CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Suspension de la chasse dans la Manche

Aller en bas 
+13
patrice
pascal33
MILOUIN 66
jln
Sarcelle50
canard19
lucpat
oscar
vino
Dédé 13
niko62
pat77
Papy Mo
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papy Mo
En Initiation !
En Initiation !
Papy Mo


Nombre de messages : 78
Age : 68
Localisation : AIREL 50
Date d'inscription : 29/04/2008

Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: Suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:27

L'arrêté préfectoral du 7 janvier 2009 prévoit la suspension de l'exercice de la chasse sur l'ensemble du territoire du département de la Manche, à compter du 8 janvier 2009 et jusqu'au lundi 12 janvier 2009 inclus pour les limicoles, turdidés et bécasses des bois.

l'arrêté : http://www.manche.pref.gouv.fr/admin/upload/arsuspenchasse_504888793.pdf
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:32

Idem en Seine et marne


Fermeture
de la chasse





Contact FDC77 – Service Communication – Gilles Billault
Tél. : 01 64 14 40 29 / 06 07 90 88 28 E-mail : com.fdc77@orange.fr



Nous portons à votre connaissance la signature ce jour, jeudi 8 janvier 2009, d'un arrêté préfectoral suspendant la chasse aux oiseaux de passage et au gibier d'eau sur l'ensemble du département, après un avis favorable de la Fédération Départementale des Chasseurs de Seine-et-Marne


du 9/01 à 0 h 00 au 13/01 à minuit.



Cet arrêté ne concerne pas le pigeon ramier qui reste chassable.


Cet arrêté a été pris en considération des conditions climatiques particulièrement rigoureuses qui persistent depuis plusieurs jours.


Par ailleurs, le lapin, le grand gibier soumis au plan de chasse et les animaux classés nuisibles restent également chassables.



Fédération Départementale des Chasseurs de Seine-et-Marne
La Maison Suisse – 1016, rue de Fontainebleau – 77720 BRÉAU
Tél. : 01-64-14-40-20 Fax : 01-64-14-40-35
Email : fdc-77@orange.fr – Site internet : www.fdc77.fr


Dernière édition par pat77 le Jeu 8 Jan 2009 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:55

Rien d'original... Mais il aurait été préférable que ce soit les fédération qui demande cette fermeture temporaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:15

niko62 a écrit:
Rien d'original... Mais il aurait été préférable que ce soit les fédération qui demande cette fermeture temporaire...

Rien dans le texte ne dit que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mo
En Initiation !
En Initiation !
Papy Mo


Nombre de messages : 78
Age : 68
Localisation : AIREL 50
Date d'inscription : 29/04/2008

Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 19:26

niko62 a écrit:
Rien d'original... Mais il aurait été préférable que ce soit les fédération qui demande cette fermeture temporaire...

En ce qui concerne la Normandie c'est à la demande des chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
vino
En Initiation !
En Initiation !
vino


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Angers et La Rochelle
Date d'inscription : 29/04/2008

Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 10:44

La même en Maine et Loire sauf que l'arrêté est jusqu'au 17 janvier!

On a bien les boules...
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 11:17

Faut pas Vino Wink dis toi que c'est de la protection ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
vino
En Initiation !
En Initiation !
vino


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Angers et La Rochelle
Date d'inscription : 29/04/2008

Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 12:18

Oui je suis d'accord que c'est de la protection pour tout autre gibier autre que le canard.
Car nous avons des fleuves qui courent et qui ne sont pas gelés, les grandes réserves de gibier d'eau sont tout à fait accessibles.

Pourquoi la Vendée ferme tout le gibier à plume et pas le canard?

il y a des choses qui me dépassent, peut être à cause de mon ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Accroc !
Accroc !
oscar


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 13:29

Vino c'est peut-etre pour nous diviser,mais je ne crois pas ça et surtout je ne veux pas le croire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 14:38

Bonne journée à vous tous,moi dans tout ça, ce que je vois c'est encore
une autre façon de vous arrêter de chasser.Vos dirigeants ont de bien beaux trucs,la pluie, le vent,là c'est le froid,la grippe aviaire, Razz Razz Razz .
Ce sont des oiseaux bordel et ils vivent dehors à l'année vous croyez
vraiment qu'ils vont tous mourrir ben voyons donc . What a Face
Revenir en haut Aller en bas
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 48
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 17:51

Bonjour ,

Je pense qu'il est intolérable de supporter une suspension de la chasse ... de tous temps la chasse s'est réalisée dans des conditions difficiles ...

Les oiseaux n'ont pas besoin d'être protégés d'un -8°C alors qu'il y a 16 ans j'ai chassé au gabion par un -18°C et j'ai tué mais jamais massacré ... c'est juste pour nous diviser ... mais accepter c'est se tirer une balle dans le pied ...

De plus nous nous sommes fait avoir il y a de ça 6 ans où les pouvoirs publics ont fermé le 09 pour 4 jours puis ont repoussé pour 5 puis 7 ... et on est arrivé tranquillement au 31 janvier ...

Nous avons été plusieurs à continuer de chasser... et nous avons prélevé raisonnablement ... le gibier était gras et beau ... et ne mourrait pas de faim malgrè les 30 CM de glace dans le SUD ... je vous rassure ... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle50
Accroc !
Accroc !
Sarcelle50


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : La MANCHE
Date d'inscription : 27/06/2008

Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:01

Entièrement d' accord avec toi Canard 19!!!!!!
Moi, je ne trouve pas que tous les gibiers souffrent, pour preuve, mes Bécasses prélevées étaient bien grosses et les grives aussi!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jln
Fidèle !
Fidèle !
jln


Nombre de messages : 744
Age : 67
Localisation : le sud
Date d'inscription : 02/12/2007

Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:08

salut

lucpat a écrit:
Bonne journée à vous tous,moi dans tout ça, ce que je vois c'est encore
une autre façon de vous arrêter de chasser.Vos dirigeants ont de bien beaux trucs,la pluie, le vent,là c'est le froid,la grippe aviaire, Razz Razz Razz .
Ce sont des oiseaux bordel et ils vivent dehors à l'année vous croyez
vraiment qu'ils vont tous mourrir ben voyons donc . What a Face

exactement ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 48
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:11

Alors tous au gabion ... !!!! Smile en tout état de cause une chose est sûre pour ma part ... si ils ferment la chasse dans le sud, j'irai quand même au marais et ils devront venir me déchiner la nuit ... je leur souhaite beaucoup de courage ... et surtout une bonne santé ... je fais des semi-marathons ... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:02

lucpat a écrit:
Bonne journée à vous tous,moi dans tout ça, ce que je vois c'est encore
une autre façon de vous arrêter de chasser.Vos dirigeants ont de bien beaux trucs,la pluie, le vent,là c'est le froid,la grippe aviaire, Razz Razz Razz .
Ce sont des oiseaux bordel et ils vivent dehors à l'année vous croyez
vraiment qu'ils vont tous mourrir ben voyons donc . What a Face

J'ai vu de mes yeux, des sarcelles rachitiques impossibles à conserver... Le problème, ce n'est pas le froid ici, mais là haut, il dur depuis déjà une semaine de plus, ce qui le porte à 1 mois...
J'ai fais avec mon père le tour des plaines cette après midi, les perdrix ne décollaient pas aux roues du 4x4... pareil pour les grives qui restaient dans les aubépines et pommiers à 5 mètres du véhicule...

Il est sur que c'est à l'idée de chacun de jouer au petit rebelle et de tuer le gibier quand il est à son niveau de vulnérabilité le plus élevé, mais personnellement j'ai fait mon choix.

Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de massacre, si des nuits à plus de 30 oies et 20 canards ce n'est pas du massacre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:03

Pas de fermeture dans le sud , mais ca a ete juste ... pale
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Accroc !
Accroc !
oscar


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : manche
Date d'inscription : 21/04/2008

Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:15

Citation :
lucpat a écrit:
Bonne journée à vous tous,moi dans tout ça, ce que je vois c'est encore
une autre façon de vous arrêter de chasser.Vos dirigeants ont de bien beaux trucs,la pluie, le vent,là c'est le froid,la grippe aviaire, .
Ce sont des oiseaux bordel et ils vivent dehors à l'année vous croyez
vraiment qu'ils vont tous mourrir ben voyons donc .

Niko62 à dit :
Citation :
J'ai vu de mes yeux, des sarcelles rachitiques impossibles à conserver... Le problème, ce n'est pas le froid ici, mais là haut, il dur depuis déjà une semaine de plus, ce qui le porte à 1 mois...
J'ai fais avec mon père le tour des plaines cette après midi, les perdrix ne décollaient pas aux roues du 4x4... pareil pour les grives qui restaient dans les aubépines et pommiers à 5 mètres du véhicule...

Il est sur que c'est à l'idée de chacun de jouer au petit rebelle et de tuer le gibier quand il est à son niveau de vulnérabilité le plus élevé, mais personnellement j'ai fait mon choix.

Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de massacre, si des nuits à plus de 30 oies et 20 canards ce n'est pas du massacre...

On n'est pas tous pareil ,chacun fait son choix,on n'a pas à juger.
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:16

C'est bien ce que j'ai voulu dire en ecrivant ceci 'Il est sur que c'est à l'idée de chacun' Oscar Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:19

Tout reste ouvert chez moi en Gironde pour l 'instant (températures en hausse de toutes façons ,4° cet après-midi) mais fermé dans le 40 et le 64 ! Bizarre non ? Vu sur le site de ma fédé tout de même que la chasse des migrateurs était suspendue sur les forêts girondines de l 'ONF ! Cherchez pas à comprendre ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:34

Niko la vue des oiseaux qui restent calmes te surprend et c'est normal.
Ils restent dans l'arbre pour etre en controle de la bouffe disponible
ça aussi c'est normal,des oiseaux trop maigres qui crèvent y en à partout,
j'ai foutu à la poubelle des outardes cette année apres ta venue rien que des os ça aussi c'est normal,c'est peut etre juste des oiseaux qui ont ete
blessés en début de saison et là, trop faible pour faire un bout de chemin dans le sud restent là et attende de crever.Tout ça on le vit chez moi , toute les années on se dit toujours que les oiseaux survivrons pas et pourtant,le froid les amènent à rester plus calmes et à pas faire d'efforts
inutiles,et pour les tableaux plus gros, ben disons que c'est le retour du pendule,une petite chance de faire de belles chasses comme les gars qu 'on voit sur internet,tu sais les belles chasses québecoises. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:49

Je ne vois pas sur internet des photos de chasse québécquoise excessives Luc !
Mais tu me connais, je ne vois pas l'utilité de s'acharné sur des oiseaux qui ne sont pas en pleine possession de leurs moyens de défense, un peu comme si vous tiriez les oies posées dans votre setup le jour, aucun interet ! Déjà qu'on les tir au posé de notre côté, si en plus c'est pour qu'il parte à la poubelle, alors ça n'a plus aucun sens.
Je sais que tous les ans des oiseaux meurent à cause de ce problème, mais cette année est exceptionnelle par ici, il ne faut donc pas en profiter pour autant...

J'ai choisis de ne plus chasser de nuit jusqu'à ce que les températures ne remontent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
lucpat
Accroc !
Accroc !
lucpat


Nombre de messages : 1612
Age : 64
Localisation : St jean sur richelieu
Date d'inscription : 28/08/2007

Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:56

Ca va bien finir d'ici quelques jours,un coup de froid dans votre pays
c'est jamais bien long il me semble.Quand vous allez avoir fait ce week end ça sera tout c'est sur,et pour les maigres ,je te ferais remarquer que l'on vous garde bien toi et Pat. Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
niko62
Légende !
Légende !
niko62


Nombre de messages : 4029
Age : 34
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/10/2007

Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:05

C'est vrai qu'il est fort rachitique le ptit Pat, on est pas prêt de le bouffer lol! lol! lol!

Encore 1 semaine minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.59Hardware.net
canard19
Fidèle !
Fidèle !
canard19


Nombre de messages : 814
Age : 48
Localisation : Nimes , Mastaing ....
Date d'inscription : 28/08/2007

Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:08

Pour des raisons professionnelles je me suis rendu début de semaine à Paris durant 2 jours : - 10°C le matin ... puis 2 jours à Janville près de Cabourg (pas loin de Caen) ... je suis allé dans les plaines ... (j'ai fait du Buggie: pas mal ...) en tout état de cause je peux vous dire qu'il faisait froid ... tout était gelé et il y avait des chasseurs de GE ...

Moi j'invite quiconque du nord qui veut tuer qq CV et tirer des canards "rachitiques" ... dans un gabion sans chauffage à -3°c toute la nuit à travers un vent bien "frais" pour tirer ces canards ...

"ne pensez toutefois pas tuer 20 pièces" ... 2 ou 3 seraient pas mal ...

le massacreur No No No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Fidèle !
Fidèle !
patrice


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/12/2008

Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:12

excusez moi mais vous dites quil n'y a pas de massacre ,je suis désolé de vous contredire mais j'ai été voir des videos (sur google) sur la chasse des oies blanches et de la grande bernache et du pigeon, allez vous rendre compte par vous méme et si vous me dites que c'est pas du massacre, j'y comprends plus rien. No No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspension de la chasse dans la Manche Empty
MessageSujet: Re: Suspension de la chasse dans la Manche   Suspension de la chasse dans la Manche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension de la chasse dans la Manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prolongation Suspension de la chasse dans la Manche
» Suspension de la chasse en ARIEGE
» La chasse dans les Ecoles
» Accidents, statistiques et faits-divers.
» Voyages de chasse / Part de chasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Débattre-S'exprimer-
Sauter vers: