CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les races de chien

Aller en bas 
+2
Dédé 13
gxa68
6 participants
AuteurMessage
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Les races de chien Empty
MessageSujet: Les races de chien   Les races de chien Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:28

J'ai eu dans ma vie de chasseur 6 races de chiens,mais que j'ai sélectionnés à chaque fois sur des critères de travail
le premier un pointer=je chassais le perdreau dans de grands plaines ou les seules cultures étaient luzerne et betteraves,je pouvais donc avoir un chien à l'arret très ferme et qui chassait loin car je pouvais le voir
le deuxieme un braque allemand car la plaine commencait à être plus encombrée et je désirais un chien à quête plus courte.J'ai d'ailleurs été déçu car j'avais l'habitude des typiques continentaux à quête moyenne et on commençait à les pointériser serieusement.
le troisieme=un teckel pour la recherche au sang
le quatrième un épagneul breton ,j'avais alors une chasse de taillis avec pas mal de lapins et des ronciers et mon E.B était parfait
Le cinquièeme une labrador,je n'avais plus qu'une chasse de montagne à grand gibier et j'allais quelques fois en Sologne pour le canard,donc rapport du canard pas de problème et je l'avais formée toute petite pour le recherche au sang.
le sixième un setter=n'ayant plus repris de bail de chasse en Alsace,j'ai décidé de me consacrer à la bécasse et j'ai dons acquis un setter spécialement dressé pour la bécasse
Chacun avec ses spécificités m'a apporté beaucoup de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Les races de chien Empty
MessageSujet: Re: Les races de chien   Les races de chien Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:24

En ce qui me concerne, chaseur buissonnier, j'ai possédé une croisée pointer/bleu d'auvergne super arrêteuse mais la dent dure, deux épagneuls bretons, chiens à tous gibier et n'ayant peur de rien, et deux braques français, de loin mes préférés même si mon pensionnaire actuel a le caractère un peu trop bien trempé. J'ai aussi un cocker tricolore anglais, (en fait celui de mon fils, mais devinez qui s'en occupe?) qui vient du Comminges et que nous avons adopté aprés le décés tragique de son propriètaire. C'est une boule de nerfs alimenté au 300 000 volts, mais lui non plus il n'a peur de rien à la chasse.

Les races de chien Elliot10

Elliot 1989 / 2004

Les races de chien Taro_r10

Taro 1982 / 1996

Les races de chien Tweed_11

Tweed le braque français et Tanguy le cocker tous les deux nés en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
chognard thomas
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : habite en alsace, chasse dans le doubs et en loire atlantique
Date d'inscription : 06/09/2007

Les races de chien Empty
MessageSujet: Re: Les races de chien   Les races de chien Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:48

mon premier chien fut une chienne croisée épagneule-korthals, et depuis j'ai eu que des bretons(4 au total)
https://servimg.com/view/11241015/16
https://servimg.com/view/11241015/1
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Les races de chien Empty
MessageSujet: Re: Les races de chien   Les races de chien Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:09

Bonjour Thomas. Tes liens ne sont pas actifs .
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à capuche
Initié !
Initié !
La sarcelle à capuche


Nombre de messages : 389
Age : 39
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 29/08/2007

Les races de chien Empty
MessageSujet: Re: Les races de chien   Les races de chien Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:56

Voila tout est arrangé, ils sont actifs maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Les races de chien Empty
MessageSujet: Re: Les races de chien   Les races de chien Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:05

Merci Mélanie. Superbes les chiens Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
colvert30
Initié !
Initié !
colvert30


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/08/2007

Les races de chien Empty
MessageSujet: Re: Les races de chien   Les races de chien Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:45

bonsoir j ai eu teckel a poil long pour le lapin s est impressionnant j ai eu 5 labrador j en ai encore 1 j ai eu 4 setter anglais tricolore lemon et blue belton, korthal,beagle, et maintenant je pars sur des pointers jagd terrier fox terrier et 1 femelle terre neuve
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Les races de chien Empty
MessageSujet: Re: Les races de chien   Les races de chien Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:35

la femelle Terre-Neuve c'est pour quoi??
Revenir en haut Aller en bas
colvert30
Initié !
Initié !
colvert30


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/08/2007

Les races de chien Empty
MessageSujet: Re: Les races de chien   Les races de chien Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:39

pour les canards on chasse au rhone
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Les races de chien Empty
MessageSujet: Re: Les races de chien   Les races de chien Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:42

C'est mieux qu'une labrador??
Revenir en haut Aller en bas
colvert30
Initié !
Initié !
colvert30


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : gard
Date d'inscription : 29/08/2007

Les races de chien Empty
MessageSujet: Re: Les races de chien   Les races de chien Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 21:48

elle est d une gentillesse enorme tu peux lui laisser n importe quoi a coté elle touchera pas elle nage a une allure impressionnante mieux qu une labrador elle sort de l eau le dessus de ses poils est mouillé mais le dessous c'est sec un coup de chiffon c' est sec
Revenir en haut Aller en bas
INDIEN09
Nouveau !
Nouveau !
INDIEN09


Nombre de messages : 14
Age : 76
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 03/09/2007

Les races de chien Empty
MessageSujet: Re: Les races de chien   Les races de chien Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 9:03

Bonjour à tous: 1er chien :Epagneul Breton femelle (trés bonne chienne,étant jeune elle m'a beaucoup appris)
-2iéme chien :un Braque Allemand ,trés grande origine (bois sauvages) chien fantastique mais hélas dysplasique...
-3ieme: un binôme:pointer mâle (affixe Dela mazzora) et Setter anglais : pointer moyen à la bécasse bon sur faisan et perdreaux ,setter bon sur tous les gibiers et notamment à la Bécasse.
-Actuellement :trois Setter anglais :un mâle 13ans (retraité)chien faubuleux au mental et résistante physique exceptionnel à toujours chassé en montagne et moyenne montagne, sa fille 4 ans copie conforme du père et l'autre femelle 9ans bonne chienne bécassière un défaut jalouse , ne chasse bien qu'en solo
hasta la vista
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Les races de chien Empty
MessageSujet: Re: Les races de chien   Les races de chien Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 14:48

Bonjour Alain,mets nous la photo en plus grand=500pixels
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
INDIEN09
Nouveau !
Nouveau !
INDIEN09


Nombre de messages : 14
Age : 76
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 03/09/2007

Les races de chien Empty
MessageSujet: Re: Les races de chien   Les races de chien Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 16:30

Bonjour, voici la photo en grand comme demandé par Gérard: Hasta la vista:
Les races de chien Numriser0004zs6
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Les races de chien Empty
MessageSujet: Re: Les races de chien   Les races de chien Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 16:58

Merci,Alain,ça doit déménager!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les races de chien Empty
MessageSujet: Re: Les races de chien   Les races de chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races de chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien qui sauve un autre chien .....
» Un chien Malheureux ...
» mon chien écrit
» Conseils de chien
» conseils nom de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Les Différents Chiens de chasse-
Sauter vers: