CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chasse à l'Arc

Aller en bas 
+23
SARCELLE34
brockenarrow
macgyver13
pascal33
Malard
Sarcelle50
jack
Sarcelle 66
MILOUIN 66
livstone
SAM
Droledeseb
CANTAL
La sarcelle à cagoule
maclarenette
nono
MANU 39
koba
canou13
pat77
Dédé 13
mickael50
gxa68
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 14:09

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: !   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:02

De rien Pat !

Hep Koba ,moi je n'ai ris dit! Mais a ce qui parait ,le gibier souffre moins quand on le touche avec un une flèche , que si on le touchait avec une balle .

D'aprés les scientifiques bien évidemment ,allons-nous revenir des chasseurs ancestrales avec des arcs et des lances ?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:41

Tes scientifiques ils exercent dans quels domaines? C'est plein de chroniqueurs dans les revues de chasse, mais bien peu sont des scientifiques, juste des passionnés. Quand j'en verrai un faire un article aprés s'être fait envoyé une flèche dans le derche, je serai porté à la croire.
Revenir en haut Aller en bas
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:44

Oui Dédé, mais pour pouvoir comparer, il devra également se tirer une balle dans l'autre fesse!!!

Je crains qu'il n'y ait beaucoup de volontaires! Cool

Cette question restera sans doute sans réponse!
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 21:46

Nono à dit :
Citation :
Hep Koba ,moi je n'ai ris dit! Mais a ce qui parait ,le gibier souffre moins quand on le touche avec un une flèche , que si on le touchait avec une balle .
Le jour ou je verrai , un brocard mangeait des bourgeons avec une flèche planter dans le postérieur , là je serai d'accord avec toi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:27

Je n'y peux rien ... C'est pas moi qui affirme ces dictons ...

Enfin bon moi je garde le fusil ,l'impact est immédiat au moins ...
Revenir en haut Aller en bas
maclarenette
En Initiation !
En Initiation !
maclarenette


Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : LIVERDUN -54
Date d'inscription : 11/03/2008

Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: chasse à l'arc à découvrir   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 14:19

J'ai découvert la chasse à l'arc grâce à mon compagnon qui lui chase à l'arc ! une expérience extraordinaire je dois dire ! Et je suis prêt à le faire découvrir à beaucoup de monde ça vaut le détour !
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 14:30

Et bien on est tout a ton ecoute ....

Tu peux meme Creer des nouveaux Posts ....tu es ici Chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
maclarenette
En Initiation !
En Initiation !
maclarenette


Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : LIVERDUN -54
Date d'inscription : 11/03/2008

Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 14:37

merci de tout coeur c'est hyper sympa !!!! je n'hésiterai pas
Revenir en haut Aller en bas
CANTAL
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2008

Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:19

gxa68 a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous.

Pour éviter toute malentendu en ce qui concerne mon intervention, je précise que je suis tireur militaire depuis 30 ans, tireur sportif (25, 50, 200 mètres) depuis 15 ans, chasseur depuis 12 ans et chasseur à l'arc depuis 2 ans.

A titre d'échauffement, je répondrai à GXA 68.

Ah,j'hésite à répondre car je risque de de me faire décocher moults flèches de désapprobation. Des banderilles en guise d'applaudissments.

Je suis contre la chasse à l'arc. Vous faites bien de la dire, car sinon, on ne comprendrait pas votre ignorance en cmatière de chasse à l'arc

La chasse n'est pas une reconstitution de la conquète de l'Ouest.
Tant mieux.
Mais ce n'est pas ma conception de la chasse,quand j'ai décidé pour telle ou telle raison de prélever un animal,le tir pour moi ne représente pas l'exploit sportif,j'ai une carabine bien réglée avec lunette,je tire appuyé pour avoir le maximum de chance de ne pas blesser et tirer la bête le plus proprement possible.
Je vous en félicite.

Mais je répète :c'est ma conception et j'admets parfaitements toutes les autres approches du moment qu'elles sont faites dans un esprit de chasse honnête.
Nous sommes heureux de ces bonnes dispositions qui honorent le chasseur passionné et honnête que vous êtes.

A première vu, vous ne connaissez rien à la chasse à l'arc. Donc acte.
Revenir en haut Aller en bas
CANTAL
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2008

Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:22

Nono a écrit:
Je n'y peux rien ... C'est pas moi qui affirme ces dictons ...

Enfin bon moi je garde le fusil ,l'impact est immédiat au moins ...

Pour préciser les choses comme elles sont : une fléche atteint un gibier en moins d'un sixiéme de seconde. La vitesse initiale de la flèche est de 100 m/s et la distance de tir est inférieur à 18 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:28

Pas oblige de se defendre en Citant , les dires , des uns ou des Autres ...

Parlez de Votre Passion , Etayez vos points de vue .... On vous ecoute ...

Ici la Politesse est de Coutume , cela passe par une petite presentation ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
Droledeseb
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Lyon/Chaon
Date d'inscription : 12/03/2008

Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:39

Bonjour à tous !

Je note chez un certain nombre d'intervenants une large méconnaissance de la chasse à l'arc. On peut lire beaucoup (trop) de "fausses vérités" sur cette pratique dans ce sujet. C'est dommage.

Dans la mesure du possible, de mes connaissances et de mes expériences, je pourrai essayer de répondre à certaines de vos interrogations, en espérant lever vos doutes...

En attendant, si certains veulent vraiment "tout savoir" et connaitre les avis des chasseurs à l'arc, je ne saurai trop vous conseiller d'aller faire un tour et poser vos questions sur le forum internet http://www.archasse.com.
Depuis plus de 4 ans, il s'y rassemble des retours d'expériences, des conseils, des débats liés à la chasse à l'arc, alimentés par plusieurs centaines de pratiquants, dont certains chassent à l'arc depuis plusieurs décennies.

Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archasse.com
La sarcelle à cagoule
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
La sarcelle à cagoule


Nombre de messages : 14397
Age : 41
Localisation : Loin, loin ... très loin !!
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:42

Je pense que c est comme cela qu il faut reagir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-peche-amitie.net
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:25

Allons,allons,calmons nous,sebgardois nous demandait notre avis,nous avons dit ce que nous pensions sans avoir la prétention,contrairement aux sous-entendus de certains,de tout savoir sur la chasse à l'arc.On peut dans n'importe quelle discipline,citer des cas exemplaires ou caricaturaux pour prouver tout et son contraire.Comme le dit La cagoule et moi-même,nous sommes heureux de pouvoir echanger des opinions avec les pratiquants d'autres disciplines à condition que cela se fasse dans l'esprit de ce forum,c'est à dire avec bonne humeur et correction.Le cas serait le même avec des veneurs.Personnellement,je ne suis pas un passionné de la chasse à courre et n'y connais là-aussi absoluement rien,et comme pour l'arc je ne me permettrais pas de juger.Puisque l'on a cru bon de citer une partie de mes posts,je ne pense pas qu'une seule fois j'ai condamné cette pratique.
on a l'impression,peut-être parce que le tir à l'arc a attendu longtemps pour avoir ses lettres de noblesse,que,vous vous sentez agressés si nous ne sommes pas des inconditionnels.La chasse en Afrique n'est pas ma passion et je m'entends parfaitement bien avec Koba qui est un inconditionnel.Pour le tir à la carabine,il y a les inconditionnels des gros calibres lents et d'autres de petits calibres rapides,on ne se tape pas dessus pour autant.alors vous tous qui pratiquez des chasses différentes
chasse à l'arc, vénerie,chasse sous terre,et pourquoi pas chasse au vol,soyez les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Droledeseb
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Lyon/Chaon
Date d'inscription : 12/03/2008

Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:40

mickael50 a écrit:
Nono à dit :
Le jour ou je verrai , un brocard mangeait des bourgeons avec une flèche planter dans le postérieur , là je serai d'accord avec toi ! lol!

Laughing Dans le postérieur, ce n'est pas bien recommandé, et il risque de mal le prendre, le broc... En règle générale, on évite cette zone. Comme pour une balle, finalement scratch

Par contre, il est vrai qu'il se voit assez souvent des animaux assez peu perturbés par une bonne atteinte de flèche. La plupart du temps, une flèche dans la zone "coeur-poumons" traverse intégralement l'animal. La plupart du temps, ils filent sur quelques mètres à la course, ou au pas, se demandant ce qui se passe, avant de tomber, morts.
Parfois, après avoir sursauté, ils reprennent leur activité, comme par exemple manger des bourgeons tongue , et meurent en quelques secondes.
Les chasseurs à l'arc des "anciens temps" avaient d'ailleurs une expression pour ces quelques secondes : "L'animal est mort, mais il ne le sait pas encore."

De là à savoir si le gibier souffre plus ou moins selon certaines méthodes... je n'en sais rien, et je n'ai pas vraiment envie d'essayer.
Quel que soit le moyen utilisé, donner la mort n'est pas sans prendre le risque de faire souffrir... Tous, nous essayons de limiter ce risque. On a tous vu des animaux souffrir de plombs, de balles ou de flèches mal placées. Je ne pense pas que l'un ou l'autre des moyens utilisés à la chasse à tir diffèrent réellement, sauf cas particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archasse.com
SAM
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : MONTENOIS (25)
Date d'inscription : 12/03/2008

Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 1:00

Bonjour à tous,
Chasseur à l'arc depuis quelques années déjà et avec quelques réussites Rolling Eyes , je vais essayer d'expliquer ce qu'est la chasse à l'arc en temps que mode de chasse et m'abstiendrai de tout prosélytisme exacerbé...
La chasse à l'arc est une arme de contact simple avec laquelle on tire près, très près (Me concernant c'est tous mes grands gibiers ont été tirés à moins de 12 mètres: chevreuils et mouflons!!!) les techniques les plus payantes sont l'affut, l'approche mais surtout le still hunting qui combine affut et approche, bien évidement un archer posté en battue comme un carabinier ne fera rien d'autre que regarder passer les bêtes car les conditions sinequa none ne seront que très rarement réunies.
Les poussées silencieuses ou les lignes d'archers dans une enceinte traquée (A condition que les traqueurs ne tirent pas cela étant entendu!) peut être payant.
Pour être éfficace il faut:
S'entrainer, encore et encore, l'archerie ne supporte pas le laxisme!
Tirer près un animal qui ne vous a pas vu pas entendu, pas sentit!
Tirer avec des lames qui rasent les poils des bras sans forcer (Effet rasoir!)
Lors de la visée se concentrer sur la partie la plus petite possible pour éviter d'être submerger par la buck fever qui enivre l'archer au mauvais moment!
Après avoir lâcher une flèche qui semble avoir atteint l'animal attendre au bas mot une demi heure avant de faire sa recherche au sang. Marquer son emplacement au tir et aller à l'anschuss marquer maxi sur 100 mètres si pas d'animal retrtouvé dans les 100 mètres Sad faire appel à un conduc UNUCR.
A savoir que les statistiques UNUCR sont formelles il n'y a pas plus d'animaux blessés à l'arc qu' à l'arme à feu, en revanche , il y a un réflexe UNUCR chez nombre d'archers qui n'xiste malheureusement pas chez tous les chasseurs à armes à feu, cela provient aussi peut-être du fait que nos flèches sont marquées avec notre numéro de permis de chasser, ceci forçant intuitivement l'archer à faire le maxi pour retrouver sa flèche!
Les associations affiliées à la FFCA sont formatrices et comptent de nombreux instructeurs, comme moi, qui donnons de notre temps pour que ce mode de chasse soit pratiqué par, au moins, des bons débutants.
La bredouille est la norme, la prise une exception. Pourtant c'est toujours elle qui est recherchée avec un soin quasi professionnel tant éthique qu'efficace (Les deux n'étant pas si éloignés que cela!)

Ceux qui pensent que les bêtes souffrent plus avec un arc ou ceci ou cela sont certainement soit des gens qui n'ont jamais vu de près un arc de chasse en action ou qui ont oublié qu'une coupure (Notre projectile est destiné à ce travail, nous ne tuons pas par choc!)... Une coupure disais-je ne laisse pas de douleure immédiate, la douleure arrivant avec les contractions musculaires dus à la chute de pression hémostatique dans les muscles (durite qui travaillent à vide!) nous sommes beaucoup à avoir pu observer des animaux flèchés continuer à manger ou à marcher comme si rien ne s'était passé... Ce n'est pas souvent le cas avec une arme à feu.
Les seules flèches séchantes ne sont pas celles recherchées, nous ne les qualifions pas de bonnes car elles résultent à 90% d'erreure de tir, il s'agit de tir de colonne vertébrale ou de boite cranienne avec perforation cérébrale.
L'arc c'est énormement d'analyse, de connaissance du territoire, des bêtes... C'est à mon sens un art de vivre car on vit souvent la chasse comme un rituel initiatique nous permettant de progresser en temps que chasseur, écologue (Au sens noble du terme!)mais aussi en temps qu'homme.
La quête de proximité et l'aspect romantique de la chasse à l'arc attire énormement de nouvelles recrues qui n'ont au départ rien à voir avec le monde de la chasse et qui ne passent le permis que dans le but de chasser à l'arc. Sur notre association cela représente entre 15 et 25% de nos stagiaires en formation! Very Happy

Les arcs utilisés sont répartis en deux familles: les arcs dit traditionnels et les arcs à mécanismes dit "à poulies", cela est affaire de gout et de patience, les deux familles donnant nombres d'avantages et d'inconvénients indépendant selon leur utilisation! lol!

Le fait de chasser à l'arc ne rend pas le chasseur plus vertueux ou plus valereux d'un point de vue éthique, tout est question de comportement, éducation, et volonter de donner un sens à son acte de chasse. Quel que soit l'arme utilisée, un mauvais esprit demeurera négatif et un bon esprit restera positif.
Salutations au plaisir, et n'hésitez pas à surfer sur archasse.com (il y a du tri à faire aussi car certains donnent parfois des infos qui méritent d'être vérifiés! Laughing ) cela permets de se faire une idée et de cotoyer notre microcosme. Et si vous voulez franchir le pas... il y a toujours une bonne association dans votre département qui soit affiliée FFCA qui se mettra en quatre pour vous accueillir. I love you

SAM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archasse.com
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:04

Oui...Parce que là, on va vite tourner en rond !
Il est dommage d'opposer les pratiques...
J'ai pratiqué également la chasse et la pêche à l'arc, à une époque heureuse de pionniers où les fédérations n'avaient pas encore fourré leur nez dans les règlements, encadrements et autres stages de formation. On apprennait sur le tas, avec le petit frisson de pratiquer une activité qui était encore illégale, mais tellement responsable à nos yeux ! Nos maîtres étaient américains, Pope, Howard Hill et autres Robins des bois made in USA...La quête la plus difficile était celle qui consistait à trouver du matériel ! C'était les grandes heures du Bowhunting Club, pour ceux qui ont connu...Il fallait monter à Paris pour trouver une pointe digne de ce nom !

Alors c'est vrai, l'arc est beaucoup plus exigeant en matière d'entraînement que la carabine. C'est à mes yeux la plus grande différence, et c'est la raison, la seule, pour laquelle j'ai cessé cette activité. Parce que pour le reste, c'est rigolades, billevesées et rodomontades ! Si on veut s'en donner les moyens, on approche le gibier aussi prêt à la carabine qu'à l'arc...La Buck Fever peut être présente quelle que soit l'arme utilisée. La douleur, ou l'absence de celle-ci, est un faux problème : le principal est de tuer vite et bien le gibier que l'on a approché dans des règles et des conditions satisfaisantes et qui font que la chasse est belle. Après, chacun pense ce qu'il veut : d'un côté, la coupure se veut indolore, de l'autre, la mort est instantanée...Je dois dire que là, lorsque les deux épaules sont prises, le gibier tiré à balle reste très souvent sur place...
La recherche au sang systématique ? Les statistiques UNUCR ? J'espère que tu compares ce qui est comparable, et que les données UNUCR ne concernent que les animaux tirés à balle à l'approche et à l'affût...On pourrait essayer de graver les n° de permis sur les balles...Cela déclencherait-il plus le réflexe UNUCR ? Pas si sûr... Wink Ca permettrait surtout à l'ONF de faire payer les dégâts dans les chênes aux "arroseurs" lors des battues !

Maintenant, considérer la pratique du tir à l'arc comme art de vivre, rituel initiatique et élévation de l'âme humaine peut faire l'objet d'un autre débat, qui tient plus du folklore que de la réalité de notre mode de vie occidental...Mais ce n'est que mon point de vue d'ancien tireur à l'arc ! Wink

PS : J'ai gardé mon recurve, mais je vends un Bear Delta V. C'était un mythe, à l'époque ! Si ça branche ( si j'ose dire...) quelqu'un... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Droledeseb
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Lyon/Chaon
Date d'inscription : 12/03/2008

Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:22

Wink

Citation :
Maintenant, considérer la pratique du tir à l'arc comme art de vivre, rituel initiatique et élévation de l'âme humaine peut faire l'objet d'un autre débat, qui tient plus du folklore que de la réalité de notre mode de vie occidental...Mais ce n'est que mon point de vue d'ancien tireur à l'arc ! Wink)
Assez d'accord avec ça Wink Certains chasseurs à l'arc feraient bien de redescendre sur Terre et venir voir ce qui se passe dans le monde élargi de la chasse Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archasse.com
SAM
Nouveau !
Nouveau !



Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : MONTENOIS (25)
Date d'inscription : 12/03/2008

Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:42

On aborde la chasse d'une manière différente quand on chasse à l'arc, c'est un passage obligatoire si on veut tuer des animaux, donc on rentre dans un certain moule qu'on le veuille ou non!
SAM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archasse.com
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 15:02

Je ne suis pas tellement de votre avis sur l'efficacité du tir à l'arc.Avec un arc simple ,j'ai tiré une belle jeune fille en plein coeur,mais elle est partie et je ne l'ai jamais retrouvée.
Signé EROS
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 15:21

Eros, c'est ton nouveau pseudo ? Erosion serait plus parlant... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 18:59

Citation :
...(Notre projectile est destiné à ce travail, nous ne tuons pas par choc!)...

Sam, les balles ne tuent que très rarement par choc. Et quand ça arrive c'est par choc nerveux, le choc hydrodynamique n'existe pas, sauf dans les bidons de flotte de Weatherby.


Dernière édition par Dédé 13 le Jeu 13 Mar 2008 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:02

Bonjour,

gxa68 a écrit:
Je ne suis pas tellement de votre avis sur l'efficacité du tir à l'arc.Avec un arc simple ,j'ai tiré une belle jeune fille en plein coeur,mais elle est partie et je ne l'ai jamais retrouvée.
Signé EROS

Et forcément elle s'appelait Rose...

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 19:03

Merci mille fois,Koba,je considère que c'est un compliment puisque l'érosion ne peut venir que d'une sur-utilisation.Ah,c'est beau la renommée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à l'Arc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à l'Arc
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recueil de récits de chasse Tome 2 (Chasse à l'arc)
» Voyages de chasse / Part de chasse ?
» Ma chasse .
» Jeu de chasse
» chasse au GE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Chasse à l'Arc-
Sauter vers: