CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Une reflexion violente mais objective!

Aller en bas 
+12
pascal33
SARCELLE34
Sarcelle 66
jln
MILOUIN 66
La sarcelle à cagoule
Dédé 13
Labrador27
Arendoz
vito34
springer60
guidechasse
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SARCELLE34
Légende !
Légende !
SARCELLE34


Nombre de messages : 6453
Age : 48
Localisation : NEFFIES 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:10

Je croie qu'il faut appeller swarzi la ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jln
Fidèle !
Fidèle !
jln


Nombre de messages : 744
Age : 67
Localisation : le sud
Date d'inscription : 02/12/2007

Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:17

salut

stef45 a écrit:
Inscript, sous le pseudo john conor Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
relire les posts precedent Exclamation Exclamation Exclamation


ok

il y a cas bannir son adresse IP
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:19

SARCELLE34 a écrit:
Je croie qu'il faut appeller swarzi la ... Laughing

Laughing

Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Termin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:20

Le boss a frappe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:50

Bien triste tout ça ,vraiment ...
Par contre ,le texte publié par Guidechasse est d 'une affligeante réalité .
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:49

Tu vois mon pascalou .... je suis un visionnaire .... Toi , tu vas avouer que le contenu de ce texte est semblable aux propos que je tiens depuis trop de temps !

Concernant le Rambo des collines ... il s'était inscrit sous le nom de John Connor , mais j'ai banni , mail et ip , puis supprimer son compte ... Voilà pourquoi il apparait en invité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 6:05

Toc toc toc !!!!!Sarah Connor???
lol! lol! lol! lol! Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 146528 Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 845845
Des textes intérréssants en effet, qui ne demandent qu'à être entendus par le plus grand nombre!!
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:10

affraid et voilà je n'ai pas eu le temps de me connecter hier soir (car en pleine organisation d'une séance de tir de régulation sur cormoran Twisted Evil ) et voilà j'ai encore loupé quelque chose sur CPA.....

bon sinon content de voir que tu vas bien!
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:39

La sarcelle à cagoule a écrit:


"Avec du matériel performant, la chasse prend tout son sens ne laissant que peu de place au hasard ; de ce fait le prélèvement n’est plus que l’aboutissement d’une série d’efforts et d’actes de chasse… Les sauvaginiers comprendront…" Voilà ce qu'est la chasse à la Eric Dumontet ... Voilà la chasse que je pratique .... Voilà la seule qui devrait se pratiquer ... Y'en a marre de ces fusillots incérébrés qui ternissent notre image ... Y'en a marre de ces huttiers alcooliques .... Y'en a marre des bourgeois qui décident pour la chasse et les chasseurs .... Y'en a marre de ces assos de merde , gérées par des abrutis juste bons pour se faire mousser et partir avec la caisse ...

Rendez la chasse aux Chasseurs ..... aux vrais chasseurs .... Ceux qui ne font pas que dire l'aimer , ceux qui l'aimait , ceux qui l'aiment et la connaissent ..... 80/100 des chasseurs sont moins intelligents que les bêtes qu'ils tuent ..... N'en déplaise à la masse !

La je ne suis pas d'accord avec toi car je me place dans ce que tu apelles "fusillots, huttierset assos...." et donc je vais te répondre en essayant de faire simple et dans mon language!
Déjà nous n'avons pas tous les mêmes valeurs, nous n'appartenons pas tous à la même classe sociale et nous n'avons pas tous l'opportunité de voyager pour chasser ni de pouvoir prendre en gestion des chasses privées!
C'est sur qu'avec des moyens financiers, une chasse privée et du matos de dingue y a de quoi se régaler mais c'est ça qui tue la vraie chasse d'antan c'est l'arrivée de tout ces phénomènes de privatisation des chasse qui ne servent qu'à gagner encore plus de pognon pour l'heureux détenteur qui se fout éperdument de se qu'il peut arriver au petit chasseur communal et à son marais ou à son territoire!
Ensuite tu te dit chasseur donc tu es encore plus bête que les autre et que les "bêtes" que tu tues d'ailleurs un vrai chasseur aurait employé le mot "gibier" et non celui cité!
celà fait un bon bout de temps que je lis tes message et tu me déçois profondément du fait que c'est dans ce monde là que tu as grandi dans des petits marais communaux rempli de fusillots mais c'est vrai qu'à l'époque le gibier était présent maintenant il faut courrir après tout les bons coups!

voilà tu prendras ce message comme tu le veux mais le fait de voir sans arrêt des critiques sur les simple chasseur de base comme moi et tu me connais assez bien qu'au bout d'un moment j'explose!
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:45

Attention Vito ,tu confonds tout ! Ce ne sont pas le pognon et le matos qui "tuent" la chasse banale ,populaire,mais ceux qui refusent d 'évoluer ,des décisions escrologiques débiles et un manque de motivation et d 'implacation de la grande majorité des chasseurs (je ne parle pas pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:54

Je suis d'accord sur ce point!
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:59

pascal je ne dis pas que c'est le matos qui tue la chasse mais tout ceux qui ont les moyens de se payer des chasses privées ou même d'en gérer!
car si personnes n'avait jamais adhéré à ce principe de chasse privées il y aurait encore bien des territoires disponibles pour tout type de chasseurs!
et là nous serions alors tous concernés par tout ce qui nous arrive!
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:04

vito34 a écrit:
pascal je ne dis pas que c'est le matos qui tue la chasse mais tout ceux qui ont les moyens de se payer des chasses privées ou même d'en gérer!
car si personnes n'avait jamais adhéré à ce principe de chasse privées il y aurait encore bien des territoires disponibles pour tout type de chasseurs!
et là nous serions alors tous concernés par tout ce qui nous arrive!

Par chez nous (Nord), il n'y a aucune chasse communales. Que des chasses privées depuis des lustres. Privées ne veut pas dire des milliers d'hectares réservées à un petit nombre de personnes ... nous avons des accords avec des agriculteurs + nos terres perso qui nous permettent d'avoir un territoire convenable.

Donc ton cas personnel lié à ta région n'est pas applicable partout en France Vito ;-)

Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:08

et pour quoi d'après toi la majorité ne s'implique PLUS tout simplement parce qu'ils baissent les bras en voyant que la chasse devient un but lucratif voir commercial que se soit pour l'état (prix des validations des douilles..., et les chasses privées) et pour des propriétaires et que à cause de tous ça les chasseurs se divisent au lieu de s'unir!
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:10

je suis d'accord avec toi Antoine mais dis moi combien un gars de chez vous débourse pour la saison et les actionnaires (gens de l'exterieur) combien doivent ils eux aussi débourser? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:11

Un point ou je suis d'accord mais sa on changera pas, c'est que sa deviens une passion chère!
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:16

Voilà Vincent et pourquoi d'après toi...
pour moi c'est tout simplement le fait que le petit chasseur qui a de petit budget arrêtera, sans que celui qui a les moyens de se payer des actions dans des chasses privées ne se soucis du sort de l'autre! ce qui donc nous divise et nous affaibli face aux politiques et au écolos!
Revenir en haut Aller en bas
vito34
Légende !
Légende !
vito34


Nombre de messages : 4557
Age : 47
Localisation : dans mon pays
Date d'inscription : 22/10/2008

Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:22

tiens un exemple qui devrait etre suivi, lors de cet été un gros incendie a détruit et aneantie un territoire de chasse de plusieurs communes et ce sont les sociétés de chasse des alentours qui ont acceuilli par solidarité chez eux les chasseurs qui avaient tout perdus!
la, nous nous sommes serrez les coudes entre petit chasseurs car il ne fallait pas compter sur le privé pour celà car il faut déjà qu'il y est de la place puis s'affranchir du prix de la carte...
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:28

vito34 a écrit:
je suis d'accord avec toi Antoine mais dis moi combien un gars de chez vous débourse pour la saison et les actionnaires (gens de l'extérieur) combien doivent ils eux aussi débourser? Wink

Notre chasse perso n'a pas d'actionnaires, c'est familial avec notre ami agriculteur et nous.

Notre bois, pareil, pas d'actionnaires.

Pour avoir pris une très belle chasse au perdreaux gris cette année, sur 200 Hct (très beau en plaine), cela coute 600 € pour 6 chasses à 12 fusils (entre 15 et 25 perdreaux naturels au tableau par jour de chasse : 3 journées ) + lièvres (une 12aine sur 6 journées ) et faisans (idem).

C'est notre systême, et la chasse ne se porte pas mal (30 000 chasseurs dans notre département)

Par contre, j'ai dis une bêtise, les communales sont peu présentes mais pas absentes dans le Nord.

Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:37

C'est pour ça que les ACCA ont été créées,au sud de la Loire.Depuis le remembrement des années 50 les communales ont perdu bien des territoires dans les régions du nord.
Ceci dit,c'est quoi un bourgeois?Un malheureux qui a travaillé 30 ans et qui peut enfin se payer des loisirs?
La profession de foi de Benjamin me fais penser aux discours d'Arlette Laguiller!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:54

Tout devient cher, la chasse comme le reste.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:05

Le problème c'est que tu ne comprends pas ce que je te dis ... L'amour de la chasse n'a rien avoir avec l'argent ... Je pense d'ailleurs qu'il y a plus de chasseurs dans les communaux que dans les grands privés ! J'appele un fusillot ou un abruti comme tu le voudras , le type qui tire sur une bête sans savoir ce qu'elle est , ce qu'elle mange , d'ou elle vient ... Oui ceux là n'ont pas leur place avec nous. Un matos de dingue , pas si cher .. quand tu es inventif et débrouillard ... N'as tu pas sculpté une pioute dans une tringle à rieaux ... ??? Ben ce que tu as fait ..80/100 des chasseurs ne penseraient à le faire ... C'est plus facile de se plaindre et vouloir continuer à faire n importe quoi en toute impunité !

Maintenant , s'il faut continuer à se saouler à la hutte , à assassiner des faisans de volière perché dans des arbres, taper sur sa femme en rentrant car le voisin a tué deux canards de plus pour etre un chasseur .... alors je ne suis pas un Chasseur ...

Vous pouvez tous me stigmatiser comme l'assassin , le vendeur de volailles ... je m'en tape , je sais qui je suis ...

Il faut arrêter d'être des intégristes traditionnalistes .... Le milieu de la chasse a besoin d'un écrémage en règle .... et pour que celà ne se passe pas par l'argent , il va falloir que celà se fasse par un changement de comportements .... LE PETIT CHASSEUR TUE LA PETITE CHASSE ET LE CHASSEUR RICHE S EN DELECTE ... Vous voulez pas comprendre , tant pis pour vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:13

vito34 a écrit:
La sarcelle à cagoule a écrit:


"Avec du matériel performant, la chasse prend tout son sens ne laissant que peu de place au hasard ; de ce fait le prélèvement n’est plus que l’aboutissement d’une série d’efforts et d’actes de chasse… Les sauvaginiers comprendront…" Voilà ce qu'est la chasse à la Eric Dumontet ... Voilà la chasse que je pratique .... Voilà la seule qui devrait se pratiquer ... Y'en a marre de ces fusillots incérébrés qui ternissent notre image ... Y'en a marre de ces huttiers alcooliques .... Y'en a marre des bourgeois qui décident pour la chasse et les chasseurs .... Y'en a marre de ces assos de merde , gérées par des abrutis juste bons pour se faire mousser et partir avec la caisse ...

Rendez la chasse aux Chasseurs ..... aux vrais chasseurs .... Ceux qui ne font pas que dire l'aimer , ceux qui l'aimait , ceux qui l'aiment et la connaissent ..... 80/100 des chasseurs sont moins intelligents que les bêtes qu'ils tuent ..... N'en déplaise à la masse !

La je ne suis pas d'accord avec toi car je me place dans ce que tu apelles "fusillots, huttierset assos...." et donc je vais te répondre en essayant de faire simple et dans mon language!
Déjà nous n'avons pas tous les mêmes valeurs, nous n'appartenons pas tous à la même classe sociale et nous n'avons pas tous l'opportunité de voyager pour chasser ni de pouvoir prendre en gestion des chasses privées!
C'est sur qu'avec des moyens financiers, une chasse privée et du matos de dingue y a de quoi se régaler mais c'est ça qui tue la vraie chasse d'antan c'est l'arrivée de tout ces phénomènes de privatisation des chasse qui ne servent qu'à gagner encore plus de pognon pour l'heureux détenteur qui se fout éperdument de se qu'il peut arriver au petit chasseur communal et à son marais ou à son territoire!
Ensuite tu te dit chasseur donc tu es encore plus bête que les autre et que les "bêtes" que tu tues d'ailleurs un vrai chasseur aurait employé le mot "gibier" et non celui cité!
celà fait un bon bout de temps que je lis tes message et tu me déçois profondément du fait que c'est dans ce monde là que tu as grandi dans des petits marais communaux rempli de fusillots mais c'est vrai qu'à l'époque le gibier était présent maintenant il faut courrir après tout les bons coups!

voilà tu prendras ce message comme tu le veux mais le fait de voir sans arrêt des critiques sur les simple chasseur de base comme moi et tu me connais assez bien qu'au bout d'un moment j'explose!

Et pour te répondre plus personellement , ok j'ai compris !
A tes yeux je ne suis pas un chasseur , j'en prend note !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
antoine
Fidèle !
Fidèle !
antoine


Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 30/09/2007

Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:59

vito34 a écrit:
une chasse privée et du matos de dingue y a de quoi se régaler mais c'est ça qui tue la vraie chasse d'antan c'est l'arrivée de tout ces phénomènes de privatisation des chasse qui ne servent qu'à gagner encore plus de pognon pour l'heureux détenteur qui se fout éperdument de se qu'il peut arriver au petit chasseur communal et à son marais ou à son territoire!

Il est Chasseur Besancenot ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:00

Bon, Vito, je vais te donner mon point de Vu...................................par un exemple que je connais bien, le mien Exclamation
localisation:centre de la france, a 15minutes de bagnoles de la sologne cynegetique................
beaucoup de chasses privees, sous forme d actions.................et chasses communales...................le reste c est des territoires loues par des gars comme moi, disons du sans interets aux yeux de beaucoup de chasseurs, qui (et c est tres bien comme ca)n ont jamais pris le temps de regarder ce qu ils pouvaient faire de ce dit territoire sans interet............
territoire de base de 90 hectares de cultures et haies........................le proprietaire a juste cherche par la "location" de ses terres a payer ou essayer de payer son action au gros sur le territoire voisin.........................
un potentiel en pigeons....................il a fait 2 lots, prix d un de ces lots: 250e
plusieurs annee que j y chasse, seul...................cette annee j ai fait prendre une part a un copain qui a 35 berges decouvrait la chasse avec moi Exclamation Exclamation
sont budget, malgres des moyens eleves etait limite, achat de son premier fusil, cartouches, equipement,...............................bon resultat pour lui pour cette premiere saison, une grosse centaine de pieces.............................c est devenu en quelques mois un accros a ma technique de chasse, au gout du matos moderne, et a l equipement de son flingue..............................il surveille son budget quand meme, mais le voila equipe de formes "sillosocks", "hypaflap"etc........................donc, programe de la saison prochaine agrandir un peu notre terrain de jeux................................40hectares a prendre................................500E, donc comme je ne peux pas etre partout et que comme toi tout mon budget ne doit pas etre consacre a la chasse, il nous faut un troisieme larron.......................je l ai, c est Benjamin !!!!! donc si tout va bien, on va a 3 se retrouver a chasser sur 140h pour un peu plus de 400e par tete!!!!!!!!!!!!!!programme migrateurs et ses aleas,les faisans serront en paix, on tueras quelques gorets, et chacun son lievre...................je t assure j ai largement les moyens de boucler seul le budget, et revendre des journees quand les pigeons sont la, ou organiser quelques laches de volailles......................ca ne m interesse pas........................je veux la paix Exclamation Exclamation Exclamation :!:et que la chasse reste un plaisir et jamais une corvee.............................
Pas de probleme avec mes voisins, on se croise souvent , un de mes postes etant plante sur la limites de nos territoires....................et mes formes carreement posees chez eux Embarassed................les rapports sont courtois Very Happy idem avec les deux chasse au gros qui me font limite..........................

tout ca pour te dire que d une region a l autre, a budget egal, les possibilitees serront differentes, mais qu avec un peu de bon sens et d imagination, on arrive a ce trouver un terrain de jeux adapte a notre vision de la chasse Wink
Ici les ACCAs disparaisent doucement.............................cette constatation ne m amuse pas, c est aussi une evolution de la chasse.........................les gars se tournent vers le "gros", s equipent d un express et du dernier"aimpoint" arrive sur le marche.............................s abonnent a Season.......................prennent des chasses a la journee..........revent devant de videos chasse.......................................pleurent et se lamentent sur le sort de la chasse................................................moi, JE ME SUIS ADAPTE, et crois moi, c est je pense la seule solution pour bon nombre d entre nous Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une reflexion violente mais objective!    Une reflexion violente mais objective!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une reflexion violente mais objective!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de réflexion
» écouvillonnage, c'est repartis pour un tour
» Incroyable mais vrai.
» Faites ce que je vous dis, mais...
» Pas de la chasse mais du ball trap...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: