CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Suspension de la chasse en ARIEGE

Aller en bas 
+5
koba
nono
Dédé 13
pascal33
ubac33
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Suspension de la chasse en ARIEGE   Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:37

Bon alors je te laisse à tes "bofs" ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse en ARIEGE   Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:39

pascal33 a écrit:
Quoi bof ? Tu ne trouves pas que le brave type qui va le dimanche essayer de tirer 1 lapin ou 1 palombe est pénalisé par une décision débile et injustifiée ,tout ça pour du cinéma autour d 'ours pyréno-slovènes qui n 'ont plus rien à faire dans nos montagnes faute d 'espace ? Suspect


Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 869593 Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 869593 Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 869593
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse en ARIEGE   Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:43

pascal33 a écrit:
Quoi bof ? Tu ne trouves pas que le brave type qui va le dimanche essayer de tirer 1 lapin ou 1 palombe est pénalisé par une décision débile et injustifiée ,tout ça pour du cinéma autour d 'ours pyréno-slovènes qui n 'ont plus rien à faire dans nos montagnes faute d 'espace ? Suspect

Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 869593 Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 869593

Entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse en ARIEGE   Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:46

pascal33 a écrit:
Déjà ,montrons notre solidarité en signant TOUS la pétition contre la suspension de la chasse en ARIEGE !
OK.mais comment on fait pour la signer cette pétition?
Peut-on le faire par internet?
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse en ARIEGE   Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:47

Pascal, te vexes pas, mais moi, les pétitions...j'ai toujours eu du mal ! Ils avaient aussi le droit d'être un peu plus malin, en Ariège. Ou moins provocants. Tu crois vraiment qu'ils n'ont rien vu venir, et surtout qu'ils n'avaient pas le temps de penser à des mesures pour éviter cette situation ?

Alors, me sentir solidaire d'individus qui l'ont peut-être chercher, ça va être dur...T'as voulu jouer, t'as perdu, c'est la life !

Le vrai problème, qui paradoxalement aidera à la réouverture de la chasse en Ariège, c'est la chasse-régulation, la chasse-gestion dontr on nous rebat les oreilles depuis 20 ans...Moi, j'ai pas envie d'être assimilé à un régulateur, ou à un gestionnaire. Je chasse pour le plaisir que cela me procure, et c'est tout. Et je chasserai tant que j'y éprouverais du plaisir. Maintenant, que d'autres prennent leur plaisir dans la "gestion des populations" ou dans la "régulation des espèces", grand bien leur fasse ! Mais c'est pas mon truc... Cool
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse en ARIEGE   Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:56

phil83 a écrit:
pascal33 a écrit:
Déjà ,montrons notre solidarité en signant TOUS la pétition contre la suspension de la chasse en ARIEGE !
OK.mais comment on fait pour la signer cette pétition?
Peut-on le faire par internet?


Voila le lien Phil Wink

http://www.syndicatdelachasse.com/actu09/sept/petition.htm
Revenir en haut Aller en bas
phil83
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1696
Age : 68
Localisation : st julien le montagnier
Date d'inscription : 14/08/2009

Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse en ARIEGE   Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 10:36

Very Happy Merci.Je le fait tout de suite.On doit etre solidaires.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse en ARIEGE   Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 12:40

koba a écrit:
Pascal, te vexes pas, mais moi, les pétitions...j'ai toujours eu du mal ! Ils avaient aussi le droit d'être un peu plus malin, en Ariège. Ou moins provocants. Tu crois vraiment qu'ils n'ont rien vu venir, et surtout qu'ils n'avaient pas le temps de penser à des mesures pour éviter cette situation ?

Alors, me sentir solidaire d'individus qui l'ont peut-être chercher, ça va être dur...T'as voulu jouer, t'as perdu, c'est la life !

Le vrai problème, qui paradoxalement aidera à la réouverture de la chasse en Ariège, c'est la chasse-régulation, la chasse-gestion dontr on nous rebat les oreilles depuis 20 ans...Moi, j'ai pas envie d'être assimilé à un régulateur, ou à un gestionnaire. Je chasse pour le plaisir que cela me procure, et c'est tout. Et je chasserai tant que j'y éprouverais du plaisir. Maintenant, que d'autres prennent leur plaisir dans la "gestion des populations" ou dans la "régulation des espèces", grand bien leur fasse ! Mais c'est pas mon truc... Cool
Je te comprends bien KOBA ,mais même si les dirrigeants de la FDC de l 'Ariège ne sont pas des lumières ,j 'ai les boules pour les gars qui eux sont des chasseurs responsables et qui subissent de plein fouet une décision injuste ! Espérons que cette triste aventure fasse bouger les choses dans le bon sens et que de nouveaux dirrigeants plus malins soient élus !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse en ARIEGE   Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 19:17

S'ils sont aussi responsables que tu le dis, aux prochaines élections ils virent le président.
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse en ARIEGE   Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:25

Organisation d une manif , peut etre pas la bonne solution , si ca casse ...

http://newsletter.syndicatdelachasse.com/archive/15/lettre/lettre706.html
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse en ARIEGE   Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:30

C'est sûr, André...Et pis c'est vraiment original, une manif, comme réponse... No
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Suspension de la chasse en ARIEGE   Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:50

J 'espère que ça va pas être un Valenciennes bis ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse en ARIEGE   Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:14

pascal33 a écrit:
J 'espère que ça va pas être un Valenciennes bis ... Evil or Very Mad

C'est parti pour.
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Suspension de la chasse en ARIEGE   Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:16

J 'espère que tu te trompes Dédé ,car sinon ,le monde de la chasse va encore en sortir grandi ... No
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse en ARIEGE   Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:18

Qui prend les paris..? No No
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse en ARIEGE   Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:27

TF1 13heures aujourd'hui.

http://videos.tf1.fr/jt-13h/ces-chasseurs-ne-savent-plus-comment-chasser-4827730.html
Revenir en haut Aller en bas
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse en ARIEGE   Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:34

Beaux spécimens... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse en ARIEGE   Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:54

Les langues se délient, les chasseurs arègeois seraient à l'origine parties prenantes des premiers lâchers, qui croire? Ca sent le règlement de compte tout ça. No

http://www.lourdes-infos.com/Photos_2009/manifestation%20Foix/manifestationfoix/index.html
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Suspension de la chasse en ARIEGE   Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:40

Ca va être difficile de faire avancer les choses dans le bon sens devant autant de confusion ...
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse en ARIEGE   Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:26

Qu ont ete foutre des Catalans dans cette galere ? No
Revenir en haut Aller en bas
ubac33
Accroc !
Accroc !
ubac33


Nombre de messages : 1838
Age : 72
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/08/2008

Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse en ARIEGE   Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:35

Un point positif, la manifestation n'a pas dégénéré Smile .Ce qui est plus grave , c'est le grand écart de la fédé de l'Ariége (à priori participation à la réintroduction, hier, et défense des chasseurs ,aujourd'hui ).Une fois de plus les chasseurs n'en sortent pas grandis ( par la faute de certains de leurs dirigeants) et en ce moment de folie écologiste ( cf N. HULOT ), c'est plutot mal venu. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse en ARIEGE   Suspension de la chasse en ARIEGE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension de la chasse en ARIEGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suspension de la chasse dans la Manche
» Prolongation Suspension de la chasse dans la Manche
» Recueil de récits de chasse Tome 2 (Chasse à l'arc)
» Voyages de chasse / Part de chasse ?
» chasse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: