CPA : Chasse - Pêche - Amitié
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPA : Chasse - Pêche - Amitié

Forum de Chasse et de Pêche destiné à créer une synergie d'amitié et de convivialité entre les membres afin de faciliter les rencontres et les échanges.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ouverture sangliers

Aller en bas 
+17
ulricka47
Luigi
MILOUIN 66
nono
L'Ardéchois
Diana chasseresse
macgyver13
koba
pascal33
La sarcelle à cagoule
pat77
l'avocat
guidechasse
Dédé 13
franck
Sarcelle 66
vito34
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 12:54

Sangliers Danois ou Suédois? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:21

En tout cas , proches des poubelles de la ville !
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
koba
Légende !
Légende !
koba


Nombre de messages : 6436
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/08/2007

ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:45

Sangliers Polonais, André ! Sûrement un peu radio-actifs..! Cool Et pis t'as vu, sur l'autre photo ? Il pose devant une pub pour des saucisses, l'inconscient ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:54

lol! lol! lol! ouverture sangliers - Page 3 486363
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:54

koba a écrit:
Sangliers Polonais, André ! Sûrement un peu radio-actifs..! Cool Et pis t'as vu, sur l'autre photo ? Il pose devant une pub pour des saucisses, l'inconscient ! Laughing

Oui je n'avais pas vu l'autre post, sacrés bestiaux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
macgyver13
Légende !
Légende !
macgyver13


Nombre de messages : 4519
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 28/08/2007

ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 21:24

Dédé 13 a écrit:
koba a écrit:
Sangliers Polonais, André ! Sûrement un peu radio-actifs..! Cool Et pis t'as vu, sur l'autre photo ? Il pose devant une pub pour des saucisses, l'inconscient ! Laughing

Oui je n'avais pas vu l'autre post, sacrés bestiaux. Laughing
quel autre post ? moi je vois 2 sangliers et un marcassin en livrée !!!!!!!!!!!!! bonjour monsieur koba Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:23

Les sangliers français sont certainement bourrés de maïs, mais apparemment les sangliers polonais le sont de reste de fast food, édulcorants et autres conservateurs...

Y a-t-il tellement de sangliers dans les forêts polonaises pour que l'espèce viennent coloniser l'espace urbain ? Les chasseurs de l'Est européen sont-ils tellement débordés avec leur méthode de gestion ?
Ou bien est-ce à cause d'un redoux s'étendant sur tout le continent, l'absence d'hivers entrainant la baisse des mortalités en plus d'un taux de fécondité très important, des glandées exceptionnelles, des cultures substituées aux forêts et des gens critiquant des tableaux de (très) grande taille alors qu'ils sont les premiers à pleurer parce qu'il y a trop de sangliers...


Dernière édition par Diana chasseresse le Ven 14 Aoû 2009 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:18

koba a écrit:
Sangliers Polonais, André ! Sûrement un peu radio-actifs..! Cool Et pis t'as vu, sur l'autre photo ? Il pose devant une pub pour des saucisses, l'inconscient ! Laughing
Ils manquent pas d 'humour au moins les sangliers polonais ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'Ardéchois
En Initiation !
En Initiation !



Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Ardéche
Date d'inscription : 14/06/2009

ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 23:51

Salu a tous

Pour l'Ardéche l'ouverture aux sangliers est faite depuis le15 aout pour les acca qui ont beaucoup de dégats dans ma commune nous començons a chasser que pour l'ouverture générle début septembre malgrés des dégats ans les vignes mais nous faisons des cotures dans les parcelles cela arrivent a les tenir un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 7:58

Voila deuxième jour de battu !!
Tout exciter, pas dormis de la nuit !! Je me lève à 5h en forme, une belle journée s’annonce. Mon père me dépose chez dédé66 !! La pression monte d’un cran !! On prend la voiture pour aller chercher les chien, le brouillard monte, quand tout à coup mes yeux se fige sur une bête rousse qui traverse la route : un beau renard !! Puis un deuxième !! La journée commence très bien !!!
Arriver au lieu de chasse, la voiture pile, mon cœur s’arête je n’ose plus parler, mes yeux ébahi fixer sur cette bête rousse au poil brillent et son regard méfiant avec son seul bois sur la tète, un superbe brocard a 50m de la voiture. Pour moi la journée et l’largement remplie d’émotion !!
Départ de la battue a 7h30, a la fraiche, je monte au poste avec dédé66 qui lui avait pris sa chienne !! Sur le chemin, fifi (chienne) donne un coup de nez et commence à partir vite on l’attrape et on l’attache !! et 1minute plus tard un brocard aboie a 50/60m au dessus !! Le long de la battue rien de bien spécial a par 2 coups de carabine !! Et un ferme sur un sanglier !
Apres un bon repas, jambon, magret, pâté… on repart pour une autre battue !! Toujours avec dédé66 je me poste dans un pré. Au bout de quelque minute un brocard aboie un peu plus bas. Quand tout à coup le silence se brise, les chien gueule et le piqueur cri : ATTENTION !!!!!!!! COCHON !!!!!!!!! Pim !!! Mon cœur s’arrêta, le point rouge allumé, je suis prés !! Mais se gros sanglier aura échappé a ligne de tir. Tut ! Tut ! Tut ! Fin de battue !!

Voila une journée de chasse très bien remplies en émotion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:08

Merci pour le récit Vincent.
En Moselle, le sanglier n'a pas fermé, à cause d'une sois disant prolifération, nous pouvons le chasser à l'affût... C'est pour ça que je fais beaucoup de cadeaux aux sangliers cette année... Certain(e)s me diront que j'ai tort de ne pas avoir tirer, mais dans mon coin, c'est bien d'en voir quelques uns de temps en temps, en plus on s'en occupent de la chasse pour pouvoir acceuillir les sangliers...

En passant par la, c'est vrai que c'est honteux les personnes qui jettent des sangliers dans le fossé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 13
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Dédé 13


Nombre de messages : 26034
Age : 76
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 27/08/2007

ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:22

Merci Vincent pour le récit de cette première battue qui t'a fait un peu vibrer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:37

Beau recit Vincent , Merci Wink
Attention , mercredi Predator sera surement parmi vous ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:49

Content pour toi Vincent ! Tu as vu des animaux et ressenti de belles émotions de chasse ,c 'est ce qui compte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:54

Predator!!! affraid tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:58

Merci pour le récit , des moments intenses quand tu entends la traque ou les chiens monter en puissance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:00

Nono a écrit:
Merci pour le récit Vincent.
En Moselle, le sanglier n'a pas fermé, à cause d'une sois disant prolifération, nous pouvons le chasser à l'affût... C'est pour ça que je fais beaucoup de cadeaux aux sangliers cette année... Certain(e)s me diront que j'ai tort de ne pas avoir tirer, mais dans mon coin, c'est bien d'en voir quelques uns de temps en temps, en plus on s'en occupent de la chasse pour pouvoir acceuillir les sangliers...

En passant par la, c'est vrai que c'est honteux les personnes qui jettent des sangliers dans le fossé !!!

Ce sera pour la prochaine fois Vincent, pas d'inquiétude !

Nono, tout est relatif, tu vois pas mal de sanglier quand même !
Mais bon à cause de cette soit disante prolifération, tu as la possibilité de chasser toute l'année et je suis sure que pas mal de monde aimerait avoir autant de chance !
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:08

Je le pense aussi ! A une époque où on se plaint du raccourcissement des pèriodes de chasse aux migrateurs ,pouvoir profiter d 'une saison de chasse plus longue ,c 'est un vrai luxe ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 12:58

J'avoue que c'est un bien être , mais bon, j'y vais surtout pour me relaxer, pas pour aller mitrailler les sangliers qui se sont dèja fait suffisament tirés durant les périodes de battues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana chasseresse
Accroc !
Accroc !



Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/08/2007

ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:25

Ca c'est tout à fait autre chose ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarcelle 66
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
Sarcelle 66


Nombre de messages : 11813
Age : 29
Localisation : Arles
Date d'inscription : 15/07/2008

ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:05

Le jeune chasseur et le yearling…
Tout excité comme à chaque fois que je vais à la chasse, je me lève à 4h30 prépare mes affaires et je pars avec André à l’approche. Le ciel clair, la rosee dans les près qui brille au premier rayon de soleil, et deux chasseurs a la recherche de brocard !! Quand tout à coup André me dit regarde un brocard à 80m. Il regarde dans ses jumelles : un yearling !! Il me dit tu va le tirer ! Moi bouche ouverte, le cœur qui bat plus vite que jamais, je tremble comme un feuille morte et je n’ose bouger d’un poil !! Je me prépare à tirer, je place la croix au niveau de l’épaule, un…deux….braoum !!!!!!! La balle est partie, et le yearling s’écroule au sol !! Un grand sourire sur le visage d’André et sur le mien, je ne réalise pas sur le coup !! Nous allons voir la bête, allonger dans le près, et la une montee de joie s’empare de moi ! Et André m’étale du sang sur les joues !!! Plus heureux que jamais, nous partîmes au point de rendez vous avec le brocard dans la voiture.

Arriver 10 minutes plus tard j’annonce la nouvelle, tout le monde m a félicite mais on se prépare vite pour la battue. Mon père arrive, tout content je lui annonce la nouvelle, il est aussi heureux que moi.
Départ de la battue, je suis au poste avec mon père, les chiens lèvent de suite quelques cochons qui passeront encore a travers !!! Au bout de 2h de battu, la trompe sonne, on range la carabine et retour a la maison. Mon père s’en va et j’apprends quelque minute après qu’un cerf 4cors a été vu et un sanglier de 15kg attraper par les chiens !!

Apres le repas, on repart au post, mon cœur bat je suis heureux, je suis a la chasse en pleine montagne avec de vrais chasseur !! Quand tout à coup le silence se brise, un cri de chien très aigue s’approche de moi ! vite on me passe la carabine, je me prépare ca fait du bruit, et la je vois sortir sur le chemin tranquillement une bête géante avec des bois : un cerf !! Je reste figer tout comme lui pendant 15s juste le temps de compter les bois !! D’après moi sa serait un 12 !! Vraiment impressionnant !!! Fin de battue quelques minutes plus tard !!

Journée très bien remplie d’émotions fortes, et de belle image !! C’est fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
pat77
Légende !
Légende !
pat77


Nombre de messages : 8887
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 28/08/2007

ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:13

Merci de ce beau récit très bien écrit , la Sarcelle.
Avec le maitre -guide et parrain , tu devrais apprendre les bonne manières à la chasse et crois moi , c'est autre chose que tirer sur tout ce qui bouge .
Félicitations pour ton premier brocard et même s'il n'est pas le plus beau , dans ton coeur , il restera le premier grand gibier le plus émouvant .
En plus tu as eu la chance de voir un beau cerf , alors respect pour tous ces beaux animaux qui nous font vibrer , et vive la chasse , la nature et vive la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://arggbiledefrancebo.wix.com/arggb-idf-bourgogne
nono
Légende !
Légende !
nono


Nombre de messages : 7562
Age : 31
Localisation : Moselle ( 57 )
Date d'inscription : 09/09/2007

ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:41

Waidmannsheil pour le brocard !!! Je suis super content pour toi !! Tu verras, cela te restera gravé à jamais dans ta mémoire et dans ton coeur de chasseur ! T'as bien de la chance d'avoir vu un 12 cors, j'en ai jamais vu encore ! lol!
En tout cas, encore une fois félicitations !!!
( Vite la photo ! Razz )

P.S. : André, tu l'a baptiser comme je te l'avais dis ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascal33
***Dieu Vivant***
***Dieu Vivant***
pascal33


Nombre de messages : 14465
Age : 50
Localisation : gironde,parfois ailleurs ....
Date d'inscription : 09/07/2008

ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:52

Je suis vraiment heureux pour toi Vincent ! Very Happy
Ca y est ,tu as tiré ton premier brocard !!!! T 'es foutu ,le virus ne te quittera plus ! Vite la photo ! Wink
Et en plus tu as la chance de voir un beau cerf ! Y a vraiment des jours dont on se souviendra toute sa vie .... I love you
Revenir en haut Aller en bas
MILOUIN 66
Légende !
Légende !
MILOUIN 66


Nombre de messages : 8080
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/08/2007

ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:34

Helas , hier pas d apn ! Sad Et vu la chaleur , la preparation des animaux s est faite rapidement .
Beau recit Vincent , quand tu veux tu ecris aussi bien que tu tires ! Very Happy
Vu l evenement , tu aurais pu te permettre d ouvrir un post specifique .
Au niveau chasse , nous sommes fiers de toi , maintenant la rentree scolaire est là , la balle est dans ton camp ...
Nono , il a eu droit aux peintures de guerre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture sangliers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouverture sangliers   ouverture sangliers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture sangliers
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sangliers
» sangliers us
» SANGLIERS
» Battue aux sangliers
» Agrainoirs a sangliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CPA : Chasse - Pêche - Amitié  :: Chasse du Petit et du Gros Gibier :: Grand Gibier-
Sauter vers: