou 8 h le matin.
Je pense que tu es passé à 2 repas par jour, il faut 12 h entre les repas pour une bonne digestion. Quoi qu'il en soit, des sorties fréquentes et régulières sont nécessaires pour donner de bonnes habitudes. Après si c'est du stress ou de la "vengeance", il faut arriver à le rassurer par des départs et retours rapide pour lui faire comprendre qu'il n'est pas seul. Tu peux aussi mettre la radio, d'entendre parler ça peut le rassurer.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gasco
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 16
Localisation : Camargue - Crau
Date d'inscription : 02/12/2011

Propreté chien Empty
MessageSujet: Re: Propreté chien   Propreté chien Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 14:13

J'ai récupéré le chiot lorsqu'il avait plus de 2 mois et demi justement pour qu'il profite un peu plus de sa mère.
Je suis passé effectivement à deux repas, un à midi et l'autre le soir. Peut être devrais je lui donner le matin et le soir? Mais alors ne risque-t-il pas d'avoir une torsion de l'estomac si je l'amène chasser le matin?
Il est libre dans le jardin jusqu'à 23 h environ et le matin, je le sors dès 7 h.
Si je lui laisse un journal, je suis certain le lendemain de le trouver en mille morceaux. Je n'ai d'ailleurs jamais possédé un chien qui faisait autant de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propreté chien Empty
MessageSujet: Re: Propreté chien   Propreté chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien qui sauve un autre chien .....
» Les races de chien
» achat d un chien
» REPAS DU CHIEN
» Un chien Malheureux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Les Différents Chiens de chasse-
Sauter vers: