CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz

Aller en bas 
+2
pat77
zimmer
6 participants
AuteurMessage
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz Empty
MessageSujet: Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz   Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 21:58

Ce jour là, 30 décembre 2003, en plein déjeuner le tel sonne. M. Z êtes-vous diponible cet après-midi, nous venons de faire un drucken et je pense avoir blessé un gros sanglier. RV est pris et nous voici à l'anschuss. Pas d'indice, le tireur a juste vu "accuser". A la botte, nous parcourons 100, 200 et 400 mètres aucun indice. Je sens mon boss prêt à décrocher quand, tout à coup, indice de sang sur la voie. Nous parcourons encore une centaine de mètres sans plus aucun indice. Mais mon boss à moi, il me fait toujours confiance et nous poursuivons. Nous sommes dans des régés, remplies de clématites et de ronces et nous avnçons péniblement, pour moi, à quattre pattes, ça va pas trop mal. Christian, dans ces biotopes, il me débotte et je travaille en libre. Nous avons fait 3 km depuis le départ, et nos accompagnateurs se lassent d'autant plus vite que les km défilent. Je reviens de temps en temps au contact de mon patron, comme je le fait habituellement. Mais les suiveurs veulent abandonner, chance pour nous, la direction de la recherche est dans la direction des voitures. Moi, je repart et jla voie me dirige vers une énorme épine noire. Je pénètre à l'intérieur et je me récrie, le sanglier est là, couché dans sa reposée. Mon boss donne des ordres aux suiveurs et essaie de visualiser la scène. mais commme je vous le disais, l'épine est impénétrable, mais, si vous connaissiez mon boss, pas question de laiser tomber. Il réussi à pénétrer par une petite fenêtre et à plat ventre il me voit harceler le sanglier. Celui-ci est couché, et ne ma prête aucune attention. Christian m'appelle, mais moi, c'est mon sanglier, pas question de le lacher. Et mon boss d'insister, Roccooo, putain de b d m (il jure toujours comme un charettier) vient au pied. Lorsqu'enfin j'obéi, il demande aux suiveurs de se signaler, comme ils sont derrière, pas de danger, il me tient par la botte, arme le chien de la 444, et boum. Le sanglier bondit de sa reposée et traverse l'épine. Pendant ce temps, Christian m'a laché et je fais le tour de l'épine. Je bloque le sanglier, le temps que mon patron revienne. Il me rappelle de nouveau et là j'obéi un peu plus rapidement, il est juste à coté de moi et du sanglier. Hors de portée, j'entends de nouveau la 444.
Cette fois, il prend la balle en plein poumon, s'effondre, reste allongé comme à la bauge, les rejets des épines noires le maintenant dans cette position. Maintenant, il respire rapidement, remplit ses poumons blessés une dernière fois. Il souffle l'air enmagasiné lors de sa dernière aspiration par les trous de sa blessure. Comme il fait froid, un nuage de vapeur d'eau l'entoure au moment ou il rejoint St Hubert dans le pays des chasses éternelles. Lorsque la tension est retombée, c'est seulement à ce moment que Christian a vraiment vu l'animal. Houaa, c'est-il écrié, vous avez vu ses défenses? quelle chance que ce bel animal n'était pas belliqueux, il aurait pu m'embrocher sans coup férir.
Puis ils l'ont tiré en dehors de l'épine, et l'ont présenté dans une position comme dans sa bauge, digne de son rang de grand vieux sanglier. Les honneurs rendus comme il se doit, brisée d'épaule et de bouche, le boutoir fièrement relevé. Petite cérémonie, je sais, certains vont en rire, mais pour nous, cela fait partie intégrante de la chasse. Puis, j'ai vu Christian, s'agenouiller devant lui, lui caresser la hure et le cou, je l'ai même entendu lui parler (je déconne pas, c'est vrai) s'excuser de lui avoir oté la vie le remercier pour les instants qu'il nous avait fait vivre.
Puis, il y eu ce suberbe geste de Jean-Luc le tireur, Christian, sans Rocco je ne l'aurais jamis eu, le trophée te revient de droit. 19,7 et 19,5 cm de longueur de défense, 7,4 cm de circonférence des grès. Il prone aujourd'hui sur notre cheminée.
En St Hubert signé: Rocco du Col du Hantz
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz Empty
MessageSujet: Re: Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz   Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:48

Merci beaucoup de ce joli récit , on y était ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz Empty
MessageSujet: Re: Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz   Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:21

Trés beau récit. Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz 553622
Revenir en haut Aller en bas
zimmer
Initié !
Initié !



Nombre de messages : 416
Age : 77
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/03/2010

Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz Empty
MessageSujet: Re: Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz   Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:23

phil83 a écrit:
Trés beau récit. Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz 553622
J'en ai d'autres, je vous raconterai
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz Empty
MessageSujet: Re: Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz   Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:41

Sympa ce chien, il écrit mieux que certains humains. Rolling Eyes Si t'en a d'autres, on prend. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz Empty
MessageSujet: Re: Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz   Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:40

Superbe récit ! Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz Empty
MessageSujet: Re: Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz   Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 0:20

Bravo !!!

Belle recherche et magnifique récit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz Empty
MessageSujet: Re: Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz   Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche et émotion, par Rocco du Col du Hantz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les recherches au sang de Rocco et Zimmer.
» recherche rubrique
» Avis de recherche.
» Avis de recherche !
» La Recherche au Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: L'Univers du Chien de Chasse :: Les Différents Chiens de chasse-
Sauter vers: