CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chasse à l'Arc

Aller en bas 
+23
SARCELLE34
brockenarrow
macgyver13
pascal33
Malard
Sarcelle50
jack
Sarcelle 66
MILOUIN 66
livstone
SAM
Droledeseb
CANTAL
La sarcelle à cagoule
maclarenette
nono
MANU 39
koba
canou13
pat77
Dédé 13
mickael50
gxa68
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:21

MESSAGE DE PAT77
Bonjour,

J'ouvre un sujet pour avoir l'avis des passionnés de Chevreuils en tous genre.

Cette année , je tente une expérience.
Je donne une bague de chevreuil à un chasseur à l'arc , avec consigne de me prélever un jeune brocard.

Les contacts sont pris .

J'aimerai avoir vos commentaires sur le sujets et toutes vos recommandations . merci

Pat.
_________________
Ti
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:26

REPONSE DE DEDE

Pas d'expérience, donc pas de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:27

--------------------------------------------------------------------------------

Ah,j'hésite à répondre car je risque de de me faire décocher moults flèches de désapprobation.Je suis contre la chasse à l'arc.pour moi,la chasse n'est pas une reconstitution de la conquète de l'Ouest.Qu'un chasseur,que je reconnais passionné et honnête soit assez habile pour approcher un animal à quelques mêtres et lui décocher une flèche,Bravo
Mais ce n'est pas ma conception de la chasse,quand j'ai décidé pour telle ou telle raison de prélever un animal,le tir pour moi ne représente pas l'exploit sportif,j'ai une carabine bien réglée avec lunette,je tire appuyé pour avoir le maximum de chance de ne pas blesser et tirer la bête le plus proprement possible.
Mais je répète :c'est ma conception et j'admets parfaitements toutes les autres approches du moment qu'elles sont faites dans un esprit de chasse honnête.
Revenir en haut Aller en bas
mickael50
Légende !
Légende !
mickael50


Nombre de messages : 3487
Age : 47
Localisation : Normand pur Race
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:37

Je ne vais pas prendre partie du " pour ou du contre " car moi aussi je réspecte toutes pratiques de chasses quelles qu'elles soient , mais je mettrai un mot quand même sur le fait de la souffrance de l'animal et je te pose alors cette question " Crois tu qu'une flèche tue aussi rapidement qu'une balle et pour un endroit d'impact identique ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://mickaelpetchou.skyrock.com/
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 23:05

Pour répondre à Pat, je dirai que ce qui compte le plus c'est le sérieux de l'archer à qui il va confier le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 10:18

J'ai donné mon point de vue ,mais j'aimerais que les adeptes de la chasse à l'arc me donnent le leur.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:33

Bonjour,

Pour Dédé , l'archer est une personne qui travaille au sein de l'équipe de la FDC77 à l'éducation et la promotion de la chasse à l'arc en Seine et Marne.
Pour Mickael , J'ai vu ,depuis que je chasse (43èm permis) tant de souffrance de la part de grands animaux blessés au fusil ou à la carabine que je ne pense pas que ce critère soit abordable.
J'aimerai qu'un ou plusieurs chasseurs à l'arc viennent débattre sur ce sujet .

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:57

Attention,Pat,parlons de choses comparables;la chasse à l'arc est une chasse d'approche et d'affut.As tu vu tellement d'animaux blessés et souffrants tirés à la carabine à l'affut et à l'approche???
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:56

Bonsoir,

Oui c'est vrai , toutes mes escuses...

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:59

Pardonné Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:04

Quoique ???
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:07

pat77 a écrit:
Quoique ???

Quoique, la recherche au sang des blessés à été inventée par les germaniques, qui ne chassent pas en battue le plus souvent. Wink
Tu vois j'utilise ton conseil=citer
Faux= les 3/4 des recherches sont après battue!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:22

gxa68 a écrit:
-------------------------------------------------------
Ah,j'hésite à répondre car je risque de de me faire décocher moults flèches de désapprobation.Je suis contre la chasse à l'arc.

Ca va GXA , pas trop inquiétté ?

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
canou13
Accroc !
Accroc !
canou13


Nombre de messages : 1712
Age : 49
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 14:20

J'ai eu l'occasion de prélever mon premier lapin la saison dernière, j'était le plus heureux !! cheers Wink
les animaux soufre plus d'une flèche que d'une balle !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gxa68
Accroc !
Accroc !
gxa68


Nombre de messages : 2242
Age : 91
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 15:10

Dédé 13 a écrit:
pat77 a écrit:
Quoique ???

Quoique, la recherche au sang des blessés à été inventée par les germaniques, qui ne chassent pas en battue le plus souvent. Wink
Tu vois j'utilise ton conseil=citer
Faux= les 3/4 des recherches sont après battue!!!!!!
au ht-koenisbourg,ils ont pratiquement un conducteur de chien de sang en permanence dès l'ouverture des battues.
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:54

Bonsoir,

J'ai eu des nouvelles des archers sur mon territoire.
Ils ont fait une chasse samedi ou ils ont vu un renard , un chevreuil , et ils ont prélevé un ragondin.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:28

Bonsoir,

Pour ceux que ça interesse , des nouvelles des archers présents entre Noël et le 1er janvier sur le territoire.Je vous laisse un copié collé de leur Mail

Bonjour Mr
Je vous fais le bilan de cette semaine de chasse sur votre territoire.
Les trois premiers jours non rien donnés ce n'est quand milieu de semaine que nous avons aperçus deux chevreuils, un qui se situait sur la berge en face et l'autre as pu être vu deux fois, mais sans la possibilité de pouvoir avoir de bonnes conditions de tir.
Un renard a été vu toujours sur la berge opposée, ainsi que deux sangliers que nous avons croisés le soir en rentrant en longeant la berge, mais toujours sur l'autre rive.


Voilà dans l'ensemble de cette semaine ce qui nous a permis d'être vu !!!!

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 11:13

Bonjour,

L'archer qui chasse sur mon territoire me passe un coup de portable pour faire une recherche , il vient de flêcher un chevreuil du haut de son "tree stand ".Je viens de terminer ma deuxième recherche de la journée et je suis sur le secteur.Après explication de l'action , et une très forte émotion du tireur , je mets la chienne à la longe sur la piste de fuite de l'animal touché.
Messieurs (je parle plus particulièrement pour GXA) ,un régal de voir les 80 m premiers mêtres balisé par cet archer...ensuite recherche très classique et très bon travail de la chienne après les deux échecs précédents.
Flèche de cou qui à traversée en provocant une très grosse hémorragie.
Mon sentiment personnel , si tous les chasseurs de grand gibier pouvait avoir ce petit "chose" qui m'a très agréablement surpris...

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 11:48

Bravo à vous trois. cheers
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:14

Flèche de cou ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 10:39

Bonjour,

koba a écrit:
Flèche de cou ? affraid

Oui Koba , flêche de cou...

J'ai une autre reflexion qui me vient , suite aux discussions que j'ai eu avec ces chasseurs :Ils ont trouvé dans une chasse des environs le tir d'un brocard d'été pour 400 euros par archer.
Qu'en pensez-vous ? arnaque , normal , ou débile ...en sachant que ce ne peut-être qu'un tir de brocard jeune ou déficient.(Si je ne me trompe pas le brocard de récolte se fait après le 15 août ?)

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:31

Je pense qu'en cherchant un peu ils peuvent trouver pour la moitié de ça.
Revenir en haut Aller en bas
MANU 39
Fidèle !
Fidèle !
MANU 39


Nombre de messages : 504
Age : 55
Localisation : Dans les sapins
Date d'inscription : 03/02/2008

Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:34

En effet c'est cher.Par chez nous on peut trouver pour environ la moitié du prix.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: ...   Chasse à l'Arc Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 8:14

J'ai pratiqué 4 ans de tir a l'arc ... Je m'en rappelle encore qu'a un salon de la chasse a épinal j'avais battu tout les tireurs professionels( a l'arc ) sur le tir du sanglier en mouvement , chacune de mes flèches faisaient mouche sur le sanglier Wink Very Happy

Et je me suis renseigné sur l'impact d'une flêche .

La flèche pénétre dans la chair ,le gibier fait quelques mètres ,s'assied et se vide de son sang, d'aprés des scientifiques, ils sentent peu l'impact de la fléche et ils ne sentent peu quand ils vident leur sang ...

Tout de même, je n'en suis pas sûr a 100% je ne me suis jamais fait tiré dessus a l'arc donc bon ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 9:56

J'ai chassé à l'arc pendant 5 ans, et je partage très fortement les doutes de Nono... Suspect On va finir par nous faire croire qu'un archer peut tuer un gibier sans lui faire de mal ! Laughing

Sinon, chez moi, un Brocard d'été vaut environ 300 €, si tu n'es pas actionnaire dans la chasse. Pas de limitation de trophée ni de jours de chasse, ouverture le 1er juin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à l'Arc Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'Arc   Chasse à l'Arc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à l'Arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recueil de récits de chasse Tome 2 (Chasse à l'arc)
» Voyages de chasse / Part de chasse ?
» Ma chasse .
» Jeu de chasse
» chasse au GE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Chasse à l'Arc-
Sauter vers: