CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 PMA

Aller en bas 
+17
Paloumayre 30 (Exclu!)
antoine
serge34500
macgyver13
vito34
La sarcelle à cagoule
pascal33
Labrador27
MILOUIN 66
guidechasse
phil83
camarguais alpin
l'avocat
Dédé 13
koba
brockenarrow
ubac33
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 19:22

Quand je vois les hectares cultivés autour de Roissy, ça m'étonnerait que ce soit juste pour attirer le ramiers. Il faudrait en louer des postes à palombes pour amortir les frais de culture. Autour du Bouget ce n'est que de la ville, un mystère xx avec à bord tout l'état major d'une multinationale, s'est écrasé juste aprés le décollage à cause d'un vol de ramiers passé dans les réacteurs. Pourtant le Bourget est entourté de zones urbaines et se trouve à 5 km de Roissy. Quand on voit tous les ramiers qui sont vivent en pleine ville on ne peut pas dire que ce soient les cultrures qui les attirent.
Rémy, il ne faudrait pas que ton amour de cet oiseau te fasse perdre la notion du bon sens. Very Happy

PMA - Page 12 Roissy10
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 20:03

Et oui mes pauvres, l'Amour est aveugle Cool ...en plus j'ai la Palombite aigue.

Fallait bien que je dise quelque chose, pour essayer Basketball
Bah, je sais pas quoi penser, sauf que je suis amoureux de cet oiseau et je préfère balancer une connerie ou deux pour le défendre plutot que de rester muet... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 20:42

Paloumayre 30 a écrit:
...et je préfère balancer une connerie ou deux pour le défendre plutot que de rester muet... drunken

Alors ça ce n'est pas la bonne solution, rien de tel pour perdre sa crédibilité. Il vaut mieux prendre le temps de chercher des arguments et d'en trouver, que de dire ce qui te passe par la tête sans s'appuyer sur des faits probants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 20:49

La sarcelle à cagoule a écrit:
springer60 a écrit:
Ouai pis un timbre bécasse, un timbre lapin, un timbre cocotte...c'est de plus en plus cher et vous en demander encore, je saisi pas là...

Moins cher , si tu te mets à ne pas faire payer les dégats GG à ceux qui ne le chassent pas ...

Si tu ne veux pas payer des dégats de grand gibier alors tu ne prends pas ton timbre grand gibier, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:31

Paloumayre 30 a dit:
Citation :
Des mouettes, oui, mais des ramiers !?...c'est volontaire, je vois pas autre chose.
Et pour les vanneaux, ils ont laché des vers de terre Very Happy Very Happy .
Parce que les vanneaux aiment bien les plaines aèro-portuaires scratch
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:50

Dédé 13 a écrit:
Paloumayre 30 a écrit:
...et je préfère balancer une connerie ou deux pour le défendre plutot que de rester muet... drunken

Alors ça ce n'est pas la bonne solution, rien de tel pour perdre sa crédibilité. Il vaut mieux prendre le temps de chercher des arguments et d'en trouver, que de dire ce qui te passe par la tête sans s'appuyer sur des faits probants. Wink

Ok avec toi Dédé sur ce dernier point.
Je crois quand meme que des arguments bien étayés, j'en ai pas mal trouvé dans les messages antérieurs, ici plus haut dans les lignes.
Seulement crédibilité ou pas, je ne sais pas s'ils ont bien étés perçus à leur juste valeur...ou survolés en diagonale.
Si c'est le cas, tant pis.
Mais je persiste en signant qu'il y a bel et bien d'autres moyens que le calibre 12 pour préserver une récolte ou un secteur aéronautique. C'est tellement facile.
Des solutions existent et sont connues de tous, encore faut'il vouloir les employer.
Là, comme ça, c'est du gachis.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 21:51

springer60 a écrit:
La sarcelle à cagoule a écrit:
springer60 a écrit:
Ouai pis un timbre bécasse, un timbre lapin, un timbre cocotte...c'est de plus en plus cher et vous en demander encore, je saisi pas là...

Moins cher , si tu te mets à ne pas faire payer les dégats GG à ceux qui ne le chassent pas ...

Si tu ne veux pas payer des dégats de grand gibier alors tu ne prends pas ton timbre grand gibier, tout simplement.

C'est la question que je me pose mon lapin ! Je me demande si meme en ne le prenant pas , je ne paye pas quand meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:09

study

http://www.ancp.fr/spip.php?breve12

http://www.avicontrole.fr/aeroports,_lutte_anti_oiseaux.html



http://www.hellopro.fr/Effaroucheur-%C0-emission-de-cris-de-predateurs-emetteur-tc3-2002320-227470-produit.html
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 0:15

Je connais la responsable de la lutte aviaire sur la base d'Istres, elle est aussi patronne de la fauconnerie militaire. Il ont des 4x4 qui circulent en permanence sur les pistes, avec effaroucheur et fusées détonantes. Les oiseaux comprennent vite qu'il ne courrent aucun risque et finissent par s'habituer. Le seul moyen pour qu'ils deviennent méfiants, c'est qu'ils laissent des victimes sur le terrain. Le second problème c'est en périodes migratoires, les voliers se succèdent et ce ne sont jamais les mêmes oiseaux qui envahissent le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:02

C'est bien si elle fait son possible.
Ce sont des palombes sur la base d'Istres ?
Si oui, d'aprés toi, qu'est-ce qui peut bien les y attirer, sur les aérodromes en général scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:13

Les palombes ne stationnent pas dans la Crau. C'est surtout les goélans, les mouettes rieuses, les aigrettes et les vanneaux. Le problème des gabians va vite se régler maintenant que la décharge d'Entressen est fermée et en cours d'enfouissement. Enormément de pies et de corneilles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:16

De toute façon, les méthodes d'effarouchement ont leur limite.Les animaux comprenant très vite l'absence de danger vital;A priori seul l'abattage au fusil provoque un stress aux autres animaux et les éloignent des secteurs ( voir les battues aux pies et corbeaux, aux étourneaux ).Encore faut-il le faire régulièrement et dans des secteurs sans risques ( ce qui n'est pas le cas des aérodromes No ),en changeant d'endroit, car les oiseaux se regroupent alors dans des zones tranquilles.
Oui , je sais je rejette le problème chez le voisin, mais bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
guidechasse
Fidèle !
Fidèle !
guidechasse


Nombre de messages : 557
Age : 53
Localisation : Ile de France - Québec
Date d'inscription : 10/07/2009

PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:31

En dehors des débats...je vous confirme que par exemple sur l'ADP d'Orly, c'est des groupes de tireurs détenteurs d'un permis de chasser qui viennent tirer les pigeons de ville et palombes en moyenne 300/ journée! Exclamation

Pour revenir aux fédés. et étant moi même plutôt pas mal formé à la gestion sociale et fiscale d'une entreprise, un commissaire au compte ne fait que valider des exercices comptables vis à vis des services fiscaux et sociaux. quant aux dénominations des dépenses croyez-vous vraiment que vous ayez accès aux factures et justif qui peuvent-être si facilement nommées "Frais de gestion", frais de fonctionnement", "energies", "consommables", "charges sociales".
Il faut donc savoir qu'une fédé..comme une entreprise doit respecter les lois fiscales....mais à l'inverse ne doit pas faire de bénéfices à redistribuer vers ses actionnaires!!! king

Un test vite fait:
"Qui connait le salaire d'une secrétaire de Fédé" ???


Et sinon "Dédé" les anciens gardes des fédés n'ont jamais intégrés l'ONCFS c'est pas du tt le même concours d'entré!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:45

Guidechasse a dit:Et sinon "Dédé" les anciens gardes des fédés n'ont jamais intégrés l'ONCFS c'est pas du tt le même concours d'entrée!!!

Si,certains en passant l'examen (c'est quand même pas le concours d'entrée à Polytechnique)
Il y a quelques années la formation d'un garde ONCFS à l'école du Bouchet durait 6mois.


Dernière édition par Labrador27 le Sam 8 Mai 2010 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 10:13

Dédé, si tu pouvais nous mettre une photo de l'aero d'Orly, ce serait sympa. Very Happy
Le pb de la base d'Istres c'était donc la bouffe qui attirait les oiseaux carnivores, je m'en doutais un peu car j'avais vu une emmission sur la décharge, il n'y a pas trés longtemps.
Reste à savoir si Orly n'est pas ceinturé d'un immense territoire cultivé en protéagineux, parce que pour en plier 300 / jour, je vois pas autre chose. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 10:24

si,à Evry.
"Evry,ses champs de petits pois et son camp de manouches"
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 10:53

Citation :
Et sinon "Dédé" les anciens gardes des fédés n'ont jamais intégrés l'ONCFS c'est pas du tt le même concours d'entré!!!

Non mais tu rigoles ou quoi là ? Les gardes fédéraux sont devenus gardes nationaux et c'est d'ailleurs le principal motif des fameux contentieux entre les fédérations départementales et l'ONCFS.

CF site ONCFS:
Citation :
Les gardes fédéraux étaient, jusqu'en 1975, des gardes-chasse privés recrutés par les Fédérations départementales des chasseurs. Certains, après un examen, étaient commissionnés par le ministre chargé de la chasse. Il a été mis fin au statut de ces agents en 1977. Depuis les fédérations ont recruté des agents techniques ou agents de développement qui interviennent notamment sur les territoires des adhérents des fédérations. Ces personnels sont commissionnés par le président de la fédération départementale ou interdépartementale des chasseurs qui les emploie. Ils peuvent faire figurer sur leur vêtement la mention: « Agent de développement de la fédération départementale (ou inter-départementale) des chasseurs ».

Le changement de statuts c'est fait en plusieurs étapes échelonnées de 1977 à 2000 qui l'année de la création de l'ONCFS. Jusqu'en 2000 les gardes nationaux étaient sous la tutelle des FDC, à partir de 2000 ils sont passés sous celle de l'état par le biais de la création de la DP (direction de la police ) au sein de l'ONCFS. Certes, de nos jours le recrutement des agents ONCFS et FDC est différent; mais les plus anciens on connu et subit tous ces changements.

Citation :
HISTORIQUE


1924 : Le Gouvernement exerce la surveillance et la police de la chasse dans l’intérêt général. Alors gardes particuliers des associations cynégétiques ou des fédérations de sociétés de chasse, ils sont commissionnés au titre des Eaux et Forêts

1941: Organisation de la chasse donnant les actuelles Fédérations Départementales.
Création du Conseil Supérieur de la Chasse.

1972 : Le Conseil Supérieur de la Chasse devient l’Office National de la Chasse.

1975 : Les gardes fédéraux deviennent des gardes nationaux de la chasse.

1977 : Statut des gardes chasse de l’ONC

1986 : Leurs missions n'étant plus exclusivement cynégétiques, ils deviennent les gardes nationaux de la chasse et de la faune sauvage.

2000 : Création de l’ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage).

2001 : Le ministre d'alors, D. Voynet, crée le corps des agents techniques et techniciens de l'Environnement, regroupant les personnels des 3 établissements (ONCFS, ONEMA et Parcs Nationaux). Ils deviennent enfin fonctionnaires, reconnaissance qui leur était passer sous le nez en 1986.


Pour ce qui est des comptes des FDC, tu es dans la droite ligne de la majorité des chasseurs français: la suspicion permanente et systèmatique envers tout ce qui représente une certaine autorité.


Dernière édition par Dédé 13 le Sam 22 Mai 2010 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
springer60
Légende !
Légende !
springer60


Nombre de messages : 2967
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 17/08/2008

PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:25

La sarcelle à cagoule a écrit:
springer60 a écrit:
La sarcelle à cagoule a écrit:
springer60 a écrit:
Ouai pis un timbre bécasse, un timbre lapin, un timbre cocotte...c'est de plus en plus cher et vous en demander encore, je saisi pas là...

Moins cher , si tu te mets à ne pas faire payer les dégats GG à ceux qui ne le chassent pas ...

Si tu ne veux pas payer des dégats de grand gibier alors tu ne prends pas ton timbre grand gibier, tout simplement.

C'est la question que je me pose mon lapin ! Je me demande si meme en ne le prenant pas , je ne paye pas quand meme !!!

Normalemet non, les dégats sont indemnisés avec le timbre grand gibier.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:36

Tiens Rémy, voila Orly, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de d'agriculture à proximité, pourtant il y a du pigeon.


PMA - Page 12 Orly10
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 21:44

Guidechasse a dit :
Citation :
croyez-vous vraiment que vous ayez accès aux factures et justif qui peuvent-être si facilement nommées "Frais de gestion", frais de fonctionnement", "energies", "consommables", "charges sociales "
Oui, sans problème.Quant au salaire d'une secrétaire, également, c'est pas un secret.Et pour les gardes fédéraux, ils sont bien passés sous tutelle ONCFS ( le dit passage a entrainé un contentieux avec la fédé 33 qui a rapporté 400 K€ à la dite fédération).
Revenir en haut Aller en bas
Paloumayre 30 (Exclu!)
Accroc !
Accroc !
Paloumayre 30 (Exclu!)


Nombre de messages : 1010
Age : 56
Localisation : Gard prés d'Alès
Date d'inscription : 22/02/2010

PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 14:26

Dédé 13 a écrit:
Tiens Rémy, voila Orly, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de d'agriculture à proximité, pourtant il y a du pigeon.


PMA - Page 12 Orly10

Et bé mon pauvre Dédé, j'y comprends plus rien à ces oiseaux. Parfois si sauvages et intelligents...et dans ce cas pas des plus "futfut".
C'est quand meme trés frustrant pour quelqu'un comme moi qui cotoye la sauvagerie à longueur d'automnes.
Moi qui imite et rejoint l'oiseau par son chant d'Amour pour qu'il aproche, qui pratique avec un accent de poésie, une ode à ces vents porteurs de migration, à ces heures égrenant le désir...et le secret espoir de voir ces vols revenir.
Revenir en haut Aller en bas
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:51

t'as essayé le cris du 747 dans les premiers frimas de l'automne radieux ou l'abondances joyeuses des premisses de la froidure de l'hiver ????hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:59

C'est des pigeons européens, ça marche mieux avec des cris d'Airbus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arendoz
Initié !
Initié !
Arendoz


Nombre de messages : 484
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/08/2007

PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:17

PMA - Page 12 486363 PMA - Page 12 486363 PMA - Page 12 486363
Revenir en haut Aller en bas
brockenarrow
Initié !
Initié !
brockenarrow


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : charente, pas loin du pont a coté du cimetiere
Date d'inscription : 20/01/2010

PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 7:18

certe oui mais le vol de l'airbus dans notre beau ciel azuré, trop discret dans ses departs comme dans c'est arrivées,et pour etre franc notre beau pays ayant peut etre les seuls avions passant plus de temps au sol qu'a volé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PMA - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PMA   PMA - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PMA
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: