CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L 'escrologie comme mode de pensée ...

Aller en bas 
+9
Diana chasseresse
Dédé 13
La sarcelle à cagoule
ubac33
Labrador27
Sarcelle 66
brockenarrow
nono
pascal33
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:26

Tant que ça les emmerde, faut continuer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:43

"Depuis sa création en 1912, la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) lutte contre les excès de la chasse. Elle dénonce aujourd’hui le prosélytisme des chasseurs qui interviennent dans les écoles[...]".

Excès de la chasse = braconnage. Alors quel est le rapport !!?? scratch


Dernière édition par Diana chasseresse le Sam 10 Juil 2010 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:49

Pas envie de répondre , la vulgarité est interdite sur le forum ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:36

Ils ont bien compris (la LPO) que l 'intervention en milieu scolaire pouvait donner enfin une image réelle de la nature et de tous ceux qui la vivent ,et ça ,ça les inquiète ! Ne plus avoir le monopole les dérange ,alors tant mieux ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 17:09

Ils oublient que dans les villes ,les maîtres et maîtresses des petites classes,acquis à ces idées écolo-bobos,ne se gênent pas pour endoctriner nos gamins.
Combien de fois ai je porté plainte auprès des directeurs d'école de mes enfants pour ces raisons,lorsque ceux ci me demandaient le soir pourquoi la maitresse leur avait dit que la chasse c'est "honteux"

Et ce communiqué de la lpo,date de 6 mois au moins.
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:29

Le partenariat date de Mars, mais ces abrutis viennent de ranimer les braises.
Rien de grave, sauf ce coté pernicieux de leurs attaques. La face du monde n'en sera pas changée,mais leur travail de sape continue.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:18

Toujours et toujours le même débat, le monde tourne autour de l'argent et en biais avec la Politique. " Les verts sont les plus beaux, les plus fort, les mieux " bla bla bla ... !

A la seule différence que la plupart ne savent même pas faire la différence entre une chevrette et une biche alors bon ... !
Je ne vois pas où se trouve le mal de faire découvrir la faune et la flore de dame nature à des écoliers, ce n'est pas comme si on les forcer à rejoindre " l'armée des chasseurs " ... !

Enfin bon, j'ai bien eu un poème anti-chasse à ma porte lors de la journée " poème " dans mon village, j'étais mort de rire en voyant ça ... ! Mais bon, ainsi va la vie, je préfère les laisser parler derrière leurs barbes et faire découvrir la véritable nature à mes ami(e)s, avant-hier soir, j'ai montré des chevreuils à un ami qui n'en avait jamais vu.
J'ai regardé un reportage sur le film de "Bambi" complétement débile les commentaires qu'il peut y avoir, mais c'est toujours le même phénomène de haine qui se dégages de leurs petits neurones stériles... " Ils tuent pour le plaisir " , enfin bon, je commence à m'emballer ... Je vais faire comme Benjamin, je vais m'arrêter là car nous n'avons pas le droit de dire des grossiéretés !
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 18:14

A l'heure où notre président cherche à faire des économies sur tout,que ne supprime t'il les subventions à ces associations de parasites;ça doit représenter un paquet de "sous"
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:05

Oui ,aux dernières nouvelles 28 millions d 'euros ! De quoi faire de belles économies non ?
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:27

Benjamin,toi qui est sur Paris,tu devrais en toucher deux mots à Carla quand tu la verras
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 23:04

Un journal sérieux le Monde ? scratch

http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/10/14/des-cartables-et-des-fusils-de-chasse_1425744_3232.html
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 23:17

André, tout n'est pas faux non plus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 23:25

Certes, mais drôle de façon d'exposer la vérité. Quand je lis ça, j'ai plus le sentiment que c'est écrit par Chantal Goya que par un diplomé en droit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 23:48

C'est évidemment très partisan. Mais de grâce, foutons la paix aux gosses ! Ils ont effectivement autre chose à considérer que la pratique de la chasse... No No
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 11:20

Ils ne leur parlent pas de chasse, mais de nature.
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:42

Reconnais que le discours, des deux côtés, est très orienté...D'une part, c'est Bambi, et le monde merveilleux des Bisounours, de l'autre, c'est régulation, nuisibles et espèces nourries pour être mieux zigouillées à l'Ouverture...Où trouver le juste milieu ? C''est tout l'Art de l'enseignant, qui doit rester objectif. study
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 14:11

Dédé 13 a écrit:
Ils ne leur parlent pas de chasse, mais de nature.
Exact ! Et pourquoi seulement une vision écolo-bobo-walt-disney des choses de la nature serait-elle tolérée ? Le politiquement correct (on devrait dire le politiquement aveugle) est-il la seule façon de présenter les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:13

D'autant plus que les instits(pardon,les professeurs des ecoles)ne se genent pour faire de l'anti-chasse meme dans des cours n'ayant rien à voir avec le sujet.Exactement comme on a droit à des commentaires anti-chasse à la télé dans de emissions n'ayant aucun rapport.Si on ne peut pas nous aussi faire passer nos idées ça risque d'etre de plus en plus difficile d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Labrador27
Légende !
Légende !
Labrador27


Nombre de messages : 5833
Date d'inscription : 10/07/2009

L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 17:32

L'influence des professeurs des écoles est considérable.Dieu seul sait ce qu'ils peuvent insérer dans le cerveau malléable de nos chères têtes blondes.J'ai eu ce problème,quand mon fils était gamin à Boulogne.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:26

Dans ce pays , il vaut mieux etre un drogué homosexuel qu'un agriculteur-chasseur...
Dans ce pays , il vaut mieux arracher le sac d'une vieille que tuer un vanneau avant Octobre...
Dans ce pays , il vaut mieux etre un citadin pollué qu'un homme sain de la terre ....

Vive la France L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 17488
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:32

Hé bé !
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:09

Eh oui... Crying or Very sad C'était quoi, déjà, la tentative de débat ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:34

Ben est parfois un peu excessif ,mais là ,je pense qu 'il a (malheureusement) 100% raison .
Revenir en haut Aller en bas
chevreuil
Accroc !
Accroc !
chevreuil


Nombre de messages : 1012
Age : 54
Localisation : nord drome
Date d'inscription : 21/07/2010

L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:52

alors la !!!
tout à fait d accord avec sarcelle à cagoule !!
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 0:59

Allez, on arrête là, va...C'est déjà bien d'avoir essayé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L 'escrologie comme mode de pensée ...   L 'escrologie comme mode de pensée ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L 'escrologie comme mode de pensée ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pensée
» petite pensée
» La pensée du jour
» Pensée unique obligatoire !
» trés forte pensée !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: