CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 setter anglais

Aller en bas 
+4
pascal33
springer60
Dédé 13
becasse26
8 participants
AuteurMessage
becasse26
Nouveau !
Nouveau !
becasse26


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : drome valence
Date d'inscription : 25/10/2011

setter anglais Empty
MessageSujet: setter anglais   setter anglais Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:18

bonjour tout le monde jai une petite question si quelqu'un pourrait m'aiderce serais sympa Neutral j'ai un setter de 4 mois et un eleveur ma conseiller de ne pas ammener mon chiot avc moi a la chasse par ce quil risquerai davaoir des soucis au train arriere plutart ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
becasse26
Nouveau !
Nouveau !
becasse26


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : drome valence
Date d'inscription : 25/10/2011

setter anglais Empty
MessageSujet: Re: setter anglais   setter anglais Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:20

becasse26 a écrit:
bonjour tout le monde jai une petite question si quelqu'un pourrait m'aiderce serais sympa Neutral j'ai un setter de 4 mois et un eleveur ma conseiller de ne pas ammener mon chiot avc moi a la chasse par ce quil risquerai davaoir des soucis au train arriere plutart ??? merci


dois je l'écouter?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

setter anglais Empty
MessageSujet: Re: setter anglais   setter anglais Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:33

becasse26 a écrit:
Dois je l'écouter?

Oui; Le squelette d'un chien à quatre mois est très fragile et n'est pas terminé chez un chien de cette taille avant 14 mois. Le mener à la chasse avant l'age de 8 mois peut compromettre sa croissance et engendrer des problèmes de dysplasie et d'arthrose plus tard. Tu peux commencer à le faire chasser vers 8 mois pour des sorties tranquilles n'exédant pas deux heures. Pour l'ouverture 2012 il sera au top.
Revenir en haut Aller en bas
becasse26
Nouveau !
Nouveau !
becasse26


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : drome valence
Date d'inscription : 25/10/2011

setter anglais Empty
MessageSujet: Re: setter anglais   setter anglais Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:42

Dédé 13 a écrit:
becasse26 a écrit:
Dois je l'écouter?

Oui; Le squelette d'un chien à quatre mois est très fragile et n'est pas terminé chez un chien de cette taille avant 14 mois. Le mener à la chasse avant l'age de 8 mois peut compromettre sa croissance et engendrer des problèmes de dysplasie et d'arthrose plus tard. Tu peux commencer à le faire chasser vers 8 mois pour des sorties tranquilles n'exédant pas deux heures. Pour l'ouverture 2012 il sera au top.

ok merci beaucoup dede du conseil
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

setter anglais Empty
MessageSujet: Re: setter anglais   setter anglais Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:57

Dédé 13 a écrit:
becasse26 a écrit:
Dois je l'écouter?

Oui; Le squelette d'un chien à quatre mois est très fragile et n'est pas terminé chez un chien de cette taille avant 14 mois. Le mener à la chasse avant l'age de 8 mois peut compromettre sa croissance et engendrer des problèmes de dysplasie et d'arthrose plus tard. Tu peux commencer à le faire chasser vers 8 mois pour des sorties tranquilles n'exédant pas deux heures. Pour l'ouverture 2012 il sera au top.

Dédé à tout dit, écoute l'éleveur!! Wink C'est d'autant plus vrai sur un grand chien type setter que sur un plus petit type breton.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

setter anglais Empty
MessageSujet: Re: setter anglais   setter anglais Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:09

setter anglais 869593 et ça serait vraiment dommage d 'abimer un si beau chien . Wink Fait le chassouiller dès ses 8 mois en travaillant tranquillement le rappel ,et ensuite tu devrais avoir de belles années de bonheur avec cette race ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jos26
Initié !
Initié !
jos26


Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : drome(26)
Date d'inscription : 15/12/2010

setter anglais Empty
MessageSujet: Re: setter anglais   setter anglais Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:09

oui comme l a dit dede vers l age de 8 mois 2 h c est deja bien et tu peux deja profiter,pour cette annees ,::
j ai eus un setter qui lui n a jamais eus de probleme,a ce niveau , j ai commencer a chasser serieusement a 9 mois avec lui en respectant les 2 heures maxi..
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

setter anglais Empty
MessageSujet: Re: setter anglais   setter anglais Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:12

Beaucoup de chasseurs veulent aller trop vite, ils le payent par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jos26
Initié !
Initié !
jos26


Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : drome(26)
Date d'inscription : 15/12/2010

setter anglais Empty
MessageSujet: Re: setter anglais   setter anglais Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:20

et le plus malheureux c est le chien qui lui;;;; souffre beaucoup,,en etant raisonnable on se fait plaisir par la suite
Revenir en haut Aller en bas
becasse26
Nouveau !
Nouveau !
becasse26


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : drome valence
Date d'inscription : 25/10/2011

setter anglais Empty
MessageSujet: Re   setter anglais Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:30

Pas de souci jdemande parce que j'ai jamais eu de petits chien j'ai 3 adultes acheter en élevage donc déjà tous dresser merci a tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 66
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

setter anglais Empty
MessageSujet: Re: setter anglais   setter anglais Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 8:26

Profite bien de ce temps sans chasse pour travailler le rappel, car le setter chasse loin et tu auras besoin d'un chien très obéissant.
Bon courage et beaucoup de plaisir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
jos26
Initié !
Initié !
jos26


Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : drome(26)
Date d'inscription : 15/12/2010

setter anglais Empty
MessageSujet: Re: setter anglais   setter anglais Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 8:53

oui ainsi que le rapport,bien qu innees chez ce chien, l an prochain tu auras un chien dont tu pourras profiter pleinement ,je te souhaite beaucoup de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
mouky
Initié !
Initié !
mouky


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Aigues-Mortes
Date d'inscription : 08/04/2010

setter anglais Empty
MessageSujet: Re: setter anglais   setter anglais Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:59

Slt,

Je possède une femelle setter anglais, les personnes du forum ont raison, tu as le temps d'emmener ton chien à la chasse.
Travaille en priorité le rappel très important pour cette race, tu peux également le faire travailler avec des apportables pour le rapport ou bien du gibier d'entrainement (pigeon,caille) pour l'interresser et éventuellement commencer le travail d'arrêt mais ne soit pas trop presser.
Je te conseille d'effectuer de courte séance de travail, à partir de six mois tu pourras commencer sérieusement son apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

setter anglais Empty
MessageSujet: Re: setter anglais   setter anglais Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:28

jos26 a écrit:
oui ainsi que le rapport,bien qu innees chez ce chien, l an prochain tu auras un chien dont tu pourras profiter pleinement ,je te souhaite beaucoup de plaisir

José, le rapport est loin d'être inné chez le setter, d'ailleurs un setter qui ne rapporte pas en concours n'est pas un soucis, sa ne sera pas pris en compte sur le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Véga 50
Accroc !
Accroc !
Véga 50


Nombre de messages : 1323
Age : 66
Localisation : Centre Manche
Date d'inscription : 23/05/2011

setter anglais Empty
MessageSujet: Re: setter anglais   setter anglais Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:42

D'accord, ce n'est pas inné, mais c'est relativement facile à obtenir avec un peu d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

setter anglais Empty
MessageSujet: Re: setter anglais   setter anglais Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:57

Tu tomberas sur des setters qui seront réticents.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
En Initiation !
En Initiation !
baptiste


Nombre de messages : 23
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2011

setter anglais Empty
MessageSujet: Re: setter anglais   setter anglais Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:33

springer60 a écrit:
jos26 a écrit:
oui ainsi que le rapport,bien qu innees chez ce chien, l an prochain tu auras un chien dont tu pourras profiter pleinement ,je te souhaite beaucoup de plaisir

José, le rapport est loin d'être inné chez le setter, d'ailleurs un setter qui ne rapporte pas en concours n'est pas un soucis, sa ne sera pas pris en compte sur le jugement.

cela depend du concours...en gibier tiré c obligatoire , sur becasse et printemps non , mais cela pour tous les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste
En Initiation !
En Initiation !
baptiste


Nombre de messages : 23
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2011

setter anglais Empty
MessageSujet: Re: setter anglais   setter anglais Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:34

springer60 a écrit:
Tu tomberas sur des setters qui seront réticents.

oui comme beaucoups d autres races...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





setter anglais Empty
MessageSujet: Re: setter anglais   setter anglais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
setter anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Setter sur bécasse
» Grosses affixes Setter ...
» comment débloquer un setter
» conseil pour commencer avec un setter.
» Setter Irlandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Le coin de l'élévage et du dressage..-
Sauter vers: